Harold et les Dragons, Tome 4 : Comment dompter une brute complètement givrée ?

Vraiment, cette journée, c’est la CATASTROPHE !

D’abord, j’ai failli mourir ÉCRABOUILLÉ au pied d’une falaise. Ensuite, j’ai tiré une flèche dans le ROYAL FESSIER de cette grosse brute de Norbert le Givré. Pour finir, j’ai appris que mon meilleur seul ami s’était fait piquer par un dragon au VENIN MORTEL…

Évidemment, je n’ai que quelques heures pour trouver l’UNIQUE antidote du monde non civilisé. Et évidemment, il est entre les mains de Norbert, qui a juré de se venger.

Alors, vous vous demandez tous comment j’ai sauvé mon ami ? Eh bien, voici le secret de ma réussite !

- Quel est cet antidote ? demanda-t-il.

- C'est là que les choses se compliquent. Le seul remède connu à la morsure du Vorpent Venimeux est le légume-dont-nul-n'ose-prononcer-le-nom.

Spoiler(cliquez pour révéler)- Quoi, tu veux parler de la patate ? s'étrangla le petit Viking.

- Chut ! dit le vieux Clovisse en battant désespérément des mains. Tu ne dois pas prononcer ce mot ! Ça porte malheur!

Toujours aussi drôle et plaisant. Findus fait encore des siennes avec ses "fils qui se touchent", se mettant encore dans des situations périlleuses avec Harold. J'ai apprécié de retrouver Kamikazi dans ce tome, qui a enfin l'occasion de montrer ses talents dignes d'une véritable Boucher Bourru du Bayou. Les personnages continuent d'évoluer, notamment Stoïk. Vivement la lecture du prochain tome !

Un très bon tome qui fait définitivement balancer mon coeur vers la liste d'or. On retrouve les mêmes éléments que les livres précedents : l'humour, les personnages, mais le petit twist de fin m'a réellement surprise. (Pas le coup de la flèche, celui d'avant).

Pour ma part, j'ai trouvé ce livre aussi plaisant que les précédents, bien que mon intérêt soit énormément dû à l'excellente narration de David Tennant dans l'audiolivre que j'écoute.

J'ai adoré le côté absurde dû au fait que les Vikings ne connaissaient pas les pommes de terre, le « légume dont on ne doit pas prononcer le nom » et l'évocation de « The quest for the frozen potato » m'a beaucoup fait rire !

Pour ce qui est du reste, on retrouve les mêmes qualités et "défauts" que les livres précédents : de l'humour et des personnages amusants, mais un ensemble malheureusement un peu trop simpliste pour vraiment intéresser les grands : la trame de l'histoire est toujours la même et les caractères sont très caricaturaux.

Cependant, le livre se conclut à nouveau par des commentaires d'Harold âgé, et je trouve que cela lui donne une certaine émotion et profondeur.

Un bon roman pour les jeunes lecteurs.

Aux plus âgés, je recommande d'écouter les audiolivres en VO. ;)

il y a un problème sur la couverture Norbère a une ache noir des deux côté et dans le livre il disent qu'il a une ache d'un côté noir et de l'autre argenté

Dans ce tome on retrouve les mêmes éléments que dans les précédents. Harold et son monde, plus grand qu'on aurait pu l'imaginer au départ, ses amis et ses ennemis tous de plus en plus nombreux, et un peu d'histoire distillé dans une blague.

Encore une fois, ce livre est fait pour les plus jeunes et présente peu d'intérêt pour les plus grands, si ce n'est aucun. Les pages se lisent vite mais on n'accroche pas au style fait pour les petits. Néanmoins une chose est certaine, l'auteur est maître de sa plume et de son crayon.

Au final un tome qui poursuit sur la lancée des précédents mais qui clôt pour moi l’intérêt des aventures d'Harold à mes yeux d'adultes.

Harold et les Dragons, Tome 4 : Comment dompter une brute complètement givrée ?

• France : 2007-05-03 - Poche (Français)
  • France : 2019-01-16 (Français)

Loumiel l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-28T10:34:44+01:00