Harry Potter, Tome 2 : Harry Potter et la Chambre des secrets

Description ajoutée par Nezus 2009-07-28T09:54:37+02:00

Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s'abat sur les élèves, cette deuxième année à l'école des sorciers ne s'annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potions magiques, les matches de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry et ses amis Ron et Hermione trouveront-ils le temps de percer le mystère de la Chambre des Secrets ? Le deuxième volume des aventures de Harry Potter : un livre magique pour sorciers confirmés.

Extrait ajouté par Melo 2011-10-24T23:27:10+02:00

- Dis-donc, murmura Harry à l'oreille de Ron, il y a une chaise vide à la table des profs... Où est Rogue?

Severus Rogue était le professeur que Harry aimait le moins. Et lui-même était l'élève que Rogue détestait le plus. Cruel, sarcastique et honni par tout le monde, sauf par les élèves de sa propre maison (les Serpentards), Rogue était le professeur de potions magiques.

- Il est peut être malade! dis Ron, plein d'espoir.

-Ou peut être qu'il à fini par démissionner, suggéra Harry, parce qu'on ne lui a toujours pas confié les cours de Défense contre les Forces du Mal.

- Il a peut être été renvoyé! s'exclama Ron avec enthousiasme. Tout le monde le déteste...

- Ou peut être qu'il attend de savoir pourquoi vous n'êtes pas venus par le train, dit derrière eux une voix glacée.

Commentaire ajouté par Roxye

J.K contrairement a d'autres ecrivains n'a pas chute dans son 2e tome... au contraire il est meme voir meilleur. J'ai particulierement aime la fin du roman avec Tom Jedusor et Harry Potter.

Commentaire ajouté par myra44

J'ai, naturellement, trouvé ce tome génial, peut-être un peu moins que les autres mais fantastique quand même. L'idée du journal de Tom Jedusor est très ingénieuse. Le suspens est omniprésent et la fin nous ébahie. De plus, on en apprend davantage sur le personnage d'Hagrid, son passé, ses secrets, ses erreurs, ce qui nous enchante.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-16T23:19:47+02:00

Commentaire ajouté par Leslecturesdecoco 2018-10-10T18:38:00+02:00

je viens de terminer le deuxième tome et je vous le dit c'est l'un des meilleur livre que j'ai lue et je revoie les scènes du film quand je le lis et je suis en train de lire le tome 3, défois les sagas filmer sont meilleur que les livres mais harry potter il n'y à aucune différence c'est génia des deux côtés.

Commentaire ajouté par Lily67 2018-10-08T10:28:54+02:00

Définitivement mon tome préférer, il est très bien écrit, l'histoire est géniale, les personnages sont très bon et il est vraiment très amusant à lire.

Une fois commencé, il est très dur de s’arrêter.

Commentaire ajouté par Miinako 2018-09-21T13:15:11+02:00

Toujours aussi bien ! L'histoire est prenante et c'est tout aussi dure de s'arrêter. Néanmoins, je le classe un peu en dessous du premier tome, mais ce n'est que mon avis personnelle =)

Commentaire ajouté par Ellana82 2018-09-15T18:10:49+02:00

Je pense que c'est le tome que j'ai le moins apprécié, mais il est pourtant génial. C'est dire à quel point cette saga est fantastique !

Commentaire ajouté par benerogue 2018-09-14T12:48:10+02:00

Un des tomes de la saga que j'ai le moins aimé (serpent très flippant), mais quand même absolument génial ! On retrouve le monde magique, l'humour, le suspense ...

Commentaire ajouté par sorello 2018-09-11T13:32:06+02:00

Relecture de la saga.

j'ai une affection particulière pour le deuxième (et troisième tome) surtout parce que plus jeune c'était les films que j'avais le plus apprécié (et qu'en grandissant, forcément, j'ai eu une autre perception des choses) alors forcément me replonger dans le second tome, à l'écrit, était un réel plaisir ! évidemment, je me rend compte que j'ai davantage hate de lire la suite malgré mon fort penchant pour ce tome-ci mais on n'en passe pas moins, encore une fois, un bon moment. l'univers de j.k rowling est riche, autant en personnages qu'en événements et même en connaissant la trame j'ai quand même apprécié de découvrir toujours de nouvelles choses qui m'avait échappé ou que j'avais oublié

Commentaire ajouté par Mathapril 2018-09-02T09:35:29+02:00

J'adore ce tome 2. Il y a encore plus d'action que dans le premier tome. L'univers est toujours aussi splendide et les personnes sont très bien travaillés et attachants.

Commentaire ajouté par Dorfenor 2018-08-27T11:57:14+02:00

J'avais adoré lire le tome 2. Je l'avais trouvé plus sombre. Harry se renferme sur lui même et en vient à douter de sa légitimité dans la maison Gryffondor.

L'ombre de Celui dont on ne doit pas prononcer le nom plane au dessus de Poudlard ....

Ennemis de l'héritier prenez garde...

Commentaire ajouté par Florence-79 2018-08-26T08:36:20+02:00

on apprend un peu plus sur harry a mesure qu'on avance dans l'histoire je ne suis pas decue par ce que je lis et j'ai toujours envie de connaitre la suite

Commentaire ajouté par yunper 2018-08-25T23:28:25+02:00

Un excellent tome qui commence en force avec le voyage en voiture volante des wesley. Le "duel" de la fin est top.

Harry Potter, Tome 2 : Harry Potter et la Chambre des secrets

• France : 1999-03-23 (Français)
  • Canada : 1999-12-09 (Français)
  • Canada : 2011-11-07 - Poche (Français)
  • USA : 1998-07-02 (English)

Idony l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-16T13:02:03+02:00
Meiline l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-15T10:01:59+02:00
Anabook l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-13T16:06:19+02:00
Siwan le place en liste or
2018-10-13T07:52:57+02:00
Spica94 l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-12T23:03:28+02:00
Suvy l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-11T22:17:44+02:00

Commentaires 2 183