Harry Bosch, Tome 26 : Les Ténèbres et la nuit

Description ajoutée par TerverChante57 2022-09-03T09:27:21+02:00

À Los Angeles, l'inspectrice Renée Ballard enquête sur le meurtre de Javier Raffa, un garagiste endetté. Elle établit un lien avec une ancienne affaire non résolue sur laquelle a travaillé l'illustre Harry Bosch. Désormais à la retraite, il accepte de reprendre du service pour aider sa collègue.

" Elle hocha la tête et repensa à Bosch et à la manière dont il lui avait dit que le changement devait venir de l'intérieur. Qu'il y ait un million de personnes pour protester dans les rues ne suffisait pas.

Et elle pensa au partenariat que Bosch et elle avaient envisagé.

- Est-ce-que je peux réfléchir, chef? demanda-t-elle.

- Bien sûr, réfléchissez-y. Mais pas trop longtemps. Nous avons beaucoup de travail à faire.

Et il leva le badge en l'air.

- Je vais donc garder ça jusqu'à ce que vous me fassiez signe.

- Oui, monsieur, dit-elle.

Le chef regagna la voiture, le chauffeur lui tenant la portière ouverte. Le SUV noir démarra et descendit Filey Avenue tandis que Ballard le regardait d'éloigner.

Alors, elle partit surfer."

Toujours très prenant. J'ai néanmoins trouvé l'enquête sur le meutre de Jaffa moins bien développée que celle sur le viols des Hommes de minuit. Par contre j'ai beaucoup apprécié l'évolution du personnage de Ballard.

Quand j'ai entre les mains un nouveau Michael Connelly, je m'en délecte d'avance à l'idée de suivre une enquête passionnante.

Dans celle-ci, Renée Ballard se retrouve avec deux affaires à résoudre, dont l'une la met en relation avec Harry Bosch. Se connaissent désormais assez bien, ils mettent leur conscience professionnelle et leur abnégation au service de la justice, et décident donc de faire équipe.

Les deux intrigues sont aussi addictives l'une que l'autre, et se suivent sans problème tant l'auteur maîtrise son sujet. Même les procédures policières, pourtant nombreuses et complexes, deviennent limpides sous sa plume.

Un vrai régal !

Je pense déjà à la suivante...

Ayant été moins captivé par les derniers livres de Michael Connelly que j’avais lu, j’ai été agréablement surpris par la lecture de celui-ci. Le tempo semble un peu lent au départ, mais plus on avance, plus il devient difficile de le mettre de côté.

Roman policier. Série Harry Bosch et Renée Ballard. Harry est à la retraite, mais aide Renée dans ses investigations pour la recherche du meurtrier de Jaffa Javier et les "Hommes de Minuit" dans les affaires de viol.

Enquêtes très difficiles à résoudre.

Bonne lecture.

Un bon polar. J’ai bien aimé Renée Ballard . Un bonne enquête .

Renée Ballard relance vraiment les meilleures aventures écrites par Connelly. Ce livre est une petite pépite qui nous interroge sur l'état d'esprit policier de LA post covid. Il est avant tout une excellente enquête que seul Connelly est capable de nous offrir de si bonne manière.

Allez vite le lire !

Harry Bosch, Tome 26 : Les Ténèbres et la nuit

• France : 2022-09-07 (Français)
  • France : 2023-09-06 - Poche (Français)

Chanoe l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-09T21:53:14+01:00
OC1375 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-13T09:03:15+01:00
Seppia l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-14T10:41:27+01:00