Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de harpic : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Jeeves fait campagne Jeeves fait campagne
P.G. Wodehouse   


Harold Winship - qui se fait appeler Ginger -, vieux copain de Bertie, se présente à l'élection partielle de Market Snodsbury. Mais, comme on pourrait s'en douter chez Wodehouse, la campagne électorale n'est pas ordinaire, puisqu'elle est compliquée par Spode, Madeline Bassett, Florence Craye (nouvellement fiancée à WInship, après l'avoir été à Bertie) et autres personnages hauts en couleur, l'histoire ayant pour cadre la demeure de « Tante Dahlia » aimable vieille personne, dont la voix tonitruante fait penser à « l'allègre véhémence des porchers de l'Ouest des États-Unis quand ils rappellent leurs cochons ». Le tout est corsé par le vol du Registre du club pour majordomes et valets de chambre auquel appartient Jeeves : les frasques passées de Winship, fidèlement consignées dans le Registre, risquant de compromettre fortement son élection si elles venaient à être rendues publiques.


par brausten
Ca ne peut plus durer Ca ne peut plus durer
Joseph Connolly   
Voilà une histoire qui ne va révolutionner la littérature mais qui se suit avec plaisir du début jusqu'à la fin.

par tolomas
Trois hommes dans un bateau Trois hommes dans un bateau
Jerome K. Jerome   
Un momument qui était dans la bibliothèque de mon père, et qui a toujours été lu et relu au moins tous les deux ans par tous les membres de la famille. Attention, j'ai eu l'occasion de feuilleter d'autres traductions que la version familiale, qui est excellente et jubilatoire, pour l'offrir à des amis. Ce roman, quand je le lis, je ne garantis rien, non seulement, il me fait sourire, mais souvent rire aux éclats, c'est un de mes compagnons de voyage. Il vous donne envie de rire à tout, c'est une vraie pilule de bonheur, il devrait être remboursé par la sécu. Attention à des traductions parfois moins bonnes que le livre de mon père, Par exemple, quand le héros se persuade qu'il est doté de toutes les maladies d'un ouvrage médical, mais qu'il s'inquiète de ne pas souffrir de l'hydarthrose des femmes de chambre, le traducteur a remplacé ce terme hilarant, par une simple inflammation aux genoux, ce qui n'est pas aussi drôle, bien évidemment. Je vous recommande aussi le livre dans sa version d'origine, j'avais trouvé sur internet une très jolie réédition de l'édition originale, en anglais, avec des gravures délicieusement British. Maintenant que je suis assez à l'aise avec l'anglais, je m'y suis plongée avec délectation, et sans trop de problèmes.
Toutes les familles sont psychotiques Toutes les familles sont psychotiques
Douglas Coupland   
caustique, grinçant, des personnages attachants ou irritants....Bref on n'a pas envie de lâcher sa lecture!
La Conjuration des imbéciles La Conjuration des imbéciles
John Kennedy Toole   
Infiniment drôle, c'est le fond critique et finalement sans gaieté de ce livre qui en fait un chef d'oeuvre.
Je pense que décrire ce livre comme humoristique serait une grossière erreur, car malgré les nombreux fou rires qu'il provoque, ce bouquin dénote une grande détresse de la part du "héros" qui ne trouve pas sa place dans la société américaine, et ne souhaite pas la trouver.
C'est un livre sur lequel je crois sincèrement qu'il faut s'attarder. L'humour est subtil, la critique toujours omniprésente mais si bien amenée... L'auteur était un grand, cela ne fait aucun doute.

par Lilith-
Mon chien Stupide Mon chien Stupide
John Fante   
Je vais pas dire que ce livre est stupide... C'est déjà bien assez "stupide" d'avoir appeler un chien ainsi !
Bref, un livre sans grand intérêt... avec un peu trop d'alcool bu, un peu trop de gros mots dit en filigrane d'une famille en plein explosion... Heureusement, un cochon souriant vient sauvé d'un trait d'humour la fin de cette histoire.
Un livre à lire sur la plage, quand on n'a pas envie de réfléchir, ni de se prendre la tête... Sur ça ne ma pas fait faire des bulles au cerveau !

par RMarMat
A Short History of Nearly Everything A Short History of Nearly Everything
Bill Bryson   
Des histoires humoristiques basées sur ce qui est la vie réelle, autour de l’auteur a travers ses multiples voyages dans le monde.Mais l'auteur Bill Bryson s’inspire aussi de ses repos parmi sa famille:gestes,discutions....toute chose petite quelle soit est un début ou peut-être une fin pour une histoire ou une autre?

par nadjeta
American rigolos : chroniques d'un grand pays American rigolos : chroniques d'un grand pays
Bill Bryson   
L'auteur à toujours autant d'humour ! Troisième livre de Bryson que je lis, et il me fait toujours autant rire.

Chaque chapitre est une petit chronique d'un fait de la vie quotidienne, impossible de s'ennuyer donc. Pratique, pour lire deux / trois chroniques au hasard dans les petits moments de blues pour retrouver le sourire.

par Swendra
Des cornflakes dans le porridge Des cornflakes dans le porridge
Bill Bryson   
Un très bon livre si on aime les récits de voyage, ici on ne s'ennuit pas un instant avec l'humour de l'auteur ! Par contre certains trucs m'ont paru un peu gros, ce n'est parce qu'on ne vit pas en Angleterre qu'on ne sais pas certaine chose... Enfin j'ai passé un très bon moment qui m'a bien détendue !
Motel blues Motel blues
Bill Bryson   
Lu enfin! Un très bon livre qui nous amène loin du quotidien et nous fait découvrir l'Amérique profonde dans un portrait très humoristique!
Je recommande à tous, ce road-trip est plutôt très bien raconté, on s'y crois carrément!
Ca m'a donné envie de découvrir d'autres livres de Bill Bryson tout ça...

par Joyce
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4