Harry Potter, Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers

Description ajoutée par Luna1579 2013-09-18T13:51:09+02:00

Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, la célèbre école de sorcellerie où une place l'attend depuis toujours. Voler sur des balais, jeter des sorts, combattre les Trolls : Harry Potter se révèle un sorcier vraiment doué. Mais quel mystère entoure donc sa naissance et qui est l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom ?

Extrait ajouté par x-Key 2010-11-10T20:04:08+01:00

Lee Jordan avait du mal à ne pas prendre parti.

- Donc, après cette scandaleuse tricherie...

- Jordan ! protesta le professeur McGonagall.

- Je voulais dire, après cette faute révoltante...

- Jordan, je vous préviens...

- D'accord, d'accord. Flint a failli tuer l'attrapeur de Gryffondor, ce qui aurait pu arriver à n'importe qui et donc Gryffondor bénéficie d'un penalty repris par Spinnet et c'est Gryffondor qui garde le Souafle.

Je le conseille à tout lecteur ! Quelque soit son âge, son niveau de lecture, Harry Potter est une perle ! Il se démarque par sa simplicité, son scénario révolutionnaire certes mais qui s'inscrit dans un monde que Rowling parvient à recréer parfaitement ! En tout cas à ne pas manquer.

Certains adore, d'autre le descende en flèche, quant à moi je fais partie de la première catégorie. Toute la série des Harry Potter fait partie de mon enfance est d'une partie de mon adolescence et grâce à eux j'ai rêvé, rit, pleuré et même fait la connaissance de personnes supers. Je souhaite à tout le monde d'aussi bon souvenir avec un livre, celui-là ou un autre.

Commentaire ajouté par Anais-136 2018-09-23T10:36:24+02:00

Harry Potter c'est le genre de livre qui te change.

C'est le genre de livre qui fait qu'en le lisant à 10 ans, tu te dis que plus tard tu seras libraire pour pouvoir le conseiller à d'autres enfants.

Aujourd'hui j'ai 23 ans, je suis devenue libraire et j'aime toujours autant le faire découvrir !

Commentaire ajouté par Valerie-50 2018-09-22T15:07:24+02:00

On ne présente plus la saga Harry Potter. J’ai décidé de relire les trois premiers tomes et de découvrir les suivants alors que j’ai vu un nombre incalculable de fois les films.

J’ai donc relu ce premier tome avec plaisir tout en voyant les différences entre la version cinématographique et le roman. Si le film permet de matérialiser ce monde magique, je préfère la version littéraire qui est plus détaillée.

Je vais continuer ma lecture de cette saga avec plaisir et tranquillement.

Commentaire ajouté par Miinako 2018-09-21T12:54:21+02:00

J'ai mis beaucoup de temps à me lancer dans sa lecture et franchement, je me demande bien pourquoi !! Bien entendu, j'ai vu le film mais je n'avais jamais ouvert le livre ! Et une fois ouvert, c'était fini ! Je ne pouvais plus m'arrêter ! Et maintenant je ne m'arrête plus dans la série, 5 en une semaine, vive les AT pour les dévorer ! Et pour ceux qui hésiterait, lancez vous !!

Commentaire ajouté par EllanaBeedle 2018-09-19T17:43:51+02:00

Livre évidemment incontournable si vous aimez la fantasy. Super bien écrit, J.K Rowling est vraiment une superbe écrivaine ! Harry Potter c'est La Base des Bases ! Je vous conseille de lire d'abord les livres avant de regarder les films car il y a beaucoup plus de détails dans les livres (ce qui est tout à fait logique). Sinon bonne lecture ;) !

Commentaire ajouté par Ellana82 2018-09-15T18:08:32+02:00

Harry Potter ! Cette légende vivante ! Des années après leur sortie, je les ai enfin lu ! Je me considérais comme étant une grande fan en ayant juste vu les films.... Quelle erreur ! Il y a tellement plus de détails, plus de précisions dans les livres ! Je le conseille plus que vivement à tout lecteur, peut importe son âge ou la catégorie de livres qu'il adore, cette saga réunit tout !

Commentaire ajouté par benerogue 2018-09-14T12:51:31+02:00

Premier tome de la meilleur saga de l'Univers !

Harry Potter est un livre accessible à tous, de part l'écriture et l'histoire, magique, envoutante, avec de l'humour, du suspense ...

A mettre entre toutes les mains !

Commentaire ajouté par ninou08 2018-09-12T18:27:41+02:00

Harry Potter, l'incontournable. Comme beaucoup de monde je suis une grande fan de cet univers (et plus particulièrement de l'univers que de l'histoire en elle-même). Et, si vous n'avez pas encore lu cette saga, je vous conseille de le faire immédiatement, c'est LA base de la littérature jeunesse, et même pour tous les âges !

Commentaire ajouté par Acaniel 2018-09-11T21:45:27+02:00

Une saga légendaire au souffle magique extraordinaire !

Pardonnez mon manque de culture en la magique série des Harry Potter. Il est grand temps de rattraper ce tragique retard, et je ne saurais que remercier ma compagne pour sa combattivité, c’est grâce à elle que je peux enfin poser mon regard sur les mots de cette saga en ayant libéré de la place dans mon planning de lecture déjà bien fourni ! Comme beaucoup d’autres, je n’avais vu que les films, et évidemment, quelques informations manquent à l’appel si l’on souhaite entrer dans les détails de ce chef-d’œuvre de J.K. Rowling. Ce premier tome m’a littéralement enchanté !

Commentaire ajouté par Vanessa-6 2018-09-11T10:00:32+02:00

Il y a des livres comme ça impossible à décrire c'est le cas de la saga Harry Potter , il n' existe aucun mot assez fort pour expliquer ce que j' ai ressenti en le lisant la première fois ( c'étais il y a 6 ans ) J.K Rowling nous transporte dans un univers enchanteur, quand on commence à vivre cette merveilleuse aventure ,il est impossible de la lâcher et on as envie de poursuive le voyage à l' infini.

Commentaire ajouté par Nymphae 2018-09-07T22:44:44+02:00

Après des années de lecture, voilà que j’ai enfin osé Harry Potter !

Un début très enchanteur, avec un style d’écriture que j’ai adoré et qui vous plonge directement dans l’histoire. On vit toutes les émotions avec le personnage principal, ce qui est, selon moi, un élément important dans l’appréciation de la lecture !

Cependant, ca ne restera pas la lecture de l’année pour moi… L’histoire est mignonne mais pas emballante… Il y a beaucoup de rebondissements dans l’histoire mais on passe vite d’un évènement à l’autre et donc on n’a pas le temps de réellement vivre ce qui se passe (ce qui fait de ce livre, un livre jeunesse probablement).

Sur la fin, j’ai eu l’impression à un moment que l’auteur s’essoufflait car à deux reprises minimum, j’ai constaté des répétitions malheureusement !

Mais la fin est une très jolie fin et ca a retiré tous les petits aspects négatifs de l’histoire pour laisser du baume au cœur !

Je lirai la suite par curiosité !

Harry Potter, Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers

• France : 1998-11-16 (Français)
  • France : 2000-03-01 - Poche (Français)
  • Canada : 1999-12-09 (Français)
  • Canada : 2011-11-07 - Poche (Français)
  • USA : 1997-06-27 (English)

Miinako l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-21T12:50:50+02:00

Commentaires 3 298