Harper Jones, Tome 1 : Malédiction

Description ajoutée par blandinepmartin 2020-06-12T18:08:07+02:00

Je vis pour anéantir les siens.

Pourtant, il est peut-être mon dernier espoir.

Mon nom, c’est Harper Jones, spécialiste en sciences occultes et chasseuse de vampires.

Mon enfance m’a conditionnée pour les haïr, les traquer et des années durant j’ai travaillé dans un seul but : venger les miens.

Quand une série de meurtres suspects terrifie Londres, je décide de redoubler d’efforts pour débarrasser la ville de ses monstres, quitte à m’allier avec mes pires ennemis.

Leur condition ? M’imposer un chaperon.

Un certain Lysandre, vampire lui aussi, et maître dans l’art de me pourrir l’existence…

Cependant, il y a plus inquiétant encore.

Quelque chose sommeille en moi, une noirceur qui me dépasse et me dévore…

Pourquoi ce vampire semble-t-il connaître le mal qui me ronge ?

Que sait-il de mes origines ?

Cette quête de vérité risque bien de me faire perdre mon âme, mon cœur avec.

-------------------------

Ils l'ont lu :

« La chasseuse de la nuit la plus badass de Londres ! Je l’adore ! Buffy en moins coincée ? Carrément !

Son dada ? L’auteure m’a convaincue que le fantastique cachait bien des surprises, elle démontre aussi qu’elle sait passée d’un genre à l’autre « Fingers in the nose » avec une magie qui lui est propre. » Bite me if you can

« Une aventure palpitante ! Je me suis régalée ! Blandine P. Martin ne fait pas dans le classique, ne vous attendez pas à croiser une certaine famille Cullen, par contre, préparez-vous, ce premier tome, il décape. » Le Monde enchanté de mes lectures

« Blandine P. Martin nous ouvre les portes d’un univers mystique regorgeant de surprises. Elle nous propose de découvrir un monde délicieusement intense et passionnant dans lequel on s’engouffre sans retenue et avec un plaisir inouï. L’auteure parvient à nous transporter avec une aisance dont elle seule à le secret. La plume de Blandine est magique. Elle nous attire et nous envoûte nous laissant même un goût de trop peu à la fin. »Lire ses rêves

« Ce premier fantastique vampirique de Blandine P. Martin est une réussite incontestable. Je n'ai pas pu lâcher ma lecture, entraîner dans les entrailles de Londres, les meurtres, les mystères, les questionnements et le secret bien enfoui de Harper dont elle ignore tout. Ce tome tient toutes ses promesses ! Je ne suis habituellement pas une fan du genre, mais je dois dire que Blandine P. Martin m'a envoûtée et conquise. C'est un coup de foudre vampirique qui m'a frappée! » Les Lectures de Karine

« Entre sa jolie plume et son imagination, Blandine nous offre une histoire originale avec des personnages charismatiques.

Je le recommande aux aficionados du genre, surtout s'ils en ont marre d'avoir l'impression de toujours lire la même histoire.. » Je tu lis

Une impression de vitesse m’envahit, le paysage défila, des lumières, floues, la brise fraîche, la nuit, l’odeur du goudron mouillé. Je ne respirais plus, bouffée par la peur et par la danse désagréable qu’entamait mon estomac. J’étais mortifiée. Par réflexe, mes bras s’étaient raccrochés à son cou et j’avais enfoui ma tête plus près de lui pour arrêter ce voyage en quatrième vitesse et les effets qu’il engendrait sur ma tête, au bord de l’explosion. La nausée me gagnait.

L’air se chargea d’un parfum plus terreux, plus minéral. Un bruit de claquement lourd, entre d’autres plus légers. Je n’avais pas le temps de voir, ma vue ne pouvait s’habituer à pareille allure.

Lorsque tout s’arrêta, j’avais l’impression d’être morte, tout autant que lui. Il me reposa sans grand soin sur le sol et je titubai avant de chuter. Deux bras me retinrent de justesse.

Mon avis

Jones, Harper Jones ….Docteur en sciences occultes

Une couverture de folie qui donne le ton avec un titre qui ouvre les portes d’un monde qu’il faut vivre avec l’héroine !!

Elle arrive dans vos liseuses, qui ? La chasseuse de la nuit la plus badass de Londres !! Elle va devoir faire avec un inspecteur qui va devoir faire avec le caractère bien trempé d’Harper …..Sa langue la démange souvent pour dire ce qu’elle pense et c’est chaud patate !! Je l’adore !! Buffy en moins coincée ? Carrément !!

Son dada ? Elle veut se venger de quelque chose que l’on découvre au fur et à mesur de cette histoire qui nous emmène dans les affres du monde des « buveurs de Bloody mary frais » du producteur au consommateur ( Des Vampires quoi !!) . le tout dans un Londres que vous ne verrez plus pareil après votre lecture !!

Une autre personne sera de la partie , Lysandre , un vampire …..A vous faire mordre le cou sans broncher !! A tomber par terre !!

Mélangez le tout avec une bonne traque de tueur en série , vous aurez le tome 1 des aventures de ma copine Harper !! L’auteure m’a convaincue que le fantastique cachait bien des surprises, elle démontre aussi qu’elle sait passée d’un genre à l’autre « Fingers in the nose » avec une magie qui lui est propre.

Que dire de plus ?? Foncez !! J’ai adoré à fond la caisse !!

Blandine !! Tu déchires un max avec Harper !! Je veux la suite évidement !!

Allez à plus !! Et bonne lecture !!

Décidément encore une pépite signée blandine martin. Foncer les amies

Un nouveau coup de cœur.

J'adore la plume de cette auteur, jamais déçue.

La couverture de cette série et magnifique et nous plonge bien dans l'ambiance. L'histoire nous emporte et on ne parvient pas à fermer le livre avant la dernière page. J'ai adoré les personnages de Harper et Lysandre.

Hâte de débuter la suite

Bien que le caractère de l'héroïne soit difficile , un peu trop acariâtre à mon goût, l'histoire est intéressante et donne envie de lire la suite .

Bon moment de lecture sans plus....mais je reste curieuse de la suite

Moi qui adore ce genre de livre je me suis donc plongée dedans avec une seule envie savourer !

Je l'ai savouré . Ah ça oui il m'a fallu une semaine pour le livre pas parce que Harper et lysandr ne me plaisaient pas , bien au contraire mais mes migraines m'ont empêché de le lire à ma vitesse habituelle mais je me suis régalée !

Ici Blandine nous dévoile une héroïne badasse qui n'a pas peur de dire ce qu'elle pense et de faire du rentre dedans même si elle est en face de vampires vieux de plusieurs siècles !

Harpes Jones est conseillère pour la police elle les aide avec les forces obscures ! Qui sont de plus en plus présentes ! Mais harper cache pas mal de choses sous son caractère bien trempé une enfance bouleversée ! Une vie adulte difficile elle a du faire preuve d'une force de caractère pour ne pas sombrer ! Et c'est exactement le genre d'héroïne que j'adore !

Harper va se retrouver obligée de travailler avec Ambroise un vampire arrogant à qui on a envie de donner des baffes ! Mais surtout elle va devoir faire équipe avec lysandr ce vampire qui en sais plus sur elle qu"il ne devrait !

Un relation chien chat va alors de mettre en place harper n'aime pas les vampires et ne s'en cache pas ! Lysandr quant à lui reste maître de lui même !

Lysandr est un vampire de plusieurs siècles qui fait partie d'un rang inférieur à Ambroise ! Mais il se révèle d'une fidélité à toute épreuve ! Un homme bon dans un corps de démon ! J'ai adoré ce personnage masculin j'ai hâte de le retrouver dans le tome 2 !

Une fin qui nous donne des envies de meurtre ! Un suspens bien mené tout le long ! Qui vont vous bouleverser !

Au final un premier tome haut en couleurs qui de révèle être un énorme coup de coeur ! J' ai adoré le caractere de Harper et Lysandr mais aussi l'humour de certaines scènes qui m'ont fait beaucoup rire !

La plume de Blandine est toujours aussi fluide elle se révèle ici dans un style que je lui connaissais pas et l'épreuve est gagné haut la main ! Elle maitrise parfaitement l'univers fantastique des vampires ! J'aime et j'en redemande j ai hâte qu'elle nous dévoile ce qu'elle va leur faire affronter dans le tome 2

J'ai adoré ce premier tome !

Des personnages attachants, bien travaillés que j'ai beaucoup aimé suivre. Un univers bien construit, complet et riche !

Une intrigue bien menée, travaillée, prenante et addictive.

J'ai beaucoup aimé la plume de Blandine qui est fluide et agréable à lire !

"mon champs de vision se couvre de pourpre"

Genre : Romance fantasy/aventure

Édition : auto-edition

Pages : 252

Descriptif : Il s'agit d'une romance Fantasy qui se passe de nos jours en 2019 dans un cadre Londonien.

L'héroïne est une Doctoresse en science occulte qui se retrouve consultante pour la police de Londres le jour et chasseuse de creatures obscures la nuit.

Elle se nomme Harper Jones, va avoir 30 ans et sa vie va clairement changer en rencontrant un certain Lysandre.

Mon avis : J'ai adoré encore une fois la plume légère et pleine d'humour de l'auteure.

Le rythme du récit est assez lent pour les 2/3 du roman mais juste assez pour nous faire découvrir l'univers d'Harper, puis il accélère bien plus sur le dernier tiers... À moins que se ne soit moi qui est dévoré ce tiers.....

Blandine nous a concocté une sacrée intrigue, l'héroïne est super attachante, feministe à souhait en plus d'être une Buffy contre les vampires. Elle découvre être maudite dans un monde où elle croyait tout connaître après 8 ans d'étude dessus. Pas si sûr.....

Pour finir je recommande ce livre car je l'ai beaucoup apprécié, il est destiné à ceux et celles qui aime les aventures, les vampires et surtout le sarcasme.

Premier livre que je lis de cette autrice, j’ai adoré ce premier tome.

On y retrouve Harper Jones. Harper est Docteur, spécialiste en sciences occultes, qui déteste les créatures de la nuit. Si Harper coopère souvent avec la police par l’intermédiaire de l’inspecteur Cooper, lorsque des affaires semblent appartenir à son domaine, ce qui la fait avancer c’est la vengeance.

Harper est ici appelée à enquêter sur un tueur en série qui mutile et vide de son sang de nombreuses victimes à Londres.

Cette affaire pousse Harper a demander de l’aide à ceux qu’elle déteste et préfère voir mort, enfin encore plus mort : les vampires.

Harper est très sarcastique, à la langue bien pendue et ne mâche pas ses mots. C’est une héroïne forte et indépendante comme on les aimes.

Quant à Lysandre… C’est un personnage fort et charismatique. Il va accompagner, surveiller, Harper dans sa mission. Il va réussir l’exploit de faire évolue la vision qu’a Harper des vampires.

De l’action, des personnages forts, un tueur en série… Ce livre est un parfait mélange de tout ce qu’on aime dans une fantasy urbaine. De l’action, des personnages forts.

J’ai adoré la plume de l’auteur et j’ai déjà ajouté d’autre de ces livres à ma pile.

C’est un roman que je conseille fortement ! On passe vraiment un bon moment en compagnie de Harper.

J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire car je ne savais pas où nous mener l'auteur entre l'enquête policière, notre beau vampire Lyssandre et Harper qui leur voue une haine viscérale. Mais telle une fleur que l'effeuille on découvre petit à petit les secrets des uns et des autres qui en fait sont tous liés...On ne peut qu'être tenté de lire les prochains tomes vu cette fin frustrante et diabolique !!!!

J’avais découvert la plume de Blandine P. Martin avec sa série les “ Wild Crows” qui est un univers à l’opposé de celui-ci, je peux vous dire que je me suis régalé avec cet univers bit-lit que j’affectionne tout particulièrement… Harper Jones m’a conquise par son caractère fort qui n’a peur de rien, elle est prête à affronter les pires créatures de la nuit sans peur, ... L’univers où nous plonge notre auteur est une immersion pour moi parfaites dans le monde surnaturel, je vous en parle plus de suite :

Harper Jones est une jeune femme qui est spécialisée dans les sciences occultes, elle travaille occasionnellement avec la police sur des affaires sensibles. Notre héroïne a un caractère bien trempé, elle est prête à affronter les pires créatures de la nuit qui tuent sans scrupules… Et si le destin avait distribué une carte totalement imprévue dans son avenir… Notre héroïne va voir son destin bouleversé et si un allié qu’elle ne soupçonnait pas était là tapis dans l’ombre ?

Nous faisons connaissance de personnages du monde de la nuit, je vais vous les présenter:

Ambroise, vampire d’affaire à la tête de pas mal d’établissement de la nuit, je ne suis pas trop fan de son personnage,… Il veut montrer sa puissance sur le monde de la nuit Londonienne.

Lysandre, notre jeune ami, est un personnage mystère lors de son apparition, on se demandera quel sera son rôle auprès de notre héroïne ? Ce jeune homme sait comment attiser le mystère autour de sa personne.

Faustin est un vampire de classe supérieure par rapport à Ambroise et Lysandre, il aime le vaste tel que Versailles, il sait tout ce qui se passe dans le monde vampirique vu son rang dans la hiérarchie Vampirique…

j’ai apprécié trois personnages secondaires qui sont en lien direct avec notre héroïne:

Gary, le compagnon d’Harper, malgré sa condition spécifique ne laissera jamais tomber notre héroïne ;

Abby, la meilleure amie d’Harper, cette dernière, est une pile électrique pleine de joie de vivre qui sera toujours là pour notre jeune amie.

L’inspecteur Cooper, il aura à cœur les mêmes intérêts que notre héroïne

Le premier tome de cette saga m’a permis de renouer avec mes premiers amours : je suis une fan de vampire… Je me suis régalé : Blandine P. Martin m’a embarqué avec elle dans cet univers fantastique : j’ai eu mon héroïne avec du caractère, une belle dose d’inattendu, ..... Blandine P. Martin m’a encore fait tomber amoureuse de sa plume avec cette immersion dans ce monde surnaturels, notre auteur a la qualité d’être un caméléon qui nous parle de vampire comme de biker avec une passion envoûtante qui ne nous laisse pas lâcher la liseuse avant de connaître le dénouement de l’histoire…

Autant vous dire si vous prévoyez de lire cette saga, je vous conseille d’avoir le tome 2 à portée de main, car vous allez vouloir savoir ce que notre auteur réserve à nos amis.

C'est cette sublime couverture qui a attiré mon œil au départ. J'ai su que je devais le lire. Évidemment, c'est un premier tome alors je vais éviter de vous parler de ma frustration concernant cette "fin". (C'est dit, je ne m'y attarde pas plus.)

Harper Jones est une héroïne de caractère, limite tête brûlée. On n'en attend pas moins puisqu'elle chasse les vampires. Ce qui ne l'empêchera pas de se retrouver parfois en position de faiblesse et de le reconnaître (ou pas...). Son enquête va l'obliger à côtoyer de près ces créatures qu'elle déteste plus que tout : remise en question et révélations au programme.

Ce premier tome est une belle entrée, qui permet la présentation des personnages clés de cette histoire, sans pour autant alourdir le texte ou casser le rythme. C'est une lecture dynamique, sans temps mort, avec des comportements réalistes : les caractères et les émotions de chacun sont en parfaite harmonie avec les portraits qu'on se fait d'eux.

Le mystère est maintenu, assez pour donner envie d'avancer et découvrir comment l'histoire se termine.

Je pourrai vous parler du mystérieux Gary, ou encore de la meilleure amie de Harper, ou même des suceurs de sang... mais je préfère que vous tentiez l'expérience par vous-même.

Si la série se poursuit avec cette bonne fluidité de lecture, je serai ravie de m'aventurer à nouveau à Londres (ou ailleurs) en compagnie de ces personnages qui ont réussi à me faire rire malgré l'ambiance sombre.

Harper Jones, Tome 1 : Malédiction

• France : 2019-08-20 (Français)

josseux l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-18T16:09:32+02:00