Harry Potter, Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers

Description ajoutée par Luna1579 2013-09-18T13:51:09+02:00

Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, la célèbre école de sorcellerie où une place l'attend depuis toujours. Voler sur des balais, jeter des sorts, combattre les Trolls : Harry Potter se révèle un sorcier vraiment doué. Mais quel mystère entoure donc sa naissance et qui est l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom ?

8 903 lecteurs

Extrait ajouté par x-Key 2010-11-10T20:04:08+01:00

Lee Jordan avait du mal à ne pas prendre parti.

- Donc, après cette scandaleuse tricherie...

- Jordan ! protesta le professeur McGonagall.

- Je voulais dire, après cette faute révoltante...

- Jordan, je vous préviens...

- D'accord, d'accord. Flint a failli tuer l'attrapeur de Gryffondor, ce qui aurait pu arriver à n'importe qui et donc Gryffondor bénéficie d'un penalty repris par Spinnet et c'est Gryffondor qui garde le Souafle.

Je le conseille à tout lecteur ! Quelque soit son âge, son niveau de lecture, Harry Potter est une perle ! Il se démarque par sa simplicité, son scénario révolutionnaire certes mais qui s'inscrit dans un monde que Rowling parvient à recréer parfaitement ! En tout cas à ne pas manquer.

Certains adore, d'autre le descende en flèche, quant à moi je fais partie de la première catégorie. Toute la série des Harry Potter fait partie de mon enfance est d'une partie de mon adolescence et grâce à eux j'ai rêvé, rit, pleuré et même fait la connaissance de personnes supers. Je souhaite à tout le monde d'aussi bon souvenir avec un livre, celui-là ou un autre.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par lectricedenuit 2017-07-25T11:14:46+02:00

Harry Potter est la saga qui m'a fait plonger dans l'univers des livres. Ce sont les livre que j'ai le plus relus ... L'écriture est parfaite et le monde dépeint envoutant comme toute l'histoire ....

Commentaire ajouté par Nelouchou 2017-07-24T12:52:23+02:00
Envies

Des années plus tard, je me suis décidée à relire la saga mais en anglais cette fois-ci ! Indéniablement, ça apporte un petit plus de le lire en V.O., ne serait-ce que pour apprécier la prose de J.K. Rowling. C'est extrêmement bien écrit et surtout très facile à lire, même pour ceux qui ne lisent jamais en langue étrangère !

Ce premier tome est une parfaite introduction au monde ô combien attirant et complet des sorciers. C'est une immersion que l'on vit au travers du regard novice de ce cher Harry et qui va nous mener dans une aventure passionnante et surtout, très addictive !

Indéniablement, on a du mal à lâcher le livre une fois celui-ci ouvert... N'est-il pas un peu magique, lui aussi ?

Une lecture pour les plus jeunes, comme pour les plus grands ! ♥

Commentaire ajouté par LucioleSolaire 2017-07-23T15:32:59+02:00

Le premier tome d'une très longue aventure. Aux côtés d'Harry, on découvre petit à petit le monde des sorcies, l'école de Poudlard, les différents personnages peuplant cet univers. Il va sans dire que c'est une année scolaire très particulière mais quel plaisir d'arpenter les couloirs de Poudlard ! A conseiller à tous ceux qui ont vu les films pour en découvrir davantage et surtout, à ceux qui ne les ont pas vus, pour corriger cette erreur !

Commentaire ajouté par Rowd-Vale 2017-07-22T20:40:26+02:00

C'est un super tome il ne pers pas de sa magie

Commentaire ajouté par Allyssahp 2017-07-22T09:59:23+02:00

J"ai adoré relire ce tome, me replonger dans la découverte de la magie était merveilleux.

Commentaire ajouté par Colleen21 2017-07-22T03:17:23+02:00

J'ai lu les romans après avoir vu les films et je dois dire que j'ai adoré découvrir plus en profondeur l'univers si incroyable de Rowling !

Commentaire ajouté par kyra1510 2017-07-20T20:02:26+02:00

Le livre qui m'a permis de découvrir le monde enchanteur d'Harry Potter. Je prends encore plaisir à le lire, il me fait retomber en enfance.

Commentaire ajouté par A-Z- 2017-07-20T15:12:29+02:00

Le commencement d'une longue série d'aventures pour Harry, Ron et Hermione. Une belle introduction au monde sombre et merveilleux de Poudlard et des sorciers. Une histoire époustouflante qu'on à pas envie de lâcher une seconde, avec pour mystère la pierre philosophale. Magnifique ! C'est le premier "gros livre" que j'ai lu quand j'étais petite.

Commentaire ajouté par Marie-76 2017-07-19T17:08:08+02:00

Grande fan des films j'ai voulu me lancer dans la saga et je ne suis pas du tout déçue surtout qu'il y a plein de détails qui ne sont pas retranscrit dans le film

Commentaire ajouté par AstridJavert 2017-07-17T00:21:57+02:00

J'ai tellement lu cette série que j'en connais presque chaque mot par cœur.

• France : 1998-11-16 (Français)
  • France : 2000-03-01 - Poche (Français)
  • Canada : 1999-12-09 (Français)
  • Canada : 2011-11-07 - Poche (Français)
  • USA : 1997-06-27 (English)

Lenadim l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-26T12:26:23+02:00
jkozic l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-25T00:25:38+02:00
SouMez l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-24T12:36:57+02:00

Lecteurs 27 137