Happy Marriage ?!, Tome 1

Description ajoutée par x-Key 2010-12-28T13:58:21+01:00

Chiwa est une secrétaire qui travaille à mi-temps comme hôtesse dans un bar pour rembourser les dettes de son père. Un soir, un homme la demande et lui dit d’arrêter de vendre son corps afin d’éponger des dettes. Il ajoute qu’elle n’a pas beaucoup d’amour propre pour faire ce genre de travail. Furieuse, Chiwa jette son verre de whisky à la figure de l’homme. Le lendemain, elle est convoquée dans le bureau du président de la société. Avec surprise, elle constate que l’homme d’hier est le président, Mamiya Hokuto. Le grand-père de ce dernier propose à Chiwa de rembourser ses dettes à condition qu’elle épouse son petit-fils, Hokuto. En effet, la grand-mère de Chiwa s’était montré généreuse envers le grand-père, il veut par ce geste rendre un peu de ce que la grand-mère de Chiwa lui a apporté. Finalement, Chiwa et Hokuto acceptent le compromis et signent les papiers du mariage. C’est un mariage de raison mais quant les sentiments s’en mêlent la situation se complique...

Extrait ajouté par Nelouchou 2019-08-08T22:42:33+02:00

Arrête de te moquer de moi... et de ne dire que ce qui te semble convenir à la situation... C'est pour ça... que tu manques de volonté.

Ce manga est génial! J'aime vraiment la mangaka, elle me fait toujours autant rire et son dessin est très joli !

La scène où Chiwa tombe en serviette de bain au sol et que son "mari" voit "tout"... m'a fait plier de rire... J'ai adoré la tête qu'elle faisait.

"C'est quoi ça? Un sachet de Thé?" "Non, une capote!" MDR

Où la scène où il lui demande comment ça se fait qu'elle n'ai eu aucun succès auprès des hommes avant... En bref, j'adore ce manga, il me fait me plier de rire, je passe un bon moment en le lisant, je me suis attachée aux personnages des les premières pages, l'histoire est bien ficelée et le graphisme est joli.

Lisez-le !

Commentaire ajouté par Nelouchou 2019-08-08T22:31:58+02:00

Contrairement à ce que j'ai pu penser en jaugeant la couverture - que j'ai trouvé plutôt niaise, avec des graphismes qui ne me plaisaient pas du tout - j'ai vraiment été agréablement surprise à la lecture de ce manga !

La thématique est plus profonde qu'il n'y paraît, avec ce mariage forcé. Les deux personnages sont plutôt attachants, j'attends de voir comment leur relation va évoluer, même si je ne me fais guère d'illusions à ce sujet. Ça m'a l'air d'être du tout cuit cette histoire !

Commentaire ajouté par tsunaze 2019-05-10T21:59:05+02:00

Il s'agit ici d'une relecture de ce tome 1 que j'ai beaucoup apprécié notamment grâce à l'humour présent dans ce shojo .

Commentaire ajouté par Elyas 2019-03-17T19:14:50+01:00

Un premier tome vraiment génial à lire et très drôle. J'aime bien le personnage de Chiwa qui a du caractère et un coté naïve.

Commentaire ajouté par Alleina9lecteur 2018-10-16T22:12:57+02:00

J'adore ce manga, la naïveté de Chiwa me fais penser au personnage de Tsukino dans sailor moon.

Commentaire ajouté par Chikita84 2018-07-14T13:02:15+02:00

J'aime beaucoup ce manga, il est très drôle, il y a des situations cocasses et la naïveté de Chiwa est marrante ^^ C'est un manga qui se lit très vite tellement on est pris dans l'histoire et on ne s'ennuie pas du tout. C'est très agréable à lire ^^ Bref, je ne regrette pas du tout mon achat ^^

Un Josei qui pourrait plutôt rentrer dans la casse Shôjo, en tout cas pour ce tome un. Je suis pas emballée, l'intrigue c'est carrément du déjà vue, alimenté par beaucoup trop de clichés et des rebondissements qui ne tiennent décidément pas la route...

Heureusement que l'humour est pas mal présent, sinon je me serais carrément ennuyée! En espérant que les prochains tomes relèvent le niveau de cette saga.

Commentaire ajouté par mai96 2018-06-20T21:02:50+02:00

Un premier tome sympa qui nous présente bien les personnages et l'environnement du manga.

Commentaire ajouté par Fuyuki 2018-05-29T15:51:05+02:00

Pour certain d'entre nous il n'y a rien d'original dans cette histoire mais je trouve au contraire que cette série a un petit quelque chose qui fait la différence. La mangaka a un humour tordant et une vision global... Elle sait où elle veut aller... Tout est murmant réfléchis... Personnellement j'ai adorer...

Commentaire ajouté par Fleur64 2018-02-26T14:25:55+01:00

Série très intéressante ! A lire et relire

Commentaire ajouté par jukebox_fr 2017-08-01T14:00:29+02:00

Un premier tome qui lance une série plus distrayante qu'originale.

Tous les clichés de ce type de lecture sont réunis ici, ce qui n'aide pas à se forger une opinion positive. Néanmoins, la mangaka fait preuve d'un sens de l'humour efficace et accrocheur qui fait partiellement oublier ces défauts et donne tout de même envie de lire la suite.

Happy Marriage ?!, Tome 1

• France : 2010-09-16 (Français)

Myms-H l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-09T19:28:39+01:00
rei_ l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-11T11:20:04+02:00

• はぴまり ~Happy Marriage!?~ - Japonais