Harrisburg Railers, Tome 5 : Dernière Défense

Description ajoutée par Lily-59 2021-02-14T18:54:57+01:00

Deux hommes, craignant de s’ouvrir l’un à l’autre, doivent prendre une décision qui pourrait briser leurs défenses et les pousser à aimer.

À chaque fois que Max Van Hellren pose un pied sur la glace, il sait qu’il pourrait s’agir de sa dernière fois. À trente ans, il n’est plus de prime jeunesse pour le hockey, mais il cache également une maladie qui, d’après les médecins, pourraient le tuer. C’est sa dernière saison, et il pourrait avoir une chance de soulever la coupe Stanley après quatorze ans en LNH. Il doit juste rester en sécurité et en bonne santé, ce qui est difficile quand on est connu pour ses frappes lourdes ainsi que sa propension à se laisser aller et à mettre son corps entre les palets et le filet pour sauver son équipe.

Un coup d’un soir avec un homme sexy était tout ce dont il avait besoin, une relation dangereuse et torride, mais si cela se transformait en quelque chose de plus ? Devrait-il partager les secrets qu’il essaie désespérément de dissimuler ?

Ben Worthington avait tout ce qu’il voulait. Un travail enrichissant au refuge Crossroads, des tantes aimantes et un mari qui comprenait sa dévotion envers les animaux. Puis, l’amour de sa vie l’a quitté, succombant si rapidement à une maladie inattendue que Ben n’a même pas eu le temps de dire au revoir. Cette perte violente l’a marqué.

Incapable de surpasser ses peurs, il passe de coup d’un soir en coup d’un soir, étanchant un besoin désespéré qui le dévore, mais ne créant jamais de connexion qui pourrait le pousser à retomber amoureux. Une nuit avec Max lui donne envie d’avoir plus, mais céder à la tentation pourrait ouvrir la porte à des sentiments qu’il ne peut contenir.

Ces deux hommes brisés peuvent-ils trouver une façon d’être ensemble ?

Nous restâmes allongés, nous dévisageant. Je crus la voir dans ses yeux. Cette émotion que nous cherchions tous. Cette sensation brillante sur laquelle les paroliers écrivaient des chansons et dont les poètes faisaient l’éloge avec éloquence. Je savais que je la ressentais. Je croyais que je la ressentais. Peut-être que c’était simplement parce que je voyais l’amour grandir en moi et se refléter dans ses yeux. Peut-être que je me projetais trop, ou que je prenais mes désirs pour des réalités.

J'adore cette série ! À chaque fois je m'attache aux personnages, qui sont tous géniaux...

J’avoue avoir eu quelques craintes en attaquant ma lecture car il arrive parfois qu’au bout de plusieurs tomes l’histoire s’essouffle. Là, c’est le contraire puisque les auteures ont su rebondir en choisissant une problématique différente.

On retrouve Max Van Hellren, joueur titulaire des Railers, il est proche de la retraite mais surtout cache une maladie aux restes du staff. C’est dans les couloirs de la patinoire qu’il croise Ben Worthington qui propose des animaux à l’adoption…

Max Van Hellren est un homme complexe qui vit avec une épée de Damoclès à chaque match mais qui impacte sa vie privée aussi. J’ai compris la peur qu’il peut ressentir à affronter les médecins et leurs examens.

Ben est un jeune veuf dont l’occupation principale est de s’occuper de son refuge et ça lui laisse très peu de temps libre. C’est un homme blessé qui va devoir se reconstruire, s’il veut recommencer à vivre.

J’ai aimé suivre la construction et l’évolution de la relation des deux hommes.

J’ai partagé leur doute et leur questionnement.

C’est avec plaisir que j’ai retrouvé les couples des tomes précédents et ainsi suivre leur progression.

Retrouver la vie au sein de l’équipe est un moment agréable où l’on sent que chacun peut être lui-même. Le sentiment d’appartenance et de famille s’y développe aisément. Les auteures m’ont permis de bien me sentir au cœur des Railers.

L’écriture est fluide et pleine de rebondissements, j’ai dévoré ma lecture.

J’attends avec impatience le tome suivant.

Je ne suis pas du tout entrer dans ce livre. Max hockeyeurs en fin de carrière, malade et Ben veuf et harcelé... gros bof. Je n'ai pas ressenti d'alchimie, d'émotions malgré les thèmes.

Mon deuxième coup de cœur de la série. J’ai aimé les personnages et la construction de la relation.

BEN Worthongtin est un amour, un homme au grand cœur, gentil, dévoué, serviable, un homme passionné par son travail. Dévoué a ses tantes et a ses proches. Un homme parfait ! Mais Ben sait ce que ça fait de tôt avoir et du jour au lendemain perdre l’homme qu’il aime le plus au monde. Il sait qu’il a le droit d’aimer a. Ouvrai mais personne n’a l’air aussi bien que son défunt mari. Il n’est pas difficile il sait juste ce qu’il veut d’une relation. Mais il a aussi peur de perdre brusquement la personne.

C’est pour cela qu’après une nuit avec Max Van Hellren qui débouche sur une relation, Max a peur de lui parler de la raison pour laquelle il doit prendre sa retraite. Il ne veut pas que Ben reste avec lui par devoir ou par pitié mais par amour. Qui est-il pour demander à Ben de rester avec lui alors qu’il a déjà perdu un homme ?

Max est un homme protecteur, la sécurité de ses proches est importante. Il veut les protéger du monde mais aussi de sa maladie. C’est un homme qui écoute et qui s’intéresse à Ben. Par certains moments il me fait penser à Stan.

Je suis tombée amoureuse de ces deux-là.

Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Max, fraîchement recruté à l’équipe des Railers. Si son intégration dans l’équipe ne fait aucun doute, il dissimule pourtant un secret qui pourrait lui coûter sa carrière et bien plus. Malgré cela, il vit sa vie pleinement et ne veut rien regretter. Il veut profiter de ces derniers instants à pratiquer ce sport qu’il aime tant. Il ne réfléchit même pas à ce que pourrait être sa retraite. Quand son regard se pose sur Ben, tout son univers pourrait se trouver chamboulé.

Concernant Ben, nous découvrons un homme qui a perdu son mari de façon soudaine et qui, malgré les années, n’a toujours pas réussi à surmonter ce traumatisme. Blessé, il ne vit que pour ce qui lui reste de son conjoint : son refuge animalier. Toujours accompagné du chien du couple, Ben se bat pour garder un semblant de normalité dans sa vie et pour maintenir son refuge à flot. Quand il rencontre Max, son cœur, éteint depuis trop longtemps, se ravive enfin.

J’ai aimé leur alchimie, leur histoire à deux et leur complicité. Max révèle un côté protecteur envers Ben qu’on ne soupçonnait pas. Quant à Ben, il se laisse enfin vivre pleinement.

De rebondissements en révélations, leur duo n’a pas une vie tranquille et quand l’inévitable se produit, on ne peut que craindre le pire pour eux. J’ai apprécié l’épilogue qui nous offre un aperçu sur leur vie future.

À la fin de ma lecture, je garde un sentiment mitigé sur cette dernière. À la lecture du résumé, je m’attendais à une histoire poignante et forte en émotions.

Bien que Max et Ben soient touchants et attachants, leur histoire n’a pas été à la hauteur de ce que j’espérais. Je regrette juste que le thème de la maladie n’ait pas été plus approfondi.

J’ai tout de même passé un bon moment avec ce roman.

Un grand merci à Lily est aux auteurs de leur confiance pour ce service presse passionnant. J’ai dévoré et beaucoup aimé cette histoire.

On retrouve Ben Worthington que l’on a aperçue dans le tome précédent. Il dirige le refuge pour animaux Crossroad dont il est fière. Il se donne à fond dans son travail pour oublier sa perte. J’ai adoré ce personnage pour sa dévotion, son courage et sa force. C’est un homme simple qui aime les animaux et cela ce ressent.

On rencontre Max Van Hellren qui va vivre sa dernière saison de hockey dans l’équipe d’Harrisburg railers. C’est sa dernière chance pour remporter la coupe Stanley et il va tout faire pour y parvenir en aidant au mieux sa nouvelle équipe. Va-t-il y parvenir? J’ai adoré ce personnage pour sa détermination, son courage, sa force et ses faiblesses.

L’intrigue passionnante nous emporte dans une aventure ou la peur du lendemain est intense, ou la peur d’aimer est dévorante, ou la peur de vivre est étouffante. Les événements s’enchainent pour nous faire vivre un moment emplie d’émotions et de sensation.

Les plumes addictives des auteures nous plonge dans les méandres de la maladie, du deuil, de la passion, de l’acceptation, du pardon et de l’amour pour notre plus grand plaisir.

Pour conclure je vous dirais juste que si vous aimer les romances MM dans le milieu du sport avec des sujets intenses, cette série est faite pour vous. Ce fut un très bon moment de lecture.

Le dernier tome sorti des Railers, on retrouve un nouvel arrivant dans l’équipe : Max. Max est un contractuel, il ne fait pas vraiment parti d’une équipe, il va par contrat là où on a besoin de lui. Et c’est les Railers pour remplacer Arvy qui est blessé. Et l’autre homme de cette histoire c’est Ben (Benton), gérant d’un refuge pour chiens et chats qui lutte contre l’euthanasie.

Entre eux c’est l’attirance immédiate et tout commence juste par du sexe sans vouloir autre chose mais comme souvent, ça ne se passe pas vraiment comme ça. Sauf que le mari de Ben est décédé d’une maladie foudroyante et que plus jamais il ne veut vivre ça. Donc il chercher à se protéger d’un nouvel amour qui pourrait lui apporter encore une fois le désespoir de perdre son homme. Max lui se sait sur la sellette de sa vie, tout peut basculer d’une minute à l’autre… il y a ici comme une incompatibilité majeure.

J’ai aimé ce livre : l’histoire avec les animaux, le refuge et toutes les misères qu’il se passe, le harcèlement du beau-frère de Ben, les matchs de hockey et l’approche de la coupe Stanley. Les personnages… je les ai adorés aussi. J’ai eu tellement de peine pour la solitude de Max, il ne dit rien à personne, il garde tout, il affiche un comportement de gros dur et fait des bonnes actions en secret. Il est tout simplement attachant.

Et maintenant que l’on connait bien l’équipe des Railers, c’est un plaisir de retrouver les personnages des tomes précédents et tous les nouveaux également.

J’ai décoré ce livre, je vous le conseil vivement.

J’ai décoré ce livre, je vous le conseil vivement.

Ce que je peux reprocher aux textes souvent, ce sont les résumés qui en disent trop sur le contenu , ce tome ci en est un exemple. Je trouve que cela gâche un petit l’aventure. Le reste est toujours dans le même esprit.

Cette fois-ci, c’est l’histoire de :

Ben, qui tient un refuge pour animaux en partenariat avec l’équipe des Harrisburg Railer’s et c’est sa porte de survie suite au décés de son mari. Il a une vie tranquille et ne veut plus entendre parler de relation sur le long terme. Sauf que sa ligne de conduite va être mise à rude épreuve quand Max va chamboulé son petit quotidien. Serait-il prêt à remettre son coeur en difficulté ? C’est sa grande peur.

Max ,futur retraité des patins, ne sait pas ce qu’il fera sans le hockey ( Il ya pleins d’opportunités pourtant !). Sa rencontre avec Ben est un changement bien venue pour oublier son futur et ses soucis , le temps d’un one shot d’une nuit .

Sauf que les ennuis ne sont jamais loin !! Et c’est là que les choix s’imposent !!....

Toujours la même intensité, toujours le même fil rouge « l’amour et les choix à faire » , pinaise !! qu’est ce que j’adore cette série !!

Vivement la suite !!

Un cinquième tome sympa mais en dessous du début de la saga tout comme le tome précédent. J'ai trouvé quelques longueurs. On passe un bon moment cependant.

Harrisburg Railers, Tome 5 : Dernière Défense

• France : 2021-04-21 (Français)

Masolou l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-12T15:00:08+01:00

• Last Defense (Harrisburg Railers #5) - Anglais