Harry Potter, Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers

Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, la célèbre école de sorcellerie où une place l'attend depuis toujours. Voler sur des balais, jeter des sorts, combattre les Trolls : Harry Potter se révèle un sorcier vraiment doué. Mais quel mystère entoure donc sa naissance et qui est l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom ?

10 167 lecteurs

Lee Jordan avait du mal à ne pas prendre parti.

- Donc, après cette scandaleuse tricherie...

- Jordan ! protesta le professeur McGonagall.

- Je voulais dire, après cette faute révoltante...

- Jordan, je vous préviens...

- D'accord, d'accord. Flint a failli tuer l'attrapeur de Gryffondor, ce qui aurait pu arriver à n'importe qui et donc Gryffondor bénéficie d'un penalty repris par Spinnet et c'est Gryffondor qui garde le Souafle.

Je le conseille à tout lecteur ! Quelque soit son âge, son niveau de lecture, Harry Potter est une perle ! Il se démarque par sa simplicité, son scénario révolutionnaire certes mais qui s'inscrit dans un monde que Rowling parvient à recréer parfaitement ! En tout cas à ne pas manquer.

Certains adore, d'autre le descende en flèche, quant à moi je fais partie de la première catégorie. Toute la série des Harry Potter fait partie de mon enfance est d'une partie de mon adolescence et grâce à eux j'ai rêvé, rit, pleuré et même fait la connaissance de personnes supers. Je souhaite à tout le monde d'aussi bon souvenir avec un livre, celui-là ou un autre.

Je suis un très grand fan de la saga Harry Potter que je trouve génial. Il est très bien écrit, on est très vite plongé dans l’ambiance et la vie d’Harry. Des personnages attachants comme Hagrid, Dumbledore...

Il faut au moins avoir lu le tome 1 en entier pour pouvoir se faire un avis.

C'est un trésor. Il y a de l'aventure, du courage,de la volonté et le plus important de l'amitié

Je l'ai lu il y a presque 20 ans et m'en souviens encore comme si c'était hier. Quel monde qui s'est ouvert à nous avec ce premier tome ! Ce livre a littéralement déclenché la littérature fantastique et Young adult telle que nous la connaissons aujourd'hui. Je conseille cette saga à tous, enfants, ados, ou adultes !

ATTENTION SPOILERS !

Harry Potter est un livre qui parle d'un garçon nommé Harry. Celui-ci vit chez son oncle et sa tante, des personnes désagréables et violentes. Harry n'a pas d'amis et son cousins Dudley le maltraite. Il se révèle alors qu'Harry est un enfant très spécial. Il parle aux serpents et lorsque la Tante Pétunia lui rase les cheveux, ils repoussent comme par magie. Un jour, le garçon reçoit pour la première première fois de sa vie une lettre. Son oncle lui arrache des mains et contemple la lettre d'un air horrifié. Qui aurait cru que c'est cette lettre qui allait changer le vie de Harry ? Malgré les efforts d?Harry, il ne parvient pas à découvrir le contenu de ces lettres. le lendemain, ils reçoivent le double de lettres et ainsi de suite jusqu'à ce que l'Oncle Vernon décide de quitter la maison. Ce jours là, c'est l'anniversaire de Harry. Ils s'installent dans une petite cabane perdue au milieu de l'océan lorsque quelqu'un défonce la porte et vient se présenter en tant que Gardien des Clés et des Lieux à Poudlard. C'est aussi cet homme qui va bouleverser la vie de ce garçon. Harry va alors commencer une existence hors du commun.

Je suis tombée dans la marmite voilà une douzaine d'année et je relis toute la saga chaque année, en VO ou en VF

Un livre à lire sans prises de tête malgré un vocabulaire spécifique mais qui constitue le charme au livre. On est plongé dans l’histoire d’un petit garçon attendrissant et bienveillant. Un bon début hâte de lire la suite.

C'est le meilleur livre que j'ai lu et je l'ai adoré !

C'est un très bon livre, et l'avantage est que tout le monde le connaît, on peut donc en parler. Il est très bien écrit et le contexte est bien choisi.

Je conseille vivement.

J.K. Rowling a su nous faire pénétrer, vivre dans son univers. Tous ces personnages, ces petits détails qui se rappellent à nous, distillés dans tous les tomes. Chaque personnage est travaillé, et a son importance. Cette saga est tout simplement incroyable, je la relis au moins 1 fois par an. Merci Madame

J'avais commencé à le lire à sa sortie mais à l'époque je n'aimais pas spécialement la lecture. ( En cm2 )

Je l'ai dévoré quelques années plus tard ! Un imaginaire de follie ,JK Rowling a su créer un monde fantastique totalement remarquable ! Ce premier tome nous faisons connaissance des protagonistes et antagonistes. Mais entre révélation et rebondissements se tome est une pépite !

Harry Potter, Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers

• France : 1998-11-16 (Français)
  • France : 2000-03-01 - Poche (Français)
  • Canada : 1999-12-09 (Français)
  • Canada : 2011-11-07 - Poche (Français)
  • USA : 1997-06-27 (English)

lieeyy l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-24T00:23:16+01:00
Popo85 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-23T21:33:21+01:00
oursala l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-21T14:36:39+01:00

Commentaires 3 367