Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par Harmoni25

Extraits de livres par Harmoni25

Commentaires de livres appréciés par Harmoni25

Extraits de livres appréciés par Harmoni25

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
http://lecturesetoilees.blogspot.fr/2016/08/chronique-le-dernier-royaume-acte-iv.html
L'univers et sa mythologie continuent de se développer et c'est toujours aussi incroyable. L'auteure arrive à rendre ça tellement réel qu'on est plongé dans l'histoire dés le début du roman. Beaucoup de choses commencent à prendre forme et à avoir du sens et le reste, il nous laisse encore plus de questions ! Et cette fin ! Comme toujours, l'auteure termine son roman sur une bonne note qui nous donne envie de lire la suite tout de suite. Malheureusement, il va falloir attendre ... J'ai hâte !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 03-04
http://lecturesetoilees.blogspot.fr/2017/01/chronique-phobos-3.html
Un roman qui clôture donc bien cette belle saga même si ce n'est pas tellement ce à quoi je m'attendais ...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
http://lecturesetoilees.blogspot.fr/2016/08/chronique-after-saison-5.html

Je ne sais pas comment vous parler de ce tome sans vous révéler des détails et je ne veux surtout pas vous spoiler puisque ça gâcherait complétement votre lecture mais en tout cas ce tome m'a plu plus que je ne l'aurais imaginer et la fin me laisse heureuse comme pas possible ! Même si je suis triste de quitter les personnages, je le fais quand même avec un sourire au bout des lèvres et des aventures plein la tête ! L'histoire de Tessa et Hardin est tellement belle que je ne suis pas prête de l'oublier, croyez-moi !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-04
http://lecturesetoilees.blogspot.fr/2016/08/chronique-after-saison-4.html

Je continue cette saga qui me fait clairement tourner en bourrique et vous savez quoi ? J'adore toujours autant ça ! Je ne sais pas comment elle fait mais Anna Todd arrive à nous faire détester ses personnages et la seconde d'après, on les adore. Ils sont tellement touchants et à la fois attachants, on ne peut pas s'empêcher de toujours leur trouver des excuses. Et on se fait avoir à chaques tomes en plus !

Cependant, dans ce tome-ci on peut voir la grande évolution des personnages, autant dans leurs actes que dans leur façon de penser. On alterne entre le point de vue de Tessa et le point de vue d'Hardin et j'ai trouvé que parfois c'était beaucoup trop rapide pour correctement se mettre dans la peau du personnage. Malgré ça, l'auteure réussi à nous garder en haleine jusqu'à la fin du roman et trouve toujours matière à nous faire cogiter.

C'est d'ailleurs ce que j'aime le plus dans ces romans : les retournements de situation. L'auteure fait sans cesse rebondir l'histoire d'une matière inattendue ! On ne peut rien prévoir à l'avance car au moindre moment, on sait que quelque chose peut arriver et tout envoyer aux placards. C'est vraiment un bon sentiment pendant la lecture de savoir que rein n'est sûr quand au dénouement final et ça, Anna Todd l'a compris dès son premier roman.

Les personnages nous font eux aussi beaucoup de surprises, surtout celle de la fin qui m'a juste laissée sur le cul, excusez moi pour l'expression ! On se méfie toujours autant d'Hardin mais on remarque toujours sa constante prise de maturité qu'on ne peut qu'apprécier. J'arrive un peu moins à voir l'évolution de Tessa et j'avoue que parfois elle m'énerve à cause de son entêtement pour certaines choses que je ne comprends pas. Je suis par contre toujours accro à leur couple que j'adore toujours autant suivre au fur et à mesure.

J'ai en tout cas hâte de lire le dernier tome pour savoir comment cette histoire va se terminer. Surtout que la fin de ce tome si était, comme je vous l'ai dit, énorme ! Je pense que vous ne tarderez pas à lire ma chronique !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
http://lecturesetoilees.blogspot.fr/2017/01/chronique-lux-tome-3-opale.html

On retrouve dans ce tome nos deux personnages principaux, Katy et Deamon qui tentent de se remettre des évènements survenus dans le deuxième tome ... Vous n'en saurez pas plus ! Je pense que ce que j'aime le plus dans cette saga, c'est l'évolution des personnages au fil des tomes. Parce que l'auteure sait les faire évoluer, c'est sûr et certain ! Si on compare la Katy d'avant et la Katy d'après, il n'y a strictement rien à voir entre ses deux personnes ! Après, reste à savoir si les changements auraient dû avoir lieu ou pas ...

En tout cas, j'ai adoré la retrouver puisque c'est un personnage auquel je me suis beaucoup attachée ! A sa manière, elle est forte, déterminée et toutes ces autres qualités qu'on peut apprécier chez un personnage féminin qui a du caractère ! Bien sûr, elle ne fait pas le poids contre Daemon ... Mais qui fait le poids contre Dameon après tout ? Parce que c'est sûr que ce personnage est un des personnages les plus attachants que j'ai pu rencontrer au fil de mes lectures !Je pense qu'il dépasse même Katy dans mon cœur ! En tout cas, je tombe toujours sous le charme des personnages de Jennifer L.Armentrout, même au bout de trois tomes !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-04
http://lecturesetoilees.blogspot.fr/2017/01/chronique-lux-tome-2-onyx.html

Un deuxième tome bien meilleur que le premier à mon gout, et sur tous les points !
Je l'ai adoré !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
http://lecturesetoilees.blogspot.fr/2016/08/chronique-lux-tome-1-obsidienne.html

J'ai donc commencé et au bout des 100 premières pages, j'ai trouvé que le début du roman ressemblait vaguement à Fascination de Stephenie Meyer. L'histoire de la fille qui arrive dans une petite ville et rencontre un garçon mystérieux et sa famille que les gens ont l'air de craindre ... J'avoue avoir eu assez peur de là où l'histoire allait nous mener puisque je ne tenais absolument pas à lire un Twilight revisité mais l'histoire m'a vite rassurée, ça n'avait rien à voir !

Je me suis donc replongée dans ma lecture et mon dieu que c'était addictif ! Les pages se tournaient d'elle même et j'étais vraiment à fond dans l'histoire ! L'écriture de l'auteure était fluide et se lisait très bien. Le schéma était un peu semblable aux autres romances paranormales mais c'est une recette qui marche donc ça ne m'a pas plus gênée que ça.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Katy qui est une fille à laquelle je me suis beaucoup identifiée. Elles est intelligente, calme et elle adore lire ! Mais elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et elle a du répondant ! Certaines de ses joutes verbales avec Daemon m'ont fait mourir de rire ! J'ai vraiment passé un bon moment avec ses deux là ! Daemon m'a beaucoup plu également. C’est le genre de personnage qui même sous son pire visage ne peut pas nous empêcher de l'adorer. Et sa sœur Dee est juste adorable elle aussi, pleine de bonne humeur !

Quant à la fin, j'ai été agréablement surprise ! Enfin quelque chose qui change des autres romances paranormales ! J'ai vraiment très hâte de voir ce que la suite donnera et je vais essayer de la lire avant que le troisième tome ne sorte !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
http://lecturesetoilees.blogspot.fr/2016/10/chronique-cite-19.html

C'etait donc un lecture assez mitigé puisque, bien que le livre ait été original et plein de suspense, je n'ai pas réussi à suivre les personnages ou l'auteur en général. Je lirais cependant la suite pour essayer comprendre de comprendre cette histoire et parce que je n'aime pas laisser des sagas inachevées !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-04
http://lecturesetoilees.blogspot.fr/2016/12/chronique-lenfer-de-lange.html


Les éditions Nats m'ayant gentiment proposé l'envoi d'un de leurs livres, mon choix s'est porté sur l'Enfer de l'Ange d’Élodie Costet. Tout d'abord pour cette magnifique couverture et ensuite parce que l'histoire m'intriguait énormément ! J'avais très envie de lire un peu plus de livres sur les anges alors je me suis dis pourquoi pas ? J'ai apprécié ma lecture dans l''ensemble malgré deux ou trois petits fausses notes dont je vous parle tout de suite.

Parlons premièrement des personnages. Je les ai bien aimé même si au début de ma lecture, ce n'était pas gagné. J'ai eu en effet assez peur quand j'ai vu les deux forts caractères de Gabriel et d'Anna mais je me suis vite laissée attendrir et me suis beaucoup attachée à eux au bout d'une centaine de pages. Ils nous offrent un duo explosif et nous font vivre une histoire prenante jusqu'à la fin du roman !

J'ai cependant eu un peu de mal à me plonger dans le livre au début. J'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs mais, encore une fois, passé les cents premières pages on se laisse emporter par l'action, l'intrigue et l'auteure ne nous laisse pas un instant pour respirer !

En ce qui concerne l'écriture de l'auteure, je n'ai pas été déçue du tout ! Elodie Costet à une belle plume. Ça se lit vite, bien et c'est très fluide. Moi qui ai pourtant un penchant pour les auteurs américains d'habitude, j'ai été très agréablement surprise !

Je ne sais quoi vous dire de plus à propos de ce livre sans risquer de trop vous en dévoiler. Si vous aimez les anges et toute la mythologie qui se cache derrière, foncez puisque ce roman est sans aucuns doutes fait pour vous !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-04
http://lecturesetoilees.blogspot.fr/2016/08/chronique-les-etoiles-en-moi.html

Les personnages. Bien qu'ils aient été très travaillés et approfondis, je n'ai pas réussi à m'attacher à eux. Le personnage de Magnolia m'a aussi par moment un peu énervée. Elle est perdue, agit sur des coups de tête et je déteste ça. Ford quant à lui m'a parfois déplu par sa naïveté concernant sa famille ... Ce n'est donc pas un très bon début.

La seconde chose qui m'a agacée, c'est que l'histoire avance les yeux bandés. En effet, j'avais l'impression que les auteurs ne savaient pas où ils en étaient. C'était exaspérant au possible et ça s'est bien fait ressentir pendant la lecture. De plus, l'histoire ne tourne qu'autour de la romance et le côté téléréalité qui aurait pu être très intéressant n'a pas été assez exploité.

Autre point assez déplaisant : les ellipses. Une ellipse peut-être très intéressante pour le bien d'une histoire mais utilisée à bon escient. Là, c'était carrément trop ! Il y avait presque une ellipse à la fin de chaque chapitre et ça nous empêchait de suivre correctement la téléréalité pour se focaliser principalement sur le couple que formaient Magnolia et Ford.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-07-2016
http://lecturesetoilees.blogspot.com/2016/06/chronique-la-mer-infinie.html


J'ai mis un certain temps avant de me lancer dans ce deuxième tome car après la très bonne découverte qu'avait été le premier livre, j'avais peur de ce que donnerait la suite. Autant vous le dire tout de suite : je n'ai pas du tout été transportée par l'histoire.
C'est une petite déception pour ma part ...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-07-2016
http://lecturesetoilees.blogspot.com/2016/06/chronique-la-mecanique-du-coeur.html

La Mécanique du Coeur de Mathias Malzieu a été une lecture assez mitigée pour ma part. Je vous conseille pourtant ce livre qui plaira sûrement à beaucoup d'autres par son écriture et le message qu'il fait passer.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-07-2016
http://lecturesetoilees.blogspot.fr/2016/07/chronique-obsession.html

La première chose qui m'a donné envie de lire ce roman, c'est sa couverture. Je la trouve vraiment jolie et quand j'ai vu que l'histoire parlait de danse, j'étais très impatiente de voir ce que ça pourrait donner. Je me suis donc plongée dans cette lecture et je me suis vite rendue compte que c'était un genre de réécriture du Fantôme de l'Opéra. J'ai dans l'ensemble apprécié ce livre même si j'ai tout de même quelques petits détails a aborder ...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-07-2016
http://lecturesetoilees.blogspot.fr/2016/07/chronique-every-day.html

J'ai d’abord été attirée par ce livre grâce à son résumé qui m'a beaucoup intriguée. J'étais vraiment curieuse de savoir où cette histoire allait nous mener et j'ai souvent réfléchi à la tournure que cette histoire pourrait prendre avant de l'acheter. Maintenant qu'il est lu, je peux vous assurer que rien n'a été comme je l'avais imaginé, pour le meilleur ... ou pour le pire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
http://lecturesetoilees.blogspot.com/2016/05/chronique-to-all-boys-ive-loved-before.html

Pour commencer ce livre, j'étais hyper motivée et j'ai beaucoup accroché avec les premières pages puisqu'il n'y pas trop de longueurs au début et que l'histoire démarre aussitôt. J'ai tout de suite fait la connaissance des personnages qui sont, pour moi, le point fort de ce livre. Les filles de la famille Song sont toutes très attachantes et surtout des opposés. J'ai beaucoup aimé les suivre et découvrir leur histoire, leurs disputes et leurs secrets. J'avoue que le personnage principal qu'est Lara Jean m'a parfois un peu agacé puisque je l'ai trouvé assez naïve et rêveuse mais elle a tout de même une volonté sans failles et un sens de la famille que j'ai beaucoup apprécié.

Le décor était vraiment très cosy et très agréable, ce qui rendait la lecture assez facile . J'ai beaucoup aimé l'ambiance du foyer des Song et celle du lycée même si parfois, des longueurs m'ont un peu freiné dans ma lecture mais je n'ai jamais mis beaucoup de temps a m'y remettre et on termine malgré tout ce livre sur une fin qui donne envie de lire la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-07-2016
http://lecturesetoilees.blogspot.com/2016/07/chronique-le-sel-de-nos-larmes.html

En ouvrant Le sel de nos larmes, je ne savais pas du tout ce que j'allais y trouver. Le résumé me tentait bien mais j'avais peur de m'ennuyer, qu'il y ait quelques longueurs et que je n'arrive pas à rentrer dans l'histoire, que ce soit plat. Je vous rassure tout de suite, j'ai adoré ce livre et l'ait trouvé passionnant ! Je ne suis pas une grande amatrice d'histoire mais là ... J'ai vraiment accroché !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
http://lecturesetoilees.blogspot.com/2016/05/chronique-mortal-instrument-tome-1-la.html

C'était dans l'ensemble un tome que j'ai apprécié même si je n'ai pas réussi à me plonger totalement dedans. Les personnages ne m'ont pas tous convaincus, en particulier celui de Clary. Je lirai la suite bien entendu puisque j'ai totalement accroché avec l'univers et avec l'intrigue mais j'espère cependant que certains points vont s'améliorer.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-07-2016
http://lecturesetoilees.blogspot.com/2016/05/chronique-la-couronne.html

Je pense que je n'ai pas besoin de vous répéter à quel point j'aime cette saga ... Si vous me suivez depuis quelques mois, vous devez sûrement savoir que c'était l'une des sorties les plus attendues de l'année 2016 pour ma part alors bien sûr, je me suis jetée dessus. J'étais tellement contente de me replonger dans cette saga et même si c'était le dernier tome, je n'avais pas une once de tristesse. Comme je l'ai déjà dit, la saga initiale est terminée et pour moi, cette duologie est plus un "bonus" qu'autre chose. J'ai pourtant adoré me replonger dans la Sélection d'Eadlyn qui, même si je ne l'aime pas autant que sa mère, m'a dans l’ensemble beaucoup plu.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-07-2016
http://lecturesetoilees.blogspot.com/2016/06/chronique-after-saison-3.html


Après une fin bien plus que renversante, j'ai eu très envie de lire la suite mais j'ai tout de même attendu presque un an pour m'y remettre. J'aime faire durer le suspense et j'avoue que je suis plutôt contente de moi sur ce coup là ! Je pense qu'avoir attendu si longtemps pour lire ce tome m'a fait voir l'histoire sous un tout autre angle et j'ai beaucoup aimé retrouver les personnages là où je les avais laissés. J'ai donc dans l'ensemble bien aimé mais j'ai tout de même quelques points négatifs dont je vous parle dans ma chronique ;)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
http://lecturesetoilees.blogspot.fr/2016/07/chronique-ma-raison-de-respirer.html


Rebecca Donovan a su nous tenir en haleine pendant tout son roman. Une histoire comme je les aime avec des imprévus, des révélations et des retournements de situation. Je ne me suis pas ennuyée une seconde ! Jusqu'aus dernières pages, je suis restée à fond dans l'histoire et j'avoue avoir refermé le livre un peu nostalgique de cette saga qui se terminait déjà. J'ai adoré suivre tous les personnages et l'histoire m'a beaucoup touchée alors je vous conseille à 100% cette série si vous ne l'avez pas déjà commencée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
http://lecturesetoilees.blogspot.com/2016/06/chronique-did-i-mention-i-need-you.html

Après avoir lu le premier tome, je n'ai attendu qu'une seule chose : lire la suite. Étonnamment, j'ai attendu un peu avant de me plonger dans ce deuxième tome qui, je pense, me faisait un peu peur. Et si je n'aimais pas ? Je déteste adorer un premier tome et être déçue par un second, c'est tellement frustrant ! Donc j'ai fais traîner ce livre dans ma PAL un petit moment après sa sortie et je me suis enfin décidée à le lire. Et ... J'ai adoré ! Encore une fois ce fut une super lecture et j'ai déjà hâte de lire la suite qui sortira en Novembre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-07-2016
http://lecturesetoilees.blogspot.com/2016/07/chronique-forget-tomorrow.html

En commençant ce livre, j’espérais juste que ce ne serait pas encore une dystopie comme on peut beaucoup en voir en ce moment ... Après les sorties de Divergente, de Hunger Games et du Labyrinthe, le genre de la dystopie s'est beaucoup développé et est devenue très populaire mais personnellement, j'ai presque toujours un sentiment de déjà vu en en lisant une ... Alors j'attendais ce roman au tournant ! Autant vous dire que sur ce point là, je n'ai pas été déçue !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 18-07-2016
http://lecturesetoilees.blogspot.com/2016/05/chronique-nil.html

Ce livre était tellement bouleversant et à la fois surréaliste. C'était inattendu et ... Waouh ! Je n'ai pas d'autres mots pour le décrire. Je pense que pour savoir de quoi je parle, il faut l'avoir lu. Cependant, j'ai quand même quelques doutes quant à la suite puisque cette fin était tout de même très fermée. Je ne sais pas ce que ça va donner pour le second tome et j'ai quelques inquiétudes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
J'ai donc adoré ce deuxième tome et j'ai vraiment hâte d'avoir le troisième entre mes mains pour pouvoir savoir la suite de l'histoire. Je pense que la chronique ne va pas tarder !

http://lecturesetoilees.blogspot.fr/2016/02/chronique-alice-et-le-miroir-des.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je sais que Noël est passé mais bon ... Je n'ai pas pu me retenir. Vous savez très bien que j'arrive toujours après la guerre alors même si ce n'est plus Noël, je vous présente ma lecture de la semaine. Il s'agit donc d'un recueil de nouvelles sur le thème de Noël, la neige et tout ce qui va avec. J'avoue que quand je l'ai vu, j'ai réalisé que c'était vraiment un pavé alors je m'y suis mise, lisant petit à petit chaque nouvelle. Je connaissais déjà certains des auteurs mais il y a aussi eu des découvertes, et des bonnes je peux vous l'assurer ! Ce sont tous de grands auteurs et j'ai adoré me plonger dans leurs nouvelles, histoire de faire durer un petit peu plus l'ambiance de l'hiver.
J'ai dans l'ensemble apprécié toutes les histoires même si certaines m'ont particulièrement marquées. C'était vraiment très agréables à lire, sans prise de tête et surtout très, très mignon.

http://lecturesetoilees.blogspot.fr/2016/02/chronique-minuit-12-histoires-damour.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai apprécié le premier acte, j'ai adoré le deuxième et le troisième est un coup de cœur ! Le Dernier Royaume est une saga qui monte crescendo dans mon cœur. Je n'ose même pas imaginer jusqu'où ces montagnes russes vont m'entrainer et si un jour je retomberais ! Après avoir adoré le deuxième tome, j'ai décidé d'enchaîner avec le troisième pour qu'il ne s'éternise pas dans ma PAL. Je pense que c'est une des meilleures décisions du mois

http://lecturesetoilees.blogspot.fr/2016/02/chronique-le-dernier-royaume-acte-iii.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0