Harry Bosch, Tome 21 : Jusqu'à l'impensable

Description ajoutée par x-Key 2017-01-19T21:37:11+01:00

« Comme dans un policier à énigme, tout le mystère repose sur un seul et minuscule indice. Régal supplémentaire pour le lecteur : suivre l’affaire des deux points de vue de la défense et de l’accusation… »

New York Times

Harry Bosch, retraité du LAPD malgré lui, tente de tuer le temps en remontant une vieille Harley lorsque Mickey Haller, son demi-frère avocat de la défense, lui demande de travailler pour lui comme enquêteur. Cisco, qui occupe ce poste habituellement, vient d’être victime d’un accident de moto aux circonstances plus qu’étranges, et Haller est persuadé que seul Bosch pourra l’aider à innocenter Da Quan Foster, un ex-membre de gang accusé d’avoir battu à mort Lexi Parks, la directrice adjointe des services municipaux de West Hollywood. Si les obstacles sont de taille – la preuve accusant Foster est accablante et il ne reste plus que six semaines aux deux frères avant le procès –, Haller en est sûr, Foster est innocent. Dilemme pour Harry ! « Passer de l’autre côté » ? Tout simplement impensable. Comment défendre un assassin quand on a passé sa vie à en expédier le maximum en prison ?

Superbe roman où Michael Connelly s’offre le luxe de présenter une affaire du double point de vue du policier accusateur et de celui de l’avocat de la défense.

(Source : Calmann-Levy)

Techniquement parlant, vous êtes sous la tutelle de Dennis Wojciechowski.

Il crut entendre: "Vous avez chaussé vos skis."

Toujours aussi fan de Michael Connelly c est toujours un plaisir de plonger dans l univers de Harry Bosch.

Le fait de retrouvé Mickey Halles est aussi plaisant meme si j avoue avoir eu l impression d avoir louper un épisode en lisant que Harry et Mickey avaient renouer des liens et que leurs filles’étaient de grandes amies

Très bon moment de lecture.

Une fois n’est pas coutume : Bosch, fraichement retraité du LAPD, se retrouve cette fois-ci du côté de la Défense, auprès de son demi-frère, Mickey Haller, à enquêter sur la culpabilité – ou plutôt l’innocence – de Da Quan Foster, un ex membre de gang accusé de viol et de meurtre. Une enquête particulièrement intéressante où l’on retrouve donc le tandem Bosch / Haller, pour notre plus grand plaisir.

Encore une fois un roman excellemment bien mené, que l'on ne lâche pas du début à la fin. Une enquête de détective privé pour Harry Bosch, qu'il mené d'une main de maître.

Livre policier. J'ai déjà lu plusieurs livres de cet auteur. J'apprécie ces livres de plus en plus et j'avoue apprécier également l'acteur principal de cette série : Harry Bosch qui est une personne intègre, qui fait tout pour découvrir la vérité. Il s'agit de quelqu'un qui n'est pas toujours facile à vivre - sa fille le sait - mais on peut toujours compter sur lui pour venir en aide à ceux qui ont en besoin. A recommander.

Ce énième roman de cet auteur prolifique met en scène deux personnages récurrents, à savoir l’emblématique Harry Bosch et son demi-frère et avocat de la défense, Michael Haller.

Depuis peu à la retraite et en conflit avec le LAPD, Harry est dépêché par Mickey Haller afin de l'aider à sortir son client de prison malgré une mise en accusation dans un homicide particulièrement sauvage.

Rongé par le fait de passer du côté de la défense, Harry s’interroge, mais les nombreuses incohérences et zones d’ombre du dossier de l’accusation finissent par le convaincre de devenir, pour un temps, enquêteur au service de son demi-frère.

Comme à son habitude, sérieuse et pugnace, Harry explore via le livre du meurtre tous les indices, et découvre alors progressivement une vérité radicalement différente de ce qui est proposé dans le dossier.

Roman classique chez cet auteur, dans la bonne moyenne, efficace mais sans être exceptionnel non plus. Ou alors effectivement notre attente est-elle trop élevée.

Il me manquait Harry et le voici associé à Haller ... que du bonheur, sauf quand il faut refermer le livre pour la dernière fois ... et attendre l'opus suivant.

Très bonne enquête de Bosch, en tandem avec l'avocat et demi-frère M. Haller. Très bonne traduction française.Dans la veine de l'auteur mais certainement pas le meilleur même si l'intrigue reste intéressante....On découvre dans ce roman, une nouvelle facette de notre inspecteur préféré, toujours aussi attachant.

Un des meilleurs, si pas le meilleur, Michaël Connelly. Superbe aventure de l'inspecteur Harry Bosch. J'ai adoré.

Pas l'un des meilleurs Connelly, mais on prend toujours autant plaisir à suivre les aventures d'Harry Bosch, qui se voit contraint de passer du côté obscur pour venir en aide à son demi-frère...

Harry Bosch, Tome 21 : Jusqu'à l'impensable

• France : 2017-04-05 (Français)
  • France : 2018-03-28 - Poche (Français)

OC1375 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-13T09:02:48+01:00