Harry Potter, Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers

Description ajoutée par Luna1579 2013-09-18T13:51:09+02:00

Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, la célèbre école de sorcellerie où une place l'attend depuis toujours. Voler sur des balais, jeter des sorts, combattre les Trolls : Harry Potter se révèle un sorcier vraiment doué. Mais quel mystère entoure donc sa naissance et qui est l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom ?

9 177 lecteurs

Extrait ajouté par x-Key 2010-11-10T20:04:08+01:00

Lee Jordan avait du mal à ne pas prendre parti.

- Donc, après cette scandaleuse tricherie...

- Jordan ! protesta le professeur McGonagall.

- Je voulais dire, après cette faute révoltante...

- Jordan, je vous préviens...

- D'accord, d'accord. Flint a failli tuer l'attrapeur de Gryffondor, ce qui aurait pu arriver à n'importe qui et donc Gryffondor bénéficie d'un penalty repris par Spinnet et c'est Gryffondor qui garde le Souafle.

Je le conseille à tout lecteur ! Quelque soit son âge, son niveau de lecture, Harry Potter est une perle ! Il se démarque par sa simplicité, son scénario révolutionnaire certes mais qui s'inscrit dans un monde que Rowling parvient à recréer parfaitement ! En tout cas à ne pas manquer.

Certains adore, d'autre le descende en flèche, quant à moi je fais partie de la première catégorie. Toute la série des Harry Potter fait partie de mon enfance est d'une partie de mon adolescence et grâce à eux j'ai rêvé, rit, pleuré et même fait la connaissance de personnes supers. Je souhaite à tout le monde d'aussi bon souvenir avec un livre, celui-là ou un autre.

Commentaire ajouté par Blizzard2005 2017-11-19T17:08:11+01:00

Le meilleur livre de tous les temps ! C'est LE livre qui ma sortie de ma panne de lecture de 2 mois . Je le recommande a tous lecteurs qu'il soient grands ou petits .

Commentaire ajouté par loldomedi 2017-11-18T12:19:16+01:00

La meilleur série de l'univers !!! (ou presque, dépassé par Gardiens des cités perdues) Je suis fan !!!!

Commentaire ajouté par ptitefrimousse78 2017-11-17T21:02:25+01:00

Que dire de cet auteur? Le monde qu'elle a imaginé donne envie de rentrer littéralement dans le livre et de faire son entrée à Poudlard!

Commentaire ajouté par calinouoreo 2017-11-14T22:12:59+01:00

Oh, là là... Mais que dire? Ce livre est si parfait! Et depuis le temps que l'on me le conseille, comment ai-je pu attendre aussi longtemps avant de le lire?

J.K. Rowling nous emmène dans un univers merveilleux, très imaginatif et magnifiquement décrit.

De plus, ce livre (même cette série, je pense) convient parfaitement à tout âge.

J'enchaîne avec le tome 2! Bonne lecture!

Commentaire ajouté par Yalee 2017-11-13T16:56:56+01:00

J'ai lu ce livre pour la première fois il y a de ça des années ...mais je ne m'en lasse pas, comme du reste de la série !

Harry Potter m'a suivi une partie de mon enfance, et toute mon adolescence ... cette saga a d'ailleurs créer un engouement assez conséquent un peu partout dans le monde, et auprès de différentes générations ... Rowling est une auteure à l'imagination débordante, et on l'a remercie pour ça !

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-11-08T12:02:33+01:00

Un premier tome qui met un peu de temps à démarrer mais qui accroche bien pour la suite. Il nous plonge dans un monde de magie, de sorcellerie, de dangers et de secrets.

Commentaire ajouté par louisc 2017-11-08T08:06:16+01:00

magnifique livre, je l'ai lu en 2 jours .

Commentaire ajouté par MeghaneBqx 2017-11-06T12:05:18+01:00

Cela fait des années que j’ai vu quasiment tous les films (que je n’ai pas aimé plus que ça) et je n’avais encore jamais lu les livres.

J’ai apprécier ce premier tome. Je pense que je l’aurais encore plus aimé si je n’avais pas vu le film car malgré les éléments ne figurant pas dans l’adaptation cinématographique, je connaissais le gros de l’histoire et je savais comment ce tome allait se terminer.

J’espere être agréablement surprise par les tomes suivant.

Commentaire ajouté par Melanie1023 2017-11-04T19:06:56+01:00

Je les relis encore et encore et j'adore toujours autant ! J.K. Rowling nous plonge dans une histoire magique et ça me transporte dans cet univers fou !

Commentaire ajouté par petitesouris6 2017-11-04T14:27:14+01:00

Ce livre est absolument génial, fantastique, magique, magnifique et je pourrait continuer comme ça longtemps !

On plonge dans une histoire de sorciers, magie... mais dans un monde vraiment bien imaginé !

Les personnages principaux : Harry Potter bien sûr, Ron et Hermione sont tous très sympathiques et attachants. On se met tout de suite à leur place.

Du point de vu de Harry, on découvre tout un monde, avec Poudlard inconnu pour lui jusque là.

C'est grâce à un livre comme celui là ( en faite je l'ai lu il y a longtemps) que j'ai eut envie de continuer à lire !

Harry Potter, Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers

• France : 1998-11-16 (Français)
  • France : 2000-03-01 - Poche (Français)
  • Canada : 1999-12-09 (Français)
  • Canada : 2011-11-07 - Poche (Français)
  • USA : 1997-06-27 (English)

clata l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-21T16:55:47+01:00

Lecteurs 28 167