Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers (Illustré)

Description ajoutée par Bloop 2015-10-24T16:13:28+02:00

Le jour de ses onze ans, la vie de Harry Potter est bouleversée à jamais quand Rubeus Hagrid, un géant aux yeux brillants comme des scarabées, lui apporte une lettre ainsi que d'incroyables nouvelles. Harry Potter n'est pas un garçon comme les autres: c'est un sorcier. Et une aventure extraordinaire est sur le point de commencer.

Cette toute première édition illustrée du roman de J. K. Rowling regorge de superbes images en couleurs réalisées par Jim Kay, lauréat de la Greenaway Medal. Ce livre est un régal absolu, tant pour les fans de la première heure que pour les nouveaux lecteurs.

Extrait ajouté par Peche 2016-08-06T15:48:54+02:00

Harry... Tu es un sorcier.

Je suis tellement heureuse de l'avoir acheté! La seule chose à dire c'est que les dessins sont magnifiques! Jim Kay a particulièrement bien accompagné l'histoire avec ses oeuvres. Comme l'a dit SakuraTales, les dessins sont plus inspiré du roman que des films, ce qui est tout simplement formidable. Et puis l'histoire, pas vraiment besoin d'en parler, on la connait tous! Tout ce que j'ai à dire c'est achetez le, il coute peut être un peu cher mais il en vaut vraiment la peine. Vous aurez un plaisir fou à découvrir ou à redécouvrir ce chef d’œuvre!

Par où commencer ? Harry Potter, c’est quinze ans de ma vie et je ne m’attendais pas à ce que cette nouvelle lecture me procure autant d’émotion. Avec cette sublime version illustrée, j’ai eu l’impression de redécouvrir complètement l’histoire. Une sensation que je désespérais de ressentir un jour ! Mais quel bonheur ! En plus, j’ai lu pour la première fois le texte français intégral car l’édition du livre « normal » que j’ai n’est pas complète, l’éditeur ayant à l’époque décrété que le texte intégral serait trop épais pour les enfants. Je continue à trouver que c’est une aberration mais je suis maintenant heureuse d’avoir lu chaque mot de cette histoire !

Je ne vais pas m’éterniser sur mon avis sur l’histoire en elle-même. J’aime tellement cet univers que je peux en parler pendant des heures ! Et la découverte de l’univers qui se fait à la fois par Harry et par le lecteur continue de m’émerveiller, même à 25 ans. Elle est là, la vraie magie : dans les mots de JK Rowling, dans les étoiles qui brillent dans les yeux de Harry et dans celles qui se reflètent dans les pupilles du lecteur.

Je vais surtout parler des illustrations, qui sont le propre et la richesse de cette nouvelle édition. Dès la couverture, on en prend plein les yeux, c’est coloré, c’est vivant, c’est beau, tout simplement. L’intérieur confirme cette première impression. Chaque personnage, chaque lieu, a ses tons et ses couleurs propres. Les portraits sont criants de vérité, fidèles au texte de JK Rowling et en même temps représentatifs de la vision unique de l’illustrateur Jim Kay. Ce dernier a d’ailleurs le souci des détails, que ce soit dans les décors ou dans les regards des personnages qui m’ont fascinée tout au long du livre.

Un tout petit défaut cependant : j’aurais aimé que JK Rowling profite de cette nouvelle édition pour supprimer du texte les incohérences avec les tomes suivants. Même si je comprends qu’elle veuille garder son texte d’origine, il y a certaines choses qui paraissent extrêmement bizarres au lecteur averti qui connait la suite de la saga.

En résumé, un magnifique livre objet pour les vrais fans avant tout, histoire de replonger dans la découverte du monde magique d’une manière inédite et merveilleuse !

Commentaire ajouté par LuzMortelune 2018-09-02T16:32:53+02:00

Est-ce que je m'y suis replongé avec une joie non dissimulée ?

Spoiler Alert : Oui.

Commentaire ajouté par Mize 2018-07-16T15:48:56+02:00

C'est génial de se replonger dans notre histoire préférée à travers ce livre magnifique. Les illustrations sont très poétiques et ajoutent encore à la magie de l'univers. On en souhaiterait toujours plus.

Un très beau cadeau à offrir à un autre Potterhead ou à se faire à soi-même.

Commentaire ajouté par Catherine-23 2018-07-05T19:41:08+02:00

Un album très bien illustré du célèbre roman. Dispendieux, mais il saura ravir les vrais fans!

Commentaire ajouté par Laetitia-132 2018-05-31T03:21:51+02:00

Je me suis replongée dans la lecture de Harry Potter avec mon garçon... quel bonheur qu'il apprécie autant que moi les aventures de ce petit héros! Nous allons bientôt pouvoir continuer avec le 2ème tome illustré!

Commentaire ajouté par Salinka 2018-05-14T17:26:44+02:00

Je tenais à partager avec vous l’immense plaisir que j’ai eu à replonger dans ce roman en version illustrée. Je n’avais pas relu les Harry Potter depuis des années et… Quel bonheur ! Je ne me souvenais plus que l’histoire commençait vraiment sous forme de conte et surtout, je ne me rendais pas compte à quel point tant de détails ont été ignoré dans les films.

Sincèrement, si vous n’avez jamais lu les livres mais que vous avez vu les films, plongez dans cette lecture absolument merveilleuse. Vous verrez les choses sous un angle complètement différent et surtout, la magie y est cent fois plus puissante !

Commentaire ajouté par Edlitham 2018-05-09T20:25:37+02:00

Je suis une Potterhead et quand j'ai vu cette nouvelle édition, j'ai sauté dessus en version Anglais.

L'histoire est toujours aussi fabuleuse et j'étais parcouru de frisson pendant toute ma lecture ! Harry Potter est devenu une légende, c'est vraiment un livre à lire (après qu'on aime ou pas, c'est autre chose).

Ce livre est splendide: il est relié, les illustrations sont splendides, ... Il n'y a rien d'autre à dire à part que c'est un chef-d'oeuvre qui fait très bien dans ma bibliothèque.

Commentaire ajouté par hanna86 2018-04-05T02:18:38+02:00

Énorme coup de cœur pour ce livre. Relire l'histoire d'Harry avec ce magnifique livre illustré m'a mis des étoiles plein les yeux. L'histoire est géniale et je ne vais pas m'étaler pendant 10 ans car tout le monde ou presque connaît le bonheur, la joie extrême de lire Harry Potter, surtout ce tome la où toute la magie commence. C'est avec ce premier tome geniallisime que mon engouement pour cet univers est né, mon fangirlisme absolu.

Et ajouter à cela des dessins merveilleux qui accompagnent superbement l'histoire. C'est génial.

Ce livre est magnifique et vaut très bien son prix. Il faut cependant faire attention à ne pas l'abîmer quand on le manipule car lire sur un livre aussi grand n'est pas très pratique (je ne me suis pas baladée avec ce livre, loin de la j'avais bien trop peur de pouvoir l'abîmer).

En bref génial génial. Je vais me hâter de relire le deuxième tome avec la version illustrée et ensuite le troisième. En espérant que la coupe de feu et la suite de la saga soit adaptée dans ce format illustré. Si c'est le cas : tant pis pour l'état de mon compte, tout mon argent passera dans ces beautés !

Commentaire ajouté par gerboise 2018-03-08T09:22:31+01:00

de bonnes illustrations qui nous donne envie de lire

Commentaire ajouté par myri425 2018-02-11T05:08:16+01:00

Quand j'ai acheté ce livre, je me suis sentie comme si Noel était en avance. Les images sont sublimes et en lien direct avec le texte. On voit réellement les personnages comme il aurait du être sans notre vision des acteurs.

Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2018-02-10T22:17:49+01:00

Des illustrations juste magnifique, Jim Kay a fait un très bon travail ! On voit qu'il y a du boulot, de la recherche, derrière tout ça, qu'il les a pas juste faite sur un coup de tête. Et je pense que c'est une des raisons pour lesquelles je trouve les illustrations si belle car elles sont exactement comme j'imaginais qu'elles seraient.

Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers (Illustré)

• France : 2015-10-22 (Français)