Happy Marriage ?!, Tome 6

Description ajoutée par Laure17 2011-09-02T11:49:49+02:00

Maintenant liés corps et âme, Chiwa et Hokuto sont enfin un véritable couple. Désirant aider son mari dans sa carrière, Chiwa rend visite à son père, mais… Finalement, elle ressort prise de doutes sur la voie que Hokuto a choisi de suivre… Elle décide alors de découvrir la vérité sur la mort de sa mère…

Extrait ajouté par Nelouchou 2019-08-19T23:11:29+02:00

Je suis désolé de t'avoir sous-estimé aujourd'hui. Mais à partir de maintenant... où qu'on aille, je te présenterai comme ma femme. Alors reste toi-même. Tu as suffisamment de valeur à mes yeux telle que tu es.

Commentaire ajouté par Cyrlight 2020-09-05T22:53:13+02:00

Après une énième dispute qui la pousse à envisager l’adultère, Chiwa décide de s’impliquer un peu plus dans la vie et les affaires de Hokuto dans ce sixième tome de Happy Marriage. Elle commence à étudier l’économie, et mène en parallèle son enquête pour tenter de comprendre ce qui est réellement arrivé à la mère de son mari.

Enfin un tome qui remonte un peu le niveau des précédents ! Malgré une introduction discutable, avec Hokuto qui use une nouvelle fois d’une stratégie assez odieuse à l’égard de Chiwa (qui manquera d’ailleurs de se retourner contre lui), les personnages font un nouveau pas vers l’avant (c’est tout de même incroyable ce qui peut se passer quand deux individus se donnent la peine de discuter au lieu de tourner en rond et de prendre la fuite dès qu’une conversation se lance…)

Quelques éléments découverts par Chiwa éclairent un peu plus le passé de Hokuto et la conforte dans l’idée que son époux fait erreur en accusant son père du décès de sa mère. Ce pan-là de l’intrigue est toujours intriguant, et je suis curieuse de suivre Chiwa dans la suite de ses investigations.

En revanche, je sentais venir les révélations concernant Asahina, et j’espère que la mangaka ne va pas encore retomber dans ses travers en créant de nouveaux sujets de discorde pour le couple qui est (enfin !) en voie de progression, parce que je ne supporterai pas de les voir faire deux pas vers l’arrière pour un seul vers l’avant.

Ce sixième tome contribue à raviver mon intérêt pour l’intrigue, qui s’était énormément essoufflé, et je croise les doigts pour qu’il en soit de même pour les quatre suivants, mais je reste méfiante…

Commentaire ajouté par Nanoue 2020-05-19T20:25:22+02:00

Chiwa est enfin présenter (dans certains cercles en tout cas) comme la femme d'Hokuto. Enfin un changement de ce côté là.

J'aime beaucoup que le dévouement de Chiwa, quand elle ne cherche pas à aider Holuto va finalement l'aider. Comme quoi en faire trop, ce n'est pas toujours une bonne chose, le naturel suffit.

Je ne sais pas si c'est mon interprétation mais je trouve que ce manga a quelques références et leçons de morales plutôt sympa comme : restez vous-mêmes. Vivez sainement. Etc..

Commentaire ajouté par Nelouchou 2019-08-19T23:04:19+02:00

Je dois bien avouer avoir un peu moins apprécier la lecture de ce tome-ci. Le comportement de Hokuto m'a agacé presque autant que l'obstination un brin puérile de Chiwa.

Notre petit couple avance pourtant petit à petit. A voir où toutes ces histoires vont les mener à présent ^^

Commentaire ajouté par Alleina9lecteur 2018-10-28T15:07:18+01:00

Une petite enquête dans ce tome, rend l'histoire un peu plus intéressante. Même si la fin prend un trop de temps à venir à mon goût.

Commentaire ajouté par mai96 2018-09-08T16:49:05+02:00

Tome à l'image de la série : sympa avec des personnages intéressants, même si parfois un peu agaçants.

Des tomes qui tournent en boucle, l'auteure manque cruellement de créativité, c'est officiellement lassant... Dans chaque tome, les éléments reviennent continuellement, les rebondissements sont toujours les mêmes: La jalousie, le travail, la famille. Voilà, les seuls thèmes dont l'auteure ce semble capable d'aborder avec cette saga, c'est bien dommage.

Commentaire ajouté par Fuyuki 2018-05-29T16:32:06+02:00

Tout comme les autre tome, j'ai adorer le lire... Que dire juste que je suis à font dans cette série... C'est vrai que l'on tombe un peu dans les cliché mais pour ma par cela ne me dérange pas... On sait très bien que même si il y a un présage de triangle ou carré peut importe où on se place il est plutôt léger juste asse pour secouer les personnage et de ce côté là chiwa en a besoin... Elle pleur un peut trop facilement à mon goût... Pour autant j'aime le fait que les personnage soit eux mêmes, et, malgré les disputes incessantes ils aiment... Cela se voient...Spoiler(cliquez pour révéler) particulièrement quand chiwa s'écroule de fatigue... Même si on lui en veut de ne pas avoir à couru tout de suite On en apprend aussi un peut plus sur Hokuto est son passer...

Commentaire ajouté par beckygirly 2017-04-08T10:43:45+02:00

Le personnage de Chiwa commence un peu à perdre de son intérêt pour moi. Si le fait de vouloir aider son mari est louable, sa manière de s'abaisser et de toujours se faire disputer comme si elle était une enfant est exaspérant. Tout comme leurs disputes incessantes et ses larmes bien trop nombreuses commencent aussi à m'énerver.

Le caractère un peu rebelle du début n'est plus, Chiwa ne vit plus que pour son mari; elle semble enfermée dans une bulle qu'on a envie de faire éclater pour qu'elle retrouve un semblant d'elle-même.

A côté, l'histoire avance un peu, ce qui est plaisant. Dommage qu'on effleure également le fameux triangle amoureux, tellement cliché que ça devient dommage.

Commentaire ajouté par ilovethehost 2017-02-03T16:08:36+01:00

Encore un bon tome, qui laisse présager un carré amoureux dans le prochain, malheureusement... J'aurais aimé que l'auteure utilise d'autres ficelles que celle-ci.

Commentaire ajouté par dididoune 2016-08-21T19:35:23+02:00

si seulement ça pouvait être comme ça dans la vrai vie... pouvoir être soi-même et être récompensé et aimé pour ça...

Happy Marriage ?!, Tome 6

• France : 2011-11-24 (Français)

Nakina l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-26T16:26:21+02:00
mlleUu l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-18T13:00:26+02:00
CasSye l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-04T00:39:26+01:00