Harry Potter, Tome 2 : Harry Potter et la Chambre des secrets

Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s'abat sur les élèves, cette deuxième année à l'école des sorciers ne s'annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potions magiques, les matches de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry et ses amis Ron et Hermione trouveront-ils le temps de percer le mystère de la Chambre des Secrets ? Le deuxième volume des aventures de Harry Potter : un livre magique pour sorciers confirmés.

Classement en biblio - 37 891 lecteurs

11 927 lecteurs

- Dis-donc, murmura Harry à l'oreille de Ron, il y a une chaise vide à la table des profs... Où est Rogue?

Severus Rogue était le professeur que Harry aimait le moins. Et lui-même était l'élève que Rogue détestait le plus. Cruel, sarcastique et honni par tout le monde, sauf par les élèves de sa propre maison (les Serpentards), Rogue était le professeur de potions magiques.

- Il est peut être malade! dis Ron, plein d'espoir.

-Ou peut être qu'il à fini par démissionner, suggéra Harry, parce qu'on ne lui a toujours pas confié les cours de Défense contre les Forces du Mal.

- Il a peut être été renvoyé! s'exclama Ron avec enthousiasme. Tout le monde le déteste...

- Ou peut être qu'il attend de savoir pourquoi vous n'êtes pas venus par le train, dit derrière eux une voix glacée.

J.K contrairement à d'autres écrivains n'a pas chuté dans son 2e tome... au contraire il est même voir meilleur. J'ai particulièrement aimé la fin du roman avec Tom Jedusor et Harry Potter.

J'ai, naturellement, trouvé ce tome génial, peut-être un peu moins que les autres mais fantastique quand même. L'idée du journal de Tom Jedusor est très ingénieuse. Le suspens est omniprésent et la fin nous ébahie. De plus, on en apprend davantage sur le personnage d'Hagrid, son passé, ses secrets, ses erreurs, ce qui nous enchante.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-16T23:19:47+02:00

Il s'agit du tome de la saga que j'ai le moins apprécié. La plume est tout aussi fluide mais l'intrigue ne m'a pas transportée. Toutefois, j'étais contente de découvrir certains secrets du château et le suspense était assez plaisant.

Génial j’ai adoré

Surtout quand harry est ginny s’embrasse …..Oups désolé c’est dans le 6

J'ai préférer au tome 1. Franchement dommage que je connaisse déjà les films, j'aurais adoré le décuver pour la 1ere fois. Comme le tome 1 je trouve que le film reprend bien l'histoire. Et la majorité" des choses modifiées/supprimer ne sont pas gênante.

Toujours aussi bien écrit, beaucoup d'émotions et de suspens

Avec ce deuxième volume nous rentrons effectivement dans une lecture plus élaborée qu'avec le premier. Les personnages commencent à mieux se définir, et on sent une toile de fond se dessiner et qui devra sous-tendre la saga.

J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome, l'univers est vraiment particulier et unique. Je préfère les livres aux films, ils apportent plus de détail et les personnages sont plus exploités. J'ai hâte de lire la suite.

Quel plaisir de retrouver mon trio préféré et cet univers magique ! Alors qu'Harry s'apprête à effectuer sa deuxième rentrée à Poudlard, l'arrivée d'une étrange créature dans sa chambre va lui causer quelques problèmes. Après une arrivée légèrement bancale à l'école de sorcellerie, Harry espère passer une année plus calme que la précédente, mais malheureusement pour lui, une mystérieuse salle à Poudlard a été ouverte. Et d'après la légende, un monstre effrayant et meurtrier se cacherait à l'intérieur. Déjà submergés par leurs devoirs et leurs cours, le jeune sorcier et ses amis doivent faire face à cette malédiction qui s'est abattue sur eux et ces multiples agressions anonymes dont Harry est accusé coupable. Mais qu'est-ce qui peut bien se cacher d'aussi horrible dans cette "Chambre des secrets" ? Même si j'ai bien aimé ma lecture, j'ai préféré le premier tome à celui-ci notamment parce que je l'ai trouvé un peu "mou". Certes, il y avait pas mal de suspens, de mystères et de rebondissements, mais je n'ai pas été transporté comme je le suis en regardant le film. Malgré cela, j'ai adoré le scénario et surtout les liens d'amitié de Harry, Ron et Hermione qui n'ont fait que de se resserrer et de se consolider. Leur amitié est très forte et heureusement car leur confiance qu'ils se donnent mutuellement a été mise à rude épreuve tout au long de l'année suite aux accusations dont Harry était victime. J'ai beaucoup aimé le personnage de Ginny qu'on a aperçu dans le tome 1 mais qu'on a découvert dans ce tome 2. Elle est peut-être un peu clichée du genre "la fan amoureuse du célèbre Harry Potter" mais je l'apprécie tout de même. Pour ce qui est de Gilderoy Lockhart, il est détestable et a une bonne tête à claque tout comme dans le film et il faut dire que c'est un sacré personnage. Aussi, j'aurais apprécié un peu plus d'humour surtout de la part de Ron et des jumeaux même s'il y en avait quelques fois. Malgré quelques petits reproches, cette saga ne pourra jamais me décevoir avec tout le bonheur qu'elle m'apporte. J'ai hâte de lire la suite. 4⭐️

Je continue dans ma série de relectures de la saga, je suis toujours aussi fan même si ce tome deux n'est clairement pas mon préféré. L'intrigue est toujours aussi prenante et addictive, les personnages sont bien plus travaillés et un peu moins caricaturaux que dans le tome 1 même si nous restons totalement dans le schéma classique d'un livre jeunesse de héros. Toutefois, j'ai apprécié revoir l'enquête d'Harry pour découvrir qui est le coupable derrière tous les évènements ayant lieu à Poudlard.

La plume de J.K Rowling correspond au public qu'elle vise, elle aborde de nouvelles thématiques et on sent clairement que l'univers commence à devenir de plus en plus sombre avec la maltraitance envers Dobby par exemple, ou la malveillance de certains personnages.

Les personnages sont pour moi ce qui fait toute la saga, j'ai aimé revoir Drago et enfin rencontré Lucius dans ce tome qui n'était pas encore présent jusqu'à maintenant. On y découvre aussi le passé de Jedusor, d'Hagrid et de Rusard.

Un tome encore magnifiquement travaillé par l'autrice.

Mon préféré de la saga pour le moment.

Parmis tout les 🅷arry 🅿otter, celui-ci sait clairement le seul que j'apprécie le moins, je sais pas pourquoi, mais je n'ai pas le même entrain à lire l'histoire. Pourtant on parle de Tom Jedusor et franchement j'ADORE ce personnage, mais le fait que l'on parle un peu plus de Lucius Malefoy je peux vraiment pas 🥲. Sans compter les araignées 🕷️ Brrr je suis comme Ronald, je hais ces petites bêtes dégoûtantes. En tout, vite que je me plonge dans le troisième tome de cette univers magique.

Harry Potter, Tome 2 : Harry Potter et la Chambre des secrets

• France : 1999-03-23 (Français)
  • Canada : 1999-12-09 (Français)
  • Canada : 2011-11-07 - Poche (Français)
  • USA : 1998-07-02 (English)

gaelf l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-19T00:04:39+01:00

• Harry Potter and the Chamber of Secrets - Anglais