Harper Jones (Intégrale)

Description ajoutée par Latelierde_Gwladys 2023-01-01T11:26:53+01:00

Moi, c’est Harper Jones, spécialiste en sciences occultes et chasseuse de vampires.

Mon enfance m’a conditionnée pour les haïr, les traquer et des années durant j’ai travaillé dans un seul but : venger les miens.

Quand une série de meurtres suspects terrifie Londres, je décide de redoubler d’efforts pour débarrasser la ville de ses monstres, quitte à m’allier avec mes pires ennemis.

Leur condition ? M’imposer un chaperon.

Un certain Lysandre, vampire lui aussi, et maître dans l’art de me pourrir l’existence…

Cependant, il y a plus inquiétant encore.

Quelque chose sommeille en moi, une noirceur qui me dépasse et me dévore…

Pourquoi ce vampire semble-t-il connaître le mal qui me ronge ? Que sait-il de mes origines ? Cette quête de vérité risque bien de me faire perdre mon âme, mon cœur avec.

Il me jeta un regard en coin, laissant sous-entendre la raison de son appel. Cette affaire était de mon ressort. Bien que la police londonienne ne tienne pas plus que cela à être au fait de ce que je manigançais dans l'ombre lorsqu'ils s'avéraient impuissants face à certaines menaces, Cooper avait appris avec le temps à me faire confiance.

Harper vit dans un seul but : anéantir tous les vampires qui croiseront sa route.

Elle doit bien ça à ses parents...

Mais quand une série de meurtres met mal la ville de Londres, Harper ne se doute pas que toute sa vie et ses convictions vont changer...

Globalement je dirais que j'ai moyennement apprécié cette duologie...

Et j'en suis la 1ere déçue je vous jure !

Tout partait pour que je passe un super moment.

Des vampires, une chasseuse. Des meurtres et un retournement de situation, déjà vu certes mais pourquoi pas après tout.

Mais non.

Il y a selon moi plusieurs points négatifs... Mon but n'est jamais de descendre un livre donc je vais les énumérer mais une fois encore, chacun vit sa lecture différemment et j'ai lu vraiment beaucoup de retours positifs donc bon, ça ne le fait pas avec moi certes mais peut-être qu'avec vous si !

Donc. Dans le 1er tome :

- le fait que l'on nous dise à chaque rencontre entre Harper et l'inspecteur avec qui elle bosse occasionnellement que s'il veut du "inspecteur" Cooper, il doit l'appeler "Dr" Jones, c'est beaucoup trop répétitif.

- les explications sur le monde des vampires sont inexistantes. On ne sait rien, on n'apprend rien. Ils répéteront plusieurs fois à Harper qu'elle non plus ne sait rien, mais ce n'est pas pour autant que l'on en saura plus... C'est vraiment dommage non ?

- Harper est beaucoup trop tête brûlée, tellement que ça en est même gênant à certains moments. Une meuf badass qui ne se laisse pas faire ? Ok. Mais il faut doser.

- et enfin il ne se passe finalement rien de bien croustillant, elle déteste les vampires : super. L'enquête sur les vampires qui tuent des humains est complètement passée à la trappe, on ne nous donne aucune véritable info sur les vampires... Mouais bon, ben bof hein.

Et cela est un échantillon, du 1er tome seulement.

Je ne ferais pas pareil sur le 2e. Parce que contre toute attente, c'est un peu mieux. Un peu plus détaillé, un peu plus entraînant, un peu plus intéressant dans l'intrigue. Juste un peu oui, malheureusement de mon point de vue ce n'est pas encore ça, pas assez pour dire que j'ai passé un chouette moment...

Le seul personnage qui m'a plu dans toussa est Lysandre. Je l'ai trouvé cool, bien qu'une fois encore je trouve que la psychologie des persos n'est vraiment pas creusée et c'est bien dommage. Mais il tire son épingle du jeu malgré tout.

Et j'ai bien aimé l'idée de base. Je suis simplement déçue que ce soit exploité de cette façon.

Et voilà. Honnêtement cet avis est brouillon, je le sais, vous le savez, comme mon ressenti une fois que j'ai fini l'intégrale. Je ne sais pas quoi ajouter mais je tenais quand même à en parler dans un souci de transparence comme toujours.

Bref. Si vous l'avez lu n'hésitez pas à me faire votre retour, je suis toujours curieuse de voir ce que les gens ont aimé dans une histoire qui ne m'a pas vraiment plu !

Commentaire ajouté par Mag28400 2023-02-17T17:50:09+01:00

Coup de cœur, j'ai adoré. Harper est drôle, forte et courageuse. Une vraie Buffy sans les super pouvoirs... au début j'étais pas trop sûre, mais une fois dans le vif du sujet devient très addictif. Heureusement que j'étais vraiment épuisée sinon je n'aurai pas pu lâcher le livre de la nuit.

Une très bonne lecture. L’intrigue est dans la lignée des romans d’Urban Fantasy mais j’ai vraiment apprécié les personnages, le fait qu’ils aient une part de faiblesse et que tout ne leur soit pas servi sur un plateau.

On se détourne des clichés du genre pour une histoire aboutie et qui nous prend aux tripes. Les émotions sont fortes, les sentiments aussi. J’ai bien aimé l’amitié d’Abby et d’Harper. J’aurais apprécié que le personnage d’Abby soit plus présent dans l’aventure. Je la trouve détonnante.