Harry Potter, Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers

Description ajoutée par Luna1579 2013-09-18T13:51:09+02:00

Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, la célèbre école de sorcellerie où une place l'attend depuis toujours. Voler sur des balais, jeter des sorts, combattre les Trolls : Harry Potter se révèle un sorcier vraiment doué. Mais quel mystère entoure donc sa naissance et qui est l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom ?

9 560 lecteurs
1 022 lecteurs

Extrait ajouté par x-Key 2010-11-10T20:04:08+01:00

Lee Jordan avait du mal à ne pas prendre parti.

- Donc, après cette scandaleuse tricherie...

- Jordan ! protesta le professeur McGonagall.

- Je voulais dire, après cette faute révoltante...

- Jordan, je vous préviens...

- D'accord, d'accord. Flint a failli tuer l'attrapeur de Gryffondor, ce qui aurait pu arriver à n'importe qui et donc Gryffondor bénéficie d'un penalty repris par Spinnet et c'est Gryffondor qui garde le Souafle.

Je le conseille à tout lecteur ! Quelque soit son âge, son niveau de lecture, Harry Potter est une perle ! Il se démarque par sa simplicité, son scénario révolutionnaire certes mais qui s'inscrit dans un monde que Rowling parvient à recréer parfaitement ! En tout cas à ne pas manquer.

Certains adore, d'autre le descende en flèche, quant à moi je fais partie de la première catégorie. Toute la série des Harry Potter fait partie de mon enfance est d'une partie de mon adolescence et grâce à eux j'ai rêvé, rit, pleuré et même fait la connaissance de personnes supers. Je souhaite à tout le monde d'aussi bon souvenir avec un livre, celui-là ou un autre.

Commentaire ajouté par melaivy 2018-04-23T18:17:22+02:00

On ne se lasse pas des aventures de ces petits, même en sachant déjà la fin.

Commentaire ajouté par ally08 2018-04-17T23:35:47+02:00

Un livre que ma mère m'avait offert je l'ai lu et relu ... j'adore toujours autant. Je le trouve bien écrit avec des personnages drôle,intelligent. L'auteure à une bonne imagination pour avoir inventer une histoire pareil avec des noms farfelus.

Commentaire ajouté par Paulilou 2018-04-16T20:59:17+02:00

Meilleur série de livres de tous les temps. J’ai adoré !

Je le conseille a tous les fans de lecture !!!

Commentaire ajouté par Gwendolynee 2018-04-12T11:59:17+02:00

Un livre dont je ne me laisserais pas.

Imaginatif, intriguant, tellement bien écrit que l'on s'y croit vraiment.

Très bel univers, très bon tome.

Commentaire ajouté par Zerah 2018-04-12T10:53:38+02:00

Toute mon enfance ! J'ai lu ce tome très précisément 11 fois depuis sa sortie (principalement en attendant les suivants, je dois l'admettre, mais j'ai tout de même fait quelques relectures complètes de la saga depuis sa fin)

La relecture est toujours aussi régressive, et on aime toujours autant se plonger dans les histoires d'Harry, Ron, Hermione et leurs amis !

Commentaire ajouté par DreamRoller 2018-04-09T09:54:34+02:00

Le premier tome d'une série géniale, je l'ai littéralement adoré ! Je le recommande !

Commentaire ajouté par gerard24 2018-04-03T15:40:42+02:00

Même si ce livre est destiné aux ados à la base, on se laisse prendre et on retourne en enfance avec grand bonheur. Ce premier tome est le plus enfantin. Ensuite la noirceur arrive à petits pas et les derniers tomes sont carrément plus destinés aux adultes.

Commentaire ajouté par Noemie-56 2018-04-02T12:03:33+02:00

Harry Potter que dire à part que c’est un chef d’oeuvre de litterature. Jk rowling écrtit tellement bien elle nous hypnotise apres quelques pages nous avons l’impression de faire partie de l’histoire d’etre a cote des personnages comme si c’etait nos amis. les personnages sont tellement varié et différents mais pourtant on les aimes tous et on s’attache a eux #Drago ma vie;) l’univers crée par JK Rowling est fantastique c’est innovateur et complètement nouveau : les baguettes , les ecoles de magie, les creatures magique ...

le tome 1 est un de mes preferees car c’est la qu’on decouvre l’histoire et on s’emerveille pour un rien bien que les autres tomes soit tout aussi bien ( je ne compte plus le nombre de fois que je l’ai est lus) en plus les couvertures sont magnifiques un tres belle objet livre dans sa bibliothèque à avoir a tout prix ;)

Commentaire ajouté par Choufielop 2018-04-02T09:54:43+02:00

ça y est ! Je me lance ENFIN dans l'aventure Harry Potter ! Après avoir vu les films il y a quelques temps maintenant, je visualisais assez vaguement certains personnages et quelques scènes pendant ma lecture. C'était suffisant pour pouvoir à la fois me faire ma propre idée des décors et protagonistes, mais aussi redécouvrir le fil conducteur de l'histoire. Finalement, je me sentais déjà attachée aux personnages dès les premiers chapitres, et il y avait ce côté un peu "fataliste" que j'adore ressentir (comme le fait que le trio Harry, Hermione et Ron vont vivre tellement d'expériences ensemble).

Je me rends compte à quel point cet univers est vaste et incroyable. Je regrette de ne pas les avoir lus plus tôt, mais "il vaut mieux tard que jamais".

J'ai préféré le lire en anglais tant qu'à faire, et c'est top! Donc pour ceux/celles qui hésitent, allez-y ça vous fera plein de vocabulaire magique en English ;)

Hâte de lire la suite yaaaaaa!

Commentaire ajouté par Chroniques 2018-04-01T09:59:36+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre car il était très drôle et créatif. SUPER !!

Harry Potter, Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers

• France : 1998-11-16 (Français)
  • France : 2000-03-01 - Poche (Français)
  • Canada : 1999-12-09 (Français)
  • Canada : 2011-11-07 - Poche (Français)
  • USA : 1997-06-27 (English)

Liisou l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-23T19:26:32+02:00
melaivy l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-23T18:16:14+02:00
Zoey10 le place en liste or