Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Harmoni25 : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Lovely Vicious, Tome 1 : Je te hais... passionnément Lovely Vicious, Tome 1 : Je te hais... passionnément
Sara Wolf   
Par curiosité je lirai le tome 2 mais je n'ai pas spécialement accroché. Les joutes verbales entre les deux protagonistes deviennent fatigantes au fur et à mesure des pages mais vu la fin, je lirai la suite (6 mois c'est long !)

par Dee_
Illuminae, Tome 1 : Dossier Alexander Illuminae, Tome 1 : Dossier Alexander
Amie Kaufman    Jay Kristoff   
Un matin de 2575, Kady Grant rompt avec son petit copain, Ezra Mason, le même jour où une compagnie d'industrie sans scrupules décide de se débarrasser de la concurrence en attaquant une planète perdue dans la galaxie, loin de toute autre civilisation, qui abrite l'une des mines du consortium. Au mileu de ce qui semble être l'apocalypse, les deux adolescents sont sauvés par une flotte de vaisseaux composée de l'Alexander, de l'Hypatia et du Copernicus, dont l'objectif devient alors de regagner la civilisation. Mais alors que l'ennemi est toujours à leurs trousses, Kady, aidée d'Ezra, découvrent que leurs saveurs leur cachent d'autres problèmes : perdus au milieu dans l'espace, traqués par des ennemis sans foi ni loi, et aux prises avec une Intelligence Artificielle défaillante, comment les réfugiés de la planète minière parviendront-ils à s'en sortir?

Trop génial de la mort qui tue. C'est le premier adjectif qui me vient. Cette histoire de pure science-fiction était tout simplement génialissime. Pour tout vous dire, je peux sans difficultés vous faire une liste de tous ses points positifs sans parvenir à en trouver des négatifs : action à gogo, pas de longueurs, superbe livre-objet créé avec soin, originalité, personnages à l'humour noir et décalé ultra-attachants, style d'écriture addictif et facile à lire...Non vraiment, pas de mauvais point. Ce qui est pas si génial que ça pour moi, parce que du coup cette chronique va être écourtée. Mais quoi qu'il en soit, si vous êtes fan de science-fiction, d'action, ou de personnages vraiment marrants, ou tout simplement de livres magnifiques, qui nous permettent de nous évader tout en nous faisant nous questionner sur des points existentiels, vous trouverez votre bonheur en lisant ce livre. Sans compter les rebondissements totalement imprévus, les révélations choquantes et même les moments d'émotions qui ont réussi à m'arracher quelques larmes.
Je conclurais donc cette chronique avec la citation de Kirkus Review que vous pourrez retrouver sur la quatrième de couverture et qui est juste en tous points : "Ambitieux, extraordinaire, déchirant et plein d'humour, ce roman ne ressemble à aucun autre"


par Armenia
Une braise sous la cendre, Tome 1 Une braise sous la cendre, Tome 1
Sabaa Tahir   
CE LIVRE EST ABSOLUMENT A LIRE. Trop souvent dans ce type de roman la violence est aseptiser et ne laisse aucune trace mais la c'est l'une des rare fois ou on a l'impression d'être dans un vraie monde.
Bon pour les personnages : J'ai tous simplement adoré Laia. [spoiler]Elle a beaucoup d’insécurité mais contrairement à ce qu'elle croit est très endurante. J'ai trouvé ses passages plus intéressants et j'ai préférée son personnage.[/spoiler]

Elias est un personnage que j'ai aussi appréciée mais [spoiler]des fois j'avais vraiment envie de lui mettre mon poing dans la figure. BIEN SUR QUE EL EST AMOUREUSE DE TOI IDIOT. Mais c'est rafraîchissant que pour une fois ce soit le garçons qui se torture sur l'amour. Même si des fois c'est agaçant. Mais ça rend la chose plus vraie. Par compte je le plaint sa mère est une vraie psychopathe et j'ai envie de savoir qui est son père. Je pense qu'il va finir avec Laia. Ils sont mignon ensemble même si je préfère Kennan. Après au delà des histoires de cœur j’apprécie vraiment ce personnage et son envie de rester intègre. Mais je le voie mal finir empereur. J'ai l'impression que ce qu'il veut c'est une vie simple au final. Et après tout ce qu'il a vécue c'est normal. Mais je dois avoué que la scène ou il se compare a Kennan est hilarante. Je l'ai beaucoup appréciée même si j'ai préférée Laia[/spoiler]

[spoiler]Je reste mitigée sur Hel, d'un coté elle subis aussi ce qui ce passe. Après j’espère qu'elle va briser sa promesse. J'ai un peu de mal avec les personnages qui mettent l'honneur devant tout. Et parfois je dirais même qu'il y a plus d'honneur a ne pas respecter sont serment justement.[/spoiler]

[spoiler]Kennan j'ai tellement envie de le voir plus. J’espère qu'il ne va pas mourir. Je sent que c'est le personnage qui a le plus de chance d'y rester. Quand a Cook c'est définitivement un personnage intriguant et j'ai hâte d'en savoir plus sur elle et son passé. [/spoiler]

Attendre le prochain tome va être une torture !

par Bellarke
After, Saison 4 : After We Rise After, Saison 4 : After We Rise
Anna Todd   
http://lecturesetoilees.blogspot.fr/2016/08/chronique-after-saison-4.html

Je continue cette saga qui me fait clairement tourner en bourrique et vous savez quoi ? J'adore toujours autant ça ! Je ne sais pas comment elle fait mais Anna Todd arrive à nous faire détester ses personnages et la seconde d'après, on les adore. Ils sont tellement touchants et à la fois attachants, on ne peut pas s'empêcher de toujours leur trouver des excuses. Et on se fait avoir à chaques tomes en plus !

Cependant, dans ce tome-ci on peut voir la grande évolution des personnages, autant dans leurs actes que dans leur façon de penser. On alterne entre le point de vue de Tessa et le point de vue d'Hardin et j'ai trouvé que parfois c'était beaucoup trop rapide pour correctement se mettre dans la peau du personnage. Malgré ça, l'auteure réussi à nous garder en haleine jusqu'à la fin du roman et trouve toujours matière à nous faire cogiter.

C'est d'ailleurs ce que j'aime le plus dans ces romans : les retournements de situation. L'auteure fait sans cesse rebondir l'histoire d'une matière inattendue ! On ne peut rien prévoir à l'avance car au moindre moment, on sait que quelque chose peut arriver et tout envoyer aux placards. C'est vraiment un bon sentiment pendant la lecture de savoir que rein n'est sûr quand au dénouement final et ça, Anna Todd l'a compris dès son premier roman.

Les personnages nous font eux aussi beaucoup de surprises, surtout celle de la fin qui m'a juste laissée sur le cul, excusez moi pour l'expression ! On se méfie toujours autant d'Hardin mais on remarque toujours sa constante prise de maturité qu'on ne peut qu'apprécier. J'arrive un peu moins à voir l'évolution de Tessa et j'avoue que parfois elle m'énerve à cause de son entêtement pour certaines choses que je ne comprends pas. Je suis par contre toujours accro à leur couple que j'adore toujours autant suivre au fur et à mesure.

J'ai en tout cas hâte de lire le dernier tome pour savoir comment cette histoire va se terminer. Surtout que la fin de ce tome si était, comme je vous l'ai dit, énorme ! Je pense que vous ne tarderez pas à lire ma chronique !

par Harmoni25
After, Saison 3 : After We Fell After, Saison 3 : After We Fell
Anna Todd   
http://lecturesetoilees.blogspot.com/2016/06/chronique-after-saison-3.html


Après une fin bien plus que renversante, j'ai eu très envie de lire la suite mais j'ai tout de même attendu presque un an pour m'y remettre. J'aime faire durer le suspense et j'avoue que je suis plutôt contente de moi sur ce coup là ! Je pense qu'avoir attendu si longtemps pour lire ce tome m'a fait voir l'histoire sous un tout autre angle et j'ai beaucoup aimé retrouver les personnages là où je les avais laissés. J'ai donc dans l'ensemble bien aimé mais j'ai tout de même quelques points négatifs dont je vous parle dans ma chronique ;)


par Harmoni25
After, Saison 2 : After we collided After, Saison 2 : After we collided
Anna Todd   
Je n'arrivais pas à lâcher ce livre, c'est plus fort que moi il fallait que je le termine. Personnellement, même si on commence a tourner en rond, j'apprécie toujours autant ces livres ...
Ma chronique si ça vous intéresse: http://lecturesetoilees.blogspot.fr/2015/08/after-saison-2_9.html

par Harmoni25
After, Saison 1 After, Saison 1
Anna Todd   
Waouh ... Je m'attendais pas du tout à ça puisqu'on m'a dit que c'était une fanfiction des One Direction mais franchement, ce livre vaut la peine d'être lu. J'ai adoré !
Ma chronique: http://lecturesetoilees.blogspot.fr/2015/06/after-tome-1.html

par Harmoni25
After, Saison 5 : After ever happy After, Saison 5 : After ever happy
Anna Todd   
http://lecturesetoilees.blogspot.fr/2016/08/chronique-after-saison-5.html

Je ne sais pas comment vous parler de ce tome sans vous révéler des détails et je ne veux surtout pas vous spoiler puisque ça gâcherait complétement votre lecture mais en tout cas ce tome m'a plu plus que je ne l'aurais imaginer et la fin me laisse heureuse comme pas possible ! Même si je suis triste de quitter les personnages, je le fais quand même avec un sourire au bout des lèvres et des aventures plein la tête ! L'histoire de Tessa et Hardin est tellement belle que je ne suis pas prête de l'oublier, croyez-moi !

par Harmoni25
Divergente, Tome 2 : Insurgent Divergente, Tome 2 : Insurgent
Veronica Roth   
L'intrigue est toujours aussi bien ficelée et les émotions sont parfaitement retranscrites. les personnages cependant m'ont posés problème ...
Tris est vraiment très compliquée ... Je ne comprenais pas ce qu'elle pensait, ce qu'elle voulait faire ...
Un coup elle veut mourir, un autre coup elle se bat pour rester en vie. Elle aime Quatre mais le trahi toutes les quinze secondes ... Cela m'a beaucoup énervé.
Quatre quand à lui à certains problèmes de confiance, ce qui est compréhensible mais je ne trouvais pas cohérent qu'il croie plus en Evelyn qu'en Tris ...
Sinon, la fin laisse beaucoup surprise, je savais qu'ils allaient réussir à trouver les informations des érudits mais la manière dont elles ont été dévoilées m'ont laissée bouche-bée.
J'ai aussi mis un petit moment à renter dans la lecture car le petit séjour de nos personnages chez les Fraternels m'ont un peu ennuyé mais l'auteure s'est vite rattrapée par la suite.
Ma chronique ici: http://lecturesetoilees.blogspot.fr/2015/07/divergente-tome-2.html

par Harmoni25
Divergente raconté par Quatre Divergente raconté par Quatre
Veronica Roth   
http://lecturesetoilees.blogspot.com/2015/10/chronique-divergente-raconte-par-quatre.html

Il fallait que je lise ce dernier livre pour pouvoir dire que j'avais achevé la saga, je ne sais pas si je l'aurais lu sinon ... Ce tome nous raconte des scènes que l'on connaissait déjà mais sous un angle différent. J'ai eu du mal à m'habituer au fait que c'était Quatre qui racontait et pas Tris. J'ai compris ce qui se passait dans l'envers du décor en quelques sorte ...

par Harmoni25