Happy of the End, Tome 1

Description ajoutée par Cassandreg 2021-11-18T15:02:43+01:00

"Félicitations, t'es toujours en vie !". C'est ainsi que Chihiro fut réveillé par la voix d'un homme qui lui semble familier, depuis la benne à ordures en fin d'après-midi.

Affamé, fauché et abandonné par sa famille et son ex-copain, Chihiro se rend dans son bar préféré dans l'espoir de trouver une nouvelle victime à escroquer. Invité par le mystérieux Keito à passer un moment à l'hôtel, il se fait soudainement agressé par celui-ci, qui semble être à la recherche d'une importante carte qu'il aurait volée. Quand Keito découvre ce qu'il en a fait, il lui demande de disparaître, mais Chihiro n'a plus de foyer où rentrer...

Extrait ajouté par Choupi- 2024-01-04T04:06:49+01:00

- Laisse-moi ici. Je vais dormir... Qu'est-ce que tu fais ?

- Je dors aussi.

- Pourquoi ?

- J'en sais rien, ça me soûle d'y penser. Et toi ?

Commentaire ajouté par Liaminouche 2023-08-18T15:30:01+02:00

Ce Yaoi m’a mis mal. Les dessins sont bien fait, les personnages sont bien travaillés, mais j’ai trouvé l’histoire si déprimante… Je n’arrive pas à savoir si je suis contente qu’ils se soient trouvés l’un l’autre ou si c’est pire qu’ils soient « ensemble » maintenant. Les deux personnages sont au plus bas et j’espère que dans le tome 2, ils arriveront à ce relevé.

Cette lecture m’a beaucoup touché et je ne la conseille vraiment pas à tout le monde.

Commentaire ajouté par LSGI 2023-01-04T11:35:50+01:00

En soi l’histoire était sympathique, les personnages intéressants et leur passé prometteur. Mais rien n’a été suffisamment exploité à mon goût. Je termine cette lecture en restant sur ma faim mais aussi avec le sentiment que l’histoire était décousue, comme s’il manquait un vrai fil conducteur. Les dessins étaient plutôt bien faits, mais il manquait une unité. Déjà, le début était bien trop rapide pour moi, mais ensuite les épisodes n’étaient pas spécialement reliés entre eux, comme s’ils étaient placés un peu n’importe comment, dans le sens où on lit la vie de deux personnages et l’auteur a simplement décidé de raconter tel ou tel passage de leur vie… C’est en tout cas mon impression. Et c’est dommage parce que je trouve que les personnages avaient un véritable potentiel. Au final, c’est donc une lecture qui me laisse un arrière-goût de déception, et de frustration, mais on ne peut pas non plus dire que le manga soit mauvais, c’est juste une petite histoire qu’il est agréable d’avoir lu une fois mais sans plus.

D'ordinaire, j'aime beaucoup ce que fait Ogeretsu Tanaka, parce que je me laisse entièrement subjuguée par la beauté de son coup de crayon.

Toutefois, ici, j'ai trouvé les personnages toxiques l'un pour l'autre, et ils ne sortent finalement pas de leur misère. Je n'ai pas vraiment apprécié cette manière de parler du personnage principal, purement considéré comme un déchet. Et sa manière à lui de s'accrocher alors même que la personne le fait souffrir...

Ce manga saura trouver son lectorat. Moi, je passe pour cette fois...

Commentaire ajouté par Choupi- 2022-07-28T19:01:17+02:00

Un manga que j’ai beaucoup aimé pour ses personnages au passé difficile et tempérament instable. Leur rencontre est des plus singulière, tellement que je me suis demandé comment il allait être possible une quelconque relation entre eux. Et pourtant, malgré l’approche violente entre Chihiro et Keito, une certaine amitié se forme.

J’ai apprécié cette sorte d’alchimie progressive qu’il y a entre les protagonistes principaux. L’ambiance autour d’eux n’est pas tout rose, l’histoire aborde énormément de thèmes difficiles. J’ai aimé la façon de comment la mangaka a construit toute son intrigue. Je me suis attachée rapidement aux personnages. Il reste quelques zones d’ombres les concernant et qui seront sans doute exploités dans le prochain tome.

Un manga Yaoi de qualité, qui sort enfin un peu de certains clichés du genre pour nous servir une histoire sombre par ses thèmes, captivante et maitrisée. Je me suis attachée à ces personnages tout en nuance, pas parfait et que la vie n’a pas épargnée. Vivement la suite.

Commentaire ajouté par Vidia 2022-05-11T19:51:38+02:00

Une vraie surprise. Je ne m'attendais pas à une petite pépite comme ça. Plusieurs thèmes sombres sont abordés dans ce tome : l'homophobie, la dépression, la prostitution, la drogue et l'alcool.

Chihiro est au plus bas quand il rencontre Keito, un jeune homme qui a l'air sûr de lui. Chihiro est au milieu des poubelles et mal en point. Rien ne lui sourit. Ses parents homophobes lui ont tourné le dos, l'homme qu'il aimait là surpris en épousant une femme. Il n'a pas d'argent. Pas de foyer. Pas de but dans la vie, abandonnant tout espoir. Pourtant Keito va lui apporter une étincelle en lui offrant un toit. Mais qui est vraiment Keito ? On découvre un homme également brisé, qui cache son vrai prénom, qui déménage souvent et qui est escort le soir. Pire, il dissimule une blessure du passé, celle d'une mère qui l'a laissé tomber pour terminer prostituée, en manque, folle. Il a beau lui donner de l'argent quand il la voit, elle ne le reconnaît pas. Chihiro par sa fraîcheur malgré l'obscurité de sa vie va apporter un peu plus de vitalité dans l'existence noire de Keito au point qu'il va lui dévoiler son vrai nom.

Se servent-ils l'un de l'autre pour noyer leur solitude ? Possible. Mais un lien se tisse entre eux et se développe lentement, rendant leur histoire encore plus belle.

C'est à la fois très sombre avec des notes plus légères. C'est poignant avec ces personnages très attachants. On ne peut que se laisser séduire par les pages aux magnifiques dessins transmettant les émotions. La fin pince le cœur et donne terriblement envie de lire la suite. Un coup de cœur pour ce yaoi qui a été une très belle surprise !

Commentaire ajouté par sheelin 2022-04-09T11:43:11+02:00

Ce manga est vraiment génial.

Les personnages sont très intéressants et vivent des situations super réaliste. On découvre leur histoire avec un mélange de tristesse et de curiosité, ceux qui comme moi ne savait pas grand chose découvriront beaucoup de choses.

Le scénario est original, assez loin de ce que l'on voit habituellement dans des BL. Le manga traite de thèmes comme l'homophobie, la prostitution et la dépression, des thèmes assez durs mais magnifiquement dépeints.

Quand aux dessins, ils sont très beaux et montrent très très bien les émotions des personnages, sans exagération et sans chichi, juste avec réalisme.

A lire absolument !

Commentaire ajouté par Saphiremoon 2022-02-21T21:45:08+01:00

Un Yaoi très touchant et poignant mais aussi romantique. Happy of The end aborde des sujet tabou qui m'on beaucoup touché, j'ai versé ma larme plus d'une fois. Un Magnifique Manga.

Happy of the End, Tome 1

• France : 2022-09-06 (English)

Midine l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-05T14:04:19+01:00
Choupi- l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-14T23:38:11+02:00
Psifey l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-12T09:02:23+02:00