Harry Potter, Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers

8 819 lecteurs

Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, la célèbre école de sorcellerie où une place l'attend depuis toujours. Voler sur des balais, jeter des sorts, combattre les Trolls : Harry Potter se révèle un sorcier vraiment doué. Mais quel mystère entoure donc sa naissance et qui est l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom ?

Lee Jordan avait du mal à ne pas prendre parti.

- Donc, après cette scandaleuse tricherie...

- Jordan ! protesta le professeur McGonagall.

- Je voulais dire, après cette faute révoltante...

- Jordan, je vous préviens...

- D'accord, d'accord. Flint a failli tuer l'attrapeur de Gryffondor, ce qui aurait pu arriver à n'importe qui et donc Gryffondor bénéficie d'un penalty repris par Spinnet et c'est Gryffondor qui garde le Souafle.

Je le conseille à tout lecteur ! Quelque soit son âge, son niveau de lecture, Harry Potter est une perle ! Il se démarque par sa simplicité, son scénario révolutionnaire certes mais qui s'inscrit dans un monde que Rowling parvient à recréer parfaitement ! En tout cas à ne pas manquer.

Certains adore, d'autre le descende en flèche, quant à moi je fais partie de la première catégorie. Toute la série des Harry Potter fait partie de mon enfance est d'une partie de mon adolescence et grâce à eux j'ai rêvé, rit, pleuré et même fait la connaissance de personnes supers. Je souhaite à tout le monde d'aussi bon souvenir avec un livre, celui-là ou un autre.

Ajouter votre commentaire

Je découvre Harry Potter avec beaucoup (trop) d'années de retard.

J'ai adoré découvrir cet univers, et j'ai hâte d'en découvrir encore plus.

C'est vraiment un bon livre et je commence à comprendre pourquoi cette saga plait autant !

Harry Potter est tout simplement le livre qui ma fait accroché à la lecture plus que jamais ! Je suis une accroc a Harry Potter ! Je suis une potterhead

Un premier livre extraordinaire qui nous fait plonger au cœur d'un monde magique ou l'imagination débordante de l'écrivain ne connait pas de frontière.

Un grand écrivain.

Cool!! un peu difficile de me mettre dedans, sachant que j'ai déjà vu les films une dizaine de fois chacun. Mais bon quand même une bazounette !! :P

Quand on me la proposé pour la première fois j'avais une dizaine d'année a peine. On m'a dit " Tu devrais lire Harry Potter! C'est super tu vas adorer. C'est un sorcier, avec un balais volant et une baguette magique et tout et tout ! Il va a l'école pour sorcier! Et il lit dans son placard, comme toi ! " (Oui à l'époque je lisait dans mon placard avec ma lampe de poche pour ne pas être déranger par mon petit frère. Mais j'était petite soyer indulgent voyons !!!)

Je ne connaissait pas, ça me faisait pas du tout envie donc je les ai envoyer bouler!

Un peu près une année après j'ai vu un des derniers film et je me suis dis que j'allais finalement essayer de les lire.

Et la coup de foudre!!! J'ai adoré! J'ai tous lu en trois mois! C'est une histoire tellement ... tellement tout!! Mais c'est vrai !! On passe par tous les sentiment pendant cette série!

On suis Harry et ses amis depuis leur enfance jusqu'à qu'il devienne adulte!! Lire un livre c'est un peu vivre pendant un petit bout de temps un petit bout d'une autre vie. Mais lire ses livres c'est grandir une nouvelle fois! On vit avec eux ces sept années qu'il passe à Poudlard, à éviter de se faire tuer tout en sauvant le monde! Le fait de les suivre si longtemps c'est incroyable!

J'ai décider de les relire (un peu près trois ans après) et j'ai encore plus adoré! J'avais oublier tout les détailles!

Bref comme beaucoup je conseil carrément!!!!!

Bonne lecture!!!!!!!

Cela vous est déjà arrivé de vouloir tellement connaître la suite de l'histoire du livre que vous lisez rapidement que votre cerveau lit plus vite que vos yeux ne peuvent le faire?Eh bien c'est ce que procure la lecture d'un tome d'Harry POTTER;à commencer par le premier: Harry Potter à l'école des sorciers.

C'est une perle rare que nous à offert J.K. Rowling. Rare car ils sont réellement peu nombreux les livres qui peuvent prétendre être inter-générationnel. De 7 à 77 ans,on aime-non- on adore plonger dans cet univers magique,inventif et fantastique.

Grâce à Harry,Ron et Hermione ainsi que tous les autres personnages, l'auteure parvient à faire aimer la lecture aux novices,à réconcilier avec les livres ceux qui s'en étaient éloignés;et fait rêver encore et toujours ceux qui étaient déjà des accros d'aventures épistolaires.

Le récit est simple (rappelons qu'il est destiné à l'origine aux 10-11 ans) et on entre rapidement dans le coeur de l'histoire...pour ne plus vouloir jamais en sortir!!!

Ce petit bijou(tout comme la saga dans son intégralité) est sans conteste et de loin mon livre préféré!❤❤❤

Alors si ce n'est pas encore fait(COMMENT ??!!) courrez vite le lire!!☺☺☺

Ah Harry Potter. Rien que le nom est une promesse de magie, d'aventure, et de tant d'autres choses.

Harry Potter c'est le livre qu'il faut avoir lu au moins une fois dans sa vie ( plusieurs fois c'est mieux ), tant il nous permet de nous plonger dans ce merveilleux monde qu'est celui de la Magie.

Et c'est précisément sur ce point là que J. K. Rowling se démarque des autres auteurs : elle arrive à nous transporter, nous les Moldus, dans son monde, à rendre réelles ses histoires. Tout cela ajouté au meilleur trio d'amis

Spoiler(cliquez pour révéler)
(voire plus si affinités)
de tous les temps, ça donne juste un résultat EXTRAORDINAIRE!

Honnêtement, si vous ne les avez jamais lu, ou avez seulement vu les films, vous devez vraiment les lire. Les livres sont plus précis, et plus riches en histoires "secondaires",qui sont malheureusement passées à la trappe dans les films.

Un seul défaut : une fois que le livre est fini, on se dit " Pourquoi ne suis-je qu'un/une pauvre Moldu? Moi aussi je veux aller à Poudlard, moi aussi je veux faire du Quidditch, moi aussi je veux collectionner les cartes de Chocogrenouille! " On serait même prêt à supporter Rogue toute une année pour avoir seulement la chance de voir le quai 9 3/4.

N'hésitez plus, vous ne risquez pas de le regretter!

Ce livre est génial, c'est le premier livre que j'ai lu. Avant, je n'aimais pas trop lire et depuis je passe mon temps à lire et j'enchaine les saga. J'ai vraiment adoré. Merci à J.K Rowling!!!!!!!!!! J'avais d'abord vu les film mais je préfère largement les livres, il y a beaucoup plus de détaille et d'explication. Je le conseille à tout les lecteurs, aussi bien les plus jeunes que les plus grands.

Bien sûr que je conseille cette lecture ! Elle m'a accompagnée pendant mon enfance et mon adolescence, elle a contribué à une grande part de mon imaginaire, et elle a évolué avec moi... Si bien que ce premier tome est parfaitement adapté à de jeunes lecteurs, plus jeunes que dix ans ! (j'ai commencé la saga vers huit ans, huit ans et demi...) Très recommandé donc aux cousins, neveux et autres enfants de votre entourage. C'est juste un classique à côté duquel il ne faut pas passer.

“He’ll be famous, a legend, there will be books written about Harry, every child in our world will know his name!”

Que dire que dire que dire ?

C'est juste Harry Potter, je doute que j'ai besoin d'argumenter davantage.

Ce livre est évidemment une petite pépite, l'univers que l'auteur a su créer est absolument incroyable, rien n'est laissé au hasard, tout est pensé avec soin, je doute que J.K Rowling ait laissé la moindre virgule de côté.

L'histoire est juste superbe, encore une fois, on sent que tout est pensé, et relire ce livre, en ayant déjà lu les livres suivant permet de comprendre à quel point l'auteur avait préparé le terrain dès le premier tome pour toutes les révélations et les intrigues des prochains tomes, et ça c'est juste brillant.

De plus, l'édition illustrée par Jim Kay est une véritable petite merveille, les illustrations sont justes sublimes et accompagnent très bien le récit, même si j'ai trouvé qu'il en manquait certaines à quelques endroits et que d'autres étaient un peu superflues parfois.

Cependant, ça reste un magnifique travail, et j'ai vraiment aimé l'interprétation de Jim Kay, qui a su bien se détacher du film !

• France : 1998-11-16 (Français)
  • France : 2000-03-01 - Poche (Français)
  • Canada : 1999-12-09 (Français)
  • Canada : 2011-11-07 - Poche (Français)
  • USA : 1997-06-27 (English)

Aata l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-19T22:14:37+01:00
Remi-1 l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-19T13:27:04+01:00
Elynore l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-19T11:42:51+01:00
1706 l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-18T17:16:38+01:00
Ameliza l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-18T11:58:56+01:00
Laura-8 l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-18T11:18:29+01:00
ilo14 l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-18T09:33:26+01:00
Aablas l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-17T11:58:43+01:00

Lecteurs 26 676