Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers (Illustré)

Le jour de ses onze ans, la vie de Harry Potter est bouleversée à jamais quand Rubeus Hagrid, un géant aux yeux brillants comme des scarabées, lui apporte une lettre ainsi que d'incroyables nouvelles. Harry Potter n'est pas un garçon comme les autres: c'est un sorcier. Et une aventure extraordinaire est sur le point de commencer.

Cette toute première édition illustrée du roman de J. K. Rowling regorge de superbes images en couleurs réalisées par Jim Kay, lauréat de la Greenaway Medal. Ce livre est un régal absolu, tant pour les fans de la première heure que pour les nouveaux lecteurs.

Classement en biblio - 1 597 lecteurs

Je suis tellement heureuse de l'avoir acheté! La seule chose à dire c'est que les dessins sont magnifiques! Jim Kay a particulièrement bien accompagné l'histoire avec ses oeuvres. Comme l'a dit SakuraTales, les dessins sont plus inspiré du roman que des films, ce qui est tout simplement formidable. Et puis l'histoire, pas vraiment besoin d'en parler, on la connait tous! Tout ce que j'ai à dire c'est achetez le, il coute peut être un peu cher mais il en vaut vraiment la peine. Vous aurez un plaisir fou à découvrir ou à redécouvrir ce chef d’œuvre!

Redécouvrir le début des aventures de Harry Potter avec des illustrations en plus, c'était juste magique !

J'avais l'impression d'être une enfant éblouie devant de si beaux dessins. Sincèrement, Jim Kay a beaucoup de talent. Ses dessins sont très agréables à découvrir et ils reflètent à la perfection l'univers de cette histoire fabuleuse qu'est celle que J K Rowling.

Et puis, comme dans mon souvenir (qui est encore bien frais puisque je n'ai lu pour la première fois les aventures d'Harry en fin d'année 2015 -eh ouais-) la plume de cette merveilleuse auteure nous transporte jusqu'à Poudlard et tout mon univers était soudainement emplit de magie.

Ah, quelle lecture superbe !

Aussi, je trouve que c'est super pour les plus jeunes. Harry Potter est un classique à présent, c'est la saga à lire à tout prix, à n'importe quel âge mais je trouve aussi que c'est la saga parfaite pour entrer dans le monde des livres. Mais tout le monde n'a pas envie de se plonger tout de suite dans un roman, qu'il soit super ou non. Alors, je crois que le fait que Harry Potter à l'école des sorciers possède à présent une édition illustrée pourrait attirer les jeunes lecteurs.

Bien-sûr, ça attire aussi les lecteurs plus... "âgés". ^^

Non mais sérieusement, Harry Potter est pour tous les goûts et tous les âges. C'est la saga qu'il faut lire, au moins un millier de fois !

Je suis totalement fan des illustrations de Jim Kay, tellement plus proches de ce que j’imagine en lisant Harry Potter que ce que proposent les films. Ses dessins sont à la fois magnifiques et fidèles à l’univers décrit par J. K. Rowling

Wouah quel bonheur de se replonger dans Harry Potter à l'école des sorciers, à travers les illustrations de Jim Kay. Ce livre est véritablement magnifique !

Déjà que j'avais eu un énorme coup de cœur pour les Harry Potter il y a quelques années. J. K Rowling à une écriture qui nous permet de nous plonger dans son univers en quelques lignes, accentuer cela avec des illustrations à couper le souffle et vous obtenaient un livre parfait. Jim Kay à fait un travail remarquable.

Il y a des illustrations de partout, des couleurs chatoyante et énormément de détails, si bien que j'avais les yeux qui parter dans tout les sens. Les personnages son fidèle à la description de Rowling ainsi que l'univers qui est merveilleusement bien représenter dans les graphiques.

Merci pour ce bouquin qui a était ma petite bulle de magie pendant quelques jours !

J'ai adorée ma lecture en Français (je uniquement lu [beaucoup trop de fois haha] en VO) agrémenté des illustration de Jim Kay, c'est si agréable, il a vraiment su mettre en avant le texte à travers ses magnifiques aquarelles.

Ce n'est pas une surprise si cet incontournable se retrouve dans ma liste d'or... je l'ai lu à l'âge de 11 ans, et il me semble que la date coïncidait à peu près avec le moment où Harry recevait sa lettre pour Poudlard. Dommage que je n'ai pas reçu la mienne par la même occasion...

Autant dire que je ne pouvais pas m'arrêter dans ma lecture. Le livre est incroyable, comme chaque tome de la saga de JK Rowling, et les illustrations de Jim Kay sont si belles et si exceptionnelles que la lecture n'en est que plus agréable. Je ne regretterai jamais de l'avoir lu, quand bien même l'auteur dépasse un peu les bornes sur d'autres plans, ses livres n'en sont pas moins géniaux.

Je recommande à tous les petits sorciers dès 10 ans, et à tous les plus vieux qui, comme moi, attendent encore leur lettre !

Merci d'avoir lu cet avis.

Etant donné que j'ai lu une version récemment, je l'ai simplement feuilleté. Les illustrations sont magnifiques ! Certains sont très réalistes et cela donne de la profondeur aux dessins. Une très belle version !

Une amie m’a prêté ce livre que j’ai apprécié.

Je regrette juste quelques illustrations plutôt infidèles à l’image telle que décrite dans le texte des personnages, notamment au niveau des visages.

Il ne faut pas lire ce livre avec en tête une image bien précise des personnages, ou l’on risque d’être déçus.

Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit (ou plutôt, écrit), toutes les illustrations ne sont pas moches ; les paysages sont très beaux et quelques personnages bien réussis.

Heureusement, le texte, lui, est fidèle à selon du livre.

Ce livre est juste magnifique, et la mise en page est parfaite pour les plus jeunes.

Les illustrations sont folles, le texte est complet bien sur j'ai ces livres en temps que collection cette édition est juste incroyable

C’est un vrai plaisir de redécouvrir ce texte avec les illustrations de J. Kay ; en plus cette édition est agréable à lire, j’avais un peu peur vu le format mais ce n’était pas trop lourd. Un vrai moment réconfortant en ce début d’automne !

C'est vraiment un très bel ouvrage, j'ai pris un grand plaisir à relire l'histoire.

Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers (Illustré)

• France : 2015-10-22 (Français)

Melua l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-12T13:05:38+01:00
Lili653 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-11T14:20:56+01:00
san-lie l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-06T13:14:49+01:00
PKosuth l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-27T22:28:26+01:00