Harry Potter, Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers

Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, la célèbre école de sorcellerie où une place l'attend depuis toujours. Voler sur des balais, jeter des sorts, combattre les Trolls : Harry Potter se révèle un sorcier vraiment doué. Mais quel mystère entoure donc sa naissance et qui est l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom ?

10 037 lecteurs

Lee Jordan avait du mal à ne pas prendre parti.

- Donc, après cette scandaleuse tricherie...

- Jordan ! protesta le professeur McGonagall.

- Je voulais dire, après cette faute révoltante...

- Jordan, je vous préviens...

- D'accord, d'accord. Flint a failli tuer l'attrapeur de Gryffondor, ce qui aurait pu arriver à n'importe qui et donc Gryffondor bénéficie d'un penalty repris par Spinnet et c'est Gryffondor qui garde le Souafle.

Je le conseille à tout lecteur ! Quelque soit son âge, son niveau de lecture, Harry Potter est une perle ! Il se démarque par sa simplicité, son scénario révolutionnaire certes mais qui s'inscrit dans un monde que Rowling parvient à recréer parfaitement ! En tout cas à ne pas manquer.

Certains adore, d'autre le descende en flèche, quant à moi je fais partie de la première catégorie. Toute la série des Harry Potter fait partie de mon enfance est d'une partie de mon adolescence et grâce à eux j'ai rêvé, rit, pleuré et même fait la connaissance de personnes supers. Je souhaite à tout le monde d'aussi bon souvenir avec un livre, celui-là ou un autre.

Ce livre est tout simplement exceptionnel ! L'histoire de base est assez simple. Un garçon se découvre des dons extraordinaires et apprends à les utiliser. Mais J.K. Rowling nous emmène dans un monde époustouflant aux créatures extravagantes ! Un livre inoubliable, une série à ne pas manquer !

J'ai regardé les films en boucle mais je n'avais jamais lu les livres, et bien je suis un peu déçue de ne pas avoir fait l'inverse c'est-à-dire commencé par lire les livres et ensuite voir les films car on voit qu'il y a des passages qui ne collent pas avec le film d'ou mon regret.

Je trouve qu'il est vraiment très bien écrit après cela reste un livre pour enfant mais l'histoire est tellement bien tourné que c'est adapté pour tout le monde, la saga Harry Potter restera longtemps en tête d'affiche.

Harry Potter me semble un incontournable à lire pour toutes personnes qui aime le fantastique. Un immense coup de cœur et un indétrônable.

Facile à lie, facile à aimé facile à terminer ! Bref pour un jeune ou un moins jeune il est idéal pou aimer la lecture, il permet de faire rêver, de retrouver l'espoir !

Un petit bijoux !

Harry potter?

C'est ma vie!!!!!!

Ce livre est juste parfait, pour les grands et les petits. Il n'y a aucune limite à l'univers d'Harry Potter!

C'est un livre super génial.

L'histoire est super. Les personnages et les lieux aussi. On se sent transportés dans le monde de Harry.

Étant née la même année qu’Harry Potter, j’avais déjà maintes et maintes fois entendu parlé de son histoire, sans pourtant être vraiment tentée de la découvrir. Pourtant, j’ai fini par le faire et honnêtement, le livre était à la hauteur de sa réputation.

J.K Rowling à réussit à créer un monde complètement à part, qui nous transporte et qui fait rêver petits et grands. Tout au long de ma lecture, j’ai été enchantée par son imagination et sa créativité.

Les personnages étaient tous uniques dans leur genre et surtout, très bien travaillés. Ils apportaient tous un petit quelque chose de particulier à l’histoire.

J’avoue avoir eu un coup de cœur pour Ron, Dumbeldore et Hagrid.

Une histoire que je ne peux que recommander, aux plus petits comme aux plus grands.

C'est un très bon pour s'évader, dans ce monde enfantin.

Que dire sur ce livre ? Il est magnifique et me replonge en enfance à chaque lecture. Nous ouvrons nos porte à un monde magnifique et fantastique que nous n'avons jamais plus envie de quitter. Merci à cette auteure si magique <3

Harry Potter, Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers

• France : 1998-11-16 (Français)
  • France : 2000-03-01 - Poche (Français)
  • Canada : 1999-12-09 (Français)
  • Canada : 2011-11-07 - Poche (Français)
  • USA : 1997-06-27 (English)

pikinos l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-16T22:02:30+01:00
selena2 l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-16T15:17:09+01:00
Gaali l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-16T13:55:15+01:00
kmilla le place en liste or
2019-01-15T16:27:20+01:00
Elylou l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-15T15:28:52+01:00
penp807 l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-13T17:02:32+01:00
Stray l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-13T15:50:40+01:00
Ludfy l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-13T14:37:24+01:00

Commentaires 3 336