Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 444
Membres
1 006 341

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

a présent il voyait distinctement la grande table des professeurs. Hagrid qui était assis a l'une des extrémités, lui fit un clin d'oeuil en levant le pouce. Harry lui sourit. Au centre de la table, trônait dans un large fauteuil d'or massif Albus Dombledore en personne. Harry le reconnu immédiatement, grâce a la carte qu'il avait trouve dans le Chocogrenouille.

Afficher en entier

- Joyeux Noel !

- Hé, regarde ! Harry aussi a eu un pull Weasley !

Fred et George étaient vêtus chacun d'un pull-over bleu dont l'un portait un grand "F" sur la poitrine et l'autre un "G".

- Celui de Harry est beaucoup plus beau que les nôtres, dit Fred en examinant le pull qu'il avait reçu. Apparemment elle fait plus d'effort quand on est pas de la famille.

- Pourquoi n'as-tu pas mis le tien, Ron? demanda George. Vas y, mets le, tu verras, c'est très agréable.

- J'ai horreur du violet, marmonna Ron en le mettant quand même.

- Au moins, il n'y pas de lettres sur le tien, fit remarquer George. Elle doit penser que tu n'oublies pas ton nom. Mais nous non plus, on n'est pas idiots, on sait très bien qu'on s'appelle Gred et Forge.

- Qu'est ce que c'est que tout ce bruit ?

Percy Weasley passa la tête pas l'entrebâillement de la porte, l'air réprobateur. Lui aussi avait commencé à déballer ses cadeaux, car il avait sur le bras un gros pull-over dont Fred s'empara.

- P comme Préfet ! Mets-le, Percy, nous, on les a déjà mis. Même Harry en a reçu un.

- Je-ne-veux-pas-le-mettre, protesta Percy tandis que les jumeaux l'obligeait à enfiler le pull en faisant à moitié tomber ses lunettes.

- Tu n'es pas avec les préfets, aujourd'hui, dit George. Noel, c'est une fête de famille.

Ils trainèrent alors Percy hors de la pièce, les bras immobilisés par le pull.

Afficher en entier

"-Oh, surement, répondit Harry avec un grand sourire. Eux, ils ne savent pas que l'usage de la magie est interdit à la maison. Je crois que je vais bien m'amuser avec Dudley, cet été..."

Afficher en entier

-Ta mère est morte pour te sauver la vie. S'il y a une chose que Voldemort est incapable de comprendre, c'est l'amour. Il ne s'est jamais rendu compte qu'un amour aussi fort que celui que ta mère avait pour toi laisse sa marque. Pas une cicatrice, ou un signe visible… Avoir été aimé si profondément te donne à jamais une protection contres les autres, même l'orsque la personne qui a manifesté cet amour n'est plus là. Cet amour reste présent dans ta chair. Quirrell était plein de haine, de cupidité, d'ambition, il partageait son âme avec Voldemort et c'est pour cela qu'il ne supportait pas de te toucher. Toucher quelqu'un qui a été marqué par quelque chose d'aussi beau ne pouvait susciter en lui que la souffrance.

Afficher en entier

-Quelques cadeaux de la part de tes amis et admirateurs, dit Dumbledore. Ce qui s'est passé dans les sous-sols du château, entre Quirrell et toi, est un secret absolu, par conséquent, toute l'école est au courant. Je crois que ce sont tes amis Fred et Georges Weasley qui t'ont envoyé un siège de toilettes en pensant que ça t'amuserait. Mais Madame Pomfresh a trouvé que ça ne serait peut-être pas très hygiénique et elle l'a confisqué.

Afficher en entier

Des hommes ont dépéri ou sont devenus fous en contemplant ce qu’ils y voyaient, car ils ne savaient pas si ce que le miroir leur montrait était réel, ou même possible. Demain, le miroir sera déménagé ailleurs, et je te demande de ne pas essayer de le retrouver. Mais si jamais il t’arrive encore de tomber dessus, tu seras averti, désormais. Ça ne fait pas grand bien de s’installer dans les rêves en oubliant de vivre, souviens-toi de ça.

Afficher en entier

"Happiness can be found in the darkest of times, if only one remembers to turn on the light."

Afficher en entier

After all, to the well-organized mind, death is but the next great adventure.

Afficher en entier

Ça ne fait pas grand bien de s'installer dans les rêves en oubliant de vivre.

Afficher en entier

on ne s'amuse pas à agiter des baguettes magiques, je m'attends donc à ce que vous ne compreniez pas grand-chose à la beauté d'un chaudron qui bouillonne doucement [...], ni à la délicatesse d'un liquide qui s'insinue dans les veines d'un être pour ensorceler peu à peu son esprit et lui emprisonner les sens... Je pourrais vous apprendre à mettre la gloire en bouteille, à distiller la grandeur, et même à enfermer la mort dans un flacon si vous étiez autre chose qu'une de ces bandes de cornichons à qui je dispense habituellement mes cours...

Cette entrée en matière fut suivie d'un long silence. Harry et Ron échangèrent un regard en levant les sourcils. Hermione Granger était assise tout au bord de sa chaise et avait visiblement hâte de prouver qu'elle n'avait rien d'un cornichon.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode