Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Harmoni25 : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Winner, tome 2 : The Winner’s Crime Winner, tome 2 : The Winner’s Crime
Marie Rutkoski   
Bonjour, je ne trouve pas le tome 2 en français, savez vous sa date de parution en français ?

par Lycos
The Curse, tome 1 : The Curse The Curse, tome 1 : The Curse
Marie Rutkoski   
Un premier tome prenant et addictif pour une trilogie fantasy médiévale YA qui me semble vraiment prometteuse pour la suite.

J'ai aimé l'univers de ce roman, riche et bien dépeint. Nous plongeons en pleines intrigues politiques, avec de froides machinations, des morts inquiétantes, des duels, ainsi que la lutte entre un peuple conquérant, les Valoriens, et un autre asservi, celui des Herranis.

La rencontre improbable sur le marché aux esclaves entre Kestrel, membre importante de la bonne société Valorienne, et d'Arin - dit le Forgeron, esclave Herranis fier et mystérieux, scellera irrémédiablement leur destin à tous les deux ainsi que le sort de leur deux nations.

Kestrel étant la fille du général Trajan, un homme craint et respecté, par la main de qui dix ans plus tôt les Herranis alors libres sont tombés en esclavage, je m'attendais à ce qu'elle soit une guerrière accomplie et redoutable comme son père. Or, on apprend vite qu'elle ne veut pas s'enrôler aux côtés du général, n'est pas particulièrement douée au combat, et préfère plutôt s'adonner à sa passion du piano. Et ce, même si l'art musical est considéré comme indigne aux yeux des Valoriens.

Esprit assez libre, et ne se conformant pas forcément aux normes attendues par son peuple, elle m'a semblé un peu naïve au départ dans sa vision du monde et des personnes qui l'entoure. Elle est douce, et contrairement aux siens elle traite avec amabilité et respect les esclaves. Si elle m'a semblé limite faible au départ, on se rend tout de même vite compte de sa force de caractère et du fin stratège qui se cache sous cette apparence "banale".

Sa rencontre avec Arin l'expose à des sentiments qui lui étaient inconnus jusqu'alors et qui la déstabilise. Lui est un homme fier et secret, esclave arrogant, pouvant se montrer brutal envers ceux qu'il considère comme ses ennemis. Mais il est aussi protecteur, fidèle, charmant, intelligent, stratège militaire hors pair comme Kestrel et déterminé à accomplir sa mission secrète à l'insu de sa propriétaire.

Il voudrait la haïr, et il essaiera de tout son être de rejeter ce qu'elle éveille en lui. Il représente un grand danger pour elle, ce qu'elle ignore. Elle est une source de complications dont il n'a pas besoin. Il luttera contre ces émotions qu'il se refuse de ressentir envers une Valorienne. Ils sont ennemis. Et pourtant...

La peur, le sentiment de traîtrise, la violence, le poids des conventions et des secrets, l'amitié, la lutte contre des sentiments naissants et interdits par la société, les choix, les stratégies, les conflits, des sacrifices, l'amour... Voilà ce que traverseront nos personnages dans ce tome.

La romance s'installe doucement entre eux deux et est loin d'être idyllique, ce qui m'a plu car ça la rend plus crédible et réaliste à mes yeux. J'ai quand même craint un triangle amoureux au départ, mais finalement ça n'a pas été le cas et c'est tant mieux pour ma part !

Pour conclure, j'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman. La première partie démarre assez doucement, mettant bien en place les personnages dans leur environnement, mais ensuite, tout s'enchaîne à une vitesse folle. Je ne pouvais plus lâcher ma lecture sur les derniers chapitres, retenant mon souffle. Et puis arrivée à la fin, je me suis écriée: Non ! Pas ça...

par Attila9
Je suis ton soleil Je suis ton soleil
Marie Pavlenko   
Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/2017/03/08/suis-soleil-de-marie-pavlenko/

Le meilleur roman contemporain young-adult que j’ai pu lire depuis longtemps !

Déborah est une jeune fille exceptionnelle. Je l’ai trouvée à la fois pétillante, forte, adorable, lumineuse, et j’en passe. En effet, l’auteure a réussi à nous présenter une adolescente de 17 ans drôle à m’arracher des fous rires durant ma lecture, touchante “à faire pleurer un parpaing” et en même temps assez forte pour s’adapter aux épreuves de la vie.
Au final, Déborah, c’est un peu vous, c’est un peu moi. C’est une jeune fille qui nage dans le grand océan de la vie, qui sort de l’adolescence et se confronte au début de l’âge adulte.

Je pense que c’est la première fois que j’aime autant une héroïne de cet âge-là dans ce genre d’histoire. Habituellement, je les trouve rapidement agaçante. Dans ce livre, j’ai eu l’impression de découvrir une nouvelle amie, à un niveau très intime, presque réelle, et je peux vous dire qu’elle restera gravée longtemps dans ma mémoire !
J’ai énormément aimé l’évolution de sa relation avec son gros chien-clochard et je dois avouer que cela m’a montré que cela me manquait de ne plus vivre dans la même maison que ces grosses boules de poils !

Je ne vais pas vous dire que les faits ou les thèmes abordés dans cette histoire n’ont jamais été traités, c’est faux. Cependant, cette histoire est inoubliable dans la façon de les aborder. Le talent de Marie Pavlenko, c’est surement de rendre cette histoire exceptionnelle par un personnage principal détonnant et un humour décoiffant. J’ai clairement dégusté cette histoire comme une boîte de chocolats et j’ai été totalement surprise de l’aimer autant, de rire autant, ou même de verser ma petite larme.

Beaucoup de thèmes importants pour les adolescents sont brassés et surtout relativisés, démystifiés par le courage et l’humour de Déborah et son entourage. On va bien sur parler quête d’identité propre et sexuelle, mais aussi famille et relation parents-enfants et beaucoup d’autres choses dont je ne peux pas vous parler sans vous spoiler… Les adolescents présents dans ce roman découvrent le monde et sa réalité avec sagesse, sincérité et malice.
J’ai été totalement surprise par la tournure que prenait ce roman. De plus, je suis très satisfaite de voir que le résumé ne spoile en rien l’histoire !

J’avais déjà énormément apprécié le style d’écriture de l’auteure dans le premier tome de la saga Marjane.
Ici, elle est totalement différente et toujours aussi génialissime. En effet, le récit est truffé de plein de métaphores très bien tournées qui font sourire lorsqu’il le faut. Cependant, le récit est aussi ponctué de scènes touchantes au possible. C’est surement ce qui me fait tant aimer ce livre. Marie Pavlenko manie sa plume avec audace et malice, tout en jonglant avec les émotions de ses personnages. J’ai ri avec Déborah, j’ai pleuré avec elle, j’ai été effrayée en même temps qu’elle… Marie Pavlenko rend ses personnages plus vrais que nature. Par conséquent, on ne peut plus s’empêcher de tourner les pages de ce roman avant la fin.

Ce livre est, vous l’aurez compris, un gros coup de cœur pour moi. Ce roman représente très bien ce qu’est la vie, au sens général du terme, avec ses hauts et ses bas, au travers d’un personnage inoubliable, aussi lumineux que notre grosse étoile.
En tout cas, il aura totalement tenu sa promesse en étant le soleil de mes jours de vacances pluvieux et je ne peux que vous conseiller de le lire dès aujourd’hui.

par Mayumi
Lux, Tome 2 : Onyx Lux, Tome 2 : Onyx
Jennifer L. Armentrout   
http://lecturesetoilees.blogspot.fr/2017/01/chronique-lux-tome-2-onyx.html

Un deuxième tome bien meilleur que le premier à mon gout, et sur tous les points !
Je l'ai adoré !

par Harmoni25
Lux, Tome 1 : Obsidienne Lux, Tome 1 : Obsidienne
Jennifer L. Armentrout   
http://lecturesetoilees.blogspot.fr/2016/08/chronique-lux-tome-1-obsidienne.html

J'ai donc commencé et au bout des 100 premières pages, j'ai trouvé que le début du roman ressemblait vaguement à Fascination de Stephenie Meyer. L'histoire de la fille qui arrive dans une petite ville et rencontre un garçon mystérieux et sa famille que les gens ont l'air de craindre ... J'avoue avoir eu assez peur de là où l'histoire allait nous mener puisque je ne tenais absolument pas à lire un Twilight revisité mais l'histoire m'a vite rassurée, ça n'avait rien à voir !

Je me suis donc replongée dans ma lecture et mon dieu que c'était addictif ! Les pages se tournaient d'elle même et j'étais vraiment à fond dans l'histoire ! L'écriture de l'auteure était fluide et se lisait très bien. Le schéma était un peu semblable aux autres romances paranormales mais c'est une recette qui marche donc ça ne m'a pas plus gênée que ça.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Katy qui est une fille à laquelle je me suis beaucoup identifiée. Elles est intelligente, calme et elle adore lire ! Mais elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et elle a du répondant ! Certaines de ses joutes verbales avec Daemon m'ont fait mourir de rire ! J'ai vraiment passé un bon moment avec ses deux là ! Daemon m'a beaucoup plu également. C’est le genre de personnage qui même sous son pire visage ne peut pas nous empêcher de l'adorer. Et sa sœur Dee est juste adorable elle aussi, pleine de bonne humeur !

Quant à la fin, j'ai été agréablement surprise ! Enfin quelque chose qui change des autres romances paranormales ! J'ai vraiment très hâte de voir ce que la suite donnera et je vais essayer de la lire avant que le troisième tome ne sorte !

par Harmoni25
Lux, Tome 3 : Opale Lux, Tome 3 : Opale
Jennifer L. Armentrout   
http://lecturesetoilees.blogspot.fr/2017/01/chronique-lux-tome-3-opale.html

On retrouve dans ce tome nos deux personnages principaux, Katy et Deamon qui tentent de se remettre des évènements survenus dans le deuxième tome ... Vous n'en saurez pas plus ! Je pense que ce que j'aime le plus dans cette saga, c'est l'évolution des personnages au fil des tomes. Parce que l'auteure sait les faire évoluer, c'est sûr et certain ! Si on compare la Katy d'avant et la Katy d'après, il n'y a strictement rien à voir entre ses deux personnes ! Après, reste à savoir si les changements auraient dû avoir lieu ou pas ...

En tout cas, j'ai adoré la retrouver puisque c'est un personnage auquel je me suis beaucoup attachée ! A sa manière, elle est forte, déterminée et toutes ces autres qualités qu'on peut apprécier chez un personnage féminin qui a du caractère ! Bien sûr, elle ne fait pas le poids contre Daemon ... Mais qui fait le poids contre Dameon après tout ? Parce que c'est sûr que ce personnage est un des personnages les plus attachants que j'ai pu rencontrer au fil de mes lectures !Je pense qu'il dépasse même Katy dans mon cœur ! En tout cas, je tombe toujours sous le charme des personnages de Jennifer L.Armentrout, même au bout de trois tomes !

par Harmoni25
L'infini + un L'infini + un
Amy Harmon   
http://lecturesetoilees.blogspot.com/2016/02/chronique-linfini-un.html

Jamais je n'ai été déçue par la Collection R et ce livre ne fait pas exception à la règle. C'est même un véritable coup de coeur que j'ai eu pour L'Infini + Un. Cette histoire en raconte une autre, magnifique et destructrice en même temps.

par Harmoni25
La Sélection, Tome 2 : L'Élite La Sélection, Tome 2 : L'Élite
Kiera Cass   
Ce livre est génial, Kiera Cass à réussi à faire un deuxième tome aussi bien que le premier (et que le troisième j’espère).

par Harmoni25
La Sélection, Tome 3 : L'élue La Sélection, Tome 3 : L'élue
Kiera Cass   
I love The Selection !!! Je suis devenu accro à cette série. J'ai vraiment hâte de lire la suite et espère que beaucoup de personnes pense comme moi car cette série vaut vraiment le détour !

par Harmoni25
La Sélection, Tome 1 : La Sélection La Sélection, Tome 1 : La Sélection
Kiera Cass   
Ce livre est le meilleur livre que j'ai jamais lu !!!
J'adore les personnages, j'adore l'histoire, j'adore tout.
Chaque lettres, chaque mots, chaque pages sont tout simplement sublimes.
Ce livre est tout simplement génial et je le conseille à tout le monde !

par Harmoni25