Happy Place

Description ajoutée par carohem 2024-03-09T17:09:33+01:00

Harriet et Wyn forment le couple idéal : ils vont ensemble comme le pain et le beurre, le gin et le tonic, Blake Lively et Ryan Reynolds.

Pourtant cet été, ils vont devoir mentir à leurs amis... Car Harriet et Wyn ont rompu six mois plus tôt, et personne n'est encore au courant. Ce sont leurs dernières vacances dans le cottage où ils retrouvent la même bande de copains depuis dix ans, et ils ne veulent pas gâcher ce moment précieux... alors ils vont jouer la comédie une semaine de plus. A priori, c'est un plan parfait - enfin, si vous le regardez de loin, à travers des lunettes de soleil enduites de crème solaire.

Extrait ajouté par rinegdr 2024-01-30T11:34:41+01:00

"He's a golden boy. I'm a girl whose life has been drawn in shades of gray."

Commentaire ajouté par FannyF57 2024-04-22T22:50:07+02:00

Un très bon roman feel good, idéale à lire au bord de l’eau. Je recommande cette romance qui aborde également l’importance de l’amitié.

La couverture rose est un plus!

Commentaire ajouté par Savane- 2024-01-07T22:26:41+01:00

Je l'ai lu d'une traite tant j'ai été happée par l'histoire.

Ce n'est pas seulement une romance mais aussi une histoire d'amitié. On découvre comment les relations entre ce groupe d'amis ont évolué entre la phase "jeunes adultes" et "vrai adulte dans la trentaine".

La "happy place" est le fil directeur du roman, le lieu où Harriet se sent le mieux et ce qu'elle ferait pour que rien ne change jamais. Elle confronte ses émotions au fil du roman et ressort plus fidèle à elle même.

J'ai apprécié que la romance entre les 2 personnages soit équilibré.

(Lu en VO)

Commentaire ajouté par The_Beauty_and_the_Library 2023-11-06T19:52:10+01:00

"What can you feel ? Sunlight, everywhere. Not just on my bare shoulders or the crown of my head but inside me too, the irresistible warmth that comes only from being in the exact right place with the exact right people. »

🩷☀️🌊🩺💍

Happy Place - Emily Henry - Viking - 27/04/23 - 389 pages - 18,23€ - 16+

★ ★ ★,75

✨ j’ai pédalé dans la semoule avec ce livre, mais je ressors de cette lecture avec le coeur réchauffé, des larmes de bonheur aux yeux …

✨ si les 200 premières pages ont été compliqué pour moi, longues, si je n’arrivais pas à m’attacher aux perso, à comprendre où l’autrice voulait en venir, les 200 dernières pages m’ont complètement conquises 💗

✨ j’aime TELLEMENT l’écriture d’Emily Henry, sa manière de raconter les personnages avec une “dual timeline”. On cherche à comprendre pourquoi leur couple s’est brisé, et petit à petit, de manière tout aussi douce que déchirante, mélancolique même, on comprend … et on porte le poids de la fatalité, des espoirs perdus, de la souffrance solitaire …

✨ la romance était juste parfaite avec la one bed trope, 2nde chance évidemment, et la fake dating ! De plus l’univers autour est génial avec sa found family trope, les vacances avec leurs meilleurs amis !

✨ le personnage d’Harriet m’a touchée en plein cœur dès la 1ère page, ce lien qu’elle entretient avec ses amis, comme une nouvelle famille, plus aimante, plus honnête mais aussi le lien qu’elle entretient avec sa famille, ces espoirs brisés, ces tentatives désespérées d’être “suffisante” ça m’a brisé le coeur

✨ et surtout, ce livre porte si bien son titre, et m’a fait bcp réfléchir sur ma propre notion de “Happy place”, ça peut être un lieu, une sensation … une personne et tellement de choses encore, et ça peut évoluer, le tout est de s’écouter et d’être honnête avec soi même 🌸

✨ Alors, quel est ton Happy Place ?

💗🌸✨

N'hésitez pas à me retrouver sur mes réseaux sociaux :

- Tik tok : thebeautyandthelibrary

- Insta : The_Beauty_and_the_Library

Commentaire ajouté par Zay_et_livres 2023-10-15T01:06:30+02:00

Voilà un livre dont j’avais beaucoup entendu parler et qui me rendait incroyablement curieuse!

Happy Place c’est une histoire d’amitié, d’amour, de pardon, de seconde chance….

Ici on suit un groupe d'amis qui se retrouve tous les été dans leu «happy place». Mais ici on suit la vie, la vraie.

Parce que la vie c'est pas uniquement des rires et des amitiés toutes lisses, la vie ce n'est pas uniquement des couples où tout roule toujours parfaitement. Ici, l'autrice nous montre la réalité des relations humaines. Parfois on s'éloigne, parfois nos chemins prennent des directions opposées et parfois l'amour ne suffit pas au bonheur.

Happy place décrit parfaitement ces sentiments enfouis au plus profond de toi même que tu n'oses pas forcément formuler à voix haute, ces questionnements que tu peux avoir peur de ressentir mais qui sont pourtant bien là, cette crainte que tout ce que tu as toujours connu et chéri change du jour au lendemain sans que tu ne puisses y faire face. Mais c'est aussi ces moments de bonheur qui te marquent à jamais, ces instants qui remplissent ton esprit de souvenirs que tu voudrais revivre encore et encore sans que jamais ils ne prennent fin.

Pour moi ce livre est bien plus qu'une romance, c'est une leçon qui m'a fait autant de bien qu'elle m'a fait cogiter. C'était beau et triste à la fois de suivre ces amitiés et ces amours dans leurs hauts et dans leurs bas et je ne peux que vous recommander cette lecture.

Instagram : Zay_et_livres

Commentaire ajouté par mamanicolas 2023-08-18T12:34:19+02:00

C’est un super livre que j’ai lu en VO après l’avoir vu passer sur tiktok. Je ne regrette pas du tout ! L’anglais était un peu complexe pour mon petit niveau au début mais après quelques chapitres ça passe tout seul. Je suis passé par toutes les émotions avec les personnages. Je recommande !

Commentaire ajouté par AllieEarl 2023-08-06T14:36:58+02:00

Je crois qu’il n’existe aucun mot pour décrire avec précision ce que m’a fait ressentir ce livre. « Happy place » est un concentré de douceur, de nostalgie et d’émotions.

Encore une fois, Emily Henry m’a transportée à travers son histoire et ses personnages si vrais et touchants. Les émotions de ces derniers sont si bien décrites que j’avais l’impression de les ressentir moi-même.

J’aurais voulu que l’histoire ne se termine jamais, tellement je me sentais bien dans ce cottage, au milieu de ce groupe d’amis qui se connaissent depuis toujours.

Ce livre est plus qu’un coup de cœur : c’est un coup de foudre que j’ai déjà hâte de relire.

Commentaire ajouté par JoeyEtChandler 2023-07-06T16:23:40+02:00

Ce roman m'a touché de part les thèmes abordés mais c'est surtout la construction et la plume de Emily Henry qui m'ont plu. Je suis passée du rire aux larmes, parfois en l'espace de quelques lignes.

L'intrigue n'est pas forcément une des plus originales mais j'ai apprécié lire Happy Place et je compte bien aller lire d'autres œuvres de cette autrice !

(Au cas où, je précise que je l'ai lu en anglais)

Sortie prochaine

"Happy Place" sort 2024-06-05T00:34:22+02:00
background Layer 1 05 Juin

Happy Place

• France : 2024-06-05 (Français)
  • USA : 2023-04-25 (English)