Harry Potter, Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers

5 064 notes | 2 942 commentaires | 175 extraits
Description ajoutée par Luna1579 2013-09-18T13:51:09+02:00

Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, la célèbre école de sorcellerie où une place l'attend depuis toujours. Voler sur des balais, jeter des sorts, combattre les Trolls : Harry Potter se révèle un sorcier vraiment doué. Mais quel mystère entoure donc sa naissance et qui est l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom ?

9 003 lecteurs

Extrait ajouté par x-Key 2010-11-10T20:04:08+01:00

Lee Jordan avait du mal à ne pas prendre parti.

- Donc, après cette scandaleuse tricherie...

- Jordan ! protesta le professeur McGonagall.

- Je voulais dire, après cette faute révoltante...

- Jordan, je vous préviens...

- D'accord, d'accord. Flint a failli tuer l'attrapeur de Gryffondor, ce qui aurait pu arriver à n'importe qui et donc Gryffondor bénéficie d'un penalty repris par Spinnet et c'est Gryffondor qui garde le Souafle.

Je le conseille à tout lecteur ! Quelque soit son âge, son niveau de lecture, Harry Potter est une perle ! Il se démarque par sa simplicité, son scénario révolutionnaire certes mais qui s'inscrit dans un monde que Rowling parvient à recréer parfaitement ! En tout cas à ne pas manquer.

Certains adore, d'autre le descende en flèche, quant à moi je fais partie de la première catégorie. Toute la série des Harry Potter fait partie de mon enfance est d'une partie de mon adolescence et grâce à eux j'ai rêvé, rit, pleuré et même fait la connaissance de personnes supers. Je souhaite à tout le monde d'aussi bon souvenir avec un livre, celui-là ou un autre.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par NerdyPhanOfTJLC 2017-03-29T18:53:19+02:00

Si vous n'avez jamais lu Harry Potter (déjà, wtf?), foncez. Ce livre est pour tout lecteur de tout âge. C'est juste époustouflant!

Commentaire ajouté par Tazigoult 2017-03-26T19:07:00+02:00

Le nombreee de commtaiire est in-fi-ni !! Non , sinon , c'est un de mes livres préféré ... VRAIMENT !! (je sais je suis un peu psychopathe :D )

Commentaire ajouté par Rose-epanouie 2017-03-23T10:46:35+01:00

C'est un livre fabuleux qui ravira aussi bien les enfants que les adultes. C'est un univers encore peu exploré, magnifique, et un grand bravo à l'auteure !!!!!

Commentaire ajouté par Robinours 2017-03-17T19:00:08+01:00

Un livre facile à lire qui séduira petit et grand.

J'aurais aimé lire les livres avant d'avoir vu les films, ça doit être une belle expérience de découvrir les personnages à l'écran après avoir dû les imaginer tout au long de la lecture.

Commentaire ajouté par Feyre 2017-03-09T18:48:25+01:00

Harry Potter ou les livres de mon adolescence !

J'ai toujours été impressionné et passionné par l'univers qu'a créé J.K Rowling.

Le tome 1, début de tout où l'on découvre le monde des sorcier avec le même émerveillement qu'Harry quelque soit notre âge.

Commentaire ajouté par birds98764 2017-03-08T10:21:37+01:00

J'adore cette série !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est trop ma vie.

Commentaire ajouté par LouvBookine 2017-03-05T19:11:02+01:00

Harry Potter est un énorme coup de cœur, c'est vraiment ce qui m'a fait me mettre passionnément à la lecture. Je n'ai pas raté un seul livre, attendant chaque fois avec impatience la sortie, d'un nouveaux tome, et avec excitation la sortie d'un nouveau film. J'ai grandi avec Harry Potter, cette saga m'a accompagnée durant une partie de mon enfance et de mon adolescence, je pense comme beaucoup d'autres lecteurs. Cette saga est juste magique, elle m'a mis des étoiles plein les yeux et me fait toujours rêver! J.K. Rowling a su créer un univers merveilleux, très complet et absolument incroyable. C'est le genre de livres que j'ai envie de garder, et de faire lire plus tard à mes enfants! Je vous conseille vivement de lire Harry Potter si ce n'est pas déjà fait :-).

Commentaire ajouté par quatre-naruto 2017-03-04T13:12:09+01:00

J'ai toujours du mal à lire un livre que j'ai vu en film au préalable. Je me suis forcée pour Harry Potter car c'est une saga qui encore aujourd'hui fait beaucoup parler d'elle.

L'univers est totalement incroyable, qui ne rêverait pas de faire partie de ce monde?

Le film est très semblable à ce tome alors c'est un peu comme si on connaissait déjà tout, mais apparemment seuls les premiers films ressemblent aux premiers tomes.

Commentaire ajouté par LunaDp 2017-03-02T19:18:48+01:00

Très bon premier tome!

L'univers est formidable, totalement magique et bien décrit (pas étonnant qu'ils en aient fait des films!), et les personnages sont vraiment géniaux!

Je recommande vraiment, les films sont très bien, mais la lecture apporte quelque chose que l'image n'apporte pas: l'imagination!

Alors à vos livres! :-D

Je recommande vraiment cette saga!

Commentaire ajouté par Celiana03 2017-02-22T14:53:19+01:00

je me suis enfin décidée à lire Harry Potter, et je ne le regrette en rien.

J'ai apprécié tout de ce livre, les personnages, l'univers. Je n'arrivais jamais à bien me mettre dans le film mais c'est différent avec les livres. Hâte de lire la suite :)

• France : 1998-11-16 (Français)
  • France : 2000-03-01 - Poche (Français)
  • Canada : 1999-12-09 (Français)
  • Canada : 2011-11-07 - Poche (Français)
  • USA : 1997-06-27 (English)

Linoa57 l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-28T12:32:37+02:00
woushy le place en liste or
2017-03-27T19:45:26+02:00
Genetux l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-26T19:44:48+02:00
Tyfe l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-26T15:40:47+02:00

Lecteurs 27 376