Livres
469 563
Membres
437 035

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Harold et les Dragons, Tome 3 : Comment parler le dragonais ?



Description ajoutée par Audrey0100 2018-08-07T12:54:14+02:00

Résumé

L’heure est grave.

Mes leçons de piraterie se passent aussi mal que prévu – je dirais même pire.

Quel idiot de ne pas avoir été capable de faire la différence entre un bateau de PÊCHE et une galère de l’Empire romain !

Cette erreur m’a valu d’être emprisonné au fort Sinistrum, où je vais devenir… GLADIATEUR. Et pour couronner le tout, j’ai perdu Krokmou.

Alors, vous vous demandez comment je me suis échappé et que j’ai empêché une guerre entre deux tribus… vikings ?

Eh bien, voici le secret de ma réussite !

Afficher en entier

Classement en biblio - 64 lecteurs

Extrait

Si Harold avait été un héros viking digne de ce nom, il aurait aussitôt tiré son épée et se serait rué sur le pont pour sauver son ami en hurlant le cri de guerre hooligan à plein poumons.

Mais s’il avait été un véritable héros viking, il aurait perdu la vie depuis le premier volume de ses aventures. Un héros mort, aussi mort qu’un hareng fumé. Un noble hareng, sans doute, une glorieux hareng, sans conteste, mais, quoi qu’il en soit, un hareng des plus décédés.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Encore un très bon tome ! L'univers s'étend peu à peu avec une nouvelle tribu et de nouveau personnages, et ce qui m'a plus touché dans ce tome c'est le personnage de Krokmou, égoïste mais adorable au fond, et la relation de Stoïck et Harold, très touchante.

Afficher en entier
Argent

Comme pour les deux premiers, ce tome réunit tous les ingrédients d'un bon livre, de l'humour, de l'action et des émotions. J'ai bien aimé le fait qu'on sortait un peu de l'île de Beurk et le fait que la relation entre Harold et Krokmou s'intensifie un peu. L'auteur s'est un peu plus attachée à développer ses personnages secondaires ce qui permet de voir Stoïk sous un autre jour et ils commencent tous à évoluer légèrement. évidemment, ça reste un livre pour enfants donc les intrigues sont très simples et les relations entre les personnages aussi, bien que l'auteur fasse un effort pour donner un ton plus adulte. mais ce n'est pas gênant puisqu'on sait à quoi s'attendre.

Bref, de nouveau, j'ai bien aimé lire les aventures d'Harold et je lirai la suite avec plaisir

Afficher en entier
Lu aussi

Dans la lignée des précédents, peut-être un peu moins de folie (j'ai eu l'impression que l'histoire était un poil plus sérieuse que les deux tomes précédents). En tout cas, c'est toujours aussi chouette à lire.

Afficher en entier
Bronze

Déjà, j'adore les dragons alors autant vous dire que cette série m'a tapé dans l'oeil. Très belle collection qu'il m'arrive de relire avec un peu de nostalgie, bref lisez là elle est super.

Afficher en entier
Argent

Bien pour des premieres lectures :). J'en était passionné il y a quelques années, et je le conseille fortement. Il enseigne vraiment bien l'univers du fantastique, il est facile à lire. Aussi, ses tomes ne se suivent pas, laissant un grand choix aux jeunes lecteurs..

Afficher en entier
Bronze

On repart dans les souvenirs d'Harold et on découvre avec lui un peu plus de son monde. Aujourd'hui l'île de Berk ne suffit plus à ses aventures et le voici qui nous entraîne sur les mers, à la rencontre des romains.

Harold se montre toujours aussi ingénieux face à ses pairs viking, les dit-viking toujours aussi bourrins et les romains c'est à se demander comment ils ont pu conquérir le pourtour méditerranéen.

Un troisième tome qui plairait encore une fois aux plus jeunes, qui se lit bien une fois grand mais qui n'a rien de transcendant. Une bonne histoire à partager tout de même.

Afficher en entier
Bronze

J'ai bien aimé ces livres, ils sont assez sympa dans l'ensemble

Afficher en entier
Bronze

Un bon petit roman jeunesse, même si le dragon du héros est un peu moins présent que ce que je pensais.

Afficher en entier
Argent

Ce livre est plein d'humour et d'action. Il est facile à lire et joyeux !!!

Afficher en entier
Argent

C est bien ficeller est c est écrit

Afficher en entier

Dates de sortie

Harold et les Dragons, Tome 3 : Comment parler le dragonais ?

  • France : 2012-04-14 - Poche (Français)
  • France : 2018-09-26 (Français)

Activité récente

Argil l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-13T16:59:37+02:00
Sephily l'ajoute dans sa biblio or
2016-12-23T10:21:48+01:00

Les chiffres

Lecteurs 64
Commentaires 10
Extraits 2
Evaluations 16
Note globale 7.25 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode