Harper Jones, Tome 1 : Malédiction

Description ajoutée par blandinepmartin 2020-06-12T18:08:07+02:00

Je vis pour anéantir les siens.

Pourtant, il est peut-être mon dernier espoir.

Mon nom, c’est Harper Jones, spécialiste en sciences occultes et chasseuse de vampires.

Mon enfance m’a conditionnée pour les haïr, les traquer et des années durant j’ai travaillé dans un seul but : venger les miens.

Quand une série de meurtres suspects terrifie Londres, je décide de redoubler d’efforts pour débarrasser la ville de ses monstres, quitte à m’allier avec mes pires ennemis.

Leur condition ? M’imposer un chaperon.

Un certain Lysandre, vampire lui aussi, et maître dans l’art de me pourrir l’existence…

Cependant, il y a plus inquiétant encore.

Quelque chose sommeille en moi, une noirceur qui me dépasse et me dévore…

Pourquoi ce vampire semble-t-il connaître le mal qui me ronge ?

Que sait-il de mes origines ?

Cette quête de vérité risque bien de me faire perdre mon âme, mon cœur avec.

-------------------------

Ils l'ont lu :

« La chasseuse de la nuit la plus badass de Londres ! Je l’adore ! Buffy en moins coincée ? Carrément !

Son dada ? L’auteure m’a convaincue que le fantastique cachait bien des surprises, elle démontre aussi qu’elle sait passée d’un genre à l’autre « Fingers in the nose » avec une magie qui lui est propre. » Bite me if you can

« Une aventure palpitante ! Je me suis régalée ! Blandine P. Martin ne fait pas dans le classique, ne vous attendez pas à croiser une certaine famille Cullen, par contre, préparez-vous, ce premier tome, il décape. » Le Monde enchanté de mes lectures

« Blandine P. Martin nous ouvre les portes d’un univers mystique regorgeant de surprises. Elle nous propose de découvrir un monde délicieusement intense et passionnant dans lequel on s’engouffre sans retenue et avec un plaisir inouï. L’auteure parvient à nous transporter avec une aisance dont elle seule à le secret. La plume de Blandine est magique. Elle nous attire et nous envoûte nous laissant même un goût de trop peu à la fin. »Lire ses rêves

« Ce premier fantastique vampirique de Blandine P. Martin est une réussite incontestable. Je n'ai pas pu lâcher ma lecture, entraîner dans les entrailles de Londres, les meurtres, les mystères, les questionnements et le secret bien enfoui de Harper dont elle ignore tout. Ce tome tient toutes ses promesses ! Je ne suis habituellement pas une fan du genre, mais je dois dire que Blandine P. Martin m'a envoûtée et conquise. C'est un coup de foudre vampirique qui m'a frappée! » Les Lectures de Karine

« Entre sa jolie plume et son imagination, Blandine nous offre une histoire originale avec des personnages charismatiques.

Je le recommande aux aficionados du genre, surtout s'ils en ont marre d'avoir l'impression de toujours lire la même histoire.. » Je tu lis

Une impression de vitesse m’envahit, le paysage défila, des lumières, floues, la brise fraîche, la nuit, l’odeur du goudron mouillé. Je ne respirais plus, bouffée par la peur et par la danse désagréable qu’entamait mon estomac. J’étais mortifiée. Par réflexe, mes bras s’étaient raccrochés à son cou et j’avais enfoui ma tête plus près de lui pour arrêter ce voyage en quatrième vitesse et les effets qu’il engendrait sur ma tête, au bord de l’explosion. La nausée me gagnait.

L’air se chargea d’un parfum plus terreux, plus minéral. Un bruit de claquement lourd, entre d’autres plus légers. Je n’avais pas le temps de voir, ma vue ne pouvait s’habituer à pareille allure.

Lorsque tout s’arrêta, j’avais l’impression d’être morte, tout autant que lui. Il me reposa sans grand soin sur le sol et je titubai avant de chuter. Deux bras me retinrent de justesse.

Mon avis

Jones, Harper Jones ….Docteur en sciences occultes

Une couverture de folie qui donne le ton avec un titre qui ouvre les portes d’un monde qu’il faut vivre avec l’héroine !!

Elle arrive dans vos liseuses, qui ? La chasseuse de la nuit la plus badass de Londres !! Elle va devoir faire avec un inspecteur qui va devoir faire avec le caractère bien trempé d’Harper …..Sa langue la démange souvent pour dire ce qu’elle pense et c’est chaud patate !! Je l’adore !! Buffy en moins coincée ? Carrément !!

Son dada ? Elle veut se venger de quelque chose que l’on découvre au fur et à mesur de cette histoire qui nous emmène dans les affres du monde des « buveurs de Bloody mary frais » du producteur au consommateur ( Des Vampires quoi !!) . le tout dans un Londres que vous ne verrez plus pareil après votre lecture !!

Une autre personne sera de la partie , Lysandre , un vampire …..A vous faire mordre le cou sans broncher !! A tomber par terre !!

Mélangez le tout avec une bonne traque de tueur en série , vous aurez le tome 1 des aventures de ma copine Harper !! L’auteure m’a convaincue que le fantastique cachait bien des surprises, elle démontre aussi qu’elle sait passée d’un genre à l’autre « Fingers in the nose » avec une magie qui lui est propre.

Que dire de plus ?? Foncez !! J’ai adoré à fond la caisse !!

Blandine !! Tu déchires un max avec Harper !! Je veux la suite évidement !!

Allez à plus !! Et bonne lecture !!

Aujourd'hui, je te parle du 1er tome d'Harper.

👻 C'est une jeune femme qui parle aux fantômes, aide la police locale a enquêter sur des séries de meurtres et tue des vampires dès qu'elle en a l'occasion.

Elle est du genre tête brûlée, n'a pas sa langue dans sa poche et n'a aucun instinct de survie.

🧛‍♂️ J'ai adoré son caractère bien trempée qui change des héroïnes habituelles.

En se faisant avoir par un vampire puissant, elle fait un marché avec les créatures de la nuit.

En échange d'informations sur le meurtre en série, elle en fournit en retour. Un marché qui ne l'enchante pas du tout.

❤️‍🔥 De plus, elle est chaperonnée par Lysandre, un vampire séduisant, arrogant et qui aime la faire sortir de ses gongs.

Entre eux, les échanges sont électriques.

Harper va de surprise en surprise avec ce vampire et son regard commence a changer sur le monde de la nuit.

Lysandre est loyal et essaie de montrer à la jeune femme que tous les vampires ne sont pas aussi monstrueux qu'elle le pense.

Il n'hésite pas à outrepasser les ordres au-dessus de lui pour protéger la jeune femme.

✒️ La plume de Blandine est toujours aussi addictive, j'adore me plonger dans ces univers. Elle a une douceur et une façon de présenter les événements que j'adore.

Sa plume est fluide et agréable à lire.

🗝 Mots-clés : Vampire, Enquête, Romance,

📚 Nombre de pages : 296

J aime beaucoup la plume de Blandine P Martin et une fois de plus je ne suis pas déçu. Harper est une héroïne pleine de surprises il me tarde de lire ĺe second tome

Bien que court j'ai bien aimé ce premier tome, ce qui est aussi appréciable c'est qu'il s'agit d'une duologie donc l'histoire ne va pas trainer en longueur.

Harper Jones est Docteur en sciences occultes et… chasseuse de vampires.

C’est un personnage assez solitaire. Les seules personnes trouvant grâce à ses yeux sont Gary, Spoiler(cliquez pour révéler)le fantôme de son mari décédé deux ans plus tôt, et Abigail King (Abby), sa meilleure amie.

Harper possède une force intérieure que personne ne saurait égaler : un désir brutal de vengeance, un mental en acier forgé par les années, une connaissance hors pair des créatures démoniaques et une absence totale du sentiment de peur.

Sa route a déjà croisé celles de loups-garous, de fées, de vampires, de fantômes, de sorcières, de démons, de farfadets et de bien d’autres encore.

Elle s’est spécialisée dans tout ce qui touche aux vampires et aux démons avec la ferme intention de débarrasser Londres de ces créatures immondes jusqu’à ce qu’il n’en reste plus aucune.

Depuis plus de trois ans en plus de son activité professionnelle indépendante en occultisme, elle travaille comme consultante spéciale pour l’inspecteur Cooper de la police de Londres afin d’élucider certains cas complexes. Elle l’informe lorsqu’une affaire est réglée et en retour, elle est grassement payée pour ses services. Harper 1 – Vampire 0 si vous voyez ce que je veux dire, c’est on ne peut plus radical et irréversible, une sangsue en moins dans le paysage ;-) Avec l’inspecteur Cooper, le Dr. Jones forme un duo atypique.

Harper voue une haine sans nom aux vampires. Ils lui ont volé son enfance. Elle ne vit que pour venger la mort de ses parents, elle veut réduire leur espèce au néant peu importe le temps que ça lui prendrait…

Extrait :

J’aurais pu me contenter d’être flic et de chasser les criminels lambda. Mais non. La normalité n’avait jamais fait partie de mes plans.

Ajoutez à cela le besoin de venger la mort de mes parents pendant un million d’années et vous comprendrez que je ne me contenterais pas d’un ou deux noms sur ma liste. Je les voulais tous, un par un. On m’avait dit un jour qu’il n’y avait pas de défi trop audacieux, et je n’avais peur de rien. Je n’avais pas le nom de ceux qui m’avaient volé mon enfance. Peut-être étaient-ils déjà morts, de toute manière, il me serait sans doute impossible de trouver ces informations pourtant si précieuses. Alors je me contenterais de réduire leur espèce au néant, peu importait le temps que ça me prendrait, j’étais prête au combat depuis longtemps et j’avais déjà bien entamé mon ménage.

Depuis quelques mois, des vampires laissent des cadavres mutilés et vidés de leur sang partout derrière eux. D’abord Cambridge, puis Birmingham et à présent Londres. Harper est prête à tout pour mettre fin à ces massacres, même à s'acoquiner à des vampires… Elle a besoin d’eux en vie pour trouver les réponses qui lui manquent ;-) Le comble pour une chasseuse de vampires !

Harper a passé un marché avec un vampire dénommé Ambroise : il se charge de retrouver qui est à l’origine de ces meurtres. Mais comme tout le monde le sait, il y a un prix à payer… En contrepartie, Harper devra Spoiler(cliquez pour révéler)l’informer des descentes prévues par la police dans ses établissements. Pour s’assurer du bon déroulement du deal, Ambroise ("Captain Crocs longs" comme le surnomme si bien Harper :lol: ) a ordonné à Lysandre de la garder à l’œil.

Ça m’a fait sourire de découvrir une chasseuse de vampires qui ne supporte pas la vue du sang :lol:

Harper renferme énormément de colère en elle. Sa haine pour les vampires l’a bouffe littéralement de l’intérieur. Ce n’est d’ailleurs même plus de la haine qu’elle épreuve mais carrément de la rage. Tuer des vampires devient sa drogue, sa raison d’être. Harper se nourrit de sensations fortes et repousse sans cesse les limites. Elle est à la recherche de son pic d’adrénaline quotidien… Une vraie junkie.

J’ai ri lorsqu’elle s’est elle-même comparée à Buffy : "je n’avais pas de super pouvoirs comme Buffy, juste mon inconscience".

Extrait :

J’avais déjà tué certains de ces monstres. Non, je n’avais rien d’une héroïne, ni magie ni gabarit effrayant, et pourtant, la détermination, l’entraînement quotidien auquel je m’astreignais depuis des années, mes solides connaissances et ma soif de justice faisaient des miracles. Plus j’évoluais dans leur monde, plus j’y trouvais des repères et apprenais à m’y fondre, pour mieux mener la danse.

J’ai aimé ce petit clin d’œil à Buffy, cette nana badass. Ça m’a donné envie de me replonger dans "Buffy contre les vampires", cette série culte (7 saisons - 144 épisodes - de 1997 à 2003). Mon Dieu, que les années filent ! Ça ne me rajeunit pas :lol:

J’ai apprécié ces références à des films et séries. J’ai eu ainsi l’impression de faire un bond dans le passé !

Extrait :

Le grand type en costume qui s’adressait à moi avait le total look du bodyguard, dans une version un poil plus morbide. De longs cheveux noirs noués en un chignon rappelaient Travolta dans Pulp Fiction.

Extrait :

Le "Man in Black" poursuivit sa percée dans les backstages du Black Venus, et j’obtempérai, aux aguets.

Extrait :

La mâchoire carrée et le regard gris, il aurait sans doute pu jouer les top models à l’époque de Braveheart… Mieux valait ne pas parler de cette rencontre à Abby. En incorrigible fan de Mel Gibson, elle me supplierait de l’amener ici rencontrer cet immonde vampire.

Extrait :

Je ne sus que retenir de cette requête : le fait qu’il me considérait comme un élément ou qu’il m’ait qualifiée de "fiable". C’était toujours ainsi avec mister Columbo, il avait le don pour nous poser là, le cul entre deux chaises.

Harper manie l’humour avec sarcasme. Ses remarques peuvent être cinglantes, ses échanges volcaniques. Elle ne ménage personne, même dans les pires situations, elle ne prend aucun gant et n’a aucun filtre. Harper n’a décidément pas froid aux yeux. Et j’aime ça :mrgreen:

Extrait :

– Que veux-tu ? articula-t-il, sifflant.

– Des infos, admis-je au pied du mur.

– Sur des meurtres ?

– J’ai le plaisir de t’annoncer que tu ne souffres d’aucun trouble auditif. Loin de là même...

C’était plus fort que moi. Quand j’avais la trouille, je débitais tout un tas de conneries. Pas uniquement lorsque j’avais la trouille, en fait. Mais disons que cela s’amplifiait dans de telles situations, nourri par mon angoisse grandissante.

– Tu as du cran, finit-il par décréter, ses prunelles couleur glace accrochées aux miennes.

Sa première rencontre avec Lysandre est des plus explosives !

Extrait :

Une silhouette masculine m’attendait, adossée au capot avec une nonchalance qui n’augurait rien de bon… rien d’humain.

– Vous voulez quoi ?

Une fois encore, la nuit m’empêchait de reconnaître l’identité de mon visiteur. Je détestais me sentir en infériorité, et clairement, s’il s’agissait d’un vampire, c’était le cas. Lui voyait très bien !

– Te parler.

Je perdis patience et ouvris ma portière pour me mettre au volant. J’avais eu ma dose de mort et de testostérone mêlées pour ce soir. Pour un mois, même !

Il ne bougea pas, alors je démarrai. Mes phares m’aidèrent à le détailler avec plus de précision. De longs cheveux bruns et ondulés lui couvraient les épaules. Il semblait moins grand que cet Ambroise, mais plus trapu. En revanche, il partageait le même culot. Il n’observa pas le moindre geste.

– Soit tu dégages de là et tu me laisses partir maintenant, soit je te fauche.

Ma voix transpirait d’une colère que je ne maîtrisais plus.

La seconde suivante, je cédai à la tentation et appuyai sur l’accélérateur. Aucun choc ne retentit. En revanche, une main glacée se posa sur mon épaule dénudée. Je hurlai sous l’effet de surprise.

Extrait :

– Tu as manqué de m’écraser à l’instant, et volontairement, qui plus est, et maintenant, tu m’attaques. Ne serait-ce pas plutôt le moment opportun pour me présenter tes excuses ?

Il ne manquait pas d’air ! Je m’apprêtais à le noyer sous une salve d’insultes libératrice quand il leva la main, penaud.

– Tu as tenté de m’assassiner ! rit-il comme si sa requête coulait de source.

Il me poussait sérieusement dans mes retranchements.

– Premièrement, on ne se connaît pas, ne me tutoyez pas. Deuxièmement, si j’avais voulu vous tuer, je m’y serais prise autrement. Nous savons très bien tous les deux qu’un petit accident de voiture vous aurait à peine égratigné, et ce durant quelques secondes, tout au plus.

Sa collaboration forcée avec des vampires, ces créatures qu’elle abhorre le plus au monde, s’annonce épique !

J’avais découvert la plume de Blandine P. Martin avec la saga des "Wild Crows", un monde de bikers. Ici, elle a réussi à créer un univers bit-lit envoûtant et tellement différent de ce que j’ai pu lire jusqu’à présent !

L’univers est parfaitement construit. L’histoire est beaucoup plus surprenante qu’il n’y paraît de prime abord… Les personnages sont hauts en couleur, complexes et intrigants. Ce monde vampirique n’est ni blanc ni noir, ni trop doucereux, ni trop cruel et sanglant… On pourrait penser, tout comme Harper, que les humains ne représentent que de la "bouffe ambulante" pour les vampires mais ce serait bien trop simple de se limiter à cela. Le monde vampirique est régi par de nombreuses règles, lois et coutumes que nous découvrons peu à peu. Mais le voile ne fait que se lever… Il reste tant à apprendre de ces vampires et de leur monde. Mais ce n’est pas sans danger…

J’avoue… J’ai craqué pour Lysandre… J’ai aimé son côté malicieux et protecteur. Il émane de lui un certain magnétisme et son personnage est entouré d’une aura de mystère… J’ai pris énormément de plaisir à entrevoir l’homme qui se cache derrière ce masque, à découvrir un pan de son histoire.

J’ai été touchée par sa loyauté sans faille. La peine et la souffrance psychologique qu’il endure depuis des siècles m’ont profondément émue. Toutes ces révélations n’ont fait qu’attiser ma curiosité et m’ont donné envie de tout connaître sur lui…

Mention spéciale pour Faustin. Ce personnage m’a terriblement intriguée. Faustin peut se montrer espiègle mais ne vous y fiez pas, ce vampire âgé de plusieurs siècles est également létal… Mieux vaut figurer parmi ses amis :mrgreen: Le fait qu’il sache lire dans les pensées est à la fois troublant et dangereux ! Peut-on seulement se fier à lui ?

Extrait :

– Depuis quand lis-tu dans nos pensées ?

Sa remarque arracha un rire amusé à notre hôte.

– Vivre aux crochets du Roi apporte son lot de récompenses. C’est très récent. Je m’amuse comme un enfant !

Extrait :

Faustin se frotta les mains, une moue de chenapan sur le visage. Je me retins de sourire. Mes soupçons se vérifiaient donc. Et bien que tout ceci me paraisse irréel, je ne pouvais que m’accorder à le croire au vu de ses déductions étonnantes.

Un instant, je crus rêver en voyant Lysandre lever les yeux au ciel. Après des siècles d’existence, ces deux-là pouvaient malgré tout ressembler à deux adolescents… Navrant !

Sa version vampirique du château de Versailles est troublante… Qui aurait pu imaginer retrouver la parfaite copie du palais du Roi Soleil six pieds sous terre, qui plus est en Angleterre ? J’ai hâte d’en apprendre plus sur Faustin, un personnage haut en couleur !

Je me suis laissé aspirer dans ce monde… Et j’en veux plus, beaucoup plus…

L’intrigue est prenante, addictive. Le suspense est de mise. La fin nous laisse sur les dents. Ou faudrait-il plutôt dire sur les crocs :lol:

Inutile de préciser que je fonce sur la suite…

Bonne histoire avec tout ce qu’il faut pour vous accrocher !!

Une lecture très agréable plein de rebondissements, j’ai hâte de découvrir la suite

J'ai adoré le personnage d harper avec son humour décalé et son sang froid. L histoire est bien construite et la plume de l'auteur toujours aussi fluide. J'ai passé un excellent moment et j'ai hâte de découvrir le prochain tome.

Aujourd’hui, je vous présente ma dernière lecture coup de cœur. Il s’agit de Harper Jones t1 de @blandinepmartin en auto édition.

Ça faisait un petit moment que j’avais ce livre dans ma pale, et que je remettais la lecture. À plus tard sans vraiment savoir pourquoi.

Comme à chaque fois, avec les livres de @blandinepmartin, c’est avec facilité que je me plonge dans ces univers. Sans surprise, l’auteur nous offre encore une pépite.

Nous suivons Harper Jones, spécialiste en science au culte et chasseuse de vampires. Elle collabore avec la police londonienne pour résoudre les crimes commis par des vampires. C’est une jeune femme trentenaire avec un sacré caractère qui n’a peur de rien. J’ai adoré son côté cynique et ses réparties cinglantes tout au long de la Duologie.

Suite à une enquête plus compliquée que les autres, elle va devoir se retrouver à collaborer avec un vampire : le mystérieux Lysandre.

J’ai tout adoré dans ce livre, l’intrigue, les personnages …. Encore une fois Blandine et Martin nous livre une histoire qu’il est impossible de lâcher tant elle est addictive. De plus, rien est prévisible toutes les intrigues de ce premier tome nous laissent sans voix. L’auteur nous offre encore un très joli slow Burn entre nos deux protagonistes, Harper et Lysandre ou l'on voit la tension monter petit à petit.

Bref, ce tome est une pépite que je vous recommande vivement de lire. Seul point positif d’avoir attendu pour le lire, c’est que j’ai pu enchaîner avec le tome deux sans attendre. Car, comme tout le monde le sait, Blandine P Martin est la reine des Cliffhanger. 😏

Je ne peux donc que vous recommander de lire cette saga qui mérite vraiment d’être connu.

Je vous retrouve très vite pour vous pour vous donner mon avis sur le tome deux (car chaque tome mérite son petit poste).

Et vous l’avez voulu ? Qu’en avez-vous pensé ?

En grande fan que je suis de la plume de Blandine P Martin, je ne pouvais pas résister à cette découverte d'une lecture nouvelle pour moi : c'est ma première lecture avec des vampires !

J'ai donc fait la connaissance d'Harper qui, telle une Buffy des temps modernes, chasse les vampires. Pour elle, c'est une évidence, elle doit rétablir un certain équilibre dans ce monde. Mais pour les besoins d'une enquête, elle va devoir collaborer avec cette espèce qu'elle abhorre, plus particulièrement avec Lysandre.

Cependant, les choses ne se passent pas comme elle l'aurait souhaité. Il y a beaucoup de mystère autour de ce vampire et de toute cette espèce, qu'elle ne connaît finalement pas si bien. Mais également la concernant... Elle a tant de choses à découvrir et nous aussi...

Ce roman est comme dans les habitudes de l'auteure : une romance slowburn. L'histoire se met en place tranquillement avec justesse, des personnages profonds et empreints de sincérité. La romance arrive plus tard bien que l'on perçoivent certaines tensions.

En reine des cliffhanger, Blandine ne nous épargne pas sur cette fin de premier tome qui ne donne qu'une envie : poursuivre avec le tome 2, Renaissance !

Je t'invite vivement à découvrir Harper Jones et tous les romans de Blandine PMartin.

Une superbe lecture ! Il débarque quand Lysandre ? Moi aussi j’ai besoin de soutien ! Harper n’aurait jamais pensé pouvoir se lier de quelque façon avec un vampire. Drôle de retournement de situation ! La vie - et ma mort - ont ironiques, n’est-ce pas ?

Je me suis laissée embarquer par cette intrigue qui mêle humour caustique et noirceur avec des moments plus tendres et délicats. J’ai adoré suivre la relation entre notre chère Harper, chasseuse de vampires qui ne sait pas où elle a mit les pieds cette fois-ci, et Lysandre, notre vampire dévoué à une cause qui l’attire irrémédiablement vers notre sinitre chasseuse. La vie et la mort n’ont épargné aucun de ces deux êtres qui n’avaient aucune raison de se rencontrer. Hormis lors d’un combat à mort, éventuellement...

Si j’ai pu trouver les premières pages un poil longues, j’ai rapidement été happée par les différentes intrigues qui s’imbriquent dans l’univers d’Harper. Entre Philéas, Gary, Ambroise,... La pauvre, elle ne sait plus où donner de la tête.

La plume est percutante, juste. Un savant mélange de brutalité et de finesse qui rendent le récit difficile à lâcher.

Si vous aimez les héroïnes badass, les héros ténébreux au coeur tendre et les histoires explosives, alors lancez-vous à coeurs perdus dans la série Harper Jones ! J’ai hâte de pouvoir me procurer le tome 2 !

Harper Jones, Tome 1 : Malédiction

• France : 2019-08-20 (Français)

lif44 le place en liste or
2024-02-12T22:15:25+01:00
Fou l'ajoute dans sa biblio envies
2024-02-07T13:38:55+01:00
Stephzi l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-19T20:37:46+02:00