Harry Potter, Tome 2 : Harry Potter et la Chambre des secrets

Description ajoutée par Nezus 2009-07-28T09:54:37+02:00

Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s'abat sur les élèves, cette deuxième année à l'école des sorciers ne s'annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potions magiques, les matches de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry et ses amis Ron et Hermione trouveront-ils le temps de percer le mystère de la Chambre des Secrets ? Le deuxième volume des aventures de Harry Potter : un livre magique pour sorciers confirmés.

8 317 lecteurs

Extrait ajouté par Melo 2011-10-24T23:27:10+02:00

- Dis-donc, murmura Harry à l'oreille de Ron, il y a une chaise vide à la table des profs... Où est Rogue?

Severus Rogue était le professeur que Harry aimait le moins. Et lui-même était l'élève que Rogue détestait le plus. Cruel, sarcastique et honni par tout le monde, sauf par les élèves de sa propre maison (les Serpentards), Rogue était le professeur de potions magiques.

- Il est peut être malade! dis Ron, plein d'espoir.

-Ou peut être qu'il à fini par démissionner, suggéra Harry, parce qu'on ne lui a toujours pas confié les cours de Défense contre les Forces du Mal.

- Il a peut être été renvoyé! s'exclama Ron avec enthousiasme. Tout le monde le déteste...

- Ou peut être qu'il attend de savoir pourquoi vous n'êtes pas venus par le train, dit derrière eux une voix glacée.

Commentaire ajouté par Roxye

J.K contrairement a d'autres ecrivains n'a pas chute dans son 2e tome... au contraire il est meme voir meilleur. J'ai particulierement aime la fin du roman avec Tom Jedusor et Harry Potter.

Commentaire ajouté par myra44

J'ai, naturellement, trouvé ce tome génial, peut-être un peu moins que les autres mais fantastique quand même. L'idée du journal de Tom Jedusor est très ingénieuse. Le suspens est omniprésent et la fin nous ébahie. De plus, on en apprend davantage sur le personnage d'Hagrid, son passé, ses secrets, ses erreurs, ce qui nous enchante.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par kyra1510 2017-07-20T20:05:29+02:00

Ce roman est plus sombre que le précédent, on suit le trio principal qui mène une enquête passionnante pour trouver le mal qui rode à Poudlard. J'ai adoré avoir le ressenti d'Harry sur son don qui est assez mal perçu des sorciers en général.

Commentaire ajouté par Carine28 2017-07-17T16:58:56+02:00

Harry Potter reste dans mes lectures préférées...Livre lu et relu.

Commentaire ajouté par AstridJavert 2017-07-17T00:24:12+02:00

C'est drôle, mais d'habitude, c'est les fille qui ont peur des araignées. Ça me fait penser quand j'ai signalé à un trio de filles devant moi qu'elles avaient une toute petite araignée de rien du tout dans le plafond qui descendait vers elles. Elles auraient fait moins de bruit et auraient moins paniqué si je leur avais annoncé la fin du monde.

Commentaire ajouté par Miaouss 2017-07-12T00:23:00+02:00

Cette année Harry va encore se faire martyriser par les forces du Mal. C'est le tome que j'aime le moins (mais j'aime quand même), Harry a ses marques dans le monde des sorciers, il ne grandit pas vraiment et si il n'y avait pas les personnes pétrifiées au long de l'histoire, j'aurais eu un peu d'ennui.

J'ai apprécié la fin, pour rester vague, disons surtout parfait mélange pour tout Griffondor, le courage et l'intelligence.

Commentaire ajouté par Con-fused 2017-07-11T16:12:16+02:00

Tome plus sombre que le précédent, qui nous permet d’en savoir plus sur l’histoire de Serpentard et de Voldemort. Les personnages restent attachant et l’univers d’Harry Potter est toujours aussi magique.

Commentaire ajouté par cguertin37 2017-07-11T03:53:18+02:00

Un tome tout aussi bon que le premier. Voldemort devient de plus en plus présent, tout autant que Ginny.

J'ai beaucoup aimé Dobby!

Commentaire ajouté par SherCam 2017-07-06T13:16:38+02:00

Une très bonne suite pleine de suspens.

Des révélations très utiles pour la suite.

Commentaire ajouté par Laure28 2017-07-06T01:38:14+02:00

Un deuxième tome qui ne fait que nous donner l'envie d'en lire plus ! Merci à J. K. Rowling pour cette série si magique !!

Commentaire ajouté par kinette 2017-07-05T14:17:38+02:00

Celui que j'aime le moins dans cette série mais il nous permet tout de même de découvrir certains secrets de personnages. Il est quoi qu'il en soit indispensable à la compréhension de l'oeuvre dans son ensemble.

Commentaire ajouté par Alice2028 2017-07-01T11:26:43+02:00

J'ai adoré ce tome. Les aventures d'Harry Potter sont toujours aussi trépidantes. Les personnages sont très intéressants. C'est une saga qui promet d'être parfaite. Pleins de rebondissements, toujours autant d'action et c'est personnages très attachants.

Un livre parfait et magique.

• France : 1999-03-23 (Français)
  • Canada : 1999-12-09 (Français)
  • Canada : 2011-11-07 - Poche (Français)
  • USA : 1998-07-02 (English)

iniin l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-20T16:07:22+02:00

Lecteurs 24 897