Happy ending

Description ajoutée par cdv25 2016-11-23T00:11:28+01:00

Présentation de l'éditeur

« Toutes les fans de comédie romantique vont adorer la façon dont les références cinématographiques de ce roman se combinent pour former une boulversante histoire d'amour.» - Kirkus Reviews

Le roman parfait pour toutes les fans de comédie romantique. Préparez-vous un bol de pop-corn, installez-vous dans votre canapé et laissez-vous emporter par cette délicieuse – et hilarante – romance.

La vie, c'est pas une comédie romantique.

Shane Bennett.

C’est le Hugh Grant de mon Journal de Bridget Jones personnel, le Richard Gere de mon Pretty Woman, le Patrick Swayze de mon Dirty Dancing.

Bref, le garçon qui m’a brisé le cœur.

Et qui choisit le jour où j’annonce mes fiançailles avec M. Parfait pour faire son grand retour dans ma vie. La seule chose à faire ? L’ignorer. Sauf qu’il tient mon avenir professionnel entre ses mains. Si je ne le convaincs pas de me confier le lancement de son nouveau restaurant, je perds mon job. Mais il ne signera qu’à une condition : que je rejoue avec lui les scènes cultes des dix comédies romantiques que nous aimions tant regarder ensemble à l’époque où je croyais encore à notre happy ending…

Un roman pétillant qui nous fait revivre toutes les scènes cultes des comédies romantiques emblématiques. A consommer sans modération !

Extrait ajouté par FiftyShadesDarker 2017-03-24T22:31:29+01:00

Mais ce n’est pas terminé.

Car la vie n’est pas un film.

C’est beaucoup mieux.

Commentaire ajouté par Metehera89 2019-02-02T12:05:38+01:00

Lecture moyenne. Je n'ai commencé à apprécier ma lecture qu'à partir de la moitié du livre ou j'ai fini par rentrer dedans.

Cette une romance Chick-lit typique et donc il ne faut pas s'attendre à grand chose mais je pensais que les autrices avait un petit peu évolué et n'employer plus le sempiternel schéma de la fille fait tout pour correspondre à la société et qui sort avec un homme juste pare que sa famille l'apprécie ... eh bien malheureusement non !

Après l'idée (de base) de rejouer des scènes de film mythiques était sympathique mais on voit très vite qu'elle n'était pas du tout maîtrisée.

J’ai bien aimé le personnage d’Eli la meilleure amie de Kenzi qui apport un peu de fraîcheur à l’histoire comparé aux autres personnages qui sont trop superficiels et sans nuances.

Quand à la plume de l'autrice je l'ai trouvée moyenne, pas assez travaillée et basique.

Commentaire ajouté par madness-story 2018-11-10T11:50:08+01:00

Reçu dans une box livresque, Dans ma bulle, j'avais ce roman depuis plus d'un an. Il était donc temps que je me mette à le lire. Donc, j'ai lu ce roman en à peine trois jours. Même si ça a été un peu dure au début à cause du personnage principal, Kensington, j'ai pris plaisir à lire les passages tirés des films romantiques. Ce fut vraiment intéressant.

Kensington a quasiment la vie de ses rêves. Elle s'apprête à épouser l'homme parfait. Son ex refait surface et veut se faire 10 scènes de 10 films romantiques cultes. Mais voilà, ses fiançailles sont en danger ainsi que son poste de responsable. Elle doit donc se battre deux fois plus dures pour être à la hauteur et surtout ne pas succomber à la tentation de son ex.

Kensington est une jeune femme qui va bientôt avoir 30 ans. Elle vient de se fiancé avec Bradley, un de ses collègues. Ses parents ne la considèrent pas comme intéressante de par ses choix et lors de l'annonce de ses fiançailles à sa famille, elle se fait voler la vedette par sa belle-sœur qui attend le premier bébé de la famille. Au début, le personnage de Kensington m’horripilait par son comportement. Puis, au fur et à mesure de mon avancé dans le roman, Kensington montre de quoi elle est capable et pourquoi elle est comme elle est. Cela ne m'étonne pas qu'elle veut être apprécier par tous mais surtout satisfaire sa famille parfaite.

Alors qu'elle devait enfin avoir son moment de gloire dans sa famille, le retour de Shane dans sa vie va bouleverser tout ce qu'elle pensait savoir sur l'amour. La vérité qui a toujours été un obstacle sur sa rupture avec Shane et sa rancœur va vite retrouver le chemin de la raison ainsi que ses sentiments qu'elle a enfoui depuis plus de sept ans. Cet homme, Shane, m'a plu même si il agit un peu trop tard à mon goût. Mais le rapprochement qu'il opère auprès de Kensington m'a plus jusqu'à la fin même après avoir découvert quelques petits faits.

Bradley, qui est le fiancé de Kensington, m'a paru bien fade comme personnage. J'ai eu l'impression que son rôle était juste là pour permettre à Kensington d'avoir un second choix ou encore mêlé les péripéties qui vont s'enchaîner, de même que certains personnages secondaires. Sinon, l'histoire est intéressante mais parfois trop prévisible. La fin fut juste un délice.

Happy ending est une douce romance tiré de moments cinématographiques. Kensington nous montre de quoi elle est capable et elle n'hésitera pas à mentir et à foncer tête baissé pour avoir le vrai.

Source : https://lespassionsdemeline.blogspot.com/2018/11/chronique-happyending-victoriavantiem.html

Commentaire ajouté par nonocuisto 2018-10-28T16:59:20+01:00

Pour toutes les filles qui rêvent de romantisme : ce livre est pour vous !!! Il est original car les personnages jouent des scènes de fils connus!!! J’ai vraiment aimé

Commentaire ajouté par LesTentatrices 2018-10-19T23:46:01+02:00

(JENNI) : Coup de coeur ! https://wp.me/p6618l-eCw

Un livre à la hauteur de mes espérances ! Victoria Van Tiem nous offre ici une histoire d’amour qui sort de l’ordinaire et qui est parfaitement bien cousue !

Alors qu’elle annonce ses fiançailles voilà que Shane fait son grand retour dans sa vie. Il est celui qui lui a piétiné le cœur après 4 années en couple. Une vague d’émotions se déchaîne en elle. Ce qu’elle ressent à ce moment-là n’est qu’une douleur résiduelle, qui refait surface chaque fois qu’elle tombe sur quelque chose qui le lui rappelle. Le spectre de leur passé commun. Il a été son premier grand amour. Sa première véritable peine de cœur. Son Premier « tout ».

Kensinghton n’est pas au bout de ses peines quand elle apprend que lui seul détient la clé de sa réussite professionnelle. Il est prêt à passer un contrat avec elle pour qu’elle réalise son projet, qu’à une seule et unique condition : Rejouer avec lui les scènes cultes des dix comédies romantiques qu’ils aimaient tant regarder ensemble lorsqu’ils étaient fous l’un de l’autre. S’imprégner des personnages qui se rencontrent dans des circonstances abracadabrantes. Le principe de la rencontre aussi magique qu’improbable… où il y’a de la magie dans l’air.

Heureusement, elle est parfaitement comblée dans sa relation avec Bradley, donc cela ne devrait poser aucun problème… A moins que ses sentiments ne se soient jamais essoufflés…

Alors, entre un ex qui refait surface, de la trahison, de la jalousie, un manque d’amour et de reconnaissance, des rêves qui ne demandent qu’à se réaliser comme les histoires d’amours qui se finissent toujours bien dans les films. Kensington aura-t-elle droit à son happy end ?

J’ai pris énormément de plaisir à me refaire toutes ces scènes dans ma tête. Chacun des films de cette liste me parle. La grande fan de comédies romantiques que je suis à succomber au charme de ce petit bijou de lecture !

On est attristé dans certaines pages car on ressent beaucoup de compassion pour l’héroïne et son désarroi du fait d’être mise de côté par sa famille. On lui vole la vedette alors qu’elle attendait ce moment depuis toujours. Bref, j’ai été en colère envers les membres de sa famille et leur égoïsme.

Les personnages ont tous ce petit quelque chose qui fait la différence !

Du côté de Kensington, savoir que son ex s’est inspiré de leur histoire la rend folle, et crée beaucoup de confusion dans sa tête. Pourquoi l’a-t-il trahie alors qu’Ils avaient tout pour être heureux ? Leur relation était idyllique. Leur amour fougueux. Les émois doux-amers. Pourquoi est-elle plongée dans une telle confusion ? Entre ce qu’elle désire aujourd’hui, ce qu’elle voulait hier, ce qu’elle a … mais aussi ce qu’elle n’a pas. Sa vie à elle n’est pas une fiction. Revivre toutes ces scènes ce n’est pas simplement tomber amoureuse. C’est l’amour comme au cinéma. Mais n’est-il pas un peu trop tard pour recréer leur relation ratée ? car il y’a certains remakes dont elle se passerait bien… J’ai en parallèle ressenti à plusieurs reprises un pincement au cœur pour Bradley et sa jalousie. Il est impuissant devant l’ex de Kensington. Il aura beau élaborer différents stratagèmes pour la garder près de lui, tout ne fera que se retourner contre lui. Ça ne sera pas une mainte affaire pour lui de gérer l’éloignement de sa fiancée sous ses yeux… Quant à Shane, il m’a fait frissonner par sa volonté et son investissement pour reconquérir le cœur de celle qui a toujours eu la première place dans sa vie. Il l’a blessée autrefois et aujourd’hui il est prêt à réparer ses erreurs en donnant une vraie seconde chance à leur amour où rien ne sera laisser au hasard…

J’ai adoré cette histoire. J’ai été profondément touchée par chaque scène et par les personnalités des héros. L’atmosphère y est attendrissante, nostalgique mais surtout addictive et captivante. On s’évade dans chacune des pages avec énormément de plaisir tant c’est bon à vivre et à revivre…

Commentaire ajouté par JessSwann 2018-08-14T14:32:09+02:00

Je ne suis habituellement pas très fan de ce genre de roman chick lit mais j'avoue avoir été séduite par celui ci. Bien entendu, l'histoire est cousue de fil blanc et on voit arriver le dénouement à mille lieues mais le chemin est tellement agréable que l'on passe sur ce manque de surprise. L'héroïne, Kenzi est très attachante et j'aime la manière dont elle réagit tout au long du roman. Shane est parfait en prétendant et je trouve l'idée de recréer les scènes des plus grandes comédies romantiques absolument géniale ! J'adore particulièrement celle de Love Actually (j'espérai tellement que ce serait cette scène là qui serait choisie par l'auteure). L'humour est aussi présent ( le couple Renson est à mourir de rire). Le tout est joliment écrit et convaincant

Ce que j'aime : la fraicheur de l'écriture, l'idée de reprendre les scènes des comédies romantiques

Ce que j'aime moins : Tonya, je n'ai toujours pas compris comment Kenzi avait fait pour ne pas réaliser à quel point c'est une garce

En bref : Une comédie romantique savoureuse et fraiche, parfait pour l'été (ou l'hiver !)

Ma note

8,5/10

Commentaire ajouté par DarkAthena59 2018-08-01T22:22:31+02:00

Que dire de cette lecture, si ce n'est un coup de cœur?!!

En commençant le livre, je me suis dit tout de suite qu'il ferait battre mon coeur de midinette romantique. Ca n'a pas louper.

Alors, oui le scénario est prévisible, il n'y a pas de doute. Mais c'est une lecture qui fait du bien, qui fait sourire, qui fait rêver la petit fille amoureuse en nous, et qui nous fait revivre nos comédies romantiques préférées.

C'est doux, sucré, pétillant. Une héroïne à laquelle on peut s'identifier, dans ses envies comme dans ses gaffes. Un héros à la fois en retrait mais si présent et qui connait si bien l’héroïne, même après toutes ces années de séparation. C'est l'histoire d'une seconde chance, avec toute la magie du cinéma.

J'ai passé un merveilleux moment sur cette lecture, avec des rires et des soupirs.

Une lecture parfaite pour tous les amateurs de comédies romantiques.

Commentaire ajouté par Natoche 2018-07-27T16:29:39+02:00

Happy Ending ou comment tomber sous le charme d’une histoire. Qui n’a jamais rêvé de revivre les scènes cultes de ses films favoris !?

Kensington est une fan de comédies romantiques, Dirty Dancing, Pretty Woman et toutes les autres n’ont plus de secrets pour elle. Elle travaille dans une entreprise de relation publique au côté de son fiancé, tout dans sa vie se passe plutôt bien, jusqu’au retour de Shane Bennett, son ex petit ami, son amour de jeunesse et celui qui lui a brisé le cœur. Entre elle et Shane, c’était l’amour fou, une histoire d’amour passionnel, le départ de celui-ci l’a complètement bouleversée, son retour fera remonter des émotions qu’elle croyait enfouis au fond d’elle. Le côtoyer la fera douter, elle qui est sur le point de se marier va être chamboulée sur tous les plans, qu’ils soient professionnels, personnels ou amoureux.

Il s’avèrera que Shane sera celui qui fera pencher la balance dans la carrière de Kenzi, celui qui lui permettra de garder son travail, car il est le nouveau contrat qu’elle doit décrocher. Shane ne va pas lui facilité la tâche, lui demandant certaines exigences qu’elle ne pourra pas refuser et qui lui feront remettre beaucoup de choses en question.

Happy Ending est un livre dont on pourrait parler durant des heures, c’est une histoire, qui j’en suis persuadée, séduira tous les adeptes de romantisme et même les plus réfractaire. Avec Kenzi et Shane, nous revivrons toutes les scènes cultes des plus beaux films d’amour, chaque passage choisit étant le meilleur et celui qui a marqué chacun de ces films. Elles seront rejouées avec justesse, modernité mais aussi beaucoup d’humour, dans des moments où on s’y attend le moins et qui ajoute encore plus de romantisme au moment où elles arrivent.

C’est une lecture aussi touchante qu’amusante, pétillante mais aussi douce et émouvante. Je ne m’attendais pas à trouver autant de rebondissements et de bouleversements dans ce type de lecture. On avance avec envie et plaisir d’en savoir plus, en plus de l’attente de redécouvrir certains passages cultes de film, ce qui le rend vraiment très addictive. Je ne peux le nier, je suis tombée sous le charme de Shane Bennett. Qui ne fondrait pas pour un homme comme lui ? aussi attentionné et romantique. J’ai beaucoup aimé Kenzi, elle s’est auto bridée depuis qu’elle fréquente son fiancé, oubliant qui elle était et ce qu’elle désirait de la vie. Sa fragilité et sa personnalité m’ont plu d’emblée, elle est très touchante et vraiment très attachante, c’est le genre d’héroïne que l’on envie sans pour autant la jalouser, elle colle parfaitement à ce qu’on attend d’un personnage dans ce genre de roman.

Avec Happy Ending, attendez-vous à avoir un sourire sur le visage tout au long de votre lecture, à tomber amoureuse d’une histoire mais aussi de ses personnages. Tout ici est réunis pour passer un moment magique et tout ce qu’il il y de plus romantique. Un livre que je relirais avec plaisir et que je ne peux que recommander, Victoria Van Tiem est aune auteure que je relirais à coup sûr.

Commentaire ajouté par LouveGrise 2018-05-03T22:05:19+02:00

Une copine m'a prêté ce livre car je cherchais une belle histoire d'amour et un livre feel good ^^

Happy ending, m'a agréablement surprise.

Certes, comme toute les comédies romantiques vous sachez déjà avec qui l'héroïne va finir mais franchement, l'auteur a une plume fluide et a passé son temps à me surprendre.

L'héroïne est très attachante, Shane est adorable et on a vite envie qu'il gagne son cœur.

Je ne connais pas beaucoup les comédies romantiques dont parle l'auteure (à part Pretty women et Dirty dancing) mais ça ne m'a pas du tout déranger. Mais je dois avouer que j'ai fait une liste de films à découvrir au fur et à mesure que j'avançais dans le livre XD.

Bref, j'ai passé un très bon moment et je pense le rajouter à ma bibliothèque et le relire de temps en temps ^^

Commentaire ajouté par Faithblack 2018-02-25T13:40:57+01:00

Vous voyez ce genre de film qui passe le dimanche après-midi, tout guimollant, plein d’humour, que vous trouvez absolument niais mais que vous ne pouvez absolument pas lâcher parce qu’il vous donne la pêche? Bref ce livre m’a fait le même effet! Une petite bulle de douceur, un petit morceau de chocolat qui remonte le moral... Il m’a fait le même effet que toutes les comédies romantiques mentionnés dedans, il me pousse même à vouloir me calfeutrer dans mon appart avec une bonne tasse de thé et tenir compagnie à meg ryan et tom hanks de “Vous avez un message”. D’ailleurs excusez-moi: ils m’attendent

Commentaire ajouté par Kesciana 2018-02-22T20:47:13+01:00

Kensington a toujours rêvé de vivre une histoire d’amour « comme au cinéma ». Mais, après une désillusion amoureuse, elle s’est posée dans une situation calme, sans risque mais aussi… sans piment. Jusqu’au jour où son ex va réapparaitre dans sa vie, et la bouleverser de la plus cinématique des façons en lui proposant de revivre dix scènes mythiques des plus grandes comédies romantiques…

Happy Ending est donc une romance pétillante et pleine d’humour à travers des situations toutes plus farfelues et maladroites les unes que les autres, mais terriblement romantiques. J’ai passé un très bon moment avec cette histoire, qui se lit vite et qui s’apprécie du début à la fin. L’aspect « comédie romantique » est bien présent, sans trop en faire non plus, entre les titres des chapitres, les scènes que vont refaire Kensington et Shane, mais aussi la façon de voir les choses de Kensington. Elle va véritablement se retrouver dans cette histoire et va enfin oser s’affirmer et faire des choix, quitte à prendre des risques.

Pour le reste, je ne cache pas que l’histoire reste quand même assez classique et clichée. On sait dès les premières pages comment cela va se finir, mais aussi on sent venir à des kilomètres à la ronde les rebondissements arriver. D’un autre côté, c’est le propre de toute comédie romantique cinématographique donc, sur ce point, cela ne m’a pas plus déçue que cela étant donné que je m’y attendais.

Cette romance est donc le genre d’histoire qu’on lit avec plaisir et qui nous fait passer un doux moment. J’ai rigolé à plusieurs reprises et j’ai été ravie de suivre le personnage imparfait de Kensington. L’auteur a réussi un joli mix, entre les nombreuses références cinématographiques et son histoire, et elle arrive parfaitement à nous embarquer dans son délire. C‘est délicieusement cliché, merveilleusement prévisible et attendrissant au possible. Les amoureux des grands classiques de la comédie romantique, de Pretty Woman à Dirty Dancing, adoreront !

Happy ending

• France : 2017-02-01 (Français)

joie12 l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-09T15:06:52+01:00