Harry Potter, Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers

Description ajoutée par Luna1579 2013-09-18T13:51:09+02:00

Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, la célèbre école de sorcellerie où une place l'attend depuis toujours. Voler sur des balais, jeter des sorts, combattre les Trolls : Harry Potter se révèle un sorcier vraiment doué. Mais quel mystère entoure donc sa naissance et qui est l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom ?

Extrait ajouté par x-Key 2010-11-10T20:04:08+01:00

Lee Jordan avait du mal à ne pas prendre parti.

- Donc, après cette scandaleuse tricherie...

- Jordan ! protesta le professeur McGonagall.

- Je voulais dire, après cette faute révoltante...

- Jordan, je vous préviens...

- D'accord, d'accord. Flint a failli tuer l'attrapeur de Gryffondor, ce qui aurait pu arriver à n'importe qui et donc Gryffondor bénéficie d'un penalty repris par Spinnet et c'est Gryffondor qui garde le Souafle.

Je le conseille à tout lecteur ! Quelque soit son âge, son niveau de lecture, Harry Potter est une perle ! Il se démarque par sa simplicité, son scénario révolutionnaire certes mais qui s'inscrit dans un monde que Rowling parvient à recréer parfaitement ! En tout cas à ne pas manquer.

Certains adore, d'autre le descende en flèche, quant à moi je fais partie de la première catégorie. Toute la série des Harry Potter fait partie de mon enfance est d'une partie de mon adolescence et grâce à eux j'ai rêvé, rit, pleuré et même fait la connaissance de personnes supers. Je souhaite à tout le monde d'aussi bon souvenir avec un livre, celui-là ou un autre.

Commentaire ajouté par Manon30 2018-07-14T17:44:52+02:00

Après avoir lu il y a 8 ans pour la première fois l'intégrale c'est avec bonheur que je replonge dans l'univers de Harry cette fois-ci en espagnol et à voix haute pour mon compagnon. Plus jeunes je me souviens ne pas avoir était fan de la série jusqu'au 3eme livre mais étrangement je me suis beaucoup amusée sur ce tome là pour enfantin qu'il soit!

Commentaire ajouté par bule-bule 2018-07-10T11:10:00+02:00

Je ne me lasse pas de relire les aventures de Harry. C'est toujours un délice de retrouver l'univers créé par JK Rowling. Ce premier tome pose les bases d'une série fabuleuse pleine de personnages marquants et de mystères. Et l'ambiance magique n'a pas son pareil ! Harry Potter à l'école des sorciers est pour une valeur sûre qui se savoure à tout âge.

Commentaire ajouté par Buchwurme 2018-07-08T13:54:45+02:00

Je l'ai lu il y a longtemps et j'avais vraiment adorée.

C'est LE livre qui m'a fait aimé la lecture !

En tout cas peut importe votre âge n' hésitez pas !

Dans la série mon tome préféré est le 3. J'adore Neuvile !

Commentaire ajouté par marykel 2018-07-06T18:19:33+02:00

J'ai enfin lu ce livre et je ne m'attendais pas à une intrigue aussi addictive. Les personnages et les décors sont super surprenant. L'histoire est magnifique, la plume de l'auteure est tellement magique !

Commentaire ajouté par PeregrineCelia 2018-07-06T14:40:03+02:00

Je conseille fois mille ! En même temps, qui ne conseille pas Harry Potter ? :)

Commentaire ajouté par Pianotte 2018-07-05T10:13:11+02:00

Super livre qui fait voyager dans un autre monde. Je le conseille à tous les lecteurs !

Attention, seul inconvénient: On ne peut pas s'arrêter de lire !!!

Commentaire ajouté par Luniversdeslivres85 2018-07-03T13:35:58+02:00

J'adore cette univers, ce premier tome me fait penser a un livre de noël. Le film me fait le même effet, c'est vraiment génial.

Commentaire ajouté par GoodBooks 2018-06-29T14:06:08+02:00

Harry Potter par ci, Harry Potter par là... J'ai toujours cru que c'était que du marketing et que ce livre n'était pas intéressant. Je pensait "Des types qui montent des balais magiques qui volent et qui jouent au basket avec, une intello des sorts de sorciers, un Rond (oscar de la fille la plus marrante) avec un rat et un vieux barbu qui est le fils caché de Gandalf", sûr que c'était pas mon truc ! Alors je me suis dis "Allez pour l'honneur de celle qui a plagié Tolkien, autant le lire" et puis là BOUM, je suis obligée de revenir sur mon jugement ; ce livre est un pur délice. L'intrigue est plutôt bien trouvée, notamment pour les tomes suivants. Les personnages sont bien développés... MERCI

Commentaire ajouté par Ambere 2018-06-29T11:24:17+02:00

La saga culte de toute une génération (voire plusieurs…) un univers foisonnant, fou, magique et envoutant … Bienvenue dans le monde de Harry Potter !

J’ai plongé dedans juste avant la sortie du premier film tiré du tome 1 en 2001 , et je suis tout de suite devenue une Potterhead.

Ce premier tome, nous présente Harry, jeune orphelin de bientôt 11 ans vivant chez son oncle et sa tante, qui le martyrisent et en font presque leur esclave. Harry, qui s’interroge sur certains évènements ou sensations, découvre le jour de son 11ème anniversaire sa vraie nature : « Tu es un sorcier, Harry ! » lui annonce Hagrid. Ce gentil bonhomme, mi-homme mi-géant, au cœur pur et sensible, est chargé de lui donner sa lettre d’admission à Poudlard l’école des sorciers.

Débute alors une nouvelle vie pour Harry, qui se rend compte qu’il est célèbre : il aurait vaincu le mage noir (on ne peut prononcer son nom) alors qu’il n’était qu’un bébé ! Dans le train qui le conduit à l’école, il fait la connaissance de Ron et Hermione, qui vont devenir ses meilleurs amis. Ils ne le savent pas encore, mais ensemble ils accompliront de très grandes choses !

La narration est tellement fluide mais néanmoins fouillée, précise, qu’on est forcément envouté, et pour cela seule la magie de l’écriture de J. K. Rowling agit !

Ce livre, usé d’avoir été trop lu, est maintenant légué à mon petit garçon qui déjà adore cet univers, à seulement 6 ans !

Commentaire ajouté par Unepotherheadmoldu 2018-06-27T15:36:52+02:00

Harry potter 1

Quand j'ai acheté se roman je me suis dit enfin je l'ai attendu longtemps puis j'ai commencé à le lire d'une énorme vitesse (une semaine ) car j'étais impressionné par tout la magie qui si trouvait par l'histoire raconter par le réalisme du début par le courage et bien sûr la nouvelle amitié du trio qui durera éternellement mais assi car je ne pouvait plus attendre j'avais besoin de savoir ce qui ce passerait était juste malade quand je devais poser le livre pour faire quelques chose et puis ça lecture était juste magnifique je ne trouver jamais assez de mot pour décrire cette sensation que je ressent toujours quand je le relit

Harry Potter, Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers

• France : 1998-11-16 (Français)
  • France : 2000-03-01 - Poche (Français)
  • Canada : 1999-12-09 (Français)
  • Canada : 2011-11-07 - Poche (Français)
  • USA : 1997-06-27 (English)

COCA-IN l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-16T08:59:43+02:00
ema02 l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-15T08:50:48+02:00
Manon30 l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-14T17:41:29+02:00
chrysti l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-13T08:53:36+02:00
Celialf l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-11T22:30:12+02:00
Aurea l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-11T21:28:04+02:00
Yolena l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-11T10:26:57+02:00
Limelna l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-10T16:37:59+02:00

Commentaires 3 276