Love, Tome 2 : Si nos chemins se croisent

Description ajoutée par alinounete 2017-11-19T21:17:31+01:00

Il ne croyait plus en l'amour.

Margot a besoin de changer d'air. Elle vient de se séparer de son ex qui s'est révélé être un pauvre type opportuniste, tout cela très publiquement devant toute le gratin de Detroit.

Cela tombe bien, la société de communication où elle travaille doit s'occuper d'un client hors de la ville.

Quoi de mieux qu'un séjour loin de son quotidien, au bord du lac Huron, dans une ferme qui a besoin de donner un coup de jeune à son image ?

Mais, elle ne s'attendait pas forcément à rencontrer un homme comme Jack, un des propriétaires de la ferme.

Renfermé, agressif, il n'est toujours pas remis du décès de son épouse et déteste l'idée qu'une jeune femme de la ville vienne se mêler de leurs affaires.

Mais sa vivacité et son charme sont en train de percer la carapace que le deuil a créée autour de son coeur.

Elle n'est que de passage, elle ne connaît rien à son quotidien mais il pourrait lui apprendre à vivre auprès de lui.

Extrait ajouté par Camille77150 2017-12-24T01:44:02+01:00

- Je ne cherche pas mon premier amour. Je cherche le dernier.

-Achat en avant première au Festival de la Romance-

Une jolie histoire d'amour, de passion. On y rencontre Jack qui est torturé par son passé et Margot a qui la vie est facile. Elle découvre les joies de la ferme (qui selon moi aurait pu être plus approfondie)

Une belle histoire qui se lit sans surprise et rapidement

Commentaire ajouté par Lauree 2018-09-19T13:34:20+02:00

J'ai adoré ! Donc ce livre rentre dans un liste de Diamant.

Je l'ai lu après "Si un jour tu es à moi", j'ai compris qu'en général il se lit avant mais ça n'a pas gêné ma lecture.

Les personnages sont profonds, on dévore les pages.

Commentaire ajouté par violaineb 2018-09-02T21:11:58+02:00

Melanie Harlow...un vrai coup de coeur !

L'écriture est top, les personnages aussi. Emotions garantie.Foncez !

Commentaire ajouté par Mogo26 2018-08-08T19:47:27+02:00

Une très belle romance. Vraiment agréable.

Commentaire ajouté par Choupi333 2018-08-07T16:52:39+02:00

Une romance qui peut paraître clichée au premier abord mais qui sort finalement des sentiers battus.

On pourrait penser que cette histoire est du déjà vu et revu... et pourtant, l'auteur réussi un tour magistral en donnant une complexité, plus que bienvenue, à son œuvre.

Les personnages sont travaillés et ne manquent pas de piquant.

Margot est une jeune femme drôle et adorable et il est difficile de ne pas l'aimer. J'ai rarement vu un personnage aussi bienveillant et compréhensif qui, pourtant, paraît réel tant son comportement est humain.

J'ai, d'ailleurs, beaucoup apprécié que l'auteur nous décrive ce qu'est l'agriculture durable, l'insécurité alimentaire à travers elle et sa curiosité qui devient vite contagieuse (j'ai beaucoup appris grâce à elle et cela était très intéressant) !!

Quant à Jack, que dire ... c'est un homme que la vie a marqué à plusieurs reprises, qui a connu la peur, la souffrance, l'espoir, l'amour, la peine et la cupabilité. Il ne veut qu'une chose, être seul pour ne pas avoir à souffrir une nouvelle fois, et quel meilleur moyen pour cela que de se fermer aux autres ?

Son seul moyen de défense est l’agressivité et il ne veut surtout pas d'une personne supplémentaire dans les pattes. Alors évidemment quand Margot arrive, l'air se charge électricité !

Plus qu'une histoire d'amour, ce roman parle de perte, de reconstruction, d'altruisme et du parcours à affronter pour avoir le droit au bonheur.

La fin peut paraitre facile et légère pour certains, mais je trouve que c'est un beau message d'espoir et qu'elle est dans la continuité du roman.

Un grand merci à Melanie Harlow.

Commentaire ajouté par Miilydu62 2018-06-06T15:41:34+02:00

Ce livre est tout simplement magnifique, je l'ai dévorée en une journée tellement il était addictif. Les personnages sont touchant, on retrouve ici Margot qui est une petite citadine venant d'un milieu bourgeois avec des codes et des règles strictes. A l'inverse Jack est un fermier, Vétéran de l'armée avec un caractère de cochon. Ils sont tout les deux attachant et le fait d'alterner les point de vue des deux personnages nous aide vraiment à comprendre leurs décisions.

Cette lecture est une lecture doudou, on aimerai que ça continue en lisant ce livre on oublie tout autour de nous .

Commentaire ajouté par gismo57 2018-05-13T21:01:27+02:00

Très bonne histoire, des personnages très attachants et touchants. J'ai passé un bon moment avec ce roman.

Commentaire ajouté par FiftyShadesDarker 2018-05-06T10:01:19+02:00

Un roman qui me fessait envie depuis sa sortie, car il ressemblait un peu à ce que j'avais aimé dans un des romans de Sarah Morgan. Et franchement, je n'ai pas attendu longtemps pour le lire quand il est rentré dans ma PAL...

L'histoire est celle de Margot, une jeune citadine, qui se retrouve à aller à la campagne au fin fond du Michigan pour aider les frères Valentini, propriétaire d'une ferme biologique, à développer leur image sur internet, notamment. Mais l'un des frères, Jack, refuse tout changement dans ses habitudes et voit d'un mauvais œil la venue de Margot. Mais peut-être que ce changement va pouvoir lui faire, finalement, du bien et le faire changer ces habitudes sur un certain nombre de choses...

Le résumé me fait penser à un livre que j'ai adoré : 'La danse hésitante des flocons de neige' de Sarah Morgan. Donc, oui, les deux histoires se ressemblent, mais cela ne veut pas dire que je n'ai pas aimé. J'ai bien aimé retrouver le choc des cultures entre un personnage venant de la ville et l'autre de la campagne. Surtout que les personnages sont très différents que dans les Sarah Morgan. On apprend à les connaitre et à les comprendre au fil de l'histoire. Malgré tout, je regrette qu'entre eux tout aille très vite. J'aurais peut-être voulu que l'auteure s'attarde un peu plus sur des événements qui vont les rapprocher et pas tout survoler. Dommage, car j'ai ressenti tous les sentiments des personnages et j'aurais pu plus en profiter si l'histoire avait été plus lente.

La fin est attendue, car l'histoire se forme autour d'un schéma de romance classique. Mais il est vrai, comme d'habitude, que j'aurais voulu en savoir plus sur la vie à deux de Margot et de Jack après l'épilogue du roman...

Margot est une jeune citadine qui se remet peu à peu d'un chagrin amoureux et qui doit toujours prouver qu'elle vaut quelque chose aux yeux de sa mère. Elle se retrouve à s'occuper de fermiers au fin fond de la campagne du Michigan. Mais cela ne l'arrête pas, elle va tout faire pour les aider. Surtout qu'elle va être attirée par Jack, un mystérieux et désagréable fermier qui refuse ses propositions sans la connaitre. Margot est un peu un cliché à elle-même que l'on retrouve souvent dans les romances. Cela ne m'a pas empêchée de l'apprécier et de passer un bon moment en sa compagnie, surtout qu'elle est agréable, qu'elle a un grand cœur. Elle avait vraiment tout pour me plaire, car elle est très attachante, surtout quand elle essaye de comprendre et d'apprécier Jack, qui ne lui rend pas la vie facile.

Jack est un fermier attaché à sa ferme et à sa famille, vétéran de l'armée américaine et veuf depuis trois ans. Malgré ces années, il n'a jamais oublié son amoureux d'enfance, sa femme et refuse d'avancer pensant qu'il ne le mérite pas. Mais Margot va le bousculer plus qu'il ne l'aurait voulu. Mais il va avoir du mal à faire confiance à cette nouvelle personne, qui veut changer sa vie pleins de tristesse. Je dois dire que c'est un personnage touchant et attachant à cause de son histoire. Mais je trouve qu'il se confit trop rapidement, dans ce roman, à cette belle inconnue. J'aurais voulu qu'il apprenne à apprivoiser ses sentiments renaissant pour une nouvelle personne. Dommage, car j'ai beaucoup aimé le passé compliqué et complexe de ce personnage.

Le style d'écriture est descriptif comme j'aime. Mais surtout, je remarque que Melanie Harlow arrive à nous faire passer les sentiments de ces personnages comme si on vivait en eux et j'ai apprécié cela. J'ai hâte de découvrir d'autres romans d'elle.

En général, une histoire addictive entre deux personnages très différents, mais tout deux attachants pour des raisons très diverses.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2018/05/si-nos-chemins-se-croisent-de-melanie.html

Commentaire ajouté par LEYbouquine 2018-04-18T19:58:28+02:00

Une histoire magnifique ! Des personnages très attachants ! C'est un livre bouleversant et plein d'amour que je recommande à tout les amoureux de la romance !

Commentaire ajouté par giniebook 2018-04-16T07:29:38+02:00

Une lecture sympathique et touchante. Jack et Margot sont deux personnages attachants. Juste peut-être une histoire d'amour qui commence trop rapidement.

Commentaire ajouté par Nene33 2018-03-20T21:48:47+01:00

Voici une romance prenante et magnifique. Un vrai délice.

J’ai adoré l’héroïne, tellement parfaite que je crois que j’aurais pu en tomber amoureuse ! Elle est altruiste, généreuse, intuitive et bienveillante et sans trop en faire.

Lui est particulièrement touchant ; un héro type ours hyper ; attachant fort et fragile à la fois.

La romance est très bien menée, on ressent fortement l’attirance des 2 personnages. C’est progressif, fluide et parfaitement crédible. Souvent très émouvant. J’ai beaucoup rit aussi car c’est franchement drôle (surtout quand c’est Gogo qui parle !).

Un seul regret peut-être ; c’est un peu court. J’aurais aimé plus de détails sur la façon dont l’héroïne s’affranchit du regard de sa famille en particulier de l’emprise de sa mère.

Mais ça n’en reste pas moins un vrai coup de cœur, un réel moment de douceur…

Love, Tome 2 : Si nos chemins se croisent

• France : 2017-11-16 (Français)

EOLY le place en liste or
2018-08-22T20:38:04+02:00

• After we fall - Anglais