Harper Blaine, Tome 1 : A travers le voile

Description ajoutée par jouannic1993 2010-09-10T19:45:18+02:00

Harper Blaine, détective privée à la petite semaine, mène sa barque tant bien que mal quand un petit truand l'attaque sauvagement et la laisse pour morte... pendant deux minutes, pour être exact. Quand Harper se retrouve à l'hôpital, elle commence à se sentir quelque peu... étrange. Elle voit des choses plus que bizarres, des silhouettes qui se dessinent dans un brouillard gris et confus, des créatures rugissantes, toutes dents dehors. Pourtant Harper n'est pas folle. Sa « mort » a fait d'elle un Arpenteur, un être qui a la capacité de passer de notre monde à une mystérieuse zone intermédiaire où le surnaturel existe bel et bien. Ce nouveau don ou plutôt sa malédiction va l'entraîner dans ce monde de vampires et de fantômes, de magie et de sorcellerie, de nécromanciens et de sinistres reliques... Que ça lui plaise ou non

- Il y a un problème ? m'a-t-il demandé.

— Plus maintenant.

— Vous en êtes sûre ? Vous avez du sang sur la joue.

— Euh... Quelqu'un a essayé de m'écraser.

— Et ça n'entre pas dans la catégorie « problèmes » ?

Ce livre est un très bon polar fantastique. En effet, l'héroïne va tenter de comprendre ce qui lui est arrivé. Ainsi, nous suivons pas à pas son enquête.

L'intrigue principale est peut-être un peu longue à se mettre en place. En outre, on suit plusieurs intriques qui se réunissent à la fin du roman.

L'auteur nous dévoile un univers assez original et simple à la fois avec la "brume" grâce à laquelle nous rencontrons des personnages des plus énigmatiques. Ainsi, l'univers va s'enrichir au fur et à mesure des rencontres qui font se faire lors des différentes étapes de l'enquête.

Ce tome est un mélange de suspens, d'humour et de fantastique.

Avis partagé.

Le résumé était tellement alléchant que je me suis ruée sur ce roman dès que je l'ai trouvé mais très vite j'ai déchanté.

Dès les premiers chapitres j'ai su que ce ne serait pas un coup de coeur.

Malgré que l'auteure nous mette dans l'action dès le début ; je me suis ennuyée.

Et je n'ai pas ressenti de feeling avec l'héroïne.

Le début est intéressant, avec un rythme bien orchestré. Par contre on manque d'éléments pour s'attacher aux personnages, sauf pour ceux de Carlos et de Quinton dont on ne sait finalement pas grand chose (et c'est les quelques bribes d'informations distillées qui suscite l'intérêt).

Rapidement, le rythme s'essouffle sur une espèce de fausse cadence, l'action devient attendue voire évidente parfois. J'ai eu du mal à finir le livre, qui m'a semblé traîner en longueur, et trouver un dénouement trop simple.

Le roman part assez bien, on entre directement dans l'action (et pas qu'un peu), on découvre une héroïne assez banale mais attachante et sa découverte d'un "nouveau monde", la Brume. Le truc, pourtant, c'est que tout s'essouffle assez vite, l'intérêt retombe, et alors là, impossible de finir le livre. C'est ce qui m'est arrivé. J'ai sûrement lu trop de bit-lit, ou alors ça ne m'intéresse tout simplement pas, qui sait ?

Un petit livre sympathique pour passer le temps même si j'y ai trouvé quelques longueurs au début.

Cependant, persistez un peu et vous verrez, vous vous laisserez entrainer par cette histoire !

Un premier tome que j'ai pris plaisir à lire bien que j'ai trouvé que le roman était parfois difficile à suivre... En effet, quand on finit ce livre on se pose toujours de nombreuses questions auquel l'auteur n'a pas répondu...

Bref cela reste quand même une série fantastique intrigante qui donne envie de suivre les prochaines aventures d'Harper Blaine auquel on souhaite bon courage d'ailleurs...

Bon, j'avoue ce livre est un peu long à partir et contient certaines longueurs mais c'est tout de même intéressant. Quinton, personnage très intriguant dans cette histoire, il est plein de mystère...

Premier tome de cette héroïne très bon! Du neuf, du fantastique et une bonne dose de policier! On découvre la Brume et on espère presque la trouver chez-soi. Un ami un peu bizarre qui est toujours là pour aider, que demander de plus. un excellent début...

Ce tome est un mélange de suspens, d'humour et de fantastique.

Clairement, c'est la magnifique couverture qui m'a attirée.Ensuite, j'ai lu le résumé et il m'a beaucoup plu. Je me suis dit : ce livre a l'air génial, on dirait qu'il est fait pour moi! Eh ben, le résultat c'est qu'à force de m'attendre à des trucs géniaux, on se retrouve vite déçus. C'est ce qu'il m'est arrivé.

Je voulais qqchose de vraiment original, passionnant et dont on ne se décroche pas. J'ai trouvé un énième livre de vampires avec une héroïne au caractère pas vraiment nouveau.

Enfin bon, je regrette pas non plus de l'avoir acheté, rien que pour la couverture (je sais, pour moi, la tête du bouquin a pas mal d'importance mais je ne m'arrête pas à ça, ne vous inquiétez pas!). J'espère quand même qu'il va vous plaire!

Je n'ai pas de critique négative. j'ai adoré ce livre, il se lit très facilement. on retrouve les vampires, loups, des fantômes des sorcières, ces êtres qui nous fascinent tant. A quand la suite? j'ai hâte.

Harper Blaine, Tome 1 : A travers le voile

• France : 2010-10-25 (Français)

Titia07 l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-03T01:07:13+02:00
Pritkin l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-16T14:58:46+02:00