Harleen

Description ajoutée par anonyme 2020-05-23T16:19:27+02:00

Après des études mouvementées qui ont entamé sa confiance en elle, la jeune psychologue Harleen Quinzel pense enfin avoir décroché le poste de ses rêves en étant embauchée à l'Asile d'Arkham afin d'apporter son soutien et son expertise aux plus grands criminels de Gotham. Mais il est un être au sein de cet asile qui va à la fois faire chavirer son esprit et son coeur : le Joker ! Petit à petit, Harleen va se laisser séduire puis sombrer dans un abîme de folie y laissant à tout jamais son innocence et ses illusions perdues.

Extrait ajouté par aphrodian 2020-07-06T12:49:56+02:00

Tous les gens normaux rêvent parfois de devenir dingues... Le souci , c'est que s'ils cèdent, c'est sans retour.

Ayant déjà lu des comics concernant Harley Quinn, j'aime beaucoup ce personnage, alors j'avais vraiment hâte de découvrir ce nouveau comics relatant la vie du Dr Harleen Quinzel avant la rencontre avec le Joker et sa descente progressive aux enfers et dans la folie. Je n'ai pas du tout été déçue, c'était vraiment intéressant et prenant, une fois que j'ai ouvert le livre, je ne l'ai plus lâché, et je l'ai lu en un coup !

Commentaire ajouté par FabienChtt 2024-02-18T16:03:09+01:00

Les origines d'Harley Queen ici retracée. Une histoire psychologique dans laquelle on découvre comme une psychologue pleine d'ambition tombe amoureuse du plus grand manipulateur de l'univers DC : le Joker.

Les illustrations sont magnifiques, ainsi que les couleurs et le mouvement.

Je recommande !

Commentaire ajouté par KysaiahTDF 2024-02-17T01:00:24+01:00

🎭 J'aime depuis toujours le personnage haut en couleurs que représente Harley Quinn !

Donc j'ai été forcément attirée par Harleen, et je ne suis pas déçue. Du tout !

Les planches sont incroyables, colorées, vivantes... moi qui ne lit jamais de BD ni de comics... j'ai été très agréablement surprise. Chapeau bas pour ces illustrations superbes.

Connaître enfin l'histoire de Harleen, avant qu'elle sombre dans les abîmes de son amour pour le Joker était fascinant.

J'ai eu la sensation grâce aux planches, de vivre ça à travers ses yeux. Je ne peux que la recommander les yeux... bien ouverts ! ❤️ Prenez place pour un aller sans retour vers la folie 🖤

Commentaire ajouté par Blobsbugs 2024-01-17T22:12:00+01:00

J'ai tellement aimé ! Les planches sont incroyables. Les couleurs, les dessins, l'histoire. J'ai adoré !

Commentaire ajouté par Ario 2023-08-28T17:59:57+02:00

Sans grande surprise, j’ai adoré!

Tout d’abord les dessins m’ont vraiment conquise! J’adore ce style semi-réaliste, l’expressivité et les couleurs.

L’histoire même si on la connaît déjà n’en reste pas moins très intéressante. L’auteur prend le temps d’expliquer la décente en enfer d’Harleen. Le vieux complexe de l’infirmière, qui pense pouvoir guérir le Joker sans se rendre compte que c’est lui qui a le contrôle… C’est une romance bien toxique mais raconte avec finesse.

Pour conclure ce comics rend justice à ce couple mythique mais surtout au personnage d’Harley Queen. J’ai très envie d’une suite!

Commentaire ajouté par Plassans 2023-04-03T08:04:23+02:00

J'ai été très agréablement surpris. Le dessin est lisse et dynamique, les personnes et situations sont assez crédibles et surtout de très bonnes idées comme celle d'intégrer l'original story d'Harley avec celle de Double-face. La paronymie des deux prénoms est d'ailleurs utilisée de façon assez intelligente comme ressort du scénario, notamment vers la fin. On a au final un portrait attachant d'une jeune femme intelligente mais dont les bons sentiments vont être utilisés contre elle par le joker, dépeint ici en séducteur manipulateur et toxique. À lire.

Commentaire ajouté par Olimerick 2023-02-26T21:17:21+01:00

À l'exception des 2 dernières pages de l'histoire (où j'ai du mal à reconnaître la psychologie du personnage DC), j'ai beaucoup aimé "Harleen". On suit la descente aux Enfers du Dr. Quinzell, prête à tout pour sauver son patient favori... J'ai apprécié les petites apparitions de Poison Ivy, clin d'œil aux récents comics mettant en scène le couple Harley & Ivy.

Les dessins sont sublimes, comme toujours avec Stjepan Šejić, mais moins sexy qu'habituellement, pour mieux coller à l'univers de Gotham.

Les illustrations et quelques pages du story-board en fin de volume achèvent en beauté ce tome !

Commentaire ajouté par Emakhtila 2023-02-13T17:37:46+01:00

Harley est l'une de mes personnages préférés dans les comics. J'adore son côté badass. Là on découvre Harleen avant qu'elle ne devienne Harley. Les dessins nous emportent dans cette univers mêlés de "je veux faire le bien" et de folie. Comment Harleen est devenu accro à Jay. L'intrigue est prenante, on n'a pas envie de lâcher l'histoire. Et les dessins donnent vraiment un côté envoutant, prenant. Bien représentatif de cet asile. Déçue juste de ne pas en avoir plus.

Commentaire ajouté par Fells 2023-02-10T14:51:15+01:00

Moi qui avait envie d'en lire plus sur le personnage de Harley 😁

Dans ce tome, on rencontre Harleen, et sa lente descente vers la folie. Le rythme est juste parfait, l'évolution de la psychologie de Harleen, qui change au contact du Joker, est très bien menée. J'ai eu cette sensation de me perdre en une spirale dont il était impossible de me tirer sans dommages.

J'ai adoré retrouver Arkham, Harvey, Batman, Gordon, et les autres timbrés, qui font intrinsèquement partie de l'histoire et du paysage. Les dessins sont absolument magnifiques, très intenses, sombres, et montrent une Harleen de plus en plus perdue, et un Joker de plus en plus magnétique et envoûtant. Toute la psychologie de ces derniers d'ailleurs est très approfondie, au point d'en devenir obsédante et fascinante.

Bref, un coup de cœur certain pour ces deux oiseaux fêlés, dont la folie pathétique et romantique n'enchantera pas tout le monde mais qui m'a personnellement fait triper.

Commentaire ajouté par Inermem 2023-02-01T21:41:40+01:00

Si vous avez aimé le personnage de Harley Quinn, vous voulez potentiellement en savoir plus sur elle et ce pourquoi elle est devenue ce qu'elle est.

Harleen est un chef d'œuvre qui creuse vraiment la psychologie du personnage. On la découvre sous le visage d'une psychiatre qui veut juste faire avancer les choses, qui croient qu'une part de lumière se cache chez chacun, même chez le plus monstrueux des gangsters. Et son évolution est juste incroyable.

Les dessins sont magnifiques, le récit est prenant, les personnages... Si vous avez suivi un minimum DC je n'ai même pas besoin d'en parler.

Harleen est pour moi, INCROYABLE.

Commentaire ajouté par Saphiremoon 2023-01-29T23:20:29+01:00

J’avais tellement envie de lire depuis ça sortis et maintenant que c’est fait et quel comic juste incroyable. Harleen Quinzel est l’une de mes héroïnes préférées de l’univers de Batman et enfin en apprendre plus sur sa rencontre avec le Joker et sa folie était le clou du spectacle.

Les dessins sont juste magnifiques et rendent parfaitement vie au comic et la l’histoire que tout le monde connaît. On retrouve une Harley jeune et ambitieuse qui travaille à Arkham et qui veut prouver à tout le monde qu’elle peut changer le Joker et le rendre meilleur sans se rendre compte qu’elle va tomber doucement dans une obsession et une folie autour de lui.

Un comic parfait pour les fans de Batman qui lance les origines d’un personnage créé dans la série d’animation de 90s The New Batman Aventure et qui aujourd’hui est l’un des personnages les plus iconiques de DC Comics.

Harleen

• France : 2020-06-12 (Français)

Psykup l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-19T13:45:40+01:00