Happy Crazy Love, tome 1 : Si nos chemins se croisent

Description ajoutée par alinounete 2017-11-19T21:17:31+01:00

Il ne croyait plus en l'amour.

Margot a besoin de changer d'air. Elle vient de se séparer de son ex qui s'est révélé être un pauvre type opportuniste, tout cela très publiquement devant toute le gratin de Detroit.

Cela tombe bien, la société de communication où elle travaille doit s'occuper d'un client hors de la ville.

Quoi de mieux qu'un séjour loin de son quotidien, au bord du lac Huron, dans une ferme qui a besoin de donner un coup de jeune à son image ?

Mais, elle ne s'attendait pas forcément à rencontrer un homme comme Jack, un des propriétaires de la ferme.

Renfermé, agressif, il n'est toujours pas remis du décès de son épouse et déteste l'idée qu'une jeune femme de la ville vienne se mêler de leurs affaires.

Mais sa vivacité et son charme sont en train de percer la carapace que le deuil a créée autour de son coeur.

Elle n'est que de passage, elle ne connaît rien à son quotidien mais il pourrait lui apprendre à vivre auprès de lui.

Extrait ajouté par Camille77150 2017-12-24T01:44:02+01:00

- Je ne cherche pas mon premier amour. Je cherche le dernier.

-Achat en avant première au Festival de la Romance-

Une jolie histoire d'amour, de passion. On y rencontre Jack qui est torturé par son passé et Margot a qui la vie est facile. Elle découvre les joies de la ferme (qui selon moi aurait pu être plus approfondie)

Une belle histoire qui se lit sans surprise et rapidement

Commentaire ajouté par karinechouzier 2018-02-22T19:47:58+01:00

La preuve que les contraires s'attirent...

C'est exactement ce genre de lecture dont on a besoin pour se remonter un peu quand le moral est bof bof.

J'ai adoré cette lecture.

J'ai adoré aimer et détester Jack un nombre de fois hallucinant.

J'ai beaucoup aimé le caractère fort de Margot, elle en a bien eu besoin pour endurer ce garçon inaccessible.

Une lecture incroyable, un dénouement à la hauteur des 400 pages précédentes.

Un grand merci à Mélanie Harlow pour m'avoir permis de passer un moment incroyable de lecture.

Commentaire ajouté par Celence 2018-01-27T18:49:32+01:00

J'ai hésité à classer ce livre en "lu aussi" ou en bronze.

Ça se lit rapidement, c'est sans prise de tête et malheureusement également sans réelle saveur et très convenu.

Bon entre deux lectures prenantes.

Commentaire ajouté par BeaMars 2018-01-17T18:12:25+01:00

Margot Lewiston est une jeune fille de bonne famille. Elle vient d’un milieu très aisé et ultra conservateur, et travaille avec une de ses meilleures amies dans une société de communication. Suite a un événement embarrassant, elle doit se faire oublier quelques temps. Pour fuir la ville, elle saisit l’occasion d’aller aider, dans le cadre de son travail, les frères Valentini à revaloriser l’image de leur ferme. Après avoir été reçue à bras ouverts par Brad, Pete et sa femme Georgia, l’accueil de Jack, le dernier frère, est bien plus glacial. Ce dernier, vétéran et veuf, est plutôt réfractaire aux changements, surtout si ils sont suggérer par une citadine. Mais il en faut bien plus pour décourager Margot, elle ne se laisse pas faire par ses airs grognons et son impolitesse. Elle va tout mettre en œuvre pour que ce cow boy renfrogné et super sexy accepte ses propositions… Et plus si affinités ^^

Dès les premières lignes, j’ai été séduite par le ton léger et la plume énergique de Melanie Harlow. Nous faisons la rencontre de Margot. Jeune femme élevée dans un milieu très bourgeois, sa vie est rythmée par les convenances. Posée, elle se laisse plus ou moins dicter sa vie et fait ce que l’on attend d’elle mais cela commence à lui peser. Margot a des rêves et elle les voit s’éloigner. Après l »incident », elle décide de s’isoler un peu pour faire le point sur sa vie (et pour attendre que les ragots cessent aussi) et profite d’une nouvelle mission pour se mettre au vert. Elle doit aider trois frères à redorer l’image vieillissante de leur ferme bio. Si elle est bien accueillie par l’ensemble de la famille, sa rencontre avec Jack est bien moins cordiale. Mais Margot va être touchée par son attitude (et sa beauté) et elle va faire en sorte de se rapprocher de lui pour lui proposer son aide (elle n’aime pas qu’on lui dise non ^^)… et on ne peut pas dire qu’il va lui faciliter la tache, loin de là… Très rapidement nous sommes pris dans la spirale de la vie de Margot, de ses déboires et de ses aspirations. J’ai adoré le concept de la citadine à la campagne, il est très bien imagé par Melanie Harlow et il a le mérite de soulever certains sujets au niveau de la qualité de la nourriture et l’importance de l’agriculture de proximité, cela apporte une bouffée d’air frais dans le récit car Margot à la ferme, c’est vraiment drôle ! L’auteur aborde d’autres thèmes, plus durs (entre autre le deuil…) avec beaucoup de justesse et d’émotions. Comme je n’avais pas lu la quatrième de couverture, je me suis laissée porter par le récit et les mots de Melanie Harlow et j’ai aimé ça. Elle réussit à équilibrer les moments amusants et frais, avec d’autres plus intimes qui nous prennent aux tripes, qui font monter les larmes aux yeux pour donner un ensemble harmonieux et addictif. La relation entre Margot et Jack est intense alors qu’ils sont aux antipodes l’un de l’autre, élevés dans deux mondes complétement différents. Et pourtant leurs âmes ont réussi à se trouver…. J’ai aimé voir évoluer leur relation, voir éclore leurs sentiments c’est inattendu (pour eux), tendre et c’est beau ! L’un comme l’autre, ils sont passionnés et cela va se révéler lors de leurs étreintes, le sexe va les aider à se lâcher et à se mettre à nus… (dans tous les sens du terme ^^)

J’ai adoré le personnage de Margot. Même si elle vient d’un milieu très aisé, je ne l’ai jamais perçue comme une enfant gâtée. Elle est belle, intelligente, déterminée, drôle et généreuse. Elle s’intéresse vraiment aux gens qu’elle côtoie. Lors de sa rencontre avec Jack, elle va être touchée par son mal être et c’est cela qui va l’amener à se rapprocher de lui (le fait qu’il soit super sexy aide aussi ^^) J’ai aimé sa façon de s’impliquer dans la vie de la ferme Valentini, sa volonté de bien faire ainsi que ses maladresses (Margot et les poules… un grand moment !), ainsi que ses réactions face à la détresse de Jack. Mais par dessus tout, ce que j’ai aimé chez Margot, c’est son naturel, sa facilité à dire les choses comme elle les pense, c’est excellent ! Nous allons assister à sa transformation, elle va, petit à petit, quitter le cocoon des convenances qui l’étouffe pour déployer ses propres ailes …

Jack m’a énormément touchée…. Il est enfermé dans son chagrin suite au décès de sa femme et il ne veut pas tourner la page. Il se concentre sur son travail à la ferme mais plus rien n’a de saveur pour lui… jusqu’à l’arrivée de Margot. Elle va venir bouleverser sa petite existence qui n’est pas tranquille mais qu’il s’inflige. Jack est une bombe de culpabilité et de peine que Margot va venir déstabiliser et va faire exploser. Partager ses pensées m’a beaucoup émue et j’ai aimé qu’il se confie et qu’il laisse tomber le masque à certains moments…Jack est une belle personne.

J’ai apprécié les frères de Jack ainsi que sa belle sœur mais une mention spéciale pour les amies de Margot, Jaime et Claire, on rêve toutes d’avoir des amies comme elles ^^

Le bonheur est dans la ferme … J’ai été séduite par l’histoire originale et la plume entrainante de Melanie Harlow. Une belle romance qui joue avec nos nerfs et nos émotions, une ode à la vie que je vous conseille vivement !

Béa - Actu YA

Commentaire ajouté par GreyPearl 2018-01-03T11:36:34+01:00

Une belle histoire qui ne sort pas des codes de romance classique. Les personnages sont très touchants, j'ai beaucoup aimé Jack et son évolution tout au long du livre

Commentaire ajouté par vanessadu22 2017-12-31T09:45:29+01:00

C'est une superbe histoire d.amour . tres touchante, les personnages sont attendrissants. Je le conseille vivement et je vais commencer le deuxieme tome.

Commentaire ajouté par V-A07 2017-12-30T14:40:31+01:00

Une histoire prenante, touchante qui me fait penser a The air he breathes.

Les contraire s'attirent et là encore cela ne fait pas exception.

Jack est un homme torturé, bougon mais tellement attachant!

Margot est pétillante et drôle.

Une histoire que je conseille fortement.

Commentaire ajouté par petitefeerouge 2017-12-25T22:34:05+01:00

Pour information: "Si nos chemins se croisent" n'est pas la traduction du premier tome de "Happy Crazy Love".

"Si nos chemins se croisent" de Melanie Harlow est la traduction de "After we Falls" : https://www.goodreads.com/book/show/33286561-if-you-were-mine

"Happy Crazy Love" est une autre saga de l'auteur, avec des personnages différents: https://www.goodreads.com/book/show/26125005-some-sort-of-happy

Il en est de même pour la fiche de "Si un jour tu es à moi" n'est pas non plus la traduction du tome 2 de la saga "Happy Crazy Love" ;-)

Commentaire ajouté par Sky00 2017-12-25T00:42:11+01:00

Une très bonne histoire très bien menée j'en est été grandement étonnée ! Je ne m'attendais pas du tout a aussi bien accrocher a l'histoire. les personnages sont extrêmement bien construit, ils sont profond et on s'attache beaucoup a eux ! On plonge très rapidement dans l'histoire, la lecture est fluide et la plume de l'auteur plus qu'agréable ! Bref c'était une vraiment une très bonne lecture et j'ai passé un excellent moment !

Commentaire ajouté par Lectrice-Lambda 2017-12-20T10:23:44+01:00

Melanie HARLOW est un nouvel auteur dans le catalogue des éditions Hugo. Bien qu’elle soit déjà connue par bon nombre de lecteurs en VO, ce n’est qu’aujourd’hui que nous la découvrons en version française.

« Si nos chemins se croisent » est l’histoire d’une rencontre, celle de Margot et de Jack, deux êtres que tout oppose et qui n’étaient pas destinés à se rencontrer.

Margot est une femme qui a toujours connu une vie luxueuse et les bons plaisirs de la vie. Alors qu’elle pensait pouvoir renouer avec son ex, elle se rend compte qu’il est finalement qu’un bon à rien.

Elle va alors profiter du fait que sa société de communication s’occupe d’un dossier pour une ferme éloignée de son lieu de résidence pour aller s’exiler dans ce petit village loin de tout ce qu’elle connaît.

Margot va alors rencontrer Jack, l’agriculteur pour lequel elle doit travailler. Il parle peu, râle beaucoup et n’est absolument pas prêt à changer. Il est encore sous le choc du décès de sa femme, survenu il y a trois années de cela.

Alors que son séjour dans la ferme de Jack ne devait être que temporaire, son départ risque de ne plus être à l’ordre du jour.

J’étais vraiment curieuse de découvrir la plume de Melanie HARLOW, une femme charmante que j’ai eu le plaisir de rencontrer pendant le Festival New Romance 2017. Ma copine Aurélie me vantait ses histoires et j’ai foncé les yeux fermés dans ce roman.

L’aspect du livre qui m’a énormément plu est la romance.

La relation entre Jack et Margot est mature et plus adulte que ce que l’on peut retrouver dans une grande partie des new romances. Ils sont plus âgés que les protagonistes habituels et cette maturité rend le récit plus poignant, plus tendre, plus intense.

Dès le début on sent l’attirance entre Jack et Margot. Seuls eux se mettent des oeillères.

J’ai vraiment été charmée par la façon dont l’auteur nous montre comment ils vont chacun apporter quelque chose à l’autre, comment ils vont se changer au contact de l’autre pour devenir meilleur, pour s’épanouir, pour vivre.

L’agriculture est un thème peu commun dans les romances et c’est quelque chose que j’ai aimé retrouver. Étant moi-même agricultrice, je me suis beaucoup retrouvée dans les pensées et les actes de Jack qui est très proche de la nature.

Beaucoup de questions d’actualité sont de ce fait relevées, comme notamment la provenance des aliments que nous mangeons. Plus qu’une romance, Melanie HARLOW fait passer de vrais messages et pousse le lecteur à réfléchir dans le monde dans lequel il vit.

Cependant, j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de répétitions dans le récit.

Ces redondances alourdissent l’histoire et perturbent la lecture. Plus d’une fois j’ai été dérangée de retrouver les mêmes pensées, les mêmes interrogations, presque les mêmes phrases parfois dans les mêmes chapitres.

J’ai également eu un peu de mal à croire en ce coup de foudre qui survient très rapidement. Surtout en ce qui concerne Jack, qui change très vite de comportement alors qu’il a vécu pendant trois années replié sur lui-même.

Malgré cela, les passages qui réunissent Margot et Jack sont parfois drôles, parfois tendres, parfois intenses et émouvants. On ressent beaucoup d’émotions pendant toute cette lecture et on en pardonne ( presque ) ses défauts.

En conclusion, « Si nos chemins se croisent » est une romance basée sur les sentiments purs, sur les secondes chances. Melanie HARLOW arrive à nous attendrir avec des personnages attachants et même si parfois son récit n’est pas parfait, on ne peut nier que l’on ne passe pas un bon moment de lecture.

Un livre à lire si vous aimez les romances douces, tendres, sans prétention.

( https://lectrice-lambda.blogspot.fr/2017/12/si-nos-chemins-se-croisent-melanie.html )

Commentaire ajouté par xuxu 2017-12-17T00:16:21+01:00

Histoire simple pétillante qui donne le sourire et qui se lit facilement et très vite. Ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai bien aimé la plume de cette auteure.

Points forts : les personnages surtout Margot. J'ai aimé son caractère déterminé plein de vie et persévérant. J'ai apprécié l'opposition des personnalités entre Margot et Jack.

Points faibles : je regrette que les passages à la ferme soient très peu décrits ou développés pour moi tout va un peu trop vite, ce n'était pas vraiment addictif et l'histoire très prévisible. J'aurai aimé plus de passages avec le petit ou avec le chat ainsi qu'avec les personnages secondaires (les copines de Margot et les frères de Jack)

J'ai envie néanmoins de lire les autres tomes.

En bref belle histoire toute mignonne.

"Happy Crazy Love, tome 1 : Si nos chemins se croisent" est sorti 2017-11-16T00:00:00+01:00
background Layer 1 16 Novembre

Happy Crazy Love, tome 1 : Si nos chemins se croisent

• France : 2017-11-16 (Français)

loona10 l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-25T12:41:45+01:00
palu l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-14T16:21:33+01:00
elokie le place en liste or
2018-02-11T15:17:11+01:00

• Some Sort of Happy (Happy Crazy Love #1) - Anglais