Happiness, Tome 1

Description ajoutée par anonyme 2019-01-06T13:12:36+01:00

Un soir, alors qu'il était sorti pour rendre des DVD au magasin de location, Makoto est agressé par une étrange jeune fille qui lui donne le choix entre mourir ou devenir comme elle. À son réveil, Makoto est pris de vertiges et d'une irrésistible soif... une soif très étrange…

Le voilà désormais aux prises avec un instinct primaire qu'il ignorait jusqu'alors et contre lequel il tente de lutter. Combien de temps tiendra-t-il ?

Commentaire ajouté par Siana2042 2022-11-20T13:17:51+01:00

🧛🏻‍♂️J'ai longtemps hésiter avant de le prendre à la médiathèque et finalement j'aurai du le laisser. Je n'ai rien trouvée d'original à l'histoire, c'est vraiment plat et trop trop rapide dans le déroulement des faits. Sa manque cruellement de détail et d'action, on dirait plus une ébauche d'histoire qu'une histoire en elle même. Les personnages sont pas plus attachants que ça et le manque de détails du manga n'aide pas a mieux d'attacher à eux. Il y a une ambiance assez étrange et qui met mal à l'aise dans la façon ou sont tourner les actes du nouveau vampire. De plus les dessins ne sont pas très beau, la aussi on dirait des ébauches et honnêtement il y en a plus que de texte.

Commentaire ajouté par Meli-B 2022-09-09T18:22:46+02:00

Ce premier tome nous présente le personnage principal, les gens de son entourage, l'environnement.. il met en place l'action donc il est un peu mou et ce lit rapidement.

Les dessins ne sont pas très détaillés, cela fait une impression "non finie" mais passé les premières pages ont s'y habitue et cela contribue à donner une impression de noirceur lors de la lecture.

Commentaire ajouté par Finn-Thilliamon 2020-06-30T13:40:06+02:00

Un premier tome qui se lit extrêmement vite. Un dessin sans rien d'extraordinaire mais qui propose une représentation de la pulsion vampirique intéressante qui rappelle "Le cris" de Munch. Malgré cela l'ambiance n'est pas sombre pour autant, pesante peut-être mais posée, un peu comme la vrai vie.

Commentaire ajouté par Artemissia 2020-04-01T09:59:50+02:00

Même si j’aime l’aspect sensuel et romantique qui entoure le mythe du vampire, j’apprécie aussi quand c’est un peu trash et que cela montre un aspect sans doute plus réaliste. Ce premier tome montre comment Makoto vit sa transformation. Il n’y a rien de beau dedans, c’est très cru, même la manière dont il est attaqué par ce vampire féminin dont on ne sait rien.

Le dessin bien que sympathique n’est pas transcendant non plus. Mais j’aime bien le trait. Ce qui donne cette impression de noirceur terrible au récit est la manière dont l’auteur travaille l’encrage avec les traits et les trames. C’est vraiment bien fait.

Finalement, ce premier tome ne montre pas grand-chose de l’intrigue, c’est assez plat. Tout se joue sur l’ambiance, avec le ressenti autant des protagonistes que celui du lecteur. Même si j’ai trouvé cela un peu trop linéaire, j’ai beaucoup aimé l’ambiance générale. Je suis curieuse de voir ce qu’il va se passer ensuite et si Makoto va revoir cette mystérieuse jeune fille qui s’en est prise à lui.

Commentaire ajouté par Seith_Aquilon 2020-03-06T14:54:46+01:00

Makoto est un lycéen qui ne fait pas de vagues, il se laisse persécuter par un groupe de sa classe. Mais un jour, une jeune fille l'attaque en pleine nuit et le mord dans le cou. Suite à cela, Makoto se sent étrange et se trouve attiré par une odeur bien précise...

Si le personnage de Makoto semble mou du slip, on peut noter qu'il possède une force de caractère et contrôle de lui-même assez honorable. L'identité de la jeune fille reste mystérieuse, mais mon petit doigt me dit qu'on ne va pas tarder à la revoir.

Depuis le temps que je voulais lire cette œuvre, je suis satisfait de la sensation que sa lecture m'a procuré. Les dessins de Oshimi sont incroyables, les traits de crayons sont bruts mais c'est ce qui fait le charme de son art. J'ai hâte de lire le tome 2.

Commentaire ajouté par JinJie 2020-02-29T15:45:44+01:00

Je ne sais pas trop quoi penser de ce manga, il sort de l'ordinaire mais il n'y a pas beaucoup de dialogues et on avance très vite du coup. Il y a beaucoup de pages avec uniquement des dessins et une action effectuée.

Je suis quand même tenté par la suite, pour voir si ça sera plus approfondi et savoir ce qui va arrive à Makoto.

Commentaire ajouté par Purple_pumpkin 2019-09-22T21:30:23+02:00

Pas super top. Ça passe. L’histoire n’est pas très originale, et les personnages sont un peu bateau

Commentaire ajouté par Hamano-Michiko 2018-11-28T00:47:20+01:00

Un manga qui commence doucement avec de joli dessins, a voir par la suite

Commentaire ajouté par RedSugar 2018-04-15T20:31:44+02:00

Une lecture très bizarre mais qui donne envie de savoir la suite, de comprendre certaine chose même si j'avoue que le côté souffre douleur n'est pas assez développé pour qu'on comprenne vraiment l'état psychologique du personnage, a part qu'il subit sans rien dire ... Mais j'ai quand même envie de savoir la suite

Happiness, Tome 1

• France : 2018-01-17 (Français)

Meli-B le place en liste or
2022-09-09T18:21:48+02:00
cam85 l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-01T23:39:07+02:00
loramy l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-18T13:14:38+01:00

Happiness, Tome 1 - Livre de Shūzō Ōshimi