Happy Mania, tome 1

Description ajoutée par manonprune 2011-04-01T17:08:18+02:00

À 24 ans, Shigeta n’a pas de petit ami. Elle a déjà eu des flirts et des aventures, mais rien de sérieux. Ce qu’elle veut, c’est trouver le grand amour : c’est devenu pour elle une obsession. Drôle, obstinée, débordante d’énergie, Shigeta virevolte à travers Tokyo à l’affût du moindre jeune homme. Elle comprend vite (mais toujours après être passée à l’acte) que ce n’est pas si facile de trouver le petit ami idéal. Shigeta arrivera-t-elle à trouver le bonheur ? Remarquera-t-elle la présence de Takahashi son collègue de travail, fou amoureux d’elle ?

Extrait ajouté par Caroline 2013-06-27T16:26:16+02:00

"Les beaux mecs ont déjà tous des copines ! Et les garçons qui n'en ont pas ne sont que des dégénérés. Donc je n'ai pas le choix... Il ne me reste plus qu'à prendre les mecs des autres filles...".

Commentaire ajouté par yuna93 2023-08-30T01:38:22+02:00

J'ai acheté cette série en pensant que ce serait aussi bien que Chocola et Vanilla, une série que j'ai adoré lire quand j'étais petite, écrite par cette mangaka. J'ai été assez déçue car ça ressemble beaucoup à du Sex ans the city (humour et échecs amoureux).

L'histoire est une romance qui, pour une fois, met en scène une femme égoïste et immature. Ça change des classiques shojo. L'auteur peut nous pousser à réfléchir sur les échecs amoureux, sur l'homosexualité et sur l'engagement. Cependant, le personnage principal est plutôt insupportable car elle n'hésite pas à coucher avec le mec des autres, à pleurer sur ses échecs amoureux et met énormément de temps à tomber vraiment amoureuse du bon mec. On a plein de péripéties pour arriver à une fin ouverte, assez décevant.

Commentaire ajouté par Mangastra 2020-06-23T16:52:11+02:00

☼ Mon Avis ☼

J'ai trouvé le premier tome d'Happy mania dans un troc et puce au prix de 1 €.

J'ai été énormément déçu par cette lecture.

On a une couverture très laide, ou la protagoniste prend une pose assez spéciale.

Les couleurs de la jaquette sont très enfantines et le dessin est complètement raté.

Je n'adhère pas du tout le coup de crayon de l'auteur, je me demande même pourquoi d'autres séries ne sont pas licenciées en France alors qu'ils ont un énorme potentiel alors qu'Happy mania n'a rien de bon à part l'humour.

Une chose qui m'a choqué aussi, tout les mangas ont un résumé soit sur le dos de la jaquette ou soit à l'intérieur du manga, là tu n'as aucun résumé d'écrit.

Une autre chose m'a marqué dès que j'ai ouvert le livre un dessin que l'auteur a réaliser dès le début de ce premier tome et je n'ai pas pu me retenir de rire à quel point je me suis douté tout de suite que cette lecture aurait été mauvaise.

Happy mania touche sur l'amour et la sexualité, d'ailleurs il y a quelques scènes assez drôles.

On a une protagoniste insupportable et égocentrique.

Elle en fait des tonnes et cela donne un aspect lourd au manga.

Le souci de ce personnage c'est qu'elle est naïve, bruyante et sans charme.

D’ailleur ce premier volume et exaspèrent.

En conclusion : Happy mania est bourré de défauts, avec un personnage immature qui est en quête d'amour, mais au point d'être obsessionnelle.

J'ai remarqué aussi une faute d'orthographe dans le manga.

Ce livre est vide et ridicule, je ne le conseille pas.

Manpl l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-21T10:57:09+02:00