Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 476
Membres
1 012 359

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Pour ce premier tome de la saga Harry Bosch on a une très bonne intrigue, un bon personnage principal mais souffre, à mon sens, d’un manque de subtilité, le roman n’en est pas moins intéressant. Côté intrigue, le flic de Los Angeles enquête sur la mort d’un toxicomane, jusque-là rien de bien folichon, mais ce drogué n’est autre qu’un ancien camarade de guerre de notre futur flic préféré. Retrouvé dans les canalisations de la ville comme il était, pendant la guerre, un « rat des tunnels » pendant la guerre au Vietnam, Bosch soupçonne quelque chose de louche et c’est ainsi que démarre la collaboration avec l’agente du FBI Eleanor Wish, pour former un excellent duo d’enquêteurs.

J’aime bien ce déroulé car on a plus qu’un simple meurtre, on a aussi les stigmates de la guerre qui remontent, pour l’un comme pour l’autre qui a perdu son frère au Vietnam, on a tout de suite de la profondeur dans les personnages, même pour le mort. On se fait autant balader que les héros pendant le déroulé de l’enquête et j’apprécie toujours ne pas savoir qui est derrière tout ça dès le début, ça gâcherait pas mal de moments sinon. Le roman souffre, à mon goût, d’un manque de subtilité, on est baladé certes, mais on est aussi trop facilement bringuebalé à droite à gauche sans que l’auteur nous laisse des indices sur le coupable. Il n’y a rien à lire entre les lignes par exemple.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Miaouss

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode