Happiness, tome 1

Description ajoutée par nobodyel 2017-11-10T18:25:11+01:00

La vie en première année de lycée de Makoto Ozaki est une série d'humiliations et de déceptions. Mais une nuit, une fille mince et pâle lui saute dessus pour boire son sang et lui offre le choix entre mourir ou vivre comme elle... Makoto choisit de vivre et, doté d’une force nouvelle, il ne sera plus le jouet de ses camarades. Mais prisonnier d’un corps qui n’a plus rien d’humain, l’adolescent réalise qu’il a quitté un enfer pour un autre…

Un récit imprégné de fantastique qui sublime la période de l’adolescence.

Happiness est un récit dérangeant qui met en scène une métamorphose presque kafkaïenne d’un jeune lycéen qui passe de l’état d’humain à l’état de vampire au cours d’une mutation qui n’est pas sans symboliser le passage de l’enfance à l’âge adulte.

Entre désir de vie et pulsions de mort, le Makoto vampire ne se reconnait plus, son corps et son comportement changent de façon incontrôlable et pourtant inévitable… Dans ce récit, deux personnages féminins s’affrontent : la jeune fille qui le transforme en vampire et Yukiko, une élève de son lycée, plus mûre que lui, qui parvient à l’aider, d’une manière bien personnelle, à surmonter cette épreuve.

Commentaire ajouté par RedSugar 2018-04-15T20:31:44+02:00

Une lecture très bizarre mais qui donne envie de savoir la suite, de comprendre certaine chose même si j'avoue que le côté souffre douleur n'est pas assez développé pour qu'on comprenne vraiment l'état psychologique du personnage, a part qu'il subit sans rien dire ... Mais j'ai quand même envie de savoir la suite

Happiness, tome 1

• France : 2018-01-17 (Français)

Dalleux l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-19T09:18:14+02:00