Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Happy Place

Description ajoutée par carohem 2024-03-09T17:09:33+01:00

Harriet et Wyn forment le couple idéal : ils vont ensemble comme le pain et le beurre, le gin et le tonic, Blake Lively et Ryan Reynolds.

Pourtant cet été, ils vont devoir mentir à leurs amis... Car Harriet et Wyn ont rompu six mois plus tôt, et personne n'est encore au courant. Ce sont leurs dernières vacances dans le cottage où ils retrouvent la même bande de copains depuis dix ans, et ils ne veulent pas gâcher ce moment précieux... alors ils vont jouer la comédie une semaine de plus. A priori, c'est un plan parfait - enfin, si vous le regardez de loin, à travers des lunettes de soleil enduites de crème solaire.

Extrait ajouté par Alisson-26 2024-06-01T17:32:28+02:00

"I will always love you," he says fiercely. "That's the point, Harriet. It's the only thing that's ever come naturally to me. The thing I don't have to work at. I loved you all the way across the fucking country, and at my darkest, on my worst days, I still love you more than I've ever loved anything else."

Page 285

Je crois qu’il n’existe aucun mot pour décrire avec précision ce que m’a fait ressentir ce livre. « Happy place » est un concentré de douceur, de nostalgie et d’émotions.

Encore une fois, Emily Henry m’a transportée à travers son histoire et ses personnages si vrais et touchants. Les émotions de ces derniers sont si bien décrites que j’avais l’impression de les ressentir moi-même.

J’aurais voulu que l’histoire ne se termine jamais, tellement je me sentais bien dans ce cottage, au milieu de ce groupe d’amis qui se connaissent depuis toujours.

Ce livre est plus qu’un coup de cœur : c’est un coup de foudre que j’ai déjà hâte de relire.

Ce roman m'a touché de part les thèmes abordés mais c'est surtout la construction et la plume de Emily Henry qui m'ont plu. Je suis passée du rire aux larmes, parfois en l'espace de quelques lignes.

L'intrigue n'est pas forcément une des plus originales mais j'ai apprécié lire Happy Place et je compte bien aller lire d'autres œuvres de cette autrice !

(Au cas où, je précise que je l'ai lu en anglais)

Commentaire ajouté par othilie307 2024-06-18T21:32:17+02:00

Malheureusement je suis un peu déçu du livre 🥲 J'en attendais beaucoup (sûrement trop) étant donné que j'aime beaucoup l'autrice. Seulement les 100 derniers pages sont celles qui m'ont vraiment marqué, touché et sur un livre de 400 pages c'est pas beaucoup.

La trope Found family je l'ai pas trop ressenti, il m'a manqué de vrai moment de partage avec la bande.

J'ai ressenti toute les émotions de tout les personnages sur les 100 dernières pages seulement 🥲

Et les problématique de nos héros aussi...C'est pas une mauvaise lecture, il sent l'été et l'amitié mais il a manqué des émotions que j'attendais vraiment !

Commentaire ajouté par Etvoila 2024-06-18T11:20:12+02:00

Je ne sais pas comment Emily Henry fait pour rendre ses histoires à la fois belles, terriblement tristes ET joyeuses.

C'est l'histoire d'Harriet qui doit trouver l'équilibre entre ce qu'elle veut, ce qu'elle aime et ce qu'elle donne aux autres.

Ça m'a touchée jusqu'aux larmes. Et j'aurai bien voulu un peu plus d'info sur la résolution, quelques pages en plus et un épilogue !

C'était dur... mais beau !

Sujets : amitié, confiance, amour...

Commentaire ajouté par lyravecmoi 2024-06-18T11:00:12+02:00

Encore un bien joli roman offert par Emily Henry. C'est plus qu'une romance, c'est avant tout une histoire d'amitié. A travers Happy place, l'autrice aborde la difficulté de devenir adulte, de grandir, de s'éloigner parfois de ses rêves, de ses amis, d'être happé par la réalité de la vie.

C'est une histoire qui se découvre au fil des pages, avec de nombreux flash back, des liens entre le passé et le présent et cette peur de l'avenir.

Le tout me laisse un sentiment de mélancolie, de tendresse et d'une pointe de tristesse... bien que la fin soit heureuse. Et si Wyn m'a tout d'abord agacée, il est rapidement devenu le personnage qui m'a le plus touchée.

Commentaire ajouté par Bouboule 2024-06-08T21:07:31+02:00

J’ai adoré! Il n'y a qu’Emily Henry pour réussir, au travers de ce qui ressemble à une "petite romance, à me faire ressentir des sensations comme le mal du pays (mais on ne sait pas lequel), pour exprimer aussi bien le sentiment d’être "à la maison", de trouver sa safe place...

Les personnages sont juste topissimes, j’ai été charmée par chacun d’entre eux! On a envie d’être pote avec eux :) et d’aller en vacances dans la maison des

Armas hehe

L’écriture est fluide, l’histoire sympa, les personnages touchants, l’environnement donne envie de partir en voyage, l’humour et la repartie ne manquent pas... que dire de plus?

Commentaire ajouté par MaudeS 2024-06-06T21:54:10+02:00

❤️❤️❤️❤️❤️

Coup de coeur pour cette belle romance sous fond d’amitié et de seconde chance (avec plein de flash back 🥰)

❤️

Il est question d’amitié et d’amour entre nos deux héros, Wyn et Harriet, dans leur coin de paradis au passé lorsqu’ils se rencontrent à l’adolescence (18-20 ans), mais aussi avec leur groupe d’ami au présent : et oui, Wyn a décidé de quitter Harriet et leurs amis ne le savent pas, ils vont devoir jouer la comédie pour ne pas gâcher le moment pour les autres.

Suite :

La romance construite en flash back dans le passé, « dans mon coin de paradis » au moment de leurs 18 ans, quand ils se sont rencontrés à la fac, et oscille avec la « vraie vie », au présent.

J’adore cette construction!! Qu’est ce qu’on en apprend sur les divers persos, c’est top!!

Et puis les entêtes de chapitres j’ai adoré aussi (je n’en dis pas plus, je trouve sympa de découvrir au fil de la lecture, comme si on était dans le journal de l’héroïne un peu dans sa tête)

❤️

Clairement l’autrice sait garder le suspens et nous mettre le doute à savoir si Harriet et Wyn vont ou pas reprendre à communiquer et se donner ainsi une seconde chance, c’est vraiment super bien fait selon moi, elle ne les précipitent pas l’un vers l’autre mais nous laisse mariner un bon bout de temps (slow burn en quelque sorte!)

❤️

J’ai souffert avec eux de leurs non dits, de leurs silences, de cet amour criant qu’ils ont l’un envers l’autre, qui hurlait en silence, ne demandant qu’à exploser en plein jour, si ils le laissaient faire, si ils osaient parler, pour de vrai, de leurs sentiments, de leurs ressentis.

Wyn 🥰🥰🥰

❤️

Qu’est ce que j’ai adoré cette histoire, c’était réel, c’était humain, c’était beau dur fort et tendre à la fois. Un vrai régal!

❤️

Ce roman va nous parler d’amour : de l’autre, de soi, des gens, des endroits qui font que nous sommes nous finalement, avec qui/où nous nous sentons nous même.

❤️

L’histoire d’amitié du groupe donne (à mon goût) un super back ground à la romance (c’est un peu la patte de l’autrice de rajouter du quotidien en dehors de la romance pour la rendre plus ancrée dans la réalité, et j’adore ça!).

Clairement si jamais l’autrice a prévu de nous faire un tome par copain moi j’aimerai trop (ok, je m’emballe, je n’en sais rien, mais ce serait génial!)

❤️

En bref : je suis decidement fan de ce que l’autrice fait, j’attends déjà la prochaine traduction 😍😍

Commentaire ajouté par FannyF57 2024-04-22T22:50:07+02:00

Un très bon roman feel good, idéale à lire au bord de l’eau. Je recommande cette romance qui aborde également l’importance de l’amitié.

La couverture rose est un plus!

Commentaire ajouté par Savane- 2024-01-07T22:26:41+01:00

Je l'ai lu d'une traite tant j'ai été happée par l'histoire.

Ce n'est pas seulement une romance mais aussi une histoire d'amitié. On découvre comment les relations entre ce groupe d'amis ont évolué entre la phase "jeunes adultes" et "vrai adulte dans la trentaine".

La "happy place" est le fil directeur du roman, le lieu où Harriet se sent le mieux et ce qu'elle ferait pour que rien ne change jamais. Elle confronte ses émotions au fil du roman et ressort plus fidèle à elle même.

J'ai apprécié que la romance entre les 2 personnages soit équilibré.

(Lu en VO)

Commentaire ajouté par The_Beauty_and_the_Library 2023-11-06T19:52:10+01:00

"What can you feel ? Sunlight, everywhere. Not just on my bare shoulders or the crown of my head but inside me too, the irresistible warmth that comes only from being in the exact right place with the exact right people. »

🩷☀️🌊🩺💍

Happy Place - Emily Henry - Viking - 27/04/23 - 389 pages - 18,23€ - 16+

★ ★ ★,75

✨ j’ai pédalé dans la semoule avec ce livre, mais je ressors de cette lecture avec le coeur réchauffé, des larmes de bonheur aux yeux …

✨ si les 200 premières pages ont été compliqué pour moi, longues, si je n’arrivais pas à m’attacher aux perso, à comprendre où l’autrice voulait en venir, les 200 dernières pages m’ont complètement conquises 💗

✨ j’aime TELLEMENT l’écriture d’Emily Henry, sa manière de raconter les personnages avec une “dual timeline”. On cherche à comprendre pourquoi leur couple s’est brisé, et petit à petit, de manière tout aussi douce que déchirante, mélancolique même, on comprend … et on porte le poids de la fatalité, des espoirs perdus, de la souffrance solitaire …

✨ la romance était juste parfaite avec la one bed trope, 2nde chance évidemment, et la fake dating ! De plus l’univers autour est génial avec sa found family trope, les vacances avec leurs meilleurs amis !

✨ le personnage d’Harriet m’a touchée en plein cœur dès la 1ère page, ce lien qu’elle entretient avec ses amis, comme une nouvelle famille, plus aimante, plus honnête mais aussi le lien qu’elle entretient avec sa famille, ces espoirs brisés, ces tentatives désespérées d’être “suffisante” ça m’a brisé le coeur

✨ et surtout, ce livre porte si bien son titre, et m’a fait bcp réfléchir sur ma propre notion de “Happy place”, ça peut être un lieu, une sensation … une personne et tellement de choses encore, et ça peut évoluer, le tout est de s’écouter et d’être honnête avec soi même 🌸

✨ Alors, quel est ton Happy Place ?

💗🌸✨

N'hésitez pas à me retrouver sur mes réseaux sociaux :

- Tik tok : thebeautyandthelibrary

- Insta : The_Beauty_and_the_Library

Commentaire ajouté par Zay_et_livres 2023-10-15T01:06:30+02:00

Voilà un livre dont j’avais beaucoup entendu parler et qui me rendait incroyablement curieuse!

Happy Place c’est une histoire d’amitié, d’amour, de pardon, de seconde chance….

Ici on suit un groupe d'amis qui se retrouve tous les été dans leu «happy place». Mais ici on suit la vie, la vraie.

Parce que la vie c'est pas uniquement des rires et des amitiés toutes lisses, la vie ce n'est pas uniquement des couples où tout roule toujours parfaitement. Ici, l'autrice nous montre la réalité des relations humaines. Parfois on s'éloigne, parfois nos chemins prennent des directions opposées et parfois l'amour ne suffit pas au bonheur.

Happy place décrit parfaitement ces sentiments enfouis au plus profond de toi même que tu n'oses pas forcément formuler à voix haute, ces questionnements que tu peux avoir peur de ressentir mais qui sont pourtant bien là, cette crainte que tout ce que tu as toujours connu et chéri change du jour au lendemain sans que tu ne puisses y faire face. Mais c'est aussi ces moments de bonheur qui te marquent à jamais, ces instants qui remplissent ton esprit de souvenirs que tu voudrais revivre encore et encore sans que jamais ils ne prennent fin.

Pour moi ce livre est bien plus qu'une romance, c'est une leçon qui m'a fait autant de bien qu'elle m'a fait cogiter. C'était beau et triste à la fois de suivre ces amitiés et ces amours dans leurs hauts et dans leurs bas et je ne peux que vous recommander cette lecture.

Instagram : Zay_et_livres

Commentaire ajouté par mamanicolas 2023-08-18T12:34:19+02:00

C’est un super livre que j’ai lu en VO après l’avoir vu passer sur tiktok. Je ne regrette pas du tout ! L’anglais était un peu complexe pour mon petit niveau au début mais après quelques chapitres ça passe tout seul. Je suis passé par toutes les émotions avec les personnages. Je recommande !

"Happy Place" est sorti 2024-06-05T18:00:51+02:00
background Layer 1 05 Juin

Happy Place

• France : 2024-06-05 (Français)
  • USA : 2023-04-25 (English)

Cassije l'ajoute dans sa biblio or
2024-06-20T13:53:33+02:00