Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Happydays11 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
November 9 November 9
Colleen Hoover   
Lu en VO! (petite parenthèses : pour tous ceux qui souhaitent le lire...mais qui ont peur de s'engager...juste une chose n'hésitez plus..le livre en anglais est très abordable!)
Encore une fois, Colleen Hoover se surpasse! Rien à dire à part EPOUSTOUFLANT!! Ne vous faites pas spoilez! Juste lisez jusqu'au bout! La fin est juste incroyable! On en redemande!
Bravo pour toutes ces idées de livres! Un autre qui entre dans la liste de mes coups de coeur de Colleen Hoover!!

par xuxu
Jamais plus Jamais plus
Colleen Hoover   
Ok, vous êtes prêts ? Oubliez tous les livres que vous avez pu lire de Colleen Hoover. Oubliez toutes les romances, tous les personnages qu'elle a créé. Plongez dans ce livre à l'aveugle. Ne lisez pas d'extraits. Si vous pouvez l'éviter, ne lisez pas le synopsis non plus. À vrai dire arrêtez tout de suite de lire ma critique et foncez en librairie acheter ce livre.
Il va vous détruire. Il va vous reconstruire. Il va vous changer comme peu de livre en sont capables. Il va vous pousser à vous questionner sur ce que vous pensez réellement, vous incitez à revoir vos points de vu. Il va vous offrir du recul sur des situations qui vous paraissaient inéchangeables. Il va vous donner envie d'hurler et de pleurer. Il va faire battre votre coeur à toute allure. Il va tout simplement vous donner l'impression d'être dans la peau de Lily, de partager ses joies, ses doutes, ses peurs, ses peines, ses amours. Son humanité. Lily n'est pas votre héroïne que vous rencontrez dans la plupart des livres, celle qui a réponse à tout et qui fait les bons choix aux bons moments. Lily c'est vous. Vous n'êtes plus spectateur, vous êtes acteur. Vous êtes les défauts du personnage, et vous êtes ses forces. Vous êtes les choix qu'elle fait. Vous allez en comprendre certains et en rejeter d'autres. Vous êtes embarquer dans cette quête de vérité car ce n'est plus Lily qui cherche a découvrir cette vérité mais c'est vous aussi. Et vous voulez la connaître peut-être encore plus que Lily. Voilà ce qui fait la force de ce livre. Vous tirez autant de leçons de ce livre que les personnages eux même, peut-être même encore plus. Tellement d'émotions, tellement... Si vous n'êtes pas affectés ne serait-ce qu'un minimum par les mots et l'histoire de ce livre, alors vous n'êtes pas humain.
Je ne saurais le répéter, et je ne suis pas la seule à le dire, évitez les spoilers à tout prix. Rien que connaître le sujet du livre vous gâchera l'aventure, et ce livre mérite d'être respecté à sa juste valeur. Personne ne peut avoir la même réaction face à ce livre, et il est indispensable qu'il soit seulement découvert par vos propres yeux pour que vous en compreniez la profondeur. Ayez confiance en lui. Ayez confiance en Colleen Hoover, je vous promets que vous ne serez pas déçu. C'est une magnifique histoire comme on en voit peu. Je n'ai jamais lu une dédicace aussi intense, poignante et émouvante que celle que nous offre Colleen à la fin. Bravo madame pour ce chef d'œuvre.
Blackely, gardienne de la nuit, Tome 1 : la mort est une compagne fidèle Blackely, gardienne de la nuit, Tome 1 : la mort est une compagne fidèle
K. Aisling   
Une belle surprise ! Je pensais trouver une histoire basique entre une jeune humaine et un vampire mais l'auteur a su créer un univers particulier et a rendu les choses pas si évidentes que cela. Déjà, les vampires sont bien différents de ce qu'on connaît. Ensuite l'héroïne Blackely a su s'entourer d'amis plutôt hétéroclites. Ce n'est pas non plus une simple histoire de lutte pour protéger des êtres innocents, on voit aussi les dessous d'une meute de garous, des luttes de territoire, la barbarie de certains êtres, une organisation humaine à deux facettes je pense.Cette supposition s'est ancrée au moment de la rencontre avec une certaine personne et je pense que nous aurons ces réponses dans le tome suivant.
Entre Blackely et Laurent, le vampire Ancestral, c'est une alchimie quasi immédiate. Elle tente de résister à cette attraction car elle sait que ça ne pourrait pas durer (de bien des manières). Si je regrette de ne pas avoir autant vu Laurent que je le voulais, j'ai apprécié de découvrir les membres de la meute de loups d'Alec et son compagnon Stan. Ils sont tous très attachants. Et puis la meilleure amie sorcière de son état est bien particulière à sa manière.
De ce qui ressort de ce premier tome, c'est que les choses ne sont pas ce qu'elles paraissent, tout n'est pas noir ou tout blanc. Qu'il y a plus de mystère derrière cette organisation et ces Ancestraux, et cette lutte contre des soi-disant monstres.
Bref voilà un excellent premier tome avec tous les bons ingrédients : actions, mystères, des personnalités fortes, amitiés sincères et amour naissant... J'ai maintenant d'autant plus hâte de découvrir la suite.

par Mayzie
Chasseuse d'aliens, Tome 1 : Fatal rendez-vous Chasseuse d'aliens, Tome 1 : Fatal rendez-vous
Gena Showalter   
J'appréciais les seigneurs de l'ombre de Gêna Showalter et comme cette saga chasseuse d'aliens est une re édition, je n'ai pas eu peur d'un supposé côté vieillot au niveau de l'intrigue puisque cette auteur semble apporter de la fraîcheur et de la légèreté à tous ses récits! Et pourtant je dois dire que j'ai vraiment été agréablement surprise tout au long de ma lecture! Ce premier tome est bien plus abouti que ce que j'ai pu lire d'elle auparavant, j'ai de suite été embarquée et par le style et par le caractère de tous les protagonistes, ainsi que l'originalité de l'enquête!

Nous découvrons un monde envahi depuis quelques décennies par près d'une cinquantaine de races différentes d'Aliens, dont certains ont des pouvoirs physiques ou psychiques effrayants. Pourtant le gouvernement préfère ne pas affoler la population en passant certains de leurs méfaits sous silence! Mia Farrow dirige une équipe de l'A.I.R, unité spéciale mise en place pour contrôler et punir les Aliéns qui tentent de mettre les humains à leur menu! Dépêchée sur les lieux de crimes avant la police criminelle, elle relève les indices extra terrestres s'il y a et traque les coupables, faisant office de juge, juré et bourreau.

Un métier d'homme pour un petit bout de femme d'apparence fragile mais qui s'est fait une solide réputation de guerrière impitoyable et tenace! On la sent aussi imprévisible qu'une grenade dégoupillée, dotée d'un humour plutôt noir qui sied à ceux qui chaque jour sont confrontés au coté sombre de la nature humaine, et non-humaine puisqu'il faut compter avec les "envahisseurs". Une sorte d'armure intérieure qui lui permet de ne pas flancher, d'autant qu'elle traine aussi son lot de sales coups infligés par la vie! Avec Dallas son coéquipier de longue date, elle enquête sur la disparition de plusieurs hommes aux mêmes caractéristiques physiques, disparus donc l'un d'eux est retrouvé mort, objet d'une étrange mise en scène limite sexuelle!

Mia a quelques capacités hors normes pour une humaine et fait son job avec passion. Prompte à utiliser ses poings, son cerveau turbine aussi férocement. Et elle va en avoir besoin car ses investigations vont la conduire sur la piste d' Arcadiens l'une des races les plus puissantes et dangereuses parmi les Aliéns! Elle va aussi devoir composer voire pactiser avec l'ennemi, en la personne de Kyrin, guerrier Arcadien très puissant mais ô combien adorable! Je l'ai adoré, d'une élégance désuète, une galanterie subtile, un charisme tout en douceur, un sourire ravageur, un côté protecteur sans la jouer màle alpha! Il peut sauver Dallas qui se trouve à l'article de la mort mais son prix n'est pas du goût de notre enquêtrice! C'est une femme d'honneur, mais elle ne veut plus perdre des gens auxquels elle tient!

La romance n'est pas le point central de cette intrigue et pourtant que j'ai apprécié les relations qui se tissent entre Mia et Kyrin! Elle est brut de décoffrage, ne donne pas dans la douceur, cet alien l'irrite autant qu'il l'attire, il ne se laisse pas déstabiliser et ne rend pas les coups, ne lui laisse pas le dessus sans pour autant se montrer supérieur, n'use jamais de sa force physique contre elle, mais l'apprécie tel quel! Mais quand elle baisse les armes, quel régal! C'est sexy, passionné, on déguste avec plaisir!

Quant au style, cette narration au présent m'a évoqué ces films de détectives en noir et blanc, à la Buster Keaton, ce qui s'adapte subtilement au contexte! Quant aux Aliéns il apportent la touche de magie qui nous transporte immédiatement ailleurs, j'ai vraiment bien apprécié ma lecture!

par Seregan
She's with me, Tome 2 : Stay with Me She's with me, Tome 2 : Stay with Me
Jessica Cunsolo   
J'apprécie cette série, mais la fin de chaque livre m'énerve. On part sur un tel suspens à chaque fois et bam, pas de suite.
Je vois pas l'intérêt de finir un livre comme ça. Je n'ai pas fait attention , si j'avais vu qu'il manquait le 3. Je n'aurais pas commencé la série maintenant...

par Lauree
Marked Men, tome 6 : Asa Marked Men, tome 6 : Asa
Jay Crownover   

Une histoire sympathique pour clôturer la série.

Enfin presque puisqu'il y a trois spin-off à ma connaissance à propos de ZEb et Sayer, Orlando et Dom et Avett et Quaid dans la série Saints of Denver...

On devrait donc avoir des flashs du devenir de nos 12 personnages de Marked Men...

par LJ51
Attraction véritable - Saison 1 -Tome 1 Attraction véritable - Saison 1 -Tome 1
Mégane Leroux   
Cette histoire est dans ma pile à lire depuis cet été et j'ai enfin j'ai pu me plonger dedans!
Si j'avais su que "Attraction véritable" était aussi addictif je l'aurais commencé bien avant. Je me suis régalée! J'adore, j'adore
Au plaisir des sens, tome 1 : Toqué de toi Au plaisir des sens, tome 1 : Toqué de toi
Louisa Edwards   
Comédie romantique au ton très moderne, vive et pétillante, légère et facile à lire cette romance contemporaine est très agréable à lire. L’association cuisine et amour est une vraie réussite et L’auteur Louise Edwards s’en donne à cœur joie pour nous raconter une histoire d’amour romantique et sensuelle avec un festival pour le palais et les sens. C’est plein de verve, amusant, très gai et en prime nous avons deux héros très sympathiques dont les joutes verbales qu’ils parlent des plats ou de leurs sentiments est un pur plaisir.
L’héroïne Juliet Cavanaugh, surnommée familièrement Jo a atterri un peu par hasard dans la famille Lunden, propriétaire d’un restaurant renommé. C’est une jolie blonde, qui a fuit à dix- sept une ambiance familiale difficile et trouvé refuge chez la famille de son meilleur ami Danny Lunden ,famille qui a fini par l'adopter et à laquelle elle est profondément attachée. Peu familière des histoires d’amour ayant été plutôt échaudée jusqu’à maintenant, méfiante envers la gente masculine, Jo à toujours eu le béguin pour Max.
Notre Héros Max Lunden est le fils ainé, sexy, séduisant, cuisinier hors pair toujours en vadrouille aux quatre coins du monde afin de peaufiner son savoir-faire et acquérir de nouvelles techniques. Suite à l'appel au secours de sa mère , il est de retour au bercail six années plus tard après avoir claqué la porte , il vient aider la famille à gagner un prestigieux concours "La Toque d'Or" pour redorer le blason culinaire de la famille, car le restaurant à beaucoup perdu de son éclat et est au bord de la faillite. Il espère secrètement que ce retour temporaire lui permettra de se réconcilier avec son frère et son père.
La relation qui va se nouer entre Jo et Max est à la fois tendre et ardente, l’attirance entre Jo et Max est instantanée mais ils vont devoir travailler ensemble et certains moment sont mémorables et très drôles. Leur alchimie est palpable, et leurs joutes oratoires sont passionnées. Jo ne veux pas que la passion et le sexe guide sa vie et Max est réfractaire à tout engagement à longue durée ayant des ailes aux pieds qui l'obligent à bouger sans arrêt et faire de nouvelles expériences.
Les relations entre tous ces personnages sont chaotiques et survoltées: Jo a du mal à résister au charme de Max mais le voit aussi comme un concurrent redoutable, Danny le frère cadet ressent beaucoup de rancœur envers son aîné qu'il juge égoïste, le père Gus souffre beaucoup du refus de son fils de prendre sa suite , les juges du concours sont quant à eux de vraies caricatures extrêmement drôles entre la rédactrice en chef française d'un grand magazine coincée et rigide, le chef mondialement connu complètement dingue et une rock star déjanté roi de la démesure.

C’est une comédie romantique très sympathique, savoureuse et légère, parsemée de recettes de cuisines et de descriptions à double sens souvent très épicées. L'auteur manie d'une façon remarquable le vocabulaire culinaire et ses jeux de mots font mouche à tous les coups et sa gentille satire des jeux télévisés très connus pimentent le tout. L'ensemble est tellement bien écrit et construit que l’on ne peut que le déguster même si un peu plus de profondeur dans le caractère des personnages n'aurait pas nuit au récit.


par samba
La Bastide aux loups : épisode II La Bastide aux loups : épisode II "Morgan"
Elena Guimard   
Dans ce second volet, Manon retrouve son domicile et va bientôt revoir son époux. Pourtant, rien ne l'aide à se souvenir de son passé. Quant à Morgan, il est reparti à la bastide...
Je ne dévoilerai pas plus de l'histoire pour ne pas gâcher le suspens du lecteur. Dans cet épisode, l'auteur réussit toujours à emporter le lecteur dans une intrigue agréable où les émotions ont leur place, où les mystères se révèlent peu à peu. On a envie de poursuivre l'aventure.
Du côté de la forme, la trame narrative est juste avec un style plaisant. On pourrait reprocher à l'auteur d'utiliser des formes de langages différents, passant d'un vocabulaire riche à familier mais cela ne ternit pas l'histoire.
La Bastide aux loups : épisode III La Bastide aux loups : épisode III "Cauchemars"
Elena Guimard   
Bouleversée par la terrible nouvelle qui remet tout en question, Manon fuit la Bastide à jamais mais sa nouvelle famille n'entend pas la laisser seule. C'est la pleine lune et le danger guette...
Dans ce nouvel épisode, La mémoire de Manon revient peu à peu et lui livre quelques clés pour faire resurgir son passé même si Julien, son mari, ne lui simplifie pas les choses.
Difficile d'en dévoiler plus sans ternir le suspens de l'intrigue.
Pour ce troisième volet, une partie de l'histoire est légèrement moins addictive. Manon semble trop bien réagir lorsqu'elle apprend ce qui lui arrive alors que cela va transformer sa vie. J'attendais une plus vive réaction de sa part alors qu'elle accueille cette révélation avec soulagement. Pour autant, ce nouveau volet suit la lignée des deux premiers avec notamment un très bon suspens autour de Julien qui semble réserver bien des surprises.
Les personnages et le style sont fidèles et l'on est curieux de poursuivre les aventures de la bastide aux loups.