Commentaire ajouté par Cyrlight 2020-08-08T21:59:39+02:00

Happy Marriage ?! est un manga josei dans lequel Chiwa, l’héroïne, accepte un mariage de convenance avec le directeur de l’entreprise pour laquelle elle travaille, Hokuto, afin d’éponger les dettes de son père.

Je connaissais déjà la mangaka avec Dear Brother !, un manga que j’avais apprécié, sans plus, et pour le moment, il en va de même pour celui-ci. Il faut dire que j’avais beaucoup d’appréhension à la lecture du résumé, mais finalement, c’est tout de même mieux que je ne le redoutais.

Déjà, je trouve que les raisons du mariage de convenance tiennent la route. Ce n’est pas une explication transcendante, mais je craignais une manipulation de la part du patron qui forcerait son employée à l’épouser pour un motif ou un autre, or c’est en réalité l’œuvre de son grand-père, et les intérêts de Hokuto sont autant en jeu que ceux de Chiwa.

De même, j’avais peur de retrouver en lui l’archétype de patron froid et distant, qui ne se livre pas facilement et qui dissimule ses sentiments tout en étant incapable de les dominer, mais en fait, pas du tout, il m’a agréablement surprise ! Il est très sympathique, plutôt protecteur et se montre même assez entreprenant (peut-être trop vite à mon goût) avec Chiwa.

Elle, en revanche, ne se démarque pas beaucoup des autres héroïnes que j’ai pu croiser jusqu’à présent dans ce genre d’histoire. Elle a du caractère, mais elle est assez naïve, et bien qu’elle ait travaillé dans un bar à hôtesses, c’est une véritable oie blanche, un peu trop pour que ce soit crédible, d’ailleurs.

D’autres éléments m’ont paru tiré par les cheveux, comme la secrétaire de Hokuto (sérieusement ? Il me faut son secret !) ou le fait que ce dernier tienne à ce que son mariage reste secret… mais s’expose sans arrêt avec Chiwa, parfois au mépris de toute prudence.

Ce premier tome est tout de même agréable dans son ensemble, et certaines scènes sont assez amusantes. Si vous souhaitez lire un manga original, vous trouverez sûrement mieux, mais si vous avez envie de passer un moment sympa sans prise de tête, il devrait convenir.

Réponses au commentaire de Cyrlight