Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Les plus récents en premier
Les plus appréciés en premier


Par le Editer
La-nuit-est-mon-amie Diamant
Note : 10/10
Je suis tellement heureuse de l'avoir acheté! La seule chose à dire c'est que les dessins sont magnifiques! Jim Kay a particulièrement bien accompagné l'histoire avec ses oeuvres. Comme l'a dit SakuraTales, les dessins sont plus inspiré du roman que des films, ce qui est tout simplement formidable. Et puis l'histoire, pas vraiment besoin d'en parler, on la connait tous! Tout ce que j'ai à dire c'est achetez le, il coute peut être un peu cher mais il en vaut vraiment la peine. Vous aurez un plaisir fou à découvrir ou à redécouvrir ce chef d’œuvre!
Par le Editer
Sheo Or
Note : 8/10
Redécouvrir le début des aventures de Harry Potter avec des illustrations en plus, c'était juste magique !

J'avais l'impression d'être une enfant éblouie devant de si beaux dessins. Sincèrement, Jim Kay a beaucoup de talent. Ses dessins sont très agréables à découvrir et ils reflètent à la perfection l'univers de cette histoire fabuleuse qu'est celle que J K Rowling.

Et puis, comme dans mon souvenir (qui est encore bien frais puisque je n'ai lu pour la première fois les aventures d'Harry en fin d'année 2015 -eh ouais-) la plume de cette merveilleuse auteure nous transporte jusqu'à Poudlard et tout mon univers était soudainement emplit de magie.

Ah, quelle lecture superbe !

Aussi, je trouve que c'est super pour les plus jeunes. Harry Potter est un classique à présent, c'est la saga à lire à tout prix, à n'importe quel âge mais je trouve aussi que c'est la saga parfaite pour entrer dans le monde des livres. Mais tout le monde n'a pas envie de se plonger tout de suite dans un roman, qu'il soit super ou non. Alors, je crois que le fait que Harry Potter à l'école des sorciers possède à présent une édition illustrée pourrait attirer les jeunes lecteurs.

Bien-sûr, ça attire aussi les lecteurs plus... "âgés". ^^

Non mais sérieusement, Harry Potter est pour tous les goûts et tous les âges. C'est la saga qu'il faut lire, au moins un millier de fois !
Par le Editer
Par où commencer ? Harry Potter, c’est quinze ans de ma vie et je ne m’attendais pas à ce que cette nouvelle lecture me procure autant d’émotion. Avec cette sublime version illustrée, j’ai eu l’impression de redécouvrir complètement l’histoire. Une sensation que je désespérais de ressentir un jour ! Mais quel bonheur ! En plus, j’ai lu pour la première fois le texte français intégral car l’édition du livre « normal » que j’ai n’est pas complète, l’éditeur ayant à l’époque décrété que le texte intégral serait trop épais pour les enfants. Je continue à trouver que c’est une aberration mais je suis maintenant heureuse d’avoir lu chaque mot de cette histoire !
Je ne vais pas m’éterniser sur mon avis sur l’histoire en elle-même. J’aime tellement cet univers que je peux en parler pendant des heures ! Et la découverte de l’univers qui se fait à la fois par Harry et par le lecteur continue de m’émerveiller, même à 25 ans. Elle est là, la vraie magie : dans les mots de JK Rowling, dans les étoiles qui brillent dans les yeux de Harry et dans celles qui se reflètent dans les pupilles du lecteur.
Je vais surtout parler des illustrations, qui sont le propre et la richesse de cette nouvelle édition. Dès la couverture, on en prend plein les yeux, c’est coloré, c’est vivant, c’est beau, tout simplement. L’intérieur confirme cette première impression. Chaque personnage, chaque lieu, a ses tons et ses couleurs propres. Les portraits sont criants de vérité, fidèles au texte de JK Rowling et en même temps représentatifs de la vision unique de l’illustrateur Jim Kay. Ce dernier a d’ailleurs le souci des détails, que ce soit dans les décors ou dans les regards des personnages qui m’ont fascinée tout au long du livre.

Un tout petit défaut cependant : j’aurais aimé que JK Rowling profite de cette nouvelle édition pour supprimer du texte les incohérences avec les tomes suivants. Même si je comprends qu’elle veuille garder son texte d’origine, il y a certaines choses qui paraissent extrêmement bizarres au lecteur averti qui connait la suite de la saga.

En résumé, un magnifique livre objet pour les vrais fans avant tout, histoire de replonger dans la découverte du monde magique d’une manière inédite et merveilleuse !
Par le Editer
Je ne l'ai pas acheté mais j'ai pris le temps de le feuilleter en librairie : une petite merveille !
Les dessins de Jim Kay sont très beaux, doux et reflètent bien l'univers d'Harry Potter à mon goût. En effet, il ne s'inspire pas des films (grand merci) mais seulement des livres ! Les couleurs douces amènent au livre un charme fou.

Pour faire découvrir Harry Potter à ses enfants je pense qu'il est vraiment parfait. Seul bémol (qui fait que je ne l'ai pas acheté mais que je vais attendre Noel) : son prix ! 39e, c'est tout de même un peu cher il me semble.
Par le Editer
Marion1806 Diamant
Note : 10/10
Redécouvrir ce livre tellement cher à mon cœur avec cette superbe édition illustrée a été un véritable bonheur ! Les dessins sont superbes et nous font encore plus entrer dans la magie de l'histoire !
Par le Editer
themusik Diamant
Note : 9/10
Rien de mieux pour (re)découvrir l'histoire de ce cher Harry Potter que ce superbe livre. Les illustrations toutes plus belles les unes que les autres accompagnent parfaitement le texte de la géniale J.K. Rowling.
Une merveille !
Par le Editer
Corentin17 Diamant
Note : 9/10
Replonger une nouvelle fois dans l’univers d'Harry Potter est toujours un bonheur. Avec cette édition illustré, l'expérience est encore plus belle !

Les dessins s'intègrent complétement à l'histoire, ils se rapprochent beaucoup des descriptions du livre sans pour autant être une simple représentation. Les illustrations dégagent une ambiance particulière qui nous donne un autre point de vue sur cet univers. Je pense encore à l'illustration d'Harry devant le miroir Riséd que je trouve très forte.

Au delà des illustrations, redécouvrir ce premier tome m'a permis de me rappeler de nombreux petits détails qui contribuent encore plus à la magie de la lecture. Un vrai bijoux pour les fans !
Par le Editer
oh-my-dreams Diamant
Note : 10/10
Les illustrations sont magnifiques! C'est une plaisir de retourner dans le premier tome de cette saga magique! Un livre à avoir absolument, j'a hâte d'acheter le deuxième!
Par le Editer
Un livre à couper le souffle!
Déjà c'était la première fois que je lisais un HP - mieux vaut tard que jamais- , et tombé sur cette version illustré était l'une des meilleures opportunités que je pouvais avoir. Je n'avais donc aucune excuse pour me "lancer" dans l'aventure fantastique et remarquable en direct de Poudlard, et je n'ai aucun mot pour décrire la beauté des illustrations. Je me trouvais comme une petite fille à me trouver émerveillé devant le beau travail de Jim Kay. En tout cas ce premier volume illustré s'est révélé être mon point de départ , et j'ai absolument hâte de lire la suite! A découvrir d'urgence pour tous les fans et les rares personnes -bienvenu au club- qui se lance tout juste dans l'aventure!!
Par le Editer
Quel beau livre! J'ai redécouvert le livre. Je me rends compte du foisonnement du roman. Je le savais déjà avant mais ayant lu toute la saga, je me rends compte que l'auteur nous a bien eu. Beaucoup d'indices sur la fin de l'histoire sont glissés dès le premier tome. C'est incroyable.

En bref, je me suis régalée aussi bien sur l'objet livre que sur le contenu. Il vaut largement son prix.

N'afficher que les commentaires des booknautes ayant ce livre en liste de :

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.