Harborside Nights, Tome 3 : Tempting Tristan

Description ajoutée par Maastika 2017-03-23T22:31:23+01:00

Tempting Tristan is a stand-alone M/M romance featuring two sexy, lovable alpha heroes.

TRISTAN AND ALEX

Fresh off the heels of yet another bad relationship, Tristan Brewer is taking a break from men to try to figure out where he keeps going wrong. He knows his biggest fault—he leads with his heart, not his head—and that’s never going to change. But after several introspective weeks, he’s beginning to get a handle on things. That is, until badass heartthrob Alex Wells walks into his bar...

Alex has spent eight years in the army, months in a hospital bed, and far too long hiding his sexual identity. He’s guilt-ridden, damaged, pissed off, and up for a Silver Star for the incident that nearly cost him his life—and kept him from his grandmother’s funeral. But all he wants to do is live the life he’s always dreamed of and forget his stint with the institution that allows but doesn’t necessarily accept.

The chemistry between Tristan and Alex ignites from the moment they meet, and the more time they spend together, the hotter the flames burn. But the closer they become, the more Alex's walls go up, and when the two walk onto a military base, Tristan finds out Alex’s physical scars aren’t the ones that run the deepest.

TW: Deuil, Violence, Homophobie, Guerre

Après avoir lu les deux premiers tomes de « Harborside Nights » j’avais très envie d’en savoir plus sur Tristan. J’ai adoré ce personnage dès sa première apparition et dans le même temps il m’intriguait beaucoup. Je me suis donc rapidement plongé dans ce troisième tome et je n’ai absolument pas été déçue. J’ai adoré l’histoire de Tristan et d’Alex que je trouvais aussi belle que touchante.

Tristan est dans une mauvaise passe après avoir mis fin à une autre mauvaise relation. Il veut faire une pause pour comprendre pourquoi ses relations se passent toujours mal même s’il sait que cela est en partie dû au fait qu’il laisse son coeur décider. Ce n’est pas censé être un défaut mais beaucoup de gens profitent de sa gentillesse et de sa générosité, et le traite comme un minable. Tristan en a assez de ce manque de respect et c’est pour cela qu’il refuse de s’engager dans une nouvelle relation tant qu’il n’a pas appris à s’affirmer et à ne plus se laisser marcher sur les pieds. Cela est bien parti jusqu’à ce qu’il rencontre Alex, un nouveau venu à Harborside. Entre eux l’alchimie est immédiate et une connexion se créé très rapidement. Mais Alex cache de nombreux démons depuis qu’il a fini l’armée après un accident qui a failli le tuer et lui a fait manquer les funérailles de sa grand-mère, l’une des personnes les plus importantes de sa vie. Il peut compter sur Tristan pour l’écouter et le comprendre mais certains comportements sont difficiles à oublier surtout quand il a dû passer des années à cacher son orientation sexuelle car si l’armée tolère l’homosexualité dans ses rangs elle ne l’accepte pas pour autant et Alex l’a découvert de façon assez dure. Cela a laissé des marques plus profondes que les cicatrices physiques et Tristan va le comprendre lors de la visite d’une base militaire. Ils vont alors devoir décider si leur relation est assez forte pour survivre à cela et si Alex est prêt à se battre pour eux ou si Tristan ferait mieux de s’éloigner afin de ne pas retomber dans d’anciens schémas…

J’ai adoré les personnages de Tristan et Alex. Tristan est quelqu’un de très ouvert, généreux, loyal et à l’écoute sur qui son entourage peut compter. Mais sa trop grande gentillesse lui a souvent joué des tours quand certaines personnes en ont profité pour l’utiliser à leur guise. Tristan prend du caractère au fil de ce roman et j’ai aimé suivre son évolution. Il est toujours à l’écoute mais apprend à se respecter et se faire respecter. Alex lui tente de se remettre d’une expérience traumatisante tout en faisant le deuil de sa grand-mère dont il était très proche. Il est tout aussi loyal et généreux que Tristan mais beaucoup plus méfiant car l’armée lui a vite fait comprendre que tout le monde ne lui voulait pas que du bien. J’ai vraiment aimé la relation qui se crée entre eux. Ils ont un lien très fort qui va au-delà de l’attirance physique et j’ai trouvé leur histoire très touchante. Leur relation est loin d’être facile suite à leurs passés respectifs mais ils peuvent compter mutuellement l’un sur l’autre pour avancer et j’ai beaucoup aimé cela.

J’ai aussi apprécié les différents thèmes abordés dans ce roman et notamment l’acceptation de l’armée sur la question de l’homosexualité qui est soulignée par l’histoire d’Alex. On se rend vite compte que si les personnes homosexuelles peuvent entrer dans l’armée cela ne signifié pas qu’elles vont être acceptées par leurs pairs. Et cela est une réalité. Cette intolérance a d’ailleurs marqué Alex qui garde une colère et une blessure profonde à cause tout ce qu’il a traversé.

Puis comme toujours j’ai été ravie de retrouver les personnages rencontrés dans les tomes précédents pour suivre leur évolution. C’est toujours appréciable. « Harborside Nights » devrait compter de nouveaux tomes après celui-ci, dont l’histoire de Brandon, un ami proche de Wyatt, Delilah et Tristan, qui est assez intriguant. Il n’y a pour l’instant pas de date de publication indiquée mais j’espère qu’elle paraîtra bientôt car j’ai vraiment envie d’en savoir plus Brandon (et les autres personnages qui apparaissent au fil de la série). Je trouve cette série très intéressante tant au niveau de la diversité des personnages qu’au niveau des sujets abordés. C’est un peu différent des séries habituelles de Melissa FOSTER et j’ai aimé cela. Je continue d’espérer que les livres de cette autrice seront un jour publiés en français. Mais en attendant si vous lisez en V.O je vous recommande vraiment chacune de ses séries (en particulier « The Whiskeys: Dark Knights at Peaceful Harbor » qui est l’un de mes gros coup de coeur). Je pense continuer à parler cette autrice pendant un moment puisqu’elle publie de façon assez régulière et que je suis à chaque fois incapable de résister à ses romans…