Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 476
Membres
1 012 370

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Harry Dickson 01 : 5 aventures intégrales



Description ajoutée par Samaritain 2014-01-01T17:59:31+01:00

Résumé

Qui est Harry Dickson ? Comme le disait le sous-titre des fascicules, il est le Sherlock Holmes américain. On se demande pourquoi, car il habite Londres, collabore avec Scotland Yard et est, selon toute évidence, un Anglais du meilleur teint. Bien sûr, il n’est pas employé par Scotland Yard ni par les Services secrets britanniques ; mais, indépendant, il condescend, uniquement en des circonstances particulièrement tragiques et désespérées, à leur accorder son aide. Si l’Empire tient encore debout, c’est un peu grâce à lui, et l’on s’étonne qu’il ne soit pas plus souvent invité à déjeuner au palais de Buckingham. D’ailleurs, bien souvent, Harry Dickson plane au-dessus des cas qui lui sont soumis, et on a l’impression qu’il s’y promène un peu en dilettante ; puis, soudain, en trois coups de cuiller à pot, il se met à dénouer l’intrigue, fil par fil, et à en révéler en quelques mots tous les mystères au lecteur ébahi.

Car, disons-le tout de suite, pour Jean Ray, Harry Dickson n’est bien souvent qu’une excuse pour écrire un de ces contes lourds d’atmosphère et d’angoisse dont il a le secret. Les aventures de Harry Dickson sont : la Ruelle Ténébreuse, le Grand Nocturne, le Psautier de Mayence, Malpertuis, La Cité de l’Indicible Peur… + Harry Dickson. Une des aventures du Sherlock Holmes américain ne s’intitule-t-elle d’ailleurs pas précisément La Cité de l’Étrange Peur ?

Certes, Harry Dickson mène l’enquête. Mais le personnage masqué, mystérieux, rigolard parfois, mais toujours tragique et inattendu, qui vous conduit à travers le prodigieux dédale dicksonnien, c’est Jean Ray, et tous ses lecteurs savent qu’il n’existe pas de plus détestable, et à la fois plus merveilleux guide que lui. À chaque tournant de page, il s’arrange pour vous mener dans la forêt du Petit Poucet et vous y abandonner après un dernier éclat de rire, juste sous les bottes de l’Ogre.

Henri VERNES.

Afficher en entier

Classement en biblio - 14 lecteurs

extrait

Il y avait une accalmie sur Londres, et même sur le monde. N’en déduisez pas que la pègre chômait, mais aucune affaire sensationnelle n’éclatait en première page des quotidiens. Comme toujours, il y avait des crimes, assassinats et vols ; mais la police arrivait le plus souvent à s’emparer de leurs auteurs.

Tout ceci sert de préambule à une bien terrible histoire pourtant.

L’accalmie ne faisait que précéder la tempête. Mais cette tempête soufflait déjà pour Harry Dickson, le grand détective.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Jean Ray, maître précurseur du fantastique belge, s'essaye ici à la nouvelle policière. On y retrouve un petit quelque chose de Sherlock Holmes et on en devient vite accroc.

Afficher en entier

Activité récente

stcl l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-29T19:42:44+01:00

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 14
Commentaires 1
extraits 2
Evaluations 2
Note globale 9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode