Harmony, Tome 1 : Memento

Description ajoutée par Suzie-qui-lit 2015-11-12T20:21:46+01:00

Lorsque la jeune Harmony se réveille, amnésique, dans une cave inconnue, elle ne dispose que de peu d'informations pour comprendre sa situation : le nom de son logeur, de mystérieuses voix dans sa tête et un don nouveau pour la télékinésie. Mais il va falloir que la mémoire de l'adolescente se débloque et que tout lui revienne enfin (ses pouvoirs, sa relation avec son hôte, l'existence des autres enfants, le camp d'entraînement) pour contrer les forces de l'armée, déjà à sa recherche. Beaucoup de questions restent en suspens, et le combat ne fait que commencer... Dans cette nouvelle saga fantastique, Mathieu Reynès nous entraîne dans un univers entre réalité scientifique et croyances ancestrales, pour une aventure pleine de rebondissements ! (Parution : 29 janvier 2016)

Extrait ajouté par FungiLumini 2016-04-24T17:50:47+02:00

Elle dort? Oui, je crois… Réveille-la ! Harmony? Harmony, réveille-toi !

Un "début-dentelle", il nous manque beaucoup d'informations mais une histoire et une héroïne qui promettent de l'action et des péripéties ! Le graphisme est bien choisi et est très agréable je trouve.

C'est frais, c'est mystérieux, c'est prenant. Les dessins illustrent magnifiquement une histoire qui non seulement tient l'album mais semble prometteuse pour la suite !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Mayumi 2017-10-30T22:26:28+01:00

Commentaire ajouté par lyrayah 2022-09-17T14:51:04+02:00

Une histoire très intrigante et des dessins très beaux ! Je suis même "carrément" impatiente de lire la suite :)

Commentaire ajouté par Meskheylin 2021-12-16T10:12:50+01:00

Super BD pleine d'action !

Commentaire ajouté par Bookie-Girl 2020-12-22T10:53:23+01:00

- Elle dort ?

- Oui, je crois…

- Réveille-là !

- Harmony ?

- Harmony, réveille-toi !

- ça y est, on dirait !

- Qu'est-ce quelle dit ? Elle te parle ?

- Non, elle ne dit rien…Harmony, tu m'entends ?

- Elle est en colère ? Pourquoi elle ne nous répond pas ?

- Harmony ?

- Tu est sur qu'elle t'entend ?

- Harmony, ils te cherchent ! Ils…

- ASSEZ !!!

franchement, J'ADORE !!!! tout ce mystère, ce suspens, … c'est extra !

Harmony est superbe , mais il y a quand même une pointe d'agacement en la voillant !! elle est un peu lassante, est mais sinon c'est très bien !!

Commentaire ajouté par Julitlesmots 2020-12-14T21:24:25+01:00

A l’occasion de la sortie du 6ème tome le 25 septembre prochain, les éditions Dupuis proposent à ses lecteurs, via NetGalley, de découvrir le premier tome de la série Harmony. J’aime de plus en plus m’aventurer dans l’univers de la bande dessinée, même si celle-ci change du genre que je lis habituellement, j’ai passé un bon moment et c’est tout ce que je voulais.

Vu la couverture, le résumé, j’ai été assez déroutée par les premières planches, qui se déroulent dans un univers fantasy.

Le temps de quelques planches, on se retrouve 4000 ans plus tard et l’histoire d’Harmony commence dans une cave…

La confusion règne aussi bien dans notre esprit que dans celui de Harmony, au même titre qu’elle, on ne comprend pas trop où l’on va et peu à peu les fils se démêlent au rythme des planches et des dessins explicites, même ceux sans dialogues.

Un thème assez classique de la conspiration scientifique émerge, avec des expériences sur des enfants.

Un très bon premier tome qui donne envie d’enchaîner rapidement avec la suite, puisque nous avons autant de questions qu’au début de notre lecture. La suite laisse présager une histoire très intéressante, et des personnages bien construits, une noirceur malgré la luminosité des planches, qui ne peut que plaire aux adeptes du genre.

Un bon premier tome qui donne l'ambiance et laisse du suspens sur ce qu'est Harmony. Hâte d'en lire la suite !

Harmony de réveille enfermée dans une cave. Dès qu'elle ferme les yeux, elle est assaillie de voix qui l'appel. Elle ne se souvient de rien. Un certain Nita semble prendre soin d'elle et lui dit que tout ce qui se passe est pour son bien. Peut elle lui faire confiance? Elle se découvre aussi des pouvoirs télékinésiques. Mais qui est-elle et à qui peut-elle faire confiance? Cette BD pour ado va vous laisser dans un voile de mystère et une envie d'en savoir plus. À suivre dans le prochain tome.

Commentaire ajouté par Doudouleo 2020-05-03T15:19:23+02:00

Un bon début de série, même si on a pas beaucoup d'informations sur l'univers. L'histoire semble intéressante et j'ai bien aimé les personnages, même si pour le moment, on ne sait pas grand chose d'eux.

C'est une relecture et j'adore toujours autant cette BD ! C'est vraiment très bien trouvé, très intriguant ce premier tome, je ne me souvenais plus que c'était aussi addictif ! On est plongé dans le bain, direct, et c'est à nous à ce dépatouiller avec ce que l'auteur nous donne ! On est au même point qu'Harmony, on tente de comprendre et de rassembler les pièces du puzzle avec elle. La mise en scène est bien imaginée. Ça se lit très rapidement puisqu'on est complètement happé par l'histoire ! Scénar' top, mise en couleur sublime, bref, combo gagnant avec moi pour cette saga !

Ce qui est parfait, car la suite risque d'être encore plus génialissime ! Affaire à suivre...

Commentaire ajouté par Utopie 2020-04-14T21:51:37+02:00

Whaou quelle ambiance.

C'est un premier tome qui ne dévoile que très très peu de choses et nous laisse avec tellement de questions.

Ce livre est prenant et extrêmement additif. Je n'ai qu'une hâte... lire le suivsnt

Commentaire ajouté par Lucette33 2020-03-09T17:31:11+01:00

Découverte grâce au challenge BDs Express! Les dessins et les couleurs sont harmonieux, Harmony se réveille dans un sous-sol, complètement amnésique mais découvre qu'elle possède des dons hors du commun et comprend par conséquent que sa vie est tout sauf une rivière tranquille. Aidée de Nita et d'une arménienne, elle reprend des forces et retrouve la mémoire. Ce premier tome sert surtout au lecteur de comprendre Harmony et de le préparer à ce qu'il attend dans les tomes suivants. Il y à pas mal de mystères, l'histoire est bien construite et on en attend beaucoup des tomes suivants. Bonne découverte !

Harmony, Tome 1 : Memento

• France : 2016-01-21 (Français)

Perle-9 l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-22T18:48:07+02:00
Brookhy l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-14T21:49:23+02:00

On en parle ici