Harper Jones, Tome 2 : Renaissance

Description ajoutée par Shiravee 2019-10-05T19:55:31+02:00

Il faut avoir touché le fond pour espérer remonter à la surface ensuite.

Si on m’avait confié un jour, que je remettrais mon existence entre les mains d’un vampire, je ne l’aurais pas cru, et pourtant...

Alors que toutes mes certitudes volent en éclat, il est la constante qui m'évite la noyade.

Lysandre.

Tant d’ombres sillonnent son passé, tant de remords dévorent son regard, il semble perdu, plus encore que je le suis.

Et si celui qu'il fallait sauver, c'était lui ?

Pour lutter contre la cruauté d'un roi fou, il me faudra puiser dans ma véritable nature, et tel un phénix, renaître de mes cendres...

- On se complète si bien, que l'un sans l'autre, il sera impossible de continuer...

Elle m'acheva, cette fois.

...

📚 Ce second et dernier tome reprend la suite direct du 1er.

On retrouve tous les personnages plus des nouveaux qui apportent une nouvelle dynamique.

Ce second tome est plus sombre.

Harper se cherche et fait face à sa veritable nature. Heureusement, elle a un soutien sans faille de Lysandre.

🧛‍♂️ Ce vampire vieux de plusieurs centaines d'années, s'est donné une mission depuis longtemps et tiens à ses engagements.

Il est droit et fiable.

Il est prêt à tout pour Harper Jones, entre eux un lien se créé et leur relation évolue.

J'ai adoré retrouvé ce duo et j'adore leurs échanges. Harper est jeune et n'a clairement pas sa langue dans sa poche, elle n'a pas évolué sur ce point depuis le 1er tome et son instinct de survie est assez bas. Lysandre est toujours posé et sur de lui, il se retrouve souvent surpris par le comportement de la jeune femme et n'hésite pas à lui rentrer dedans.

🍹Cette suite, réunis plusieurs personnages qui ont un but commun. La lecture est dynamique et les événements s'enchaînent.

On est en haleine jusqu'à la fin.

Tous les éléments sont là pour passer un super moment.

✒️ La plume de Blandine est douce et mélodieuse. Elle nous emmène là où elle le veut et on ne voit pas forcément tout venir.

J'adore ces romans et sa plume slow burn.

C'est l'une des seules auteures que je lis dans ce genre là.

❤️‍🔥 Harper Jones réunis beaucoup d'ingrédients pour en faire une excellente duologie. Entre l'amour, l'amitié, l'acceptation de soi, la tolérance et l'humour, on a de quoi passer un bon moment.

🐺 Je vous conseil donc cette duologie pour passer un bon moment et pour vous attacher aux personnages que vous retrouverez dans la série Lune d'Argent.

🗝 Mots-clés : Vampires, Romance, Action

📚 Nombre de pages : 346

Je suis déçue par ce tome, je n'ai pas réussi à rentrer dedans.

"Renaissance", un second opus absolument époustouflant.

J’avais plus que hâte de lire la suite, et je peux vous dire que celle-ci est à la hauteur de ce que j’en attendais.

La malédiction aura eu raison de Rose Harper Jones. Harper doit faire face à sa nouvelle condition de vampire et s’y soumettre, il en va de sa survie... Celle qui a voué sa vie à éradiquer les vampires a dorénavant rejoint leurs rangs… Elle est devenue ce qu’elle exécrait le plus au monde. Elle s’est transformée en junkie, sa soif est dévorante. Harper se sent perdue mais Lysandre est à ses côtés pour la guider dans sa nouvelle vie.

Extrait :

J’étais une junkie, une bête irraisonnée. Il me fallait ma dose ou j’allais en crever.

Extrait :

Pire encore, d’autres sensations s’éveillaient en moi. Le plaisir, l’envie, tout se confondait et ne faisait plus qu’un. Il n’était plus question de faim, mais d’un appétit dévorant, et le combler revenait à un infini quasi orgasmique.

Extrait :

Comment s’en passer, une fois qu’on avait goûté à ça ? J’en tremblais déjà, tiraillée entre celle que j’étais et celle que je devenais, mise à mal par des sentiments contradictoires et violents.

La vie de Harper a basculé le jour de sa rencontre avec Lysandre… Les révélations sur son passé l’ont ébranlée. À cause de Lysandre, elle a fini par remettre en doute ses croyances, à revoir ses a priori, à s’ouvrir à d’autres visions du monde…

Il est temps pour Harper (ou plutôt pour Rose), d’enfin lâcher prise, d’avancer plutôt que de rester figée dans le passé.

"Un fossé se creuse, à vous de le franchir : le passé est derrière vous et le reste de votre vie se trouve devant."

J’ai aimé en apprendre plus sur Lysandre, découvrir qui se cache derrière ce mystérieux personnage. Il peut se révéler tendre et ouvrir la porte sur des bribes d’un passé torturé et, tout à coup, se montrer dur et impénétrable.

Extrait :

– Tu es quelqu’un de mystérieux, Lysandre.

Il étouffa un petit sourire avant de baisser la tête en approuvant.

– Trois cent quatre-vingt-dix années, ça laisse le temps d’entretenir ce mystère.

La connexion entre Lysandre et Harper est intense. Ils sont liés Spoiler(cliquez pour révéler)par le sang. Elle éprouve depuis lors le moindre de ses sentiments et il en est de même pour lui. Harper ne croit pas aux coïncidences, leur rencontre ne peut en aucun cas être le fruit du hasard. Elle veut aider Lysandre à apprécier à nouveau la vie alors qu’il l’aide à prendre en main sa nouvelle existence.

J’ai aimé la force de caractère de Harper, sa pugnacité. Lysandre m’a fait penser à Louis, le vampire créé par Anne Rice dans "Entretien avec un vampire", premier tome des "Chroniques des vampires".

Extrait :

– D’après toi, combien de générations vois-tu se succéder ? Combien d’êtres chers vois-tu mourir en plus de trois cents ans ? Combien de fois t’attaches-tu avant d’en souffrir ? Combien d’années passes-tu à détester ce que tu es, ce que tu deviens, ou ce que tu deviendras ?

Extrait :

– À combien de reprises jures-tu de protéger, de sauver des vies pour finalement échouer ? Et combien de fois réalises-tu que le monde est si sombre qu’aucune âme ne suffira à l’éclairer ?

Je n’avais jamais ressenti pareille souffrance. Pas une fois je n’avais non plus décelé chez lui un tel poids, une telle douleur. C’en était plus que je ne pouvais supporter. Cet être d’ordinaire si fort… non, je ne tolérais pas de le voir ainsi baisser les bras. Je me sentis soudain désolée, terriblement impuissante face à son vécu, à ce que cela impliquait d’être lui.

J’ai apprécié la franchise de Lysandre, même si elle peut faire mal… Peu à peu, au contact de Harper, on voit sa carapace se fissurer et ses certitudes remises en question. Il se montre attentionné et protecteur à l’égard de Harper. Il est bien plus qu’un guide pour elle. J’avais déjà craqué pour Lysandre dans le premier tome et après toutes ces révélations, je le trouve encore plus attachant…

Les émotions sont à fleur de peau, si intenses, et pourtant à la fois si belles et si douloureuses… J’ai ressenti jusqu’au plus profond de mes tripes l’infinie souffrance de Lysandre, un être écorché vif…

Harper n’a pas perdu de sa verve. Elle est toujours aussi fougueuse et peut-être même encore plus depuis qu’elle est devenue un vampire.

Chaque personnage secondaire revêt son importance. J’ai aimé en apprendre plus sur chacun d'eux.

L'intrigue prend de l’ampleur, l’action est reine et les rebondissements se multiplient.

Ce second tome est intense. Il est encore plus prenant et addictif que le premier. J’avais tellement hâte de découvrir la suite de cette histoire et mes attentes ont été comblées… Dès les premières pages, j’ai été littéralement happée par l’histoire.

"Renaissance" conclut avec panache cette duologie vampirique même si, quelque part, tout au fond de moi, j’espère que Blandine P. Martin nous fera la surprise de poursuivre l’aventure en nous offrant un tome ayant pour héros Faustin (mon chouchou, je ne le cache pas), Jade, Nathan et pourquoi pas Ambroise.

J’ai savouré l’épilogue :mrgreen: Et ça m’a bien évidemment donné envie de plus…

J ai adoré cette série. Merci à l auteur pour cet excellent moment passé avec ses personnages. J ai adoré l humour de Harper, la fidélité de Lysandre ainsi que tous les autres personnages.

Hier, je vous parlais du 1er tome de Harper Jones de @blandinepmartin, et bien aujourd’hui c’est au tour du tome 2

Nous retrouvons Harper là où nous l’avons laissée (et je vais essayer de ne pas trop en dire pour ne pas vous spoiler.) Et tant donnée ce à quoi elle est confrontée, elle est obligée de s’en remettre à un vampire Lysandre si elle veut s’en sortir. Autant dire que ça ne lui plait pas vraiment. Lysandre, quant à lui, veut mener à bien sa décision personnelle.

Dans ce 2eme livre, chacun de nos deux héros vont devoir faire faire face à des défis personnels. Harper va devoir apprendre à faire confiance aux vampires et s’adapter à sa nouvelle condition. Et Lysandre va devoir apprendre à laisser le passé derrière lui.

Quel bonheur de retrouver Harper et son caractère, Lysandre le mystérieux, et toute la petite bande dont nous avons fait connaissance dans le 1er livre.

Comme à chaque fois Blandine joue avec nos nerfs et fait monter le suspense. Encore un roman fort en émotion avec sa plume addictive. Bref encore un coup de cœur signé Blandine P Martin.

Si vous ne connaissez pas Harper, je ne peux que vous recommander de la découvrir de toute urgence. C’est un coup de cœur assuré.

Comme je l'avais dit à la fin de mon avis sur le premier tome, j'ai enchaîné tout de suite avec le deuxième tant le cliffhanger était insoutenable.

J'ai adoré ce deuxième tome dans lequel les personnages continuent de grandir, de changer, d'évoluer. J'ai adoré suivre cette transformation chez eux, notamment chez Harper, qui n'est pas au bout de ses surprises quant à sa découverte d'elle-même.

La romance continue de s'installer doucement et j'adore la sincérité qui s'en dégage.

L'histoire est bien menée. J'ai eu peur pour nos personnages principaux, mais aussi pour les secondaires qui sont très attachants. La tension entre Harper et Lysandre est palpable, avec justesse et sans en dire trop, Blandine arrive à faire monter la température ! Les émotions ne manquent pas.

Tout est réuni dans ce tome (comme dans le premier) pour passer un très bon moment.

Je dois avouer que je suis assez déçue.

Je suis dubitative sur cette fin : tout est bien qui finit bien, le final est presque celui d'un conte de fées ...

J'ai trouvé l'histoire survolée. Tout va très vite, trop vite.

Je n'ai rien éprouvé pour Lysandre que j'ai trouvé fade.

Quant à Harper, autant dans le 1er tome, elle avait quand même du caractère qu'ici, elle devient fade.

Je n'ai pas trouvé crédible l'histoire d'amour alors même qu'Harper aimait profondément Gary... Et là, balayé, oublié le Gary...

La stratégie militaire de Lysandre est quand même risible et la bataille finale tout autant.

Bref, déception...

Que dire de ces deux livres... Cela aurait pu être tellement mieux. Le tout manque de détails, pour moi les personnages n'ont pas le temps de tisser des liens, tout se passe vite,trop vite. Dommage car cette histoire avait du potentiel.

Après avoir adoré le premier tome, j’ai enfin eu l’occasion de me plonger dans ce second tome que j’ai tout autant adoré ! Le roman est attractif, plein de suspens et répond à toutes les questions laissées en attente dès le premier tome. J’ai apprécié le fait que les personnages d’Abby et de l’inspecteur Cooper ne soient pas laissés de côté, comme ça peut souvent être le cas dans certaines sagas. J’ai trouvé cela très attachant qu’Harper essaye de préserver sa relation avec sa meilleure amie et ce, malgré son changement de « statut ».

Tout au long du roman, Harper et Lysandre tentent de lutter contre leur attirance et leurs sentiments respectifs mais personne ne peut lutter face au destin. Et je dois dire que j’ai adoré le leur ! J’ai adoré les voir se rapprocher progressivement même si j’ai trouvé certaines scènes assez tristes, notamment lorsqu’il s’agissait du choix qu’avait fait Lysandre concernant sa propre vie. L’autrice est parvenue à nous faire ressentir toutes sortes d’émotions, ce que j’ai énormément apprécié !

J’ai apprécié découvrir le caractère de Faustin et un nouveau personnage qui semble être une sorte de double vampirique d’Harper en la fabuleuse Jade. J’aurais beaucoup aimé en découvrir plus sur la relation entre ces deux personnages et je croise les doigts pour qu’un hors-série leur soit consacré un jour! Je l’achèterais avec plaisir. En revanche, j’ai détesté le personnage d’Azael et si vous lisez le roman, vous ne saurez sans aucun doute pourquoi !

Enfin, pour revenir sur l’autrice, il s’agit du troisième roman que je lis d’elle et j’adhère toujours autant à sa plume addictive, talentueuse et pleine de créativité. Je regrette d’avoir mis tant de temps à me lancer dans la lecture de ses romans tant elle m’emporte dans son univers. Blandine P. Martin est sans aucun doute mon plus gros coup de coeur et ma plus grosse révélation de cette année 2019. A tel point que j’ai commencé à lire l’intégrale des Wild Crows et que j’en suis au tome 4 une semaine après. Sa plume est transcendante, magique et elle transmet tellement d’émotions qu’il m’aurait été impossible de ne pas littéralement craquer pour tout le talent qu’elle transmet au travers de ses romans.

Pas mieux que le un pour moi

Se laisse lire mais sans plus et puis la fin .... emballé c'est pesé !!!!!

trop facile . Mouai ......

Harper Jones, Tome 2 : Renaissance

• France : 2019-11-12 (Français)

Audcyto l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-14T01:25:00+02:00