Happy Marriage ?! Tome 1

Description ajoutée par x-Key 2010-12-28T13:58:21+01:00

Chiwa est une secrétaire qui travaille à mi-temps comme hôtesse dans un bar pour rembourser les dettes de son père. Un soir, un homme la demande et lui dit d’arrêter de vendre son corps afin d’éponger des dettes. Il ajoute qu’elle n’a pas beaucoup d’amour propre pour faire ce genre de travail. Furieuse, Chiwa jette son verre de whisky à la figure de l’homme. Le lendemain, elle est convoquée dans le bureau du président de la société. Avec surprise, elle constate que l’homme d’hier est le président, Mamiya Hokuto. Le grand-père de ce dernier propose à Chiwa de rembourser ses dettes à condition qu’elle épouse son petit-fils, Hokuto. En effet, la grand-mère de Chiwa s’était montré généreuse envers le grand-père, il veut par ce geste rendre un peu de ce que la grand-mère de Chiwa lui a apporté. Finalement, Chiwa et Hokuto acceptent le compromis et signent les papiers du mariage. C’est un mariage de raison mais quant les sentiments s’en mêlent la situation se complique...

Extrait ajouté par YesAgainOneMorePage 2018-07-02T09:24:31+02:00

"Le mariage... ça se fait avec quelqu'un qu'on aime.

-Alors tombe amoureuse de moi."

Ce manga est génial! J'aime vraiment la mangaka, elle me fait toujours autant rire et son dessin est très joli !

La scène où Chiwa tombe en serviette de bain au sol et que son "mari" voit "tout"... m'a fait plier de rire... J'ai adoré la tête qu'elle faisait.

"C'est quoi ça? Un sachet de Thé?" "Non, une capote!" MDR

Où la scène où il lui demande comment ça se fait qu'elle n'ai eu aucun succès auprès des hommes avant... En bref, j'adore ce manga, il me fait me plier de rire, je passe un bon moment en le lisant, je me suis attachée aux personnages des les premières pages, l'histoire est bien ficelée et le graphisme est joli.

Lisez-le !

Commentaire ajouté par Cyrlight 2020-08-08T21:59:39+02:00

Happy Marriage ?! est un manga josei dans lequel Chiwa, l’héroïne, accepte un mariage de convenance avec le directeur de l’entreprise pour laquelle elle travaille, Hokuto, afin d’éponger les dettes de son père.

Je connaissais déjà la mangaka avec Dear Brother !, un manga que j’avais apprécié, sans plus, et pour le moment, il en va de même pour celui-ci. Il faut dire que j’avais beaucoup d’appréhension à la lecture du résumé, mais finalement, c’est tout de même mieux que je ne le redoutais.

Déjà, je trouve que les raisons du mariage de convenance tiennent la route. Ce n’est pas une explication transcendante, mais je craignais une manipulation de la part du patron qui forcerait son employée à l’épouser pour un motif ou un autre, or c’est en réalité l’œuvre de son grand-père, et les intérêts de Hokuto sont autant en jeu que ceux de Chiwa.

De même, j’avais peur de retrouver en lui l’archétype de patron froid et distant, qui ne se livre pas facilement et qui dissimule ses sentiments tout en étant incapable de les dominer, mais en fait, pas du tout, il m’a agréablement surprise ! Il est très sympathique, plutôt protecteur et se montre même assez entreprenant (peut-être trop vite à mon goût) avec Chiwa.

Elle, en revanche, ne se démarque pas beaucoup des autres héroïnes que j’ai pu croiser jusqu’à présent dans ce genre d’histoire. Elle a du caractère, mais elle est assez naïve, et bien qu’elle ait travaillé dans un bar à hôtesses, c’est une véritable oie blanche, un peu trop pour que ce soit crédible, d’ailleurs.

D’autres éléments m’ont paru tiré par les cheveux, comme la secrétaire de Hokuto (sérieusement ? Il me faut son secret !) ou le fait que ce dernier tienne à ce que son mariage reste secret… mais s’expose sans arrêt avec Chiwa, parfois au mépris de toute prudence.

Ce premier tome est tout de même agréable dans son ensemble, et certaines scènes sont assez amusantes. Si vous souhaitez lire un manga original, vous trouverez sûrement mieux, mais si vous avez envie de passer un moment sympa sans prise de tête, il devrait convenir.

Commentaire ajouté par Nanoue 2020-05-19T19:51:25+02:00

Un premier tome que j'ai beaucoup apprécié. Même si j'ai noté quelques points négatifs, le positif l'emporte. D'une part j'ai beaucoup apprécié les dessins, dans l'ensemble assez précis, j'aime beaucoup le style. D'autre part, l'histoire est plus adulte que les mangas que j'ai pu découvrir récemment.

Chiwa, jeune employé qui cumul à son travail de bureau, un job d’hôtesse dans un bar, se voit proposé une solution à ses problèmes d'argent. Si elle épouse le petit fils du président de sa société, ses dettes seront soldées.

Chiwa qui refuse au départ d'envisager cette solution, va finalement céder et accepter ce mariage arrangé avec Hokuto.

Hokuto est un jeune premier, riche et très occupé qui traite parfois les gens avec arrogance et hauteur.

La rencontre de ces deux personnages que beaucoup de choses (comme leurs personnalités) opposent est plaisantes et amusantes. Vous connaissez le proverbe les contraires s'attire ? Hé bien voila.

L'humour est très présent et rend ce premier tome très appréciable.

Commentaire ajouté par lilya2000 2019-12-26T21:42:18+01:00

j'adore ce manga il est drôle et l'histoire est géniale que demander de plus

Commentaire ajouté par Allyssahp 2019-12-16T20:07:36+01:00

C’est une histoire classique mais Chiwa et Takanashi sont mignons tous les deux et ce n’est pas trop « culcul ». J’ai eu un véritable coup de cœur car j’ai dévoré ce premier volume qui est très addictif, l’histoire n’est pas trop rapide entre les deux héros et les sentiments s’installent au fur et à mesure. Même si l’héroïne ne connaît rien en amour, il va l’initier progressivement sans la brusquer. Le fait qu’ils soient adultes changent des histoires shojo de lycéens

Commentaire ajouté par alexiabutler 2019-11-27T11:04:04+01:00

Les dessins sont sympas, l'histoire aussi, ça se lit facilement et les deux héros sont assez attachants. Une petite romance pour passer le temps !

Commentaire ajouté par Nelouchou 2019-08-08T22:31:58+02:00

Contrairement à ce que j'ai pu penser en jaugeant la couverture - que j'ai trouvé plutôt niaise, avec des graphismes qui ne me plaisaient pas du tout - j'ai vraiment été agréablement surprise à la lecture de ce manga !

La thématique est plus profonde qu'il n'y paraît, avec ce mariage forcé. Les deux personnages sont plutôt attachants, j'attends de voir comment leur relation va évoluer, même si je ne me fais guère d'illusions à ce sujet. Ça m'a l'air d'être du tout cuit cette histoire !

Commentaire ajouté par tsunaze 2019-05-10T21:59:05+02:00

Il s'agit ici d'une relecture de ce tome 1 que j'ai beaucoup apprécié notamment grâce à l'humour présent dans ce shojo .

Commentaire ajouté par Elyas 2019-03-17T19:14:50+01:00

Un premier tome vraiment génial à lire et très drôle. J'aime bien le personnage de Chiwa qui a du caractère et un coté naïve.

Commentaire ajouté par Alleina9lecteur 2018-10-16T22:12:57+02:00

J'adore ce manga, la naïveté de Chiwa me fais penser au personnage de Tsukino dans sailor moon.

Commentaire ajouté par Chikita84 2018-07-14T13:02:15+02:00

J'aime beaucoup ce manga, il est très drôle, il y a des situations cocasses et la naïveté de Chiwa est marrante ^^ C'est un manga qui se lit très vite tellement on est pris dans l'histoire et on ne s'ennuie pas du tout. C'est très agréable à lire ^^ Bref, je ne regrette pas du tout mon achat ^^

Happy Marriage ?! Tome 1

• France : 2010-09-16 (Français)

Niludi l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-07T10:52:05+02:00
Nyix l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-23T21:31:53+02:00
Nakina l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-26T16:26:04+02:00

• はぴまり ~Happy Marriage!?~ - Japonais