Happy ending

Description ajoutée par cdv25 2016-11-23T00:11:28+01:00

Présentation de l'éditeur

« Toutes les fans de comédie romantique vont adorer la façon dont les références cinématographiques de ce roman se combinent pour former une boulversante histoire d'amour.» - Kirkus Reviews

Le roman parfait pour toutes les fans de comédie romantique. Préparez-vous un bol de pop-corn, installez-vous dans votre canapé et laissez-vous emporter par cette délicieuse – et hilarante – romance.

La vie, c'est pas une comédie romantique.

Shane Bennett.

C’est le Hugh Grant de mon Journal de Bridget Jones personnel, le Richard Gere de mon Pretty Woman, le Patrick Swayze de mon Dirty Dancing.

Bref, le garçon qui m’a brisé le cœur.

Et qui choisit le jour où j’annonce mes fiançailles avec M. Parfait pour faire son grand retour dans ma vie. La seule chose à faire ? L’ignorer. Sauf qu’il tient mon avenir professionnel entre ses mains. Si je ne le convaincs pas de me confier le lancement de son nouveau restaurant, je perds mon job. Mais il ne signera qu’à une condition : que je rejoue avec lui les scènes cultes des dix comédies romantiques que nous aimions tant regarder ensemble à l’époque où je croyais encore à notre happy ending…

Un roman pétillant qui nous fait revivre toutes les scènes cultes des comédies romantiques emblématiques. A consommer sans modération !

Extrait ajouté par FiftyShadesDarker 2017-03-24T22:31:29+01:00

Mais ce n’est pas terminé.

Car la vie n’est pas un film.

C’est beaucoup mieux.

Commentaire ajouté par Susu76 2020-07-07T22:11:38+02:00

J'ai beaucoup aimée. Une histoire originale que l'on ne voit pas partout. J'ai passé un agréable moment. Un très bon livre pour les fans de comédie romantique surtout pour des scènes des films connus. Ce livre a été une belle surprise pour ma part.

Commentaire ajouté par Auchama 2020-01-31T15:12:16+01:00

Une histoire sympathique mais quelconque. Rien qui ne m'ait vraiment marquée.

Commentaire ajouté par bellajessica 2019-11-06T02:36:10+01:00

Une jolie romance sur fond de film romantique. Mon point négatif est vraiment Kenzi pour vrai je comprend son état d'esprit mais parfois j'avais envie d'entré dans le livre pour la secoué lol. Une jolie romance relaxe à lire mais attention après votre lecture vous aurez envie de regarder vos comédie romantique.

Commentaire ajouté par Elena000 2019-10-28T11:55:27+01:00

C'est frais, joliment écrit. Une très belle histoire et une liste de films à l'eau de rose comme on aime.L'idée de départ est marrante. La réalisation à la hauteur...Le mélange cinema-roman plutôt astucieux. Vraiment agréable lecture sans prétention.

Commentaire ajouté par Klaodia 2019-07-19T12:28:25+02:00

Mon intérêt pour ce livre lors de ma lecture était cyclique.

Bon début, bonne fin mais entre les deux un fort ennuie.

J'avais besoin de plus d'aventure et de péripétie, celle-ci étant présente qu'au début et à la fin du livre selon moi.

Commentaire ajouté par Metehera89 2019-02-02T12:05:38+01:00

Lecture moyenne. Je n'ai commencé à apprécier ma lecture qu'à partir de la moitié du livre ou j'ai fini par rentrer dedans.

Cette une romance Chick-lit typique et donc il ne faut pas s'attendre à grand chose mais je pensais que les autrices avait un petit peu évolué et n'employer plus le sempiternel schéma de la fille fait tout pour correspondre à la société et qui sort avec un homme juste pare que sa famille l'apprécie ... eh bien malheureusement non !

Après l'idée (de base) de rejouer des scènes de film mythiques était sympathique mais on voit très vite qu'elle n'était pas du tout maîtrisée.

J’ai bien aimé le personnage d’Eli la meilleure amie de Kenzi qui apport un peu de fraîcheur à l’histoire comparé aux autres personnages qui sont trop superficiels et sans nuances.

Quand à la plume de l'autrice je l'ai trouvée moyenne, pas assez travaillée et basique.

Commentaire ajouté par madness-story 2018-11-10T11:50:08+01:00

Reçu dans une box livresque, Dans ma bulle, j'avais ce roman depuis plus d'un an. Il était donc temps que je me mette à le lire. Donc, j'ai lu ce roman en à peine trois jours. Même si ça a été un peu dure au début à cause du personnage principal, Kensington, j'ai pris plaisir à lire les passages tirés des films romantiques. Ce fut vraiment intéressant.

Kensington a quasiment la vie de ses rêves. Elle s'apprête à épouser l'homme parfait. Son ex refait surface et veut se faire 10 scènes de 10 films romantiques cultes. Mais voilà, ses fiançailles sont en danger ainsi que son poste de responsable. Elle doit donc se battre deux fois plus dures pour être à la hauteur et surtout ne pas succomber à la tentation de son ex.

Kensington est une jeune femme qui va bientôt avoir 30 ans. Elle vient de se fiancé avec Bradley, un de ses collègues. Ses parents ne la considèrent pas comme intéressante de par ses choix et lors de l'annonce de ses fiançailles à sa famille, elle se fait voler la vedette par sa belle-sœur qui attend le premier bébé de la famille. Au début, le personnage de Kensington m’horripilait par son comportement. Puis, au fur et à mesure de mon avancé dans le roman, Kensington montre de quoi elle est capable et pourquoi elle est comme elle est. Cela ne m'étonne pas qu'elle veut être apprécier par tous mais surtout satisfaire sa famille parfaite.

Alors qu'elle devait enfin avoir son moment de gloire dans sa famille, le retour de Shane dans sa vie va bouleverser tout ce qu'elle pensait savoir sur l'amour. La vérité qui a toujours été un obstacle sur sa rupture avec Shane et sa rancœur va vite retrouver le chemin de la raison ainsi que ses sentiments qu'elle a enfoui depuis plus de sept ans. Cet homme, Shane, m'a plu même si il agit un peu trop tard à mon goût. Mais le rapprochement qu'il opère auprès de Kensington m'a plus jusqu'à la fin même après avoir découvert quelques petits faits.

Bradley, qui est le fiancé de Kensington, m'a paru bien fade comme personnage. J'ai eu l'impression que son rôle était juste là pour permettre à Kensington d'avoir un second choix ou encore mêlé les péripéties qui vont s'enchaîner, de même que certains personnages secondaires. Sinon, l'histoire est intéressante mais parfois trop prévisible. La fin fut juste un délice.

Happy ending est une douce romance tiré de moments cinématographiques. Kensington nous montre de quoi elle est capable et elle n'hésitera pas à mentir et à foncer tête baissé pour avoir le vrai.

Source : https://lespassionsdemeline.blogspot.com/2018/11/chronique-happyending-victoriavantiem.html

Commentaire ajouté par nonocuisto 2018-10-28T16:59:20+01:00

Pour toutes les filles qui rêvent de romantisme : ce livre est pour vous !!! Il est original car les personnages jouent des scènes de fils connus!!! J’ai vraiment aimé

Commentaire ajouté par LesTentatrices 2018-10-19T23:46:01+02:00

(JENNI) : Coup de coeur ! https://wp.me/p6618l-eCw

Un livre à la hauteur de mes espérances ! Victoria Van Tiem nous offre ici une histoire d’amour qui sort de l’ordinaire et qui est parfaitement bien cousue !

Alors qu’elle annonce ses fiançailles voilà que Shane fait son grand retour dans sa vie. Il est celui qui lui a piétiné le cœur après 4 années en couple. Une vague d’émotions se déchaîne en elle. Ce qu’elle ressent à ce moment-là n’est qu’une douleur résiduelle, qui refait surface chaque fois qu’elle tombe sur quelque chose qui le lui rappelle. Le spectre de leur passé commun. Il a été son premier grand amour. Sa première véritable peine de cœur. Son Premier « tout ».

Kensinghton n’est pas au bout de ses peines quand elle apprend que lui seul détient la clé de sa réussite professionnelle. Il est prêt à passer un contrat avec elle pour qu’elle réalise son projet, qu’à une seule et unique condition : Rejouer avec lui les scènes cultes des dix comédies romantiques qu’ils aimaient tant regarder ensemble lorsqu’ils étaient fous l’un de l’autre. S’imprégner des personnages qui se rencontrent dans des circonstances abracadabrantes. Le principe de la rencontre aussi magique qu’improbable… où il y’a de la magie dans l’air.

Heureusement, elle est parfaitement comblée dans sa relation avec Bradley, donc cela ne devrait poser aucun problème… A moins que ses sentiments ne se soient jamais essoufflés…

Alors, entre un ex qui refait surface, de la trahison, de la jalousie, un manque d’amour et de reconnaissance, des rêves qui ne demandent qu’à se réaliser comme les histoires d’amours qui se finissent toujours bien dans les films. Kensington aura-t-elle droit à son happy end ?

J’ai pris énormément de plaisir à me refaire toutes ces scènes dans ma tête. Chacun des films de cette liste me parle. La grande fan de comédies romantiques que je suis à succomber au charme de ce petit bijou de lecture !

On est attristé dans certaines pages car on ressent beaucoup de compassion pour l’héroïne et son désarroi du fait d’être mise de côté par sa famille. On lui vole la vedette alors qu’elle attendait ce moment depuis toujours. Bref, j’ai été en colère envers les membres de sa famille et leur égoïsme.

Les personnages ont tous ce petit quelque chose qui fait la différence !

Du côté de Kensington, savoir que son ex s’est inspiré de leur histoire la rend folle, et crée beaucoup de confusion dans sa tête. Pourquoi l’a-t-il trahie alors qu’Ils avaient tout pour être heureux ? Leur relation était idyllique. Leur amour fougueux. Les émois doux-amers. Pourquoi est-elle plongée dans une telle confusion ? Entre ce qu’elle désire aujourd’hui, ce qu’elle voulait hier, ce qu’elle a … mais aussi ce qu’elle n’a pas. Sa vie à elle n’est pas une fiction. Revivre toutes ces scènes ce n’est pas simplement tomber amoureuse. C’est l’amour comme au cinéma. Mais n’est-il pas un peu trop tard pour recréer leur relation ratée ? car il y’a certains remakes dont elle se passerait bien… J’ai en parallèle ressenti à plusieurs reprises un pincement au cœur pour Bradley et sa jalousie. Il est impuissant devant l’ex de Kensington. Il aura beau élaborer différents stratagèmes pour la garder près de lui, tout ne fera que se retourner contre lui. Ça ne sera pas une mainte affaire pour lui de gérer l’éloignement de sa fiancée sous ses yeux… Quant à Shane, il m’a fait frissonner par sa volonté et son investissement pour reconquérir le cœur de celle qui a toujours eu la première place dans sa vie. Il l’a blessée autrefois et aujourd’hui il est prêt à réparer ses erreurs en donnant une vraie seconde chance à leur amour où rien ne sera laisser au hasard…

J’ai adoré cette histoire. J’ai été profondément touchée par chaque scène et par les personnalités des héros. L’atmosphère y est attendrissante, nostalgique mais surtout addictive et captivante. On s’évade dans chacune des pages avec énormément de plaisir tant c’est bon à vivre et à revivre…

Commentaire ajouté par JessSwann 2018-08-14T14:32:09+02:00

Je ne suis habituellement pas très fan de ce genre de roman chick lit mais j'avoue avoir été séduite par celui ci. Bien entendu, l'histoire est cousue de fil blanc et on voit arriver le dénouement à mille lieues mais le chemin est tellement agréable que l'on passe sur ce manque de surprise. L'héroïne, Kenzi est très attachante et j'aime la manière dont elle réagit tout au long du roman. Shane est parfait en prétendant et je trouve l'idée de recréer les scènes des plus grandes comédies romantiques absolument géniale ! J'adore particulièrement celle de Love Actually (j'espérai tellement que ce serait cette scène là qui serait choisie par l'auteure). L'humour est aussi présent ( le couple Renson est à mourir de rire). Le tout est joliment écrit et convaincant

Ce que j'aime : la fraicheur de l'écriture, l'idée de reprendre les scènes des comédies romantiques

Ce que j'aime moins : Tonya, je n'ai toujours pas compris comment Kenzi avait fait pour ne pas réaliser à quel point c'est une garce

En bref : Une comédie romantique savoureuse et fraiche, parfait pour l'été (ou l'hiver !)

Ma note

8,5/10

Happy ending

• France : 2017-02-01 (Français)

Susu76 l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-07T22:08:37+02:00
EliseK l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-07T21:06:36+02:00