Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 382
Membres
1 011 841

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

PROLOGUE

TOUT AUTOUR DE moi, un brouillard vivant et chatoyant avait envahi le salon. Ombres informes et tourbillons erraient à travers le voile éclatant, laissant derrière eux des traînées aux couleurs délicates, tandis que le sort de protection de la maison dessinait des volutes dorées, comme une toile hospitalière. Dans cet endroit, l'exercice était presque reposant, pourtant j'avais l'impression que je ne m'y habituerais jamais. Mon amie Mara Danziger demeurait en toute sécurité dans le monde normal pendant mes incursions dans la Brume, pourtant je devinais sa silhouette, enveloppée d'une lumière bleue sertie d'éclats argentés, et celle du petit garçon endormi sur ses genoux, réduite à une forme blanche. La voix de Mara parvenait à mes oreilles, même si les sons étaient étouffés comme si nous étions sous l'eau.

— Tu ne fais plus de glissades accidentelles, tu as remarqué? m'a-t-elle dit avec son accent rocailleux d'Irlandaise. C'est bien. Tu vois toujours les mêmes choses ?

— Oui et non, ai-je murmuré, en m'asseyant sur le canapé à côté de la silhouette indistincte de Mara, les yeux fermés. Quand je suis ici, ce n'est pas si différent. À l'extérieur, je peux regarder la Brume sans avoir à y pénétrer totalement, mais maintenant je distingue des strates, des couleurs. Les gens et les choses ont... des fils colorés, enchevêtrés, éclatants. Je peux me glisser sous le brouillard si j'en ai envie, contempler les lignes d'énergie...

— Vraiment?

— Oui. Le fond de la Brume est... Ce sont des lignes brillantes, comme des dessins à l'ordinateur.

Je m'en suis tenue là. Je préférais ne pas lui expliquer que les lignes n'étaient pas que de simples lignes, des conduits ou des canaux; je ne saurais l'expliquer, mais elles étaient vivantes, et je me sentais forcée de garder ce détail pour moi.

Mara s'est tue quelques instants.

— Ça doit être à cause du réseau lui-même, celui dont je t'ai parlé, dans lequel circule la magie brute.

— Quelles sont ses couleurs? Comment faut-il les interpréter?

— Désolée, tu en sais sûrement plus que moi. Je ne vois pas la magie comme toi. La lumière représente l'aura, mais pour le reste... J'aurais tendance à dire que ce sont des connexions, des sortes de câbles qui relient tous les éléments de la Brume entre eux ou les connectent au réseau énergétique, mais je ne pourrais l'affirmer à cent pour cent. Tu pourrais demander à Ben, s'il arrive à rester éveillé assez longtemps. Entre ses cours à la fac et le petit à garder, ni lui ni moi n'avons le temps de récupérer.

Les Danziger étaient professeurs à l'université d'État de Washington: Mara enseignait la géologie et Ben, les langues et la linguistique, mais ils étaient passionnés par le paranormal et m'avaient aidée depuis mes tout premiers démêlés avec la Brume. Ben était un théoricien, un érudit. Mara, sorcière de son état, donnait plus dans la pratique.

Mara a continué.

— Cela dit, tu t'en sors beaucoup, beaucoup mieux qu'il y a quelques mois. Tu le supportes mieux?

J'ai pris une profonde inspiration, repoussé la Brume au loin, puis rouvert les yeux en expirant.

— Je n'ai plus la nausée en permanence. Et, la plupart du temps, je ne me laisse plus piéger dans la Brume. Parfois elle prend quand même le dessus et j'y bascule mais, dans l'ensemble, je la contrôle.

Ses yeux verts brillant de mille feux, Mara m'a souri depuis le canapé.

— Évite de prendre la grosse tête, Harper. La Brume reste un mystère à bien des égards.

J'ai ronchonné. Comme si je ne le savais pas.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode