Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 535
Membres
992 926

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Harry Bosch, Tome 13 : À genoux



Description ajoutée par Judice 2011-02-24T22:13:33+01:00

Résumé

Le corps du Dr Stanley Kent vient d'être retrouvé sur un belvédère naturel, près de Mulholland Drive : deux balles dans la nuque, style exécution. Dès que l'inspecteur Harry Bosch commence son enquête, des contradictions se font jour. Sans être lié au crime organisé, le Dr Stanley avait accès à des matières radioactives utilisées dans le traitement de certains cancers féminins – et ces matières ont disparu. Déjà en bisbille avec sa hiérarchie sur ce qu'il convient de penser de l'affaire, Bosch se retrouve en conflit ouvert avec le FBI et les services de la lutte anti-terroriste pour lesquels ce meurtre correspond forcément au début d'un attentat à la bombe sale. Et parmi ces fédéraux se trouve Rachel Walling, la femme qu'il aime, mais qui l'a quitté suite au fiasco de l'affaire d'Echo Park.

Afficher en entier

Classement en biblio - 258 lecteurs

extrait

Après le réservoir, il remonta Tahoe Drive encore plus haut dans les collines et arriva à l’extrémité est de Mulholland Drive. Il y avait là un belvédère naturel, d’où l’on voyait toute la ville. Des panneaux « Stationnement interdit » et « Fermé la nuit » y étaient clairement visibles. Mais y étaient régulièrement ignorés à toutes les heures du jour et de la nuit.

Bosch se rangea derrière le groupe de véhicules officiels – le van des services du légiste, la camionnette du coroner, plus quelques véhicules de police banalisés ou pas. La scène de crime était déjà entourée d’un ruban jaune, une Porsche Carrera couleur argent avec le capot ouvert se trouvant au milieu du périmètre ainsi délimité. On l’avait entourée d’un deuxième ruban jaune, Bosch se disant aussitôt que c’était très vraisemblablement la voiture de la victime.

Il se gara et descendit de son véhicule. Un officier de la patrouille chargée de surveiller le périmètre extérieur nota ses nom et numéro de badge – le 2997 –, et l’autorisa à passer sous le ruban. Bosch s’approcha de la scène de crime. Une rangée de projecteurs mobiles avait été disposée de chaque côté du corps qui se trouvait au milieu du petit espace dégagé dominant la ville. En s’approchant encore, il vit les techniciens du labo et les gars des services du coroner s’affairer autour du cadavre. Sans oublier un technicien équipé d’une caméra vidéo qui filmait la scène.

— Par ici, Harry !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Un roman plus court que les autres et c’est tant mieux, car il souffre de quelques longueurs, c’est un peu le défaut de la saga Harry Bosch, je trouve. Dans un Los Angeles de l’après 11 septembre, un docteur est retrouvé exécuté et il transportait du césium, une matière hautement radioactive. L’ambiance est posée et elle sera lourde, dans le bon sens du terme. Bosch n’aura que quelques heures pour retrouver les vrais coupables, un peu comme dans la série 24 heures chrono. Le roman est fort en intensité, on se retrouve toujours à bout de souffle dans cette enquête mais si elle met un peu de temps à démarrer.

On a une véritable course contre la montre pour retrouver les personnes qui se cachent derrière ce meurtre, avec un petit twist à la fin franchement bienvenue sinon le tome aurait été un peu trop simpliste à mon goût. Les personnages sont bons, Harry Bosch est toujours en proie à ses démons mais on sent qu’il a évolué. Le volume est intense une fois qu’il démarre, plutôt efficace jusqu’à la fin. Ce n’est pas le meilleur mais ce n’est pas non plus un mauvais polar.

Afficher en entier
Argent

Une exécution après un vol de produits chimiques: voici les ingrédients du début de l'enquête à L.A. La police de L.A. se retrouve à mener cette enquête avec un groupe du F.B.I. spécialisé dans les affaires de terrorisme.

Afficher en entier
Argent

Pas le meilleur mais pas le plus mauvais non plus. Plus court que les autres opus, et participant peu à l'évolution de la saga, j'ai tout de même apprécié cette enquête en compagnie de Bosch et son entourage.

Afficher en entier
Bronze

Michael Connelly bouleverse quelque peu ses habitudes concernant cette enquête du désormais célèbre inspecteur du LAPD, Harry Bosch. Le rythme est privilégié au détriment de la psychologie, ce qui n'est pas un mal pour les habitués de Bosch. En effet, on connaît tout ou presque de sa vie et de ses habitudes, d'où l’intérêt de lire les romans dans l'ordre. En revanche, il aurait été sympa d'en savoir plus sur son nouvel équipier, Ignacio Ferras, dont le personnage est assez peu approfondi.

Dans cette histoire, l'auteur met en avant le conflit entre le FBI et le LAPD au travers des relations conflictuelles (passées et présentes) mais néanmoins utiles entre Rachel Walling et Harry Bosch. En effet, c'est aussi grâce à cette entre-aide houleuse que l'enquête avance.

Tous les romans de Connelly se dévorent, celui-ci d'autant plus qu'il est court.

Appelé au milieu de la nuit par son nouveau patron, Harry Bosch se rend sur les hauteurs de Los Angeles, où le corps sans vie de Stanley Kent, un médecin travaillant au contact de matières radioactives, est retrouvé avec deux balles dans la nuque. Tandis qu'il relève les premiers indices, Bosch voit débarquer le FBI en la personne de Rachel Walling, son ex-maîtresse et collaboratrice dans des enquêtes précédentes. Leurs glaciales retrouvailles ne tardent pas à dévoiler de sérieuses divergences d'opinion quant à la façon d'appréhender cette affaire.

Afficher en entier
Bronze

Premier lire de Michael Connely que je lis, et je dois avouer que ça a été une lecture très sympathique. Ça fait un moment que je ne m'étais pas plongée comme ça dans un bouquin au point de le finir en quelques heures, ça m'a certainement fait du bien. Les personnages sont intéressants, bien développés, très humains, notamment Harry Bosh.

Maintenant, sans trop en dévoiler, j'ai quand même envie de dire que j'avais prévu la fin. J'avais espéré que ce ne soit pas le cas, que ce soit plus complexe qu'un dénouement typique de ce genre d'affaires… Dommage.

Afficher en entier
Or

toujours un plaisir de retrouver Harry Bosh .Je suis une grande fan de Michael Connely je suis rarement déçus et se roman ne fait pas l exeption a la regle

Afficher en entier
Lu aussi

Une histoire cousue de fil blanc et sans grand intérêt ... Ce n'est pas le meilleur Harry Bosch, loin de là !

Afficher en entier
Or

J'aime beaucoup les livres de Michael Connelly et celui-ci ne fait pas exception. Bosch est un personnage très attachant malgré son côté anti-héros. Un bon roman policier comme je les aime!

Afficher en entier
Lu aussi

Je me suis un peu perdu avec toutes les branches de la polices, FBI... Mais sinon, l'intrigue était intéressante.

Un bon petit roman policier qui m'a fait passer un bon moment.

Afficher en entier
Diamant

j'aime beaucoup connelly , ce thriller est très bien ficelé , on est pris par l'intrigue du début à la fin !

Afficher en entier

Date de sortie

Harry Bosch, Tome 13 : À genoux

  • France : 2012-07-04 - Poche (Français)

Activité récente

OC1375 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-13T09:01:55+01:00
Seppia l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-27T10:19:30+02:00

Titres alternatifs

  • The Overlook - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 258
Commentaires 16
extraits 6
Evaluations 37
Note globale 7.08 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode