Hard Play, Tome 1 : Un brin fleur bleue

Description ajoutée par Sophie74 2021-03-17T08:31:22+01:00

Grande rêveuse, un brin fleur bleue, Ísa Rain espère trouver l'amour et fonder une famille. Professeure d'anglais, elle adore son métier, mais sa mère, Jacqueline, alias le Dragon, P-DG de l'entreprise familiale, la harcèle pour qu'elle lui succède. Ísa n'a d'autre choix que d'accepter de faire un test sur la période estivale, en accédant au poste de vice-présidente. Sa mission durant ces quelques mois : gérer de A à Z un projet de végétalisation d'espaces en collaborant avec un certain Sailor Bishop. Mais ne serait-ce pas le beau jardinier qui a tout particulièrement attiré l'attention d'Ísa quelques jours plus tôt sur le campus de l'école où elle donne des cours ?

Oh mazet, je n'avais pas compris en prenant ce livre que c'était l'histoire du frère de GABRIEL !!!!!!!!!! Ahhhhhhhh joie et bonheur de retrouver cette famille merveilleuse (2eme Tome de la série "Rock Kiss"- Rock Hard, mais siiiiii le T-Rex et sa petite souris) il peut se lire sans avoir lu "Rock Kiss", surtout que cette histoire se passe bien avant.

Rien que le titre l'explique bien "fleur bleue", en effet c'est doux et mignon, romantique à souhait...

Bien que de nombreux sujets sensibles y sont abordés : différence d'âge, inégalité sociale, confiance en soi, handicap, problèmes familiaux en tout genre, tout y est très intéressant, mais il m'a manqué un petit peu de caractère pour vraiment en faire un coup de cœur.

Attention, j'ai passé un très bon moment avec ce livre (bon ok, surtout avec Sailor, ça reste un Bishop), j'ai vraiment hâte aux prochains Tomes qui s'annonce vraiment alléchants...

La couverture originale est carrément plus sympa et colle parfaitement au livre en comparaison de la française...

Chronique : https://followthereader2016.wordpress.com/2021/04/01/un-brin-fleur-bleue-nalini-singh/

J’avoue que je ne m’attendais pas réellement à ce type de romance. Peut-être aurais-je du voir dans le titre un indice, mais je l’ai ignoré et même si ce n’est pas tout à fait ce que j’affectionne le plus, j’ai passé un bon moment avec cette lecture.

Je ne suis pas particulièrement fleur bleue pour ne pas dire pas du tout. Mais il faut avouer que cette romance est très mignonne et qu’elle aborde aussi certaines thématiques intéressantes. Notre héroïne, Ísa, se voit contrainte d’accepter le poste de vice présidente de l’entreprise familiale gérée par sa mère, qu’elle surnomme le Dragon. C’est un personnage doux mais qui a du caractère, elle n’a pas confiance en elle, pourtant elle va se montrer audacieuse lorsqu’elle rencontre Sailor.

Sailor est un bosseur, on peut même dire que c’est un super mélange de charme et de physique ravageur. Il est déterminé a conquérir Ísa et dieu sait qu’elle ne va pas lui faciliter la vie au début. Pourtant le jeune homme ne va pas se laisser éloigner et il va réussir à se faire une place.

Les thématiques abordées sont la famille l’impact sur la construction des personnes et la pression que cette dernière peut imposer, c’est d’ailleurs bien représenté à la fois par Ísa et sa meilleure amie Nayna. On aborde aussi la différence d’âge, la peur du rejet. Certains thèmes sont plusieurs fois mis en avant car nos personnages ont un passif commun, mais ça je vous laisse le découvrir.

C’est une lecture agréable, parfois un poil dans l’excès pour moi et là je parle du contexte familiale de notre héroine, mais je sais que d’autres vont s’en réjouir. C’est aussi un récit très fluide qui se lit rapidement. Les chapitres s’enchainent et le tout est bien dosé au niveau du rythme et de la romance.

On ne présente plus l’auteure Nalini Singh, j’avoue que je la connais plus à travers sa saga Psy-changeling, avec donc un contexte paranormale. Mais si je devais comparer avec la saga Rock Kiss en romance contemporaine, je dirais que celle-ci correspond plus à mes gouts.

C’est une lecture pleine de bons sentiments, elle plaira aux grandes romantiques sans nul doute.

Pas mon genre habituellement, je ne lis que de l'imaginaire mais j'aime tellement Nalini Singh que j'ai plongé sans réfléchir et à raison encore une fois. Je crois que c'est un spin-off de sa saga Rock Kiss que je n'ai pas lu mais aucun besoin de connaître c'est une histoire totalement indépendante. J'ai aimé la légèreté, l'humour, la poésie et la sensualité de l'écriture, le dragon, cette mère plus femme d'affaire que maman m'a beaucoup fait penser à la mère de Sacha dans Psi changeling et j'ai beaucoup aimé. Tout ce qui tourne autour de créer une entreprise et de créer des projets innovants. C'est une romance contemporaine qui parle de sujets forts comme comment se défaire de ses blessures d'enfance, surmonter l'abandon pour s'engager dans une relation, s'émanciper des désirs de sa famille ou tout simplement comme concilier la famille et l'ambition et trouver des compromis. La famille est un thème central tout au long, celle dans laquelle on est née et celle qu'on construit, les familles recomposées, les familles compliquées et l'amour inconditionnel qui parfois y existe. Les personnages secondaires sont tout aussi bien, évoquant les traditionnels mariages arrangés des indiens ou le handicap. Après le livre porte bien son titre, c'est bourré d'un romantisme qui va mettre le bazar dans les ménages. RIP à tous les maris qui vont devoir faire des gâteaux maisons pour l'anniversaire de leur femme et leur faire livrer des fleurs avec des petits mots.

Je découvre l'auteure avec "Un brin fleur bleue", c'est une histoire douce où on va découvrir Ísa et Sailor, qui se sont brièvement rencontrés puis vont se retrouver tout à fait par hasard d'une façon assez spéciale.

Isa est une jeune femme discrète, très proche avec certains membres de sa famille, elle tient tête à sa mère qu'elle surnomme "Dragon".

Ísa est une jeune femme très douce d'un côté, mais d'un autre côté, elle a beaucoup de caractère.

Sailor, lui, est un homme très attaché à ses parents et ses frères, qui veut bien réussir professionnellement sans l'aide de personne. Il est sexy et attentionné.

La vie professionnelle des personnages vont se croiser, grâce à un projet de Sailor pour Fast & Bio !

Nous avons également la présence d'autres personnages très important pour l'histoire, comme la meilleure amie d'Isa qui s'appelle Nayna. Les frères et soeurs de Sailor et Ísa sont tous adorables et amusants, ils ont une place importante dans leur vie. J'espère qu'on les retrouvera par la suite !

La romance est douce et mignonne, quelques longueurs qui ont fait que ça n'est pas un coup de coeur pour moi.

C'est une lecture divertissante et agréable, sans prise de tête

Une comédie sympa mais dont j’ai été surprise par les scènes de sexe fort présente que la couv’ ne me laissaient pas présager ( ok la couv vo si, mais avec la vf je pensais à du doudou ).

J'ai beaucoup apprécié ce livre. La famille Bishop-Esra me fascine. J'avais beaucoup adoré T-rex et la petite souris. Je ne suis pas particulièrement fan de Rugby mais j'ai trouvé ça sympa même si ils en parlent que 2/3 secondes.

(VO) J’avais des doutes sur cette romance parce que je n’ai pas dépassé le premier chapitre de la série Rock Kiss mais je l’ai adoré au final.

C’est une belle histoire et je suis contente d’avoir échappé au malentendu prévisible, Spoiler(cliquez pour révéler)où quelqu’un dévoile des secrets de l’entreprise aux journaux, et où l’héroïne doute de son chéri. Ce genre de scènes à tendance à m’enerver parce que dans la plus part de cas, j’ai le sentiment que c’est écrit juste pour « meubler », ça n’a pas d’autre intérêt que de créer une crise inutile.

J’ai aimé Isa et tout ce qu’elle fait pour sa sœur et son frère. Sailor est un homme qui sait ce qu’il veut, il est à croquer et il est parfait pour Isa.

Il y a beaucoup des personnages secondaires et la série devrait avoir pas mal de tomes, ceux que j’aimerais lire surtout ce sont ceux de la sœur et du frère d’Isa.

A suivre donc...

"Hard Play, Tome 1 : Un brin fleur bleue" est sorti 2021-03-17T11:41:31+01:00
background Layer 1 17 Mars

Hard Play, Tome 1 : Un brin fleur bleue

• France : 2021-03-17 (Français)

Sandga l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-01T21:17:10+02:00

• Cherish Hard (Hard Play #1) - Anglais