Harley Quinn, Tome 2 : Folle à Lier

Description ajoutée par MegaZord 2016-02-03T09:00:44+01:00

Entre combats clandestins insensés, matchs de Roller Derby et spectacles de danse burlesque, l'exubérante Harley Quinn poursuit son quotidien effréné de gérante d'hôtel à Coney Island. Jusqu'au jour où l'héroïne Power Girl vient s'écraser à ses pieds. Frappée d'amnésie, la puissante kryptonienne se retrouve malgré elle entraînée dans les missions abracadabrantesques de sa coéquipière autoproclamée. Un duo de choc pour des adversaires inattendus.

Extrait ajouté par MaMt 2016-10-05T15:01:24+02:00

Le Joker: Les dames d'abord!

Harley: Pas question! Vous d'abord!

Le Joker: Non! Arrête! Peu importe qui ira en premier, l'autre devra y aller juste après. Ils s'en assureront.

Harley: C'est pas faux, oui.

Le Joker: On fait la paix?

Harley: Pour le moment, mais je vous déteste toujours.

Le Joker: Un baiser avant de mourir, mon petit biscuit givré?

Harley: Emballe, mon poussin.

Commentaire ajouté par emma-vampiro 2018-05-20T20:46:43+02:00

Ce livre est très bien écrit et réaliser

Commentaire ajouté par queenregina 2018-04-14T10:55:40+02:00

Le tome est un peu en dessous du précédent. Mais il y a quand même de bonnes trouvailles et un personnage principal captivant, cruel, immoral, mais tellement attachant.

J'ai moins aimé l'histoire autour de la Comic Con et celle publié pour l'annual (comics édité à part), le reste est une suite de complètement marteau. J'ai donc plus accroché à cette suite.

Le personnage d'Harley est toujours aussi attachant et complexe elle tue pour s'amuser, se divertir mais aime au contraire les animaux, ses amis, etc. Bref elle est à la fois mature et très immature oui un personnage avec des antagonismes. Elle ose tout (tirades, tenues, et j'en passe) et n'a pas froid aux yeux.

Les graphismes sont sympathiques et bien réalisés (sauf lors des hallucinations dans l'annual, certains passages sont particuliers). J'ai apprécié les personnages du Joker et de Power Girl (même s'ils manquent tous les 2 de profondeur, ils sont bien présents). Harley en super héroïne par contre c'est frais et bien délirant. Pour moi Mr J arrive un peu tard.

Il y a pas mal de clin d'oeil à l'univers des comics et à la création du personnage d'Harley surtout à la comic con : elle rencontre ses dessinateurs, elle cherche le Batman adventure 12 (comics de sa création), elle détourne les supers héros avec Gerbe girl (personnage loufoque inventé par notre protagoniste), montre le prix prohibitif de certains collector, les cosplays, etc.

Il y a de l'humour de situation, dans les répliques, les dessins, bref c'est agréable.

Un tome sympathique à lire avec des dessins bien soignés.

Commentaire ajouté par margotcook 2017-04-20T15:55:38+02:00

Un tome moins bien que le premier car la venue d'un nouveau personnage ne m'a pas des plus plue...

En revanche, je suis toujours autant en adoration quant au personnage de Harley ! C'est toujours un plaisir de la retrouver.

Commentaire ajouté par Angie_Richard 2017-03-15T07:37:31+01:00

Harley est toujours aussi attachante ! Ses aventures me font bien rire et détendent pas mal ! C'est juste génial à lire !

Commentaire ajouté par TheoNott 2017-03-05T18:56:31+01:00

Harley est autant mignonne que folle et c'est toujours un plaisir de la retrouver ^^.

Commentaire ajouté par PitchNutela 2017-02-15T14:35:06+01:00

Un poil moins bien que le premier tome selon moi mais! j'adore!

Commentaire ajouté par Milie_Baker 2017-01-24T23:33:16+01:00

Encore un super tome, les dessins sont magnifiques !

Commentaire ajouté par Siamoisedu54 2017-01-12T17:10:34+01:00

Un second tome qui m'a déçue a peu près autant que le premier, bien qu'il soit tout aussi léger et facile à lire, surtout quand on n'est pas un habitué du comics.

Cependant, le personnage du Jocker apparaît tardivement et il m'a paru un peu vide. Là encore, je n'ai pas eu d'éclats de rires retentissants, tout au plus un sourire.

En revanche, la relation avec Power Girl m'a également paru superficielle et peu crédible. Je m'attendais à autre chose d'une rencontre étonnante comme celle-ci.

J'ai cependant apprécié le dessins et les couleurs, ainsi que les matchs de roller derby.

Commentaire ajouté par LSGI 2016-10-05T17:42:29+02:00

J'ai beaucoup aimé cette suite qui était dans le même esprit que le précédent (la magnifique folie envoûtante d'Harley est hilarante), de plus j'ai particulièrement apprécié le temps que notre folle dingue a passé avec Power Girl... c'est assez drôle de voir Harley jouer à l'héroïne.

En espérant que la suite ne me déçoive pas.

Commentaire ajouté par Mayumi 2016-09-15T12:17:10+02:00

Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/2016/09/15/harley-quinn-tome-2-folle-a-lier/

Nous suivons donc à nouveau la jeune et jolie psychiatre Harley Quinn dans ses folles aventures !

Dans ce tome, plusieurs personnages lui donnent la réplique. Parmi eux, on peut compter le Joker ou encore Power Girl. Ces personnages secondaires manquent cependant de profondeur.

Toujours aussi loufoque et pétillante, Harley n’hésite pas à accumuler les transgressions sans qu’il n’y ait de conséquences majeures.

On pourrait croire que les auteurs ont aligné une série de péripéties, de nouveaux personnages et de nouvelles tenues pour Harley. Cependant, il ne s’agit pas pour autant d’une lecture superficielle. Les épisodes sont longs et addictifs. On ne peut pas s’arrêter au milieu ou les survoler en 5 minutes.

La psychiatre Harley Quinn semble tour à tour pleine d’empathie pour les pauvres animaux qu’elle rencontre sur son chemin mais aussi paradoxalement en être totalement dénuée, n’hésitant pas à tuer, mutiler ou faire se combattre entre des êtres humains pour son propre divertissement.

La personnalité d’Harley est très travaillée, tantôt juvénile, tantôt plus mature, elle reste toujours imprévisible de pas son absence de principes, de sens moral ou encore d’empathie. Le cours de sa pensée est clairement perturbé, compliqué à suivre, impossible à prédire. Cela aboutit à nous présenter un personnage à la fois attachant et immoral, cruel et loufoque.

L’humour est au rendez-vous sous toutes ses formes (burlesque, comique de situation, le comique de mots, etc) tout comme la joie de vivre, très communicative de l’héroïne.

J’ai beaucoup aimé ce second tome que j’ai d’ailleurs même préféré au premier. Il est plus loufoque, plus drôle, plus fun, avec des personnages secondaires intéressants mais malheureusement manquant de profondeur.

Harley est attachante, vive d’esprit et ne perd pas son grand sourire au fil des différents épisodes qui se succèdent. J’ai vraiment hâte de découvrir le tome 3 !

Ce tome 2 est une vraie réussite. Toujours plus loufoque, imprévisible et immorale, Harley Quinn m’a transportée à travers les pages sans que je ne les vois passer !

Harley Quinn, Tome 2 : Folle à Lier

• France : 2016-02-12 (Français)

Achlyss l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-18T15:11:02+02:00
Red-2 l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-29T05:07:06+01:00
Ju-02 le place en liste or
2018-01-04T19:59:59+01:00
Hayhy l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-05T01:03:22+01:00