Commentaire ajouté par bloodymarie 2011-07-19T09:16:48+02:00

une machination implacable , destructrice, très bien écrite. Du bon Michael Crichton.

Commentaire ajouté par nf23 2012-03-10T22:06:29+01:00

Tout comme dans Soleil Levant, Michael Crichton excelle dans le suspens et la machination...

Commentaire ajouté par Lena166 2013-08-02T22:40:42+02:00

Une découverte de mes vacances que j'ai plutôt apprécié, les personnages sont très intéressants, le suspense à son comble. Le jargon technique est un peu en trop, où devrais-je dire qu'il ne sert pas à grand chose dans la compréhension de l'histoire. Mon moment préféré est le dévouement de l'histoire, moi qui n'ai pas vu le film, j'ai beaucoup aimé le raisonnement !

Commentaire ajouté par ChrisBouv44 2012-10-16T10:52:13+02:00

De nombreux détails inintéressants et techniques m'ont fait lâché ce livre au bout de quelques chapîtres...

Dommage, l'histoire me plaisait bien.

Du coup, mieux vaut voir le film !!!

Commentaire ajouté par zbidou 2014-12-16T12:10:53+01:00

un bon suspens mais un peu trop de "technique" à mon goût !

J'avais vu le film avant donc je connaissais la fin mais ...

Commentaire ajouté par eleos 2016-12-23T12:48:54+01:00

Je n'ai pas vu le film mais le livre se lit bien. Correct mais pas exceptionnel.

Les plus: facile à lire, bon suspense

Les moins: trop de descriptions techniques, un personnage principal parfois pas assez crédible qui a des réactions bizarres.

Commentaire ajouté par Victor-98 2023-02-23T01:29:43+01:00

J'étais curieux de voir quel genre de thriller pouvait écrire l'auteur de Jurassic Park. Bon alors, avant tout, il ne s'agit aucunement d'un thriller (pas d'enquête de disparition, meurtre, violence...). Pas de dimension de suspense, peur, angoisse... Pourtant sur la couverture il est écrit Thriller, c'est dommage.

Mais c'est un excellent roman, qui traite de harcèlement sexuel d'une supérieure envers un subordonné. C'est étonnant de voir ce sujet étudié sous cet angle là. On va suivre la façon dont Tom va essayer de se sortir de ce mauvais pas, alors que personne ne peut croire qu'une femme ait agressé sexuellement un homme.

Les personnages nombreux sont très bien caractérisés, et ont tous leur rôle dans l'intrigue. J'ai trouvé l'écriture de Crichton bien pu fluide ici que dans Jurassic Park.

Spoiler(cliquez pour révéler) J'ai trouvé cela très perspicace que Tom ait décidé d'arrêter l'acte en voyant que Meredith avait toussé, qu'elle n'était pas impliqué. Son inconscient à comprit qu'il se passait quelque chose de bizarre. Même si cela peut sembler tirer par les cheveux, j'ai bien aimé l'idée.