Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Happydays11 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
J'aurais mieux fait de me taire (boomerang thérapie) J'aurais mieux fait de me taire (boomerang thérapie)
Janette Paul   
Une lecture qui évoque un road trip, je fonce sans réfléchir. J’aime beaucoup voyager et traverser pleins de pays avec les personnages de ces histoires, souvent les paysages et les émotions vécues y sont très bien retranscrits. Je dois dire qu’ici j’ai vraiment apprécié ma lecture.

C’est avec Amber que nous allons voyager ici. Amber est une femme qui a beaucoup voyager dans son enfance en compagnie d’une mère que l’on pourrait qualifier de bohème et de sa petite sœur. Elle ne garde pas forcément de bons souvenirs de cette période de sa vie, elle qui a rapidement eu envie de se poser, vivre une vie de citadine et s’épanouir dans un travail est une vie stable. C’est à une soirée donnée pour l’entreprise pour laquelle elle travaille que sa vie si bien « rangée » va être complètement mise sens dessus dessous. Apres un gros clash avec son patron du à un excès d’alcool, elle va se réveiller dans un 4×4 accompagnée de sa petite sœur sans comprendre ce qui est en train de lui arriver.

Petit à petit après quelques explications de sa sœur et le souvenir de sa soirée revenu en mémoire, elle va se rendre compte qu’elle a donné à sa sœur son accord pour partir avec elle dans un road trip dans le bush Australien. Dépitée mais déterminée à ne pas finir ce voyage, elle va tout mettre en oeuvre pour retourner chez elle et essayer de se reconstruire loin des routes. Lors de ce voyage, elle va découvrir des pans de son passé et se rendre compte que cet imprévu dans sa vie lui sera peut être bénéfique, mais pour avoir les réponses dont elle a besoin pour se reconstruire, elle va devoir continuer la route. Une route semée d’embuches et d’un groupe de voyageurs assez hostile envers elle, une sœur bien trop enthousiaste et cachotière ainsi qu’un guide séduisant mais taciturne qui la prend pour une alcoolique et une jeune femme ingérable.

Nous avons ici une lecture pleine de rebondissements qui nous attend, avec des passages assez émouvants mais aussi hilarants. J’ai vraiment apprécié ma lecture et découvrir le bush australien mais aussi tout ce qui va entourer la vie d’Amber, tout au long de son chemin. C’est avec une héroïne de caractère que nous évoluons, elle n’aura de cesse de se mettre dans des situations gênante et de manquer de chance, elle va subir et vivre des moments de honte et de solitude qui la feront beaucoup se remettre en question. Ce voyage lui permettra dans apprendre plus sur elle, mais aussi ses origines, elle se rapprochera aussi de sa sœur, vivant des moments forts malgré les nombreuses disputes et incompréhensions qui les accompagneront.

C’est une romance qui se dévoile en douceur et qui évolue de façon naturelle et agréable, bien que présente et bien développée, elle reste plutôt discrète. Nous nous concentrons plus sur les conditions d’Amber dans ce road trip et de tous les à côté qu’elle va vivre, tous ces bouleversement qui l’aideront et la feront se rapprocher de son guide. C’est un livre qui malgré son épaisseur se lit assez rapidement, l’histoire est addictive et pleine de bons moments à découvrir. C’est le premier livre que je lis de cette collection chez j’ai lu et je suis impatiente de renouveler l’expérience. Une très belle histoire qui nous fait voyager, rire et nous plonge dans de belles émotions. Un roman touchant et pétillant qui m’a apporté beaucoup de plaisir lors de ma lecture.

http://www.livresavie.com/jaurais-mieux-fait-de-me-taire-de-janette-paul/#more-19688

par Natoche
Rock Kiss, Tome 2 : Rock Hard Rock Kiss, Tome 2 : Rock Hard
Nalini Singh   
En peu de temps, Nalini Singh est devenue mon auteur préférée, ne manquant jamais de délivrer des livres entre la romance et le mystère toujours délicieusement écrits.
Elle ne m'a pas déçue non plus avec Rock Hard.

On avait rencontré Charlotte dans le tome précédent, cette jeune femme douloureusement timide qui était la meilleure amie de Molly dont on suivait de loin la rencontre avec Gabriel Bishop - aussi appelé le T-Rex.
Du coup, l'intrigue se passe parallèlement à Rock Addiction, et j'ai apprécié les petites références qui me permettaient de ne pas me perdre dans le temps.

Charlotte est une personne réaliste, attachante, qu'on ne peut qu'admirer au fur et à mesure qu'elle se révèle. Bien qu'elle soit incroyablement timide et facilement intimidée, elle possède une force interne attirante et sa vulnérabilité ne la rend que plus attrayante aux yeux de Gabriel.
Gabriel... Il m'a vraiment surprise. Je m'attendais à un homme certes intelligent (on n'atterrit pas au poste de PDG par hasard), mais rustre et un peu... basique, comme ça peut être le cas dans beaucoup de romance.
En fait, pas du tout. Il est effectivement redoutablement intelligent, mais aussi très sensible aux émotions de Charlotte, pour qui une relation est loin d'être simple. Difficile de ne pas s'attacher à lui en le voyant faire autant de petits gestes simples et puissants pour elle, d'autant plus que le pauvre reste frustré pendant une bonne partie du livre.

En effet, comme dans beaucoup de ses livres, NS prend le temps de développer une romance douce mais intense, laisse ses personnages se révéler à leur rythme. Charlotte est une jeune femme encore traumatisée, et j'ai apprécié qu'elle ne saute pas directement sur Gabriel sous prétexte de la tension sexuelle entre eux en jetant le passé aux oubliettes. Chaque dialogue, chaque moment, que ce soit au travail ou chez l'un ou l'autre compte dans leur relation, et j'ai été très agréablement surprise de la force qu'a su mettre l'auteur dans le premier tiers du livre, qui peut se résumer à de lents préliminaires. Cela dit, la tension ne chute à aucun moment, la relation entre Charlotte et Gabriel évoluant très joliment et sans jamais perdre de sa sensualité.


Rock Hard m'a un peu fait penser aux tomes 3 et 12 des Psy-Changelings de par les personnages. Pourtant, NS ne cesse de m'impressionner par sa capacité à créer des personnages nouveaux, attachants et distincts. Certains sont blagueurs, d'autres sont sérieux, quelques uns ont vécu des événements traumatisants, mais tous sont uniques et Charlotte comme Gabriel ne dérogent pas à la règle.


Il s'agit donc d'un excellent livre, caractéristique de Nalini Singh avec une écriture qui peut faire rire et pleurer, un humour sarcastique et une très belle vision des sentiments.
À lire sans hésiter.
Redhead, Tome 1 : Explosive Redhead, Tome 1 : Explosive
Alice Clayton   
J'ai tout simplement A-D-O-R-é. J'ai dévoré le premier en 1 jour et 1 nuit sous forme brochée, puis très impatiente de retrouver Grace et Jack j'ai acheté en format numérique les 2 autres.
Je ne pouvais plus m'en passer. J'ai dévoré les deux autres romans en 3 jours et 2 débuts de nuits.
Les personnages de Grace et Jack sont attachants, vraiment.
Tout au long des romans, j'ai pensé au calvaires que pouvaient vivre les stars et d'autant plus les jeunes stars. Franchement, je n'envie pas leur vie.
L'écriture est plaisante, les scènes de sexe sont sexy et l'amour entre les deux personnages est si fort qu'on l'envie, lui par contre. J'ai beaucoup ri aussi, car Grace est grossière avec plein d'humour. On en devient Addict. Je recommande cette série vivement.

par Baybe
L'Organisation, Tome 3 : Révoltée L'Organisation, Tome 3 : Révoltée
Lindsey T.   
Autant j'ai aimé le premier tome avec Ryan et Lori, Adoré le deuxième avec Mia et Jake, mais le troisième.. me laisse un goût amer.
Je m'explique : Un début prometteur, avec comme toujours avec une écriture fluide et jolie, mais la fin.... traine en longueur....J'ai pourtant lu les deux premiers tomes en 2 jours chacun ! Mais là je n'en voyais plus le bout ....
Mais cela reste un bon livre avec de l'action et du romantisme !

Hâte de lire l'histoire de HUNT, "le Chef", qui durant les 3 tomes s'est avéré celui dont j'ai le plus envie de connaitre !!
ma note : 7/10
Famille royale Kamir, Tome 1 : L’obsession du Cheikh Famille royale Kamir, Tome 1 : L’obsession du Cheikh
Sophia Lynn   
Petite lecture sans grande surprise pour passer le temps!
Rien d'original, pas de surprise ni de passion, un langage parfois cru en décalage avec le reste de la narration. ...
Bref, c'est lu et aussi vite oublié!
L'Organisation, Tome 1 : Piégée L'Organisation, Tome 1 : Piégée
Lindsey T.   
Encore une sublime découverte d'auteur, Lindsey T. est douée pour vous mettre la pression pendant une lecture. L'angoisse, l'appréhension et le suspense est à son comble. La romance est plaisante et la plume sublime. Belle lecture !

Lors d'une journée ordinaire, Lori, employée à la Banque Morgan, se retrouve au cœur d'un braquage avec quatre hommes armés. Planquée dans la réserve, Lori appelle les secours, mais elle est surprise par trois des hommes, dont l'un lui tirer dessus. Quelques jours plus tard, elle se réveille à l'hôpital avec une blessure à la tête. À son chevet, un homme est là pour la protéger.
Ryan est en mission de protection, mais aussi pour trouver des informations que pourrait retenir la victime sur ce braquage. Habituée à cacher ses sentiments, il se retrouve face à une femme qui le chamboule totalement. Au cœur d'une enquête et du danger, ces deux personnes vont apprendre à gérer leurs sentiments.

Lori Weston est une jeune femme de 25 ans, forte et indépendante. Depuis ses 18 ans, elle est orpheline et n'a plus personne dans son entourage. Elle tombe très vite sous le charme de Ryan, dont elle a besoin pour sortir de son isolement. très différente de a plupart des femmes, Lori n'a aucun bien matériel, aucun domicile fixe, elle est vraiment seule.
Ryan William est un homme qui représente le danger, et pourtant au fil des pages il est attendrissant et touchant. Son côté arrogant apporte une touche d'humour rafraîchissante, car ce personnage est sombre, mystérieux et joue au chaud-froid régulièrement. Il «merde» souvent avec Lori, car pour la première fois ses sentiments passent avant la mission et son côté protecteur est instinctif.

La narration est à troisième personne, le point de vue varie entre Lori et Ryan. La plume de l'auteur est une petite merveille, simple, fluide, très agréable à lire. L'intrigue est rudement bien menée, du début à la fin. Action et suspense sont travaillés avec précision et idéale dans ce roman. La romance reste en retrait sur l'enquête, néanmoins elle est très importante et intense. les scènes entre nos deux héros sont purement sublimes, leur humour, leur sarcasme, leur prise de bec, leur tendresse ou bien leur passion, c'est dosé à la perfection.
Mensonges, manipulation, souffrance, confiance, des termes très important dans ce roman et dans cette histoire d'amour. Ce mélange de policier/espion et de romance est une sublime aventure. Le lecteur ne peut distinguer le vrai du faux, la vérité du mensonge, suspense jusqu'à la fin.

L'Organisation est un groupe qui vous promet de bons moments. Ce premier tome est une pur pépite entre la romance et le thriller. Le suspense est à un haut niveau, le doute reste jusqu'à la dernière page, les émotions sont présentes et intenses, l'intrigue est menée avec beauté et précision, les personnages sont tous intéressants et captivants, la plume est magique, enfin pour conclure n'hésitez surtout pas à lire ce premier roman !!
L'auteur nous fait par de trois des tomes de L'Organisation sur Wattpad. Le second tome sera sur Mia et Jake, sous le titre Le Feu et La Glace. J'espère l'avoir bientôt entre les mains !

par Matoline
La Jeune Fille et la Nuit La Jeune Fille et la Nuit
Guillaume Musso   
Bon , voilà, qu'en une soirée, je finis les 424 pages de ce livre ! Et comment dire ? Je crois bien que celui-ci est mon préféré de tous. Je fus littéralement emporté dans l'histoire de ce roman. J'ai vécu l'histoire avec Thomas, j'ai enquêté avec lui. Un personnage déchiré par son passé auquel il cherche des réponses. Par ailleurs, l'histoire est bien ficelé, le suspense est à son comble, les rebondissements ne manquent pas et l'écriture de Musso est parfaite.

par Diamond03
Imperfect heart Imperfect heart
Lil Evans   
Un avis + détaillé sur ->https://wp.me/p6618l-eJr
[JULIE]
Alors Imperfect Heart est un livre qui m’a bouleversé tellement il a mis mon coeur et ma rate au court-bouillon.
[...]
Il est rare d’avoir à faire à de tels personnages avec des mauvaises intentions injustifiées dans la romance. Ils vous révoltent tellement leurs paroles sont remplies de haine gratuite, sans fondement, à la limite de la pathologie. La vie ne leur a pas fait de cadeaux mais toutes les personnes abîmées par la vie ne deviennent pas des brutes, des personnes malveillantes, ou des pervers narcissiques !

La relation, qu’entretiennent Rainbow et Aeden, est belle, solaire, simple, et un peu maladroite pourtant plane ces secrets qui on le sent, le sait vont venir pulvériser cet amour précaire…

L’auteur retourne la situation de façon étonnante et du coup le lecteur se retrouve chamboulé, mais l’histoire prend un nouveau souffle ! Je ne vous en dis pas plus, car je serais obligée de spoiler l’histoire. Elle mérite d’être complètement découverte, pour être pleinement appréciée ! Vous allez donc être obligés de lire pour savoir, dans quelles conditions Rainbow fait la connaissance d’Hudson, qui il est, puis comment évolue cette romance un peu atypique.
[...]
C’est une belle leçon de vie, que nous offre cette auteur. Grâce à une plume affûtée, elle transmet des convictions, des valeurs avec une manière de mettre en avant des personnages solaires emplis d’altruisme.

J’ai vibré durant cette histoire passant par une multitude de sensations la révolte, l’admiration, l’attendrissement, la colère, la peine et j’en passe. Elle fait partie de ces histoires qui touchent une corde sensible en nous, elle fait écho à un souvenir, un vécu…

Même des cœurs imparfaits peuvent trouver leur rythme et battre à l’unisson… il faut juste y croire et dénicher la bonne mesure … cela pourrait être le message ce livre !
Le Retour des Highlanders, Tome 1 : Le Gardien Le Retour des Highlanders, Tome 1 : Le Gardien
Margaret Mallory   
Un livre agréable qui se lit facilement, une histoire dans les règles de l'art : des highlanders ténébreux et butés, une héroïne farouche, un peu de séduction, de suspense et d'action et le tour est joué.
Bien que ces romances se ressemblent toutes et qu'elles soient prévisibles, cela fonctionne, on entre dans le scénario et on enchaine page après page.
Dans celui-ci j'ai apprécié les liens d'amitiés qui unissent les quatre Highlanders ainsi que leur loyauté les uns envers les autres. Sans surprise mais une lecture récréative.

par ccmars
Fight for Love, Tome 6 : Legend Fight for Love, Tome 6 : Legend
Katy Evans   
Je l'ai lue en anglais, j'ai pas pu attendre sa sortie vf
Il est vraiment bien, dans la même lignée que les précédents. On y retrouve un peu l'histoire du début avec un boxeur mais c'est quand même différent et tellement bien. L'histoire des deux tourtereaux est touchante. Je ne veux pas trop vous en dire sinon ce serait gâcher votre plaisir mais en tout cas il vaut le coup d'être lu !

L'auteur a également annoncé à la fin que ce serait le dernier de la saga donc savourez le bien ! :) ;)

par Smurphy