Harleen

Description ajoutée par anonyme 2020-05-23T16:19:27+02:00

Après des études mouvementées qui ont entamé sa confiance en elle, la jeune psychologue Harleen Quinzel pense enfin avoir décroché le poste de ses rêves en étant embauchée à l'Asile d'Arkham afin d'apporter son soutien et son expertise aux plus grands criminels de Gotham. Mais il est un être au sein de cet asile qui va à la fois faire chavirer son esprit et son coeur : le Joker ! Petit à petit, Harleen va se laisser séduire puis sombrer dans un abîme de folie y laissant à tout jamais son innocence et ses illusions perdues.

Extrait ajouté par Alison-98 2021-02-15T09:12:13+01:00

« Leurs sourires polis cachent des rêves de sauvagerie. »

Commentaire ajouté par ophjus 2022-08-07T21:33:12+02:00

Un comic sublime et bien mené même si un chapitre en plus m'aurait plus intéressé que tout ces bonus. L'histoire d'Harley est intense à parcourir.

Commentaire ajouté par Cllem 2022-07-15T14:46:51+02:00

J'aime beaucoup le personnage d'Harley Quinn, je me suis donc naturellement dirigée vers ce comics qui attire l'œil par sa couverture. Un bon comics qui nous plonge dans la psychologie du docteur Quinzel et de sa transformation en "Arlequin" du Joker.

Commentaire ajouté par leclipsa 2022-07-10T00:12:23+02:00

J'ai bien aimé découvrir l'histoire d'Harleen et du Joker. Elle veut le sauver mais finira par se perdre elle-même par amour.

C'est mon tout premier comics. Je me suis tournée vers l'histoire d'Harleen car le côté psychologie / romance m'intéressait. De plus c'est un tome unique si j'ai bien compris, c'était donc parfait pour une première lecture.

Le style graphique m'a bien plu. Certains graphismes sont magnifiques.

Une belle découverte pour une première lecture du genre.

Commentaire ajouté par Melenda 2022-05-30T09:11:15+02:00

J'aime particulièrement l'épilogue qui maintient le doute sur ce qui est vrai, ce qui est faux...

Commentaire ajouté par paulinart81 2022-04-30T09:31:34+02:00

Gros coup de cœur. J’aimais déjà avant Harley et le Joker mais là c’est très intéressant de voir Harleen devenir Harley. J’admire les illustrations tout autant que l’histoire qui est très prenante.

Ce qui est intéressant c’est la « galerie » à la fin où l’on peut y voir des essais et la manière de travailler de Stjepan Sejic

Commentaire ajouté par Audrey3511 2022-04-21T20:40:24+02:00

Une lecture puissante et intense. Une histoire qui m'a totalement happée. Un récit extrêmement bien mené, assez long et détaillé sans pour autant être redondant.

Une BD violente, sombre, sanglante, à l'image de Gotham. De la violence et des meurtres qui, à mon sens, servent malheureusement très bien le récit. ⚠; Attention donc aux âmes sensibles.

Une BD basée sur une relation dérangeante. Oui, la relation de Harley Quinn et Joker est loin d'être saine. Qui oserait dire le contraire?

De sublimes planches, avec des dessins très réalistes. Sans exagérer, certaines m'ont laissées sans voix! Et c'est clairement l'un des points forts de ''Harleen''.

Ce qui est certain c'est que je ne pensais vraiment pas accrocher à cette histoire. Et pourtant, j'ai adoré ma lecture. Une BD qui selon moi, saura ravir les fans de Batman.

Commentaire ajouté par la_desorientee 2022-04-08T23:44:24+02:00

Pour un premier comics, je ne suis pas déçue.

Les dessins sont fabuleux, l'histoire est très profonde et prenante.

Commentaire ajouté par Faeola 2022-03-22T14:51:48+01:00

C'est le premier comics que je lis et je me suis laissé totalement entrainer dedans. J'ai adoré l'histoire et la couverture et les dessins sont juste magnifiques.

Commentaire ajouté par lila11 2022-03-21T11:47:45+01:00

Ce n'est vraiment pas mon univers habituel mais j'ai pris du plaisir à cette lecture : de beaux dessins très précis, de belles couleurs et un scénario riche.

Commentaire ajouté par Gandalfoux 2022-03-09T13:52:33+01:00

Adorable ? Non, quelle blague. Ce comic est vraiment intéressant, on est sur un autre rapport de Harley Queen, un côté dépressif de sa personne, manger par le boulot et son entourage. Le comment elle a pu basculer du côté sombre et apprécier le Joker. Vraiment très bien mener dans cette facette glauque de Gotham.

Harleen

• France : 2020-06-12 (Français)

Melenda l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-30T09:08:56+02:00
reidei l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-22T18:20:33+02:00