Harmony, tome 2 : Indigo

Description ajoutée par nobodyel 2016-05-25T11:41:01+02:00

Six ans plus tôt : Harmony est une jeune orpheline qui, parce qu'elle présentait des symptômes de dégénérescence neuronale, a été intégrée dans le programme de recherche du docteur Torres. Aujourd'hui saine et sauve, l'incroyable talent qu'elle a développé, la télékinésie, intéresse en revanche beaucoup une société militaire privée. Cette dernière évince rapidement William Torres du programme. Son objectif est clair : monter un camp d'entraînement afin de développer, pour son propre profit, les aptitudes d'Harmony ainsi que celles d'autres enfants potentiellement concernés. Cette organisation arrivera-t-elle à faire de ces enfants des machines de guerre ? Mais surtout, William laissera-t-il Harmony courir un tel danger ? La suite de la prometteuse série de Mathieu Reynès dénoue peu à peu les mystères du premier tome. Intrigues de pouvoir, secrets d'État et aptitudes extraordinaires, le tout est servi à merveille par un dessin dynamique, moderne et d'une grande précision. Une saga addictive !

Extrait ajouté par Suta7504 2017-08-21T12:58:37+02:00

Ils te cherchent, Harmony ! Ils m'ont forcé à te trouver !

Où que tu sois PARS !

Commentaire ajouté par Yuna77 2017-12-03T17:28:40+01:00

Un deuxième tome comme le premier, bizarre mais qui ma encore plu.

Commentaire ajouté par Kriksy 2017-11-23T00:06:04+01:00

Un second tome encore meilleur! On en découvre plus, les pièces se rassemblent petit à petit. Les illustrations sont superbes, la lecture est très agréable. C’est trop court on en veut plus!

Commentaire ajouté par christalla 2017-11-12T14:46:14+01:00

Ma chronique ici : http://chrisbookine.blogspot.fr/2017/10/harmony-2-indigo-de-mathieu-reynes.html

Commentaire ajouté par alyssa2410 2017-10-03T19:22:52+02:00

Un bien meilleur deuxième tome que le premier où l’histoire est celle antérieure au premier tome donc toutes les questions et la logique se révèlent. Dommage que les deux tomes ne soient pas sortis selon l’ordre chronologique de l’histoire mais en ayant toutes les clés et les enjeux en main, hâte de découvrir la suite des aventures d’Harmony.

Commentaire ajouté par Wyndon 2017-08-01T12:57:01+02:00

Un tome très bien aussi qui répond à plusieurs questions du premier. Vivement la sortie du tome 3 !

Commentaire ajouté par Daerinn 2017-08-01T12:12:39+02:00

Encore meilleur que le premier! J'ai adoré, on trouve beaucoup de questions aux réponses laissées par le premier tome, et il reste encore des mystères non résolus!

Commentaire ajouté par Avalon 2017-02-14T13:38:56+01:00

Un deuxième tome encore meilleur que le premier.

Ce second opus se déroule avant les événements du premier volume. Je ne m'attendais pas à ce que l'intrigue démarre de cette façon mais j'ai été agréablement surprise.

On retrouve Harmony plus jeune, mais déjà en possession de son don.

Les réponses qu'on attendait depuis le début de la saga arrivent enfin et c'est tant mieux.

Difficile d'en dire plus sans vous spoiler encore plus l'histoire. Mais c'est une série que j'aime beaucoup.

Commentaire ajouté par CodeSecret148 2017-01-01T18:25:34+01:00

J'ai beaucoup aimé la tournure qu'on pris les évenements dans cette BD aux dessins simples et en cela attractifs. Les personnages deviennent plus familiers et les fils s'entrecroisent dans cette toile qui promet d'avantage. Je n'attend que de voir comment elle sera tissée par la suite.

Commentaire ajouté par emeralda 2016-11-18T11:38:44+01:00

Ma mémoire n'était plus très fraîche concernant le premier tome, mais je suis rentrée très facilement dans ce second volume. C'est toujours pour moi une marque de qualité. Peu importe que l'on ait des "trous noirs" en guise de souvenirs, on arrive à se projeter dans cette aventure quand même. Cela donne en prime un excellent prétexte, si besoin en est, pour relire le précédent album.

J'aime bien les graphismes qui sont modernes, qui sont à mon sens (je ne suis pas du tout une experte) un bon mélange de l'univers des manga et même des comics. Les traits semblent être réalisés, mais je peux me tromper, à la palette graphique, idem pour les couleurs.

L'enchaînement des planches est plus classique, mais il y a cette dynamique contemporaine qui fait que le rythme est continu, comme dans une bonne série TV. C'est visuel à souhait.

Le scénario est bon.

Les personnages sont bien pensés, riches, denses pour les principaux. Après on pourra toujours faire la fine bouche avec quelques-uns un poil trop stéréotypés.

Je lirai assurément le troisième opus quand il sortira.

Commentaire ajouté par L0uk-L0uky 2016-11-13T03:11:21+01:00

Il n'y a eu (très exactement) qu'une seconde de pose entre la fin de lecture du tome 1 et le début de lecture du tome 2. Autant vous dire qu'il faut enchaîner les deux premiers tomes dans un même souffle!

Franchement, rien à dire. Toujours aussi bien.

Une bd telle que je les adore!

Harmony, tome 2 : Indigo

• France : 2016-09-02 (Français)

Kriksy le place en liste or
2017-11-23T00:04:09+01:00
Gazou l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-06T16:04:23+01:00
Wyndon l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-01T12:56:03+02:00