Harry Potter, Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers

8 926 lecteurs

Description ajoutée par Luna1579 2013-09-18T13:51:09+02:00

Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, la célèbre école de sorcellerie où une place l'attend depuis toujours. Voler sur des balais, jeter des sorts, combattre les Trolls : Harry Potter se révèle un sorcier vraiment doué. Mais quel mystère entoure donc sa naissance et qui est l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom ?

Extrait ajouté par x-Key 2010-11-10T20:04:08+01:00

Lee Jordan avait du mal à ne pas prendre parti.

- Donc, après cette scandaleuse tricherie...

- Jordan ! protesta le professeur McGonagall.

- Je voulais dire, après cette faute révoltante...

- Jordan, je vous préviens...

- D'accord, d'accord. Flint a failli tuer l'attrapeur de Gryffondor, ce qui aurait pu arriver à n'importe qui et donc Gryffondor bénéficie d'un penalty repris par Spinnet et c'est Gryffondor qui garde le Souafle.

Je le conseille à tout lecteur ! Quelque soit son âge, son niveau de lecture, Harry Potter est une perle ! Il se démarque par sa simplicité, son scénario révolutionnaire certes mais qui s'inscrit dans un monde que Rowling parvient à recréer parfaitement ! En tout cas à ne pas manquer.

Certains adore, d'autre le descende en flèche, quant à moi je fais partie de la première catégorie. Toute la série des Harry Potter fait partie de mon enfance est d'une partie de mon adolescence et grâce à eux j'ai rêvé, rit, pleuré et même fait la connaissance de personnes supers. Je souhaite à tout le monde d'aussi bon souvenir avec un livre, celui-là ou un autre.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Celiana03 2017-02-22T14:53:19+01:00

je me suis enfin décidée à lire Harry Potter, et je ne le regrette en rien.

J'ai apprécié tout de ce livre, les personnages, l'univers. Je n'arrivais jamais à bien me mettre dans le film mais c'est différent avec les livres. Hâte de lire la suite :)

Commentaire ajouté par Clementine2000 2017-02-16T17:10:12+01:00

J'ai longtemps hésité à lire cette série, et une fois que je l'ai eue à Noël j'ai eu peur d'être déçue tant mes attentes étaient élevées, surtout que j'avais déjà vu les sept premiers films. Or après avoir lu le premier tome je peux déjà dire que cette série n'a pas une telle réputation pour rien ! En effet ce livre est juste incroyable, j'ai tout adoré les personnages (particulièrement Hermione), l'histoire, les descriptions de Hogwarts, des cours etc... J.K. Rowling sait vraiment comment captiver ses lecteurs et les faire voyager dans son monde imaginaire, qui est juste passionnant !

Harry, Ron, Hermione sont juste adorables, ils forment un trio très attachant. Chacun à ses particularité, ses points forts, et tous ensemble ils forment un trio de choc.

J'ai adoré Hermione, tout d'abord parce que c'est une fille, qu'elle sait s'imposer face au deux garçons, c'est sûrement la plus raisonnable du groupe, et le « cerveau ».

L'histoire est juste amazing, on se retrouve plongé dans un univers fantastique incroyable, ce qui est particulièrement intéressant c'est de le découvrir en même temps que Harry, on apprend progressivement qu'il est un sorcier, et qu'il est destiné à rejoindre la fameuse école de sorcellerie : Hogwarts.

C'est en quelque sorte une école de rêve, chacun peut s'imaginer y aller car tous les élèves ne sont pas issus d'une famille de sorciers, en tant que lecteur on se sent vraiment inclus dans l'histoire, qui reste très facile à lire (en Anglais).

Cette série n'est pas célèbre pour rien, l'histoire est pleine de rebondissements inattendus, de découvertes toutes plus folles les unes que les autres, de rencontres incroyables et magiques. Malgré cela l'histoire continue de se passer dans un cadre très « scolaire » : devoirs, examens... mais garde toujours son côté « école de prestige ».

Voilà je suis désormais addict à cette série et je suis soulagée d'avoir le deuxième tome à porté de main pour me jeter (littéralement) dessus ! En un seul tome on voit déjà une évolution assez impressionnante des personnages, en un ans ils ont beaucoup grandis, l'esprit familial des différentes maisons donne une atmosphère très agréable, et même les « méchants » de l'histoire ont un côté attachant.

Commentaire ajouté par emilie-april29 2017-02-11T13:24:26+01:00

Ce livre est juste fantastique, magique et tout ce que vous voulez. J'avais d'abord vu les films et j'étais accro. Plus tard je devais lire un livre pour l'école et j'ai choisit celui là. Je l'ai lu en 3 heures et j'ai enchainé sur toute la saga. Depuis lire est devenu ma passion. J'ai toujours au moins un livre dans mon sac. Je dis un grand merci à J.K. Rowling qui a réussi à me faire aimer la lecture. Par contre ce n'est pas l'avis de mes parents qui pensent que je lis trop.

Toute la saga est génial et c'est la meilleure de toute celle que j'ai lus.

Commentaire ajouté par niix7 2017-02-08T17:54:23+01:00

Il n'y a pas meilleur saga que Harry Potter.

J'ai relu ce tome tellement de fois qu'on ne pourrait pas les comptait sur les doigts de mes deux mains. Il raconte le début d'une histoire merveilleuse qui nous fera rire est pleurer. On ne peut pas raconter l'étendue des sentiments que l'on éprouvera lors de la lecture de cette saga, mais on peut seulement dire que c'est magique. "La magie des mots".

Commentaire ajouté par jennoo 2017-02-08T13:50:54+01:00

Ce livre ne vieillit pas - indémodable et toujours aussi bien. C'est toujours un plaisir de le relire et de se replonger dans l'univers magique d'Harry Potter.

Commentaire ajouté par Ozz1983 2017-02-07T21:24:23+01:00

Ce qui est intéressant avec cette saga c'est de voir l'évolution au travers des tomes. Ce premier tome est plus enfantin, on découvre une histoire au travers les yeux d'un enfant de 11 ans. Mais malgré ça on découvre des subtiles indices pour le tome 7, où Harry est 7 ans plus vieux (18ans).

J'ai pratiquement eu plus de plaisir à relire ce tome après avoir lu toute la série. Voir comment les personnages évolue, c'est vraiment cool

Commentaire ajouté par Azamoon 2017-02-07T21:00:28+01:00

Désormais je comprends l'engouement autour de ce livre ! J'ai adoré les films mais me suis toujours demandée ce que valaient les livres, s'ils étaient éloignés ou non de la trame cinématographique. Je n'ai pas du tout été déçue de ma lecture et, même si le film est fidèle, j'ai adoré ma lecture et étais captivée du début jusqu'à la fin ! C'est une lecture fluide et, avec tant d'imagination, qu'il est impératif de le lire au moins une fois dans sa vie !

Commentaire ajouté par TheoNott 2017-02-07T16:43:42+01:00

le début de mon nouvel univers, ma première grosse saga. C'est le bon moyen pour faire lire les enfants, les personnages sont attachants et elaboré sans les clichées. Hermione est la femme forte qui manquait dans la litterature.

Commentaire ajouté par julienvh 2017-02-07T15:09:18+01:00

Premier tome de la saga qui m'a donné goût à la lecture et qui n'est plus à présenter désormais. Tout le monde connais Harry Potter ! Un univers riche et complexe, des personnages attachants, une intrigue qui nous tient en haleine pendant toute la sage. Je le conseille à tous les jeunes, le style, la complexité et l'histoire évolue de tome en tome en même temps que les lecteurs. Ce livre a marqué un réel tournant dans ma vie, moi qui trouvait la lecture barbante, ennuyeuse et contraignante: il m'a ouvert les portes d'une infinité d'univers que sont les romans.

Commentaire ajouté par Waterfield 2017-02-04T19:11:25+01:00

Un livre génial à recommander.

• France : 1998-11-16 (Français)
  • France : 2000-03-01 - Poche (Français)
  • Canada : 1999-12-09 (Français)
  • Canada : 2011-11-07 - Poche (Français)
  • USA : 1997-06-27 (English)

fleur31 l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-23T21:43:33+01:00
LunaDp le place en liste or
2017-02-22T17:03:17+01:00
jodo28 l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-21T20:22:37+01:00
Cake le place en liste or
2017-02-21T18:50:13+01:00

Lecteurs 27 050