Harrisburg Railers, Tome 3 : Spirale infernale

Description ajoutée par anonyme 2019-06-19T23:20:03+02:00

La passion d’un homme, les mensonges d’un autre. L’amour pourra-t-il même réparer le plus sombre des cœurs ?

Trent Hanson est un phénomène du patinage artistique, adoré par des millions de personnes à travers le monde. Toute sa vie a été consacrée au sport qu’il aime, alors même que ledit sport – et sa propre famille – lui tourne le dos. Depuis la patinoire d’entraînement jusqu’aux Jeux Olympiques et au salon de ses parents, Trent se bat contre les intimidateurs et les homophobes pour devenir l’homme gay et fier qu’il est. Toutefois, les combats incessants le laissent fatigué, solitaire et nerveux. Ses craintes devront être mises de côté lorsqu’il est embauché pour passer l’été à travailler avec l’équipe de hockey sur glace des Harrisburg Railers. Qui aurait pu deviner que l’homme à qui le destin a décidé de le jumeler n’est autre que Dieter Lehmann, autoproclamé dieu du sexe, un homme qui semble avoir tout à prouver, sans oublier de mentionner qu’il ne se soucie pas de savoir qui il blesse pour parvenir à ses fins.

Dieter a passé bien trop d’années à croupir dans les ligues mineures et a une addiction secrète aux médicaments, ce qui signifie que sa carrière se retrouve prise dans une spirale infernale. Son ex le fait chanter et il est sur le point de renoncer à tout cela. Cependant, quand il est appelé en renfort lors d’un match pour la Coupe Stanley, il doit dissimuler ses blessures, obtient un avant-goût de ce que c’est de jouer dans la LNH et il réalise qu’une place sur la liste des remplaçants des Railers est ce qu’il désire avant tout. Bien plus que d’écouter son cœur, que d’avoir à se soucier de ce patineur artistique exaspérant qui s’immisce sous sa peau. Lorsqu’il franchit les limites pour obtenir ce qu’il veut, il comprend qu’il s’est égaré. Il doit changer, mais n’est-il pas déjà trop tard pour sa carrière et ses chances de pouvoir aimer ?

— Pensez-vous que je me comporte comme une chatte ?

— Quoi est chatte ?

Il essaya de s'adosser et de se mettre à l'aise, mais son corps était trop long et trop puissant pour trouver une position confortable sur ce siège.

— Oh ! Euh… c'est un mot pour désigner la région intime d'une femme.

— Ah, oui. Féminine fraîcheur.

Je m’étouffai avec ma gorgée de soupe.

— Si vous insistez. Je n’ai jamais été assez proche d’une région féminine pour déterminer si elle est fraîche ou non. Je préfère largement les garçons.

Stan sourit. C'était le genre de sourire qui creusait des sillons autour de ses jolis yeux et le faisait passer de M. Intimidant à M. Trognon.

— Tu aimes Dieter comme Tennant aime Jared. Je vois toi et lui faire des yeux Google. Est bon.

Toujours aussi sympa de retrouver les Railers dans un nouveau tome. Ici ce n'est pas le thème du coming-out qui est abordé mais celui de la toxicomanie chez les sportifs...

On avait fait la connaissance de Dieter dans le tome précédent pas forcément dans des circonstances idéales. On le découvre ici de manière plus approfondie, pas au top de sa forme avec des problèmes d'addiction aux médicaments entre autres choses. Il va faire la connaissance de Trent, jeune partineur artistique médaillé, personnage haut en couleur et au caractère bien trempé. Entre eux l'attirance est immédiate. Mais les problèmes de l'un et l'autre, surtout Dieter va mettre à mal leur histoire.

Même si les choses sont très rapides entre eux avec rapprochement physique quasi immédiat, la relation se met en place plus tard. Du moins c'est mon ressenti. La chronologie n'étant pas très précise... Dans l'ensemble, j'ai bien aimé le couple formé par Dieter et Trent, complètement opposés mais qui fonctionne bien.

Si je me suis moins attachée aux deux hommes qu'Jared et Ten que j'avais beaucoup appréciés, j'ai malgré tout passé un bon moment et continuerai avec plaisir la série sur les hockeyeurs !

Pour permettre à l’équipe d’évoluer vers de plus haut sommet, ils doivent encore progresser dans leur technique de patinage. Tout le monde n’a pas la dextérité et la rapidité de Tennant. C’est donc tout naturellement qu’ils vont être coachés par Trent dans sa patinoire.

Trent est un champion de patinage artistique, il évolue sur glace avec grâce et rapidité. C’est un être lumineux qui doit se battre tous les jours et depuis toujours pour vivre la vie dont il rêve. Entre les homophobes et sa famille, rien n’est simple pour lui.

L’avenir de sa patinoire est en jeu et son avenir est entre les mains de sa collaboration avec les Harrisburg Railers.

Dieter a l’opportunité de ces rêves, jouer en LNH en devenant remplaçant au sein des Railers. Mais entre son addiction et son ex, rien n’est gagné d’avance, pas sûr que l’envie soit suffisante pour qu’il réussisse à faire face.

Les aprioris sont partagés entre les 2 parties, d’un côté des joueurs massifs, empestant la virilité et à l’humour douteux, de l’autre un patineur fan de paillettes qui assume son homosexualité.

En deux temps, trois mouvements, je suis tombé sous le charme de Trent quoiqu’il lui arrive, il garde le cap. J’ai ressenti sa positivité, sa volonté et ces paillettes.

La relation qu’il entretient avec les enfants de sa patinoire est touchante et pleine de compassion.

Une mention spéciale à Scotty qui m’a ému par la douleur qu’elle ressent et la violence des propos qu’on lui crache à la figure.

J’ai aimé suivre l’évolution de leur relation, essayer de les comprendre.

L’écriture fluide m’a littéralement emporté dans ce livre et l’auteure a su me mettre des paillettes plein les yeux.

J’ai eu un coup de cœur pour Trent et son histoire.

J’ai eu beaucoup de mal à les quitter, heureusement j’avais en ma possession le tome suivant.

Expéditif, c’est le mot qui me reste à la fin de ce livre. Beaucoup de thèmes, de scènes mais rien n’est vraiment détaillé et approfondi. Il me reste donc un goût d’inachevé et c’est fort dommage car entre le harcèlement en raison de l’orientation sexuelle, la dépendance aux opiacés, il y avait pas mal à faire. Idem pour la partie télé-réalité.

Point positif : le Trent caricatural du début est devenu un chouette personnage. Et j’apprécie Dieter sans trop savoir pourquoi.

Ce n’est pas mon tome préféré mais j’ai quand même passé un super moment !

J’ai eu du mal à cerner Dieter. D’habitude quand je lis, dès la première rencontre j’arrive à savoir si je vais aimer un personnage ou non. Mais là je n’arrivais pas à me positionner. Par moment je l’aimais bien et après je ne l’aimais pu. Il a fallu attendre la moitié du livre pour que je m’attache à lui. C’est un personnage qui souffre. Mais c’est il est quelqu’un sur qui on peut compter, il est franc mais moins maladroit qu’Adler.

J’ai préféré Trent c’est un homme passionné, pétillant, fort, c’est un battant, il est joyeux et il m’a beaucoup fait rire !

Mention spéciale pour mon chouchou: Stan! Il aime que les gens mangent correctement ! On le voit déjà à l’œuvre avec Layton dans le tome 2 et ici encore il s’en inquiète. Il me fait tellement rire !!

Nous connaissons bien les membres de l’équipe des Railers maintenant, et après Tennant et Adler, il est temps de faire plus ample connaissance avec Dieter.

J’ai aimé son personnage et sa personnalité. Conscient de ses faiblesses, il se bat pour éviter le pire. Malgré tout, ses vieux démons reviennent le hanter. Il essaie de garder la tête haute face aux dangers qu’ils représentent pour lui et sa carrière et tente par tous les moyens de cacher la vérité à son équipe. C’était sans compter sur un patineur artistique mis sur son chemin par le destin.

J’ai moins accroché au personnage de Trent. Il est présenté comme un gamin capricieux et précieux. De plus, les descriptions qui le concernent en font un véritable cliché ambulant. Et c’est ce qui m’a le plus dérangée. De même, la traduction plus que hasardeuse a dénaturé le texte pour moi. Ces deux éléments ne m’ont pas permis d’apprécier Trent à sa juste valeur. Pourtant, son personnage apporte une plus value à l’histoire. Sa rencontre avec Dieter va tout bousculer, mais va tellement leur apporter mutuellement.

L’adage « les opposés s’attirent » n’aura jamais été aussi vrai que pour eux deux.

Vous l’aurez compris, c’est une lecture en demie teinte pour moi, même si l’histoire générale reste agréable à découvrir.

Un grand merci à Lily et aux auteures de leurs confiances pour se service presse passionnant et addictif.

On retrouve Dieter qui ne rêve que d’une chose pouvoir être titulaire chez les Harrisburg Railers. Blessé au genoux et ne voulant pas gâcher ses chances il prends des médicaments pour soulager sa douleur. J’ai bien aimé ce personnage pour ses faiblesses et son courage. Je dois dire quand même que parfois son comportement ma passablement énervé mais en même temps je l’ai compris.

On rencontre Trent Hanson, patineur artistique, il ne rêve que d’une chose sauver sa patinoire pour continuer à aider et soutenir les jeunes LGBTQ. C’est une diva qui aime s’apprêter et se maquiller. Et par dessus tout c’est un homme qui ne se laisse pas intimidé par les homophobes et les racistes. J’ai adoré ce personnage haut en couleur pour ses failles et sa force de caractère et surtout pour qui il est.

L’intrigue passionnante nous amène a suivre deux disciplines différentes et finalement semblable sur certains points. Deux univers que ce mélange pour une faire vivre une belle romance emplie de passion, de tension, d’abnégation et d’humour aussi. Les évènements s’enchainent avec force et simplicité pour nous faire vivre des moments forts emplie d’émotions.

Les plumes magnifiques et addictives des auteures nous plonge dans les méandres de l’addiction, de la peur, du courage, de la passion du sport et de l’amour. Elles ont su et avec facilité m’emporter dans leur monde ou tout n’est pas si rose et emplie de paillettes mais toujours avec passion.

Pour conclure je vous dirais juste que si vous avez aimé les deux premiers vous allez adoré celui-ci aussi. Ce fut un très bon moment de lecture.

Je suis ravie de retrouver l’univers des Railers, c’est une série et on s’attache aux personnages tous autant qu’ils sont. C’est un nouveau membre de l’équipe que l’on suit ainsi qu’un ancien patineur artistique.

Dieter et Trent, le premier est accro aux médicaments après une blessure et Trent a été trahit par son beau-père qui l’a ruiné. Il se retrouve sans le sou et à la limite de l’expulsion pour sa maison de famille et sa patinoire.

Leur rencontre est une attirance immédiate malgré l’aversion de Trent pour les joueurs de hockey. Ah Trent ! petit patineur au caractère bien trempé, qui exhibe sa gay attitude sans le moindre doute ou far. Il est flamboyant par ses vêtements autant que par son caractère. Sans oublier sa Lola, sa grand-mère maternelle qui est terrible !

Dieter est bien seul et confronté à la peur de perdre sa place dans l’équipe si jamais on sait qu’il a une dépendance. En plus son problème de genou ne s’améliore pas… sans compter le chantage odieux dont il est victime. Comment tout cela va-t-il finir ? Cela va-t-il lui exploser au visage ?

Et malgré le fait qu’il soit un grand et fort joueur de hockey, le très déterminé Trent le mène à la baguette… en extérieur et dans leur chambre.

Bref, un livre addictif et intéressant, j’ai beaucoup aimé ces personnages, j’ai hâte de lire l’histoire de Stan que je trouve attachant.

Il y a des préjugés partout, il faut passer au dessus de tout ça et ce livre en parle pas trop mal je trouve.

Trent est un personnage haut en couleur. On pourrait penser à une drama queen mais il a un sacré caractère et j'ai adoré le contraste entre l'apparence externe et interne. Une romance sympa dans le monde du hockey

Je remercie l’auteure pour l’envoi de ce Service Presse.

En lisant le résumé, je vais être honnête, j’appréhendais ce tome. Pourtant c’est vraiment une belle surprise et plus on avance et plus je peux vous dire que c’est une saga doudou pour moi. J’ai encore dévoré ce tome et j’aime vraiment beaucoup ce couple.

Dieter est un joueur que le tome 2 a mis sur le devant de la scène pour ses vices : son ex le fait chanter concernant une sex-tape et il est accro aux médicaments. Même si avouons-le, il n’assume pas cette dernière partie. On lui offre enfin son rêve sur un plateau d’argent. Mais comment ne pas tout faire foirer ? Une rencontre va lui ouvrir les yeux et il sera prêt à se battre pour les amours de sa vie.

Trent est un patineur pro dans la tourmente suite à ses problèmes familiaux. Pour que le soleil rentre de nouveau dans sa vie, il accepte une émission de télé-réalité. Rien n’aurait pu le préparer à ce face-à-face. Quand il pense qu’il peut gérer le fantasme et être fort, le sort du passé s’acharne. Sera-t-il assez fort pour épauler celui qui fait battre son coeur ? Arrivera-t-il à sauver les personnes qu’il aime le plus ?

Rien ne m’avait préparé à ce couple et je pense qu’ils sont mes préférés. Trent est haut en couleurs. Visualisez une diva, et vous comprendrez son personnage. Il parle aussi souvent à la troisième personne. Et j’aime ça. Il est drôle, solaire et on tombe amoureux au fur et à mesure. Il est surtout blessé et a du mal à faire confiance. On le comprend. Même si j’aurais aimé plus d’infos sur son amour passé, j’ai détesté sa mère et ses choix. Heureusement que Lola est là. Un vrai régal.

Dieter m’a énormément plu. L’ayant déjà vu auparavant, je ne me serais vraiment pas douté. Pourtant, je l’aime trop. Il est touchant, il sait ce qu’il veut et quand son combat commence, il est prêt à tout. Un héros comme j’aime et qui aura su conquérir mon coeur.

Un duo qui arrive vite, mais qui devront faire face à des embûches. Ce n’est pas si facile. Ils sont faits l’un pour l’autre. Lire ce roman m’a encore une fois donné le sourire, alors qu’attendez-vous ? Encore de nouveaux thèmes comme l’addiction, le vol, la célébrité etc.

Je vous recommande totalement ce tome ainsi que cette saga, vous vous en doutez !

Harrisburg Railers, Tome 3 : Spirale infernale

• France : 2019-06-19 (Français)

Masolou l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-08T21:03:20+01:00

• Deep Edge (Harrisburg Railers #3) - Anglais