Harbor House Café, Tome 2 : Une robe pour Jilly

Description ajoutée par letty85 2015-03-11T16:19:54+01:00

Trois femmes. Trois destins, unis par l’amitié. Trois chances de trouver le bonheur.

D’accord, Jilly avait vraiment besoin de vacances : la tonne de travail engendrée par le succès de son restaurant commençait à avoir raison de sa santé. Mais si elle avait su que la surprise que ses amies lui avaient réservée consistait en un séjour dans un hôtel perdu dans les montagnes et peuplé de grands-mères passionnées de tricot, jamais elle n’aurait accepté !

Et le pire, c’est que les vacances se transforment en cauchemar quand une tempête de neige empêche toute sortie, et que Jilly se retrouve sans trop savoir comment à devoir jouer le rôle de la mariée pour un faux mariage organisé à l’hôtel pour une vieille dame excentrique. Oui, un cauchemar… jusqu’à l’apparition du faux fiancé. C’est le beau ténébreux qu’elle a repéré dès son arrivée à l’hôtel, un grand brun aux yeux sombres qui ne parle à personne. Un certain Walker Hale, dont un seul regard suffit à la faire frissonner. Faire semblant d’être amoureuse de lui pendant quelques jours ne devrait donc lui poser aucun problème – à condition de ne pas se laisser prendre au jeu…

Un peu dépassée, Jilly contemplait le stock multicolore du stand de laines installé pour la durée du stage dans le grand hall du village. La gamme des couleurs était stupéfiante. Quelle teinte Walker aimerait-il, vert, rouge, bleu ? Et quelle texture choisir ? Quelle grosseur ? Elle ne s'était pas doutée qu'il y aurait tant de choix...

une jolie romance simple mais efficace. J'ai passé un bon moment de lecture meme si je dois l'avouer ne restera pas longtemps en mémoire. Il est trop simple trop "basique" les heurts des personnages ne sont pour moi pas assez poussé tout est trop doux

Autant le premier tome m'avait laissé un goût d'insatisfaction, autant ce tome m'a bien plut.

Cette fois-ci, j'ai bien accroché au couple formé par Walker et Jilly, deux être blessés par la vie et qui tentent de prendre du recul et de reconstruire leur vie. Avec en trait d'union Winslow, un chien très touchant, et une petite bourgade bien sympathique à plus d'un plan.

J'ai beaucoup apprécié ce tome.

Une histoire rafraîchissante.

Jilly est un personnage haut en couleurs qui ne manque pas de caractère. Alors qu'elle mène une vie très active entre son restaurant, ses nouvelles créations et ses amies, elle va devoir faire face à des problèmes de santé qui vont l'obliger à changer radicalement de vie et de rythme.

J'ai apprécié suivre l'évolution de ce personnage ainsi que celle de Walker qui n'est pas moins complexe. Une petite déception : l'auteur n'explique pas ce qu'il s'est passé pour qu'il soit blessé, a insisté que Winslow.

Mais le récit est bien mené et enlevé. Je ne me suis pas ennuyée du tout. J'avais même hâte de me replonger dans la lecture. J'espère que le 3ème tome sera tout aussi bien.

Ce 2e tome est consacré à la tornade Jilly O'Hara, la jeune cheffe cuisinière de la bande d'amies, personnage que l'on devine haut en couleur dans le 1e opus.

Toujours à 100 à l'heure, Jilly a de l'énergie à revendre mais elle évolue aussi dans un milieu stressant, elle vient d'ouvrir un restaurant, elle a créé une gamme de produits qu'elle vend sur internet et à côté de cela, elle s'investit beaucoup dans le projet de rénovation de la maison du Capitaine. Puis un jour, la corde cède et le verdict des médecins est implacable, ils détectent une malformation cardiaque. Jilly est mise au repos forcé. Sa bande d'amies (on fait enfin connaissance avec la 4e fille de la bande, Olivia) décide de l'envoyer dans un endroit tranquille pour se reposer. Elles jettent leur dévolu sur Lost Creek (dans le Wyoming) où se déroule un stage de tricot. Il faut dire que Grace, Caro est Olivia sont passionnées et Jilly admire leur travail mais a toujours eu du mal à tricoter.

A peine arrivée, Jilly fait la connaissance du ténébreux Walker Hale et de son chien Winslow. Très vite, Jilly comprend que Walker, qui a effectué avec son chien des missions pour les marines, est considéré comme une sorte de héros dans toute la petite ville. Cet homme discret, parfois distant, mais très complice avec son chien, intrigue beaucoup Jilly et ils n'arrêtent pas de se recroiser. Walker est plutôt solitaire mais l'énergie de Jilly et son côté solaire vont le faire sortir de sa réserve.

Leur histoire s'installe à nouveau progressivement, en douceur, avec quelques rebondissements, que je laisserai le plaisir aux lectrices de découvrir par elles-même.

Ici à nouveau, une romance douce mais pas seulement avec cette palette d'ami(e)s et de proches qui gravitent autour de notre joli couple.

J'ai bien aimé les aventures de Jilly et de Walker. Après la lecture de la maison de Grace, je suis toujours ravie de me plonger dans les aventures des 3 amies. J'ai hâte de commencer le tome 3 qui parle d'Olivia.

Harbor House Café, Tome 2 : Une robe pour Jilly

• France : 2015-05-26 (Français)
  • France : 2019-06-01 - Poche (Français)

mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-30T16:14:03+01:00