Harry Potter, Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers

Description ajoutée par Luna1579 2013-09-18T13:51:09+02:00

Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, la célèbre école de sorcellerie où une place l'attend depuis toujours. Voler sur des balais, jeter des sorts, combattre les Trolls : Harry Potter se révèle un sorcier vraiment doué. Mais quel mystère entoure donc sa naissance et qui est l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom ?

Extrait ajouté par x-Key 2010-11-10T20:04:08+01:00

Lee Jordan avait du mal à ne pas prendre parti.

- Donc, après cette scandaleuse tricherie...

- Jordan ! protesta le professeur McGonagall.

- Je voulais dire, après cette faute révoltante...

- Jordan, je vous préviens...

- D'accord, d'accord. Flint a failli tuer l'attrapeur de Gryffondor, ce qui aurait pu arriver à n'importe qui et donc Gryffondor bénéficie d'un penalty repris par Spinnet et c'est Gryffondor qui garde le Souafle.

Je le conseille à tout lecteur ! Quelque soit son âge, son niveau de lecture, Harry Potter est une perle ! Il se démarque par sa simplicité, son scénario révolutionnaire certes mais qui s'inscrit dans un monde que Rowling parvient à recréer parfaitement ! En tout cas à ne pas manquer.

Certains adore, d'autre le descende en flèche, quant à moi je fais partie de la première catégorie. Toute la série des Harry Potter fait partie de mon enfance est d'une partie de mon adolescence et grâce à eux j'ai rêvé, rit, pleuré et même fait la connaissance de personnes supers. Je souhaite à tout le monde d'aussi bon souvenir avec un livre, celui-là ou un autre.

Commentaire ajouté par MarjorieCDeeb 2018-08-19T22:59:28+02:00

Cette saga est totalement magique et ce premier tome le montre très bien. Avant cette relecture, j'avais presque oublié à quel point cette saga est incroyable. JKR est une QUEEN ! Dès le début, nos héros et héroines de 11 ans se montrent très courageux et courageuses. (On aurait bien aimé être comme eux à 11 ans !) Le petit clin d'oeil à la relation entre le Professeur Snape et le père de Harry, m'a fait un pincement au coeur, quand on sait réellement toute l'histoire du personnage de Severus... (Mon favori !) En bref, que dire de plus, à part : "Lisez Harry Potter, c'est magique !"

Commentaire ajouté par Cnslancelot 2018-08-19T13:40:14+02:00

Ce livre est à conseiller à tous les amoureux du genre et est l'un des premiers que j'ai lu quand je me suis remis à lire après quelques années d'absence. Je n'ai jamais pu lâcher cette saga et l'ai même dévoré une deuxième fois dans la belle langue de Shakespeare.

J'aimerais bien une troisième fois, en espagnol cette fois-ci.

Commentaire ajouté par HugoFuturAuteur44 2018-08-17T18:49:30+02:00

Je vais, pour ce commentaire, vous poser une question :

Qui n'aime pas l'univers magique de Harry Potter ?

Ce livre est juste superbe. Personnellement (et malheureusement) j'avais vu le film avant de lire le livre. Mais je trouve que l'univers du roman est beaucoup mieux que celui du film. Bon aussi, c'est plus compliqué d'adapter un film de fantasy (surtout Harry Potter) que de l'écrire, bien que pour imaginer une telle histoire, il faut une grande imagination.

Donc pour moi, ce livre est l'un des meilleurs que je n'ai jamais lu, et il le restera, je pense, pour toujours !

Commentaire ajouté par Florence-79 2018-08-17T07:37:12+02:00

je suis completement fan d'Harry Potter difficile de resister a ce jeune soricier

Commentaire ajouté par carroue 2018-08-16T12:13:37+02:00

Une nouvelle lecture des aventures du petit sorcier, à l'occasion du vingtième anniversaire de la sortie du roman " Harry Potter à l'école des sorciers". Beaucoup de plaisir à relire ce livre. Magie, licorne, centaure, chien à trois têtes...

Quelques petites citations au passage :

"La peur d'un nom ne fait qu'accroître la peur de la chose elle-même."

"Ce ne sont pas nos capacités qui déterminent ce que nous sommes, Harry, ce sont nos choix !"

"ça ne fait pas grand bien de s'installer dans les rêves en oubliant de vivre"

"Tous les enfants de notre monde connaîtront sont nom"

Une lecture pour petits et grands pleine de sagesse et d'aventures.

Commentaire ajouté par aurline 2018-08-12T05:22:16+02:00

petite relecture cela fait un moment que je ne m etais pas plomgé dans le monde d Harry Potter et toujours un réel plaisir

Commentaire ajouté par TiffanyD23 2018-08-10T10:37:51+02:00

Je suis une inconditionnelle fan de Harry Potte donc mon avis est évidemment positif.

J'ai tous les films mais je n'avais pas lu tous les livres, et je suis surprise de voir qu'autant d'éléments du premier tome diffèrent du film.

Commentaire ajouté par Shizi 2018-08-07T10:16:55+02:00

C'est un des premiers livres que j'ai lu quand j'ai su lire. Je ne me lasse absolument de le lire relire rerelire, que ce soit celui ci ou tous les autres tomes. En tout cas un super tome, on entre facilement dans l'histoire et on découvre tout l'univers en même temps qu'Harry, ce que je trouve vraiment admirable..

Commentaire ajouté par siananaish 2018-08-01T10:34:18+02:00

Par où commencer..? J'ai adoré ce bouquin !!!! C'était la première fois que je le lisais.. Oui je suis un peu en retard je sais mais comme j'étais vraiment fan des films je n'ai jamais vraiment pensé à lire les livres. En tout cas je ne regrette pas d'avoir franchi le pas.

Pour ceux qui aiment l'Anglais, je vous conseille de le lire en Anglais. C'est vraiment très abordable je trouve, enfin si vous ne l'avez pas déjà fait, vu mon retard pour commencer à lire les Harry Potter. Mais j'ai envie de dire mieux vaut tard que jamais !

Je comprends mieux pourquoi les livres se sont aussi bien vendus maintenant !!!!!!

Commentaire ajouté par Elyse2609 2018-07-30T19:31:29+02:00

Une fois qu’on est entré dans le monde de Harry Potter on ne peut plus le quitter. Ce livre est une de mes premières lectures donc ça fait longtemps que je l’ai lu mais je m’en souvient comme si c’etait hier. Vraiment très bon livre je comprend totalement l’engouement qu’il y a autour de cet univers si attachant vive le retour au cinéma de cette saga magnifique en septembre!

Harry Potter, Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers

• France : 1998-11-16 (Français)
  • France : 2000-03-01 - Poche (Français)
  • Canada : 1999-12-09 (Français)
  • Canada : 2011-11-07 - Poche (Français)
  • USA : 1997-06-27 (English)

Ellie-6 l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-19T02:07:34+02:00
van2 le place en liste or
2018-08-18T20:59:16+02:00
Atzue l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-17T09:39:55+02:00

Commentaires 3 285