Harry Dickson, tome 5 (La terrible nuit du zoo, Le jardin des Furies ...)

Description ajoutée par Bat34 2011-03-24T18:52:40+01:00

Qui est cet homme pâle ? Et pourquoi Tom ne l'a-t-il pas tué ? - Cela, cria Luciana d'une voix déchirante, je pense pouvoir vous le dire, Dickson... Votre élève n'aurait pu le tuer parce que... cet homme était déjà mort ! Diable ! Voilà une affirmation pour le moins étrange. Le célèbre détective n'en est pas à sa première énigme. Mais cette fois, les signes les plus inquiétants se multiplient. Un cadavre atrocement mutilé, de pauvres âmes arrachées au royaume des morts, l'amour d'une princesse mystérieuse et le chagrin du roi Ankiran, son père... " Tous, nous sommes à la merci du démon ! " s'exclame la belle Luciana. Mais Harry Dickson ne craint ni les sorciers chamanes ni l'assassin vengeur de Messire l'Anguille. Les vieillards de Londres pourront dormir en paix... Enfin... cette fois-ci !

Au départ Harry Dickson était le héros d'une série policière allemande sans grand intérêt.

Jean Ray a commencé à traduire ces histoires mais s'est vite lassé. Il a donc (en s'inspirant des couvertures des romans allemands) inventé de nouveaux récits. Il a juste gardé le nom du héros et son titre de Sherlock Holmes américain.

A partir de là, le créateur du fabuleux "Malpertuis", est devenu bien sur après Conan Doyle, l'un des inventeurs de la littérature Fantastico-Policière.

Je ne saurai dire exactement combien d'aventures de Harry Dickson il a écrite (sans doute une centaine, peut être plus).

Pour moi, "la terrible nuit du Zoo" est l'une des meilleures avec "Le lit du diable", "Le vampire aux yeux rouges", "Usines de mort", "Les trois cercles de l'épouvante" et "Les spectres bourreaux". De toute façon rien n'est à jeter et tout est à lire (en plus c'est très court -100 pages-).

"La terrible nuit du zoo", commence par l'histoire d'un gardien qui fait sa ronde dans le pavillon des fauves du zoo de Londres et que l'on retrouve déchiqueté et mutilé. Un magnifique loup blanc est également tué. Harry Dickson et son adjoint Tom Wills se mettent immédiatement sur l'affaire. Ils découvrent les empreintes du Docteur George Huxton qui travaille dans le laboratoire du zoo. Ce dernier disparaît.

A partir de là une enquête commence et un péril surnaturel finit par se faire jour.

C'est un délice. Ce livre comme beaucoup d'enquêtes d'Harry Dickson est impossible à lâcher.

A découvrir ou à redécouvrir. Je le dit rarement mais c'est top.

Pour les fans de suspense intense, il faut lire ces 2 histoires et ensuite lire toutes les autres qui permettent de vivre de bons moments.

Je ne me souvient plus de l'histoire mais je sais que j'avais pris beaucoup de plaisir à lire ce livre. Pour ceux qui aiment Sherlock Holmes pas d'hésitation!!! C'est Harry Dickson qu'il faut lire ensuite.

Bermis l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-22T11:44:08+02:00