Si nos chemins se croisent

Description ajoutée par Sophie74 2017-11-21T09:46:09+01:00

Skylar Nixon. She’s even more beautiful than I remember. Ten years ago she was an impossible dream, and now she’s right here in front of me, offering everything I ever wanted.

But happiness never lasts, not for someone like me.

I have to protect us both.

****

Sebastian Pryce. He’s the most complicated, frustrating, beautiful man I’ve ever met, and my body craves his with a hunger I’ve never known.

My heart is his completely.

Why won’t he let me in?

“A constant battle between head and heart…A story of forgiveness, redemption, and hope. Get ready for a beautiful, passionate, awe-inspiring romance.” —Shayna Renee’s Spicy Reads

Extrait ajouté par marine811 2017-11-17T13:47:05+01:00

La vie n'est pas un conte de fées. Je suis une bête qui ne risque pas de se transformer en prince, or elle mérite un prince.

-Achat en avant première au Festival de la Romance-

Une jolie histoire d'amour, de passion. On y rencontre Jack qui est torturé par son passé et Margot a qui la vie est facile. Elle découvre les joies de la ferme (qui selon moi aurait pu être plus approfondie)

Une belle histoire qui se lit sans surprise et rapidement

Commentaire ajouté par Clochette1967 2017-11-21T15:13:11+01:00

Lors de mon achat j'avais peur de lire une romance avec un air de déjà lu. Mais j' ai été plus qu' agréablement surprise.

Melanie Harlow possède une plume fluide et très addictive, avec cette pointe d' humour qui allège tout. Elle rend ses héros super attachants. Roman écris à voix, elle nous fait entrer facillement dans l' histoire et elle arrive à nous faire ressentir ce qu' éprouvent Jack et Margot l' un pour l' autre.

Je les ai aimé. Ils sont tellement différents, voyez plutôt, un fermier taciturne et une citadine enjouée qui viens d'une grande famille de Détroit. et pourtant, l' attraction est bien là.

Ils m' ont émue, chacun à leur façon.

Jack ne s' autorise pas d'autre relations amoureuse depuis la perte de sa femme tellement aimée. De son côté Margot voudrait et espère construire une relation durable avec lui. Et elle va tout faire dans ce sens.

Mais le poids de la culpabilité et du deuil pourra t' il faire sauté le mur qu'il a érigé? Est ce que Jack peut-t' il rendre Gogo heureuse car il reste persuadé ne plus avoir grand chose à offrir ?

Je vous laisse le découvrir...

Une romance rafraîchissante, poignante et sensuelle.

Une lecture coup de coeur, je vous le recommande!

Commentaire ajouté par Carole94P 2017-11-21T13:39:14+01:00

Si nos chemins se croisent m’avait tout de suite tapé dans l’œil. Il y a des romans pour lesquels vous avez de suite un bon présentiment. Il faut dire que la quatrième de couverture annonçait quelque chose d’assez énorme.

Margot, citadine depuis toujours, riche et passionnée par son boulot est forcée de s’éloigner pour quelques jours le temps de se faire un peu oublier après avoir craqué publiquement. Elle va venir au secours d’une famille dont la ferme à bien besoin de revoir son image. Elle va faire la rencontre de Jack, l’un des propriétaires. Entre eux, c’est explosif, et ce, dès le début.

Si nos chemins se croisent m’a rapidement mis dans l’ambiance. Le décor est franchement bien sympa : une ferme, au bord d’un lac avec une petite famille ultra mignonne. Les trois frères ont des caractères bien différents et j’ai particulièrement bien aimé Georgia et son fils, tout simplement adorables.

Margot est un peu le cliché de la citadine de romances. Pourtant, elle se démarque de ces dernières avec son humour, son côté frais et pétillant. Elle ne manque pas d’enthousiasme et de courage. De son côté, Jack est un personnage assez mystérieux. Il porte le deuil de sa femme, décédée dans un accident quelques temps plus tôt. Toujours pas remis de ce terrible événement, il fait preuve d’agressivité envers les autres et s’isole beaucoup. Entre eux, c’est explosif.

Durant les cent premières pages, j’ai énormément aimé ma lecture. J’ai trouvé les personnages intéressants, développés et vraiment touchants. Mais dès leur rencontre, les choses passent à un autre stade. En fait, je préfère les romances où les choses prennent le temps de se mettre en place. Ici, la romance va assez vite peut-être même un peu trop. En 24h, leur relation prend une toute autre tournure et nos personnages perdent en profondeur…

C’est assez bizarre d’avoir à la fois adoré certains points de Si nos chemins se croisent et en même temps ne pas avoir apprécié la relation Jack/Margot. En fait, j'ai principalement aimé tout le contexte de l'histoire, les problèmes de famille, la découverte de la ferme (bien que je connaisse personnellement), les liens familiaux et le deuil de Jack. Ce qui m'a manqué c'est les émotions dans la relation amoureuse et la profondeur. J'avais tout de même de grandes attentes les concernant et je l'avoue ça m'a un poil déçue de ce côté.

En conclusion, une belle histoire de reconstruction. Des personnages attachants et surtout réalistes. Une petite ferme qui nous fait voyager avec les choses simples de la vie.

Commentaire ajouté par sjacquel 2017-11-21T09:24:49+01:00

Un coup de coeur pour ce roman. Nous faisons la connaissance de Margot un riche citadine pourrie gâtée et Jack un fermier torturé par le décès de son épouse et hanté par les souvenirs de son passé militaire. Très belle romance.

Commentaire ajouté par SweetyHoneyAddictions 2017-11-20T13:57:46+01:00

Rencontrée au Festival New Romance à Cannes, j’avais hâte de faire la connaissance de cette nouvelle plume.

Alors à la réception du service presse, je n’ai pas hésité longtemps à me lancer. Dans Si nos chemins se croisent, on fait la connaissance de Margot et Jack. S’il y a un couple qui n’était pas censé s’accorder c’est bien eux. Et pourtant...

Melanie Harlow possède une plume très agréable, légère et prenante. Elle a fait de son histoire une jolie romance douce amère.

Ses personnages sont bien construits et tout en contraste. Quand son héroïne Margot est coincée (en public parce que dans l’intimité...), avenante, souvent tirée à 4 épingles ou encore un peu superficielle, son héros Jack est sauvage, caractériel mais surtout triste et torturé.

Sous les mots tendres de l’auteure, il n’est vraiment pas difficile de s’attacher à eux.

On prend plaisir à voir Margot s’émanciper et sortir de sa tour d’argent (c’est bourré de clichés sur sa condition sociale mais l’auteure en joue et on s’en amuse), se libérer de ses chaînes et vivre comme elle l’entend. Quand à Jack, il nous touche par sa souffrance, ce fardeau qu’il porte depuis des années et qu’il utilise pour s’emprisonner et se punir par culpabilité.

J’ai eu tellement mal pour lui tout au long du roman. J’avais tant besoin de le voir lâcher prise et s’autoriser enfin à se pardonner, à aimer ou tout simple à vivre sans toute cette peine.

L’auteure nous enchante avec cette relation des plus chaotique et j’ai adoré les voir interagir, se disputer passionnément, se confier si facilement et se taquiner tendrement.

Harlow nous envoûte avec de beaux moments ; des moments douloureux, bouleversants mais aussi excitants.

J’ai passé un excellent moment. Ce roman est vraiment à lire, ne passez pas à côté. J’attends déjà avec impatience son prochain livre : Si un jour tu es à moi.

Commentaire ajouté par H-tchoum 2017-11-19T16:06:01+01:00

Une histoire gentillette, qui se lit.

Les personnages sont stéréotypés : une « citadine magnifique et sophistiquée » et un « bouseux mal dégrossi » (c’est pas moi qui le dis !). Malgré tout, Margot amène une fraîcheur par sa naïveté et sa compassion bienvenues, quoique sa tendance aux larmes m’ait irritée.

Et bien que j’essaye d'éviter les feus-ex qui me mettent systématiquement mal à l’aise, Jack décrit une relation passée hautement positive qu’il ne remet jamais en question ; et qu’il n’y ait pas de bataille entre Margot et le fantôme de Steph, ça fait du bien.

L’idée d’une agriculture durable n’est pas mauvaise mais est ici largement sous-développée. J’aurais souhaité que l’auteur décrive davantage la ferme hors de ses clichés – le poulailler, les chevaux, le fumier… Pas de mise en contexte, donc.

Peu de surprises (ah si ! La bataille de scones, joli chapitre !), mais un moment plaisant.

Commentaire ajouté par crapaud19 2017-11-19T12:04:59+01:00

C'est déjà vu, c'est simple et pourtant j'ai tout adoré !!

De beaux personnages, bcp d'émotions, un peu d'humour, de la sensualité, et de l'amour .... Bref tout est au rendez vous !

Un petit bijoux a lire !

Commentaire ajouté par janosquare 2017-11-19T02:04:24+01:00

Ce n'est pas le bon résumé

Commentaire ajouté par Sinner 2017-11-18T19:09:50+01:00

Alors un mix entre happyness therapy et ugly love à la ferme.

Une lecture éclair en moins de 12h ...le temps ne comptent plus quand on le commence.

La simplicité est la force de livre !

A lire absolument.

Commentaire ajouté par FouineuseDuNet 2017-11-17T19:56:16+01:00

Ce livre, je n'en ai fait qu'une bouchée. C'est simple, il n'a même pas eu le temps de rejoindre ma PAL que j'étais déjà en train de le lire, et je le terminais quelques heures plus tard seulement.

Autant être direct, j'ai TOUT aimé, et dès les premiers lignes, j'ai eu le sourire aux lèvres. D'ailleurs, le tout début m'a fait penser au début de Maybe Someday de Colleen Hoover, (pour le côté dramatique drôle).. et après quelques pages, j'avais un autre roman coup de cœur en tête : La danse hésitante des flocons de neige, (sans la neige) de Sarah Morgan.. et ce, jusqu'à la fin de ma lecture. C'est vous dire à quel point j'étais aux anges.

Je dois vous avouer un truc. J'ai lu Si nos chemins se croisent mercredi après-midi. Nous sommes Vendredi soir et je peine à mettre par écrit tout mon ressenti. Non pas que j'ai du mal à savoir ce que j'en ai pensé - bien au contraire puisque j'ai eu un beau coup de cœur, et que je harcèle mon Twitter et mon compte Instagram de messages élogieux - mais justement parce que j'ai tellement aimé que je ne n'arrive pas à trouver les mots pour vous l'expliquer.

Première chose qui m'a marquée, l'endroit où se déroule l'histoire : une ferme. C'est assez rare dans la new adult (d'ailleurs, cette lecture m'a aussi fait penser à l'ambiance de La Promesse de Mia Sheridan, que j'avais adoré aussi à sa sortie il y a quelques mois déjà), et c'est franchement agréable, d'autant plus qu'il est aussi question par moment du bio et du bien-être de la planète etc.

Concernant les personnages, Jack est tout ce que j'aime retrouver dans les romans. Un homme brisé, torturé qui va contre toute attente retrouver goût à l'amour grâce à Margot, une femme de la ville, son opposée donc.. et non sans mal, puisqu'en fait, il se refuse catégoriquement de retomber amoureux. (je préfère ne pas parler du pourquoi, pour ne pas spoiler).

L'histoire pourrait paraître banale, un peu cliché, surtout si comme moi, vous êtes une inconditionnelle de New Adulte : en effet, un homme qui doit faire face à un deuil, et jeune femme qui se retrouve dans un endroit qui ne lui ressemble habituellement pas, ça peut paraître vu et revu.

Mais en fait, non. J'ai adoré la manière dont l'auteure traite le sujet du deuil. L'histoire de Jack, ses rapports avec sa défunte femme. La manière dont l'histoire nous est racontée..

En général, je ne supporte pas lorsque, dans les romans, on nous parle de l'ex d'un des personnages principaux, surtout quand c'est larmoyant. J'ai comme l'impression qu'on m'impose un espèce de triangle amoureux morbide et ça me met toujours mal à l'aise. Mais ici ?? Ca-ré-ment PAS.

Le style de l'auteure m'a complètement happée, j'étais scotchée durant ma lecture.

Jack m'a d'abord fait fondre mon petit cœur, pour ensuite me le briser. Heureusement, Margot ne s'est pas laisser démonter.

En effet, Margot fait preuve d'une force de caractère qui m'a complètement bluffée. A un moment donné, j'étais presque en train d'applaudir tellement j'ai trouvé courageux sa réaction. Et c'est d'ailleurs pour ça je pense, que j'ai eu ce beau coup de cœur pour ce roman.

En résumé, j'ai adoré l'histoire, l’environnement, la plume de l'auteure et surtout les personnages. J'ai hâte de lire le tome 2 (Tome compagnon, qui parlera d'un couple différent), qui sort en décembre. C'est clair, je vais me jeter dessus dès que je peux.

Commentaire ajouté par marine811 2017-11-17T11:09:06+01:00

J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur. Les personnages sont attachants , avec une petite dose de cliché qui m'a fait sourire !

"Si nos chemins se croisent" est sorti 2017-11-16T00:00:00+01:00
background Layer 1 16 Novembre

Si nos chemins se croisent

• France : 2017-11-16 (Français)

hilice le place en liste or
2017-11-21T14:30:33+01:00
VaLouka l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-21T09:07:04+01:00
nini84 le place en liste or