Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers (Illustré)

Description ajoutée par Bloop 2015-10-24T16:13:28+02:00

Le jour de ses onze ans, la vie de Harry Potter est bouleversée à jamais quand Rubeus Hagrid, un géant aux yeux brillants comme des scarabées, lui apporte une lettre ainsi que d'incroyables nouvelles. Harry Potter n'est pas un garçon comme les autres: c'est un sorcier. Et une aventure extraordinaire est sur le point de commencer.

Cette toute première édition illustrée du roman de J. K. Rowling regorge de superbes images en couleurs réalisées par Jim Kay, lauréat de la Greenaway Medal. Ce livre est un régal absolu, tant pour les fans de la première heure que pour les nouveaux lecteurs.

Extrait ajouté par Peche 2016-08-06T15:48:54+02:00

Harry... Tu es un sorcier.

Je suis tellement heureuse de l'avoir acheté! La seule chose à dire c'est que les dessins sont magnifiques! Jim Kay a particulièrement bien accompagné l'histoire avec ses oeuvres. Comme l'a dit SakuraTales, les dessins sont plus inspiré du roman que des films, ce qui est tout simplement formidable. Et puis l'histoire, pas vraiment besoin d'en parler, on la connait tous! Tout ce que j'ai à dire c'est achetez le, il coute peut être un peu cher mais il en vaut vraiment la peine. Vous aurez un plaisir fou à découvrir ou à redécouvrir ce chef d’œuvre!

Commentaire ajouté par Sheo

Redécouvrir le début des aventures de Harry Potter avec des illustrations en plus, c'était juste magique !

J'avais l'impression d'être une enfant éblouie devant de si beaux dessins. Sincèrement, Jim Kay a beaucoup de talent. Ses dessins sont très agréables à découvrir et ils reflètent à la perfection l'univers de cette histoire fabuleuse qu'est celle que J K Rowling.

Et puis, comme dans mon souvenir (qui est encore bien frais puisque je n'ai lu pour la première fois les aventures d'Harry en fin d'année 2015 -eh ouais-) la plume de cette merveilleuse auteure nous transporte jusqu'à Poudlard et tout mon univers était soudainement emplit de magie.

Ah, quelle lecture superbe !

Aussi, je trouve que c'est super pour les plus jeunes. Harry Potter est un classique à présent, c'est la saga à lire à tout prix, à n'importe quel âge mais je trouve aussi que c'est la saga parfaite pour entrer dans le monde des livres. Mais tout le monde n'a pas envie de se plonger tout de suite dans un roman, qu'il soit super ou non. Alors, je crois que le fait que Harry Potter à l'école des sorciers possède à présent une édition illustrée pourrait attirer les jeunes lecteurs.

Bien-sûr, ça attire aussi les lecteurs plus... "âgés". ^^

Non mais sérieusement, Harry Potter est pour tous les goûts et tous les âges. C'est la saga qu'il faut lire, au moins un millier de fois !

Commentaire ajouté par hanna86 2018-04-05T02:18:38+02:00

Énorme coup de cœur pour ce livre. Relire l'histoire d'Harry avec ce magnifique livre illustré m'a mis des étoiles plein les yeux. L'histoire est géniale et je ne vais pas m'étaler pendant 10 ans car tout le monde ou presque connaît le bonheur, la joie extrême de lire Harry Potter, surtout ce tome la où toute la magie commence. C'est avec ce premier tome geniallisime que mon engouement pour cet univers est né, mon fangirlisme absolu.

Et ajouter à cela des dessins merveilleux qui accompagnent superbement l'histoire. C'est génial.

Ce livre est magnifique et vaut très bien son prix. Il faut cependant faire attention à ne pas l'abîmer quand on le manipule car lire sur un livre aussi grand n'est pas très pratique (je ne me suis pas baladée avec ce livre, loin de la j'avais bien trop peur de pouvoir l'abîmer).

En bref génial génial. Je vais me hâter de relire le deuxième tome avec la version illustrée et ensuite le troisième. En espérant que la coupe de feu et la suite de la saga soit adaptée dans ce format illustré. Si c'est le cas : tant pis pour l'état de mon compte, tout mon argent passera dans ces beautés !

Commentaire ajouté par gerboise 2018-03-08T09:22:31+01:00

de bonnes illustrations qui nous donne envie de lire

Commentaire ajouté par myri425 2018-02-11T05:08:16+01:00

Quand j'ai acheté ce livre, je me suis sentie comme si Noel était en avance. Les images sont sublimes et en lien direct avec le texte. On voit réellement les personnages comme il aurait du être sans notre vision des acteurs.

Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2018-02-10T22:17:49+01:00

Des illustrations juste magnifique, Jim Kay a fait un très bon travail ! On voit qu'il y a du boulot, de la recherche, derrière tout ça, qu'il les a pas juste faite sur un coup de tête. Et je pense que c'est une des raisons pour lesquelles je trouve les illustrations si belle car elles sont exactement comme j'imaginais qu'elles seraient.

Commentaire ajouté par Laura-T 2018-01-22T22:12:44+01:00

Je n'avais toujours pas les livres Harry Potter, alors de voir cette nouvelle collection illustré était pour moi l'occasion de découvrir cette série en dehors des films.

Et j'ai beaucoup apprécié ma lecture en ce plongeant dans cet univers magique.

Commentaire ajouté par Dimess47 2018-01-13T07:50:40+01:00

Une façon très agréable de redécouvrir Harry potter, les illustrations sont très belles et nous aide à mieux nous plonger dans cette univers. Une petite merveille dans ma bibliothèque qui fascinera plus facilement les plus jeunes.

Commentaire ajouté par Kwetche 2018-01-11T17:44:24+01:00

Que dire de cette histoire, qu'on ne présente plus mais que j'ai adoré découvrir avec un regard différent, celui de Jim Kay qui a sa propre interprétation des personnages, qui ne sont pas des copies de la tête des acteurs dans les films, chose que j'ai beaucoup appréciée.

Les dessins sont magnifiques, il y a certaines scènes que j'aurai aimé voir en dessin mais certaines pages sont juste composées de texte, ce qui est normal compte tenu du contenu du livre.

Une superbe édition, les deux tomes suivants m'attendent déjà dans ma bibliothèque.

Commentaire ajouté par Con-fused 2018-01-03T16:24:28+01:00

J'ai adoré me replonger dans le premier tome de Harry Potter, ça m'a fait retomber en enfance ! Les illustrations sont vraiment magnifiques et rajoute vraiment de la féerie et de la magie à l'histoire. J'ai hâte de découvrir les autres tomes illustré !

Commentaire ajouté par shakespeare 2017-12-04T16:31:06+01:00

Très belles illustrations qui correspondes tout a fait a l'univers du livre.

Commentaire ajouté par marine131213 2017-12-02T21:16:22+01:00

Quel bonheur d'avoir acheté (enfin !) ce livre ! En tant que grande fan de Harry Potter, je louche sur les illustrés à chaque fois qu'un nouveau tome sort et je ne suis absolument pas déçue d'avoir fait cet achat ! Les illustrations de Jim Kay sont juste à tomber et ça ajoute encore un peu plus de magie à l'univers de J.K.Rowling ! Alors à tous ceux qui hésitent encore à acheter les tomes illustrés, arrêtez de vous poser des questions et foncez !

Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers (Illustré)

• France : 2015-10-22 (Français)