Harry Potter, Tome 2 : Harry Potter et la Chambre des secrets

Description ajoutée par Nezus 2009-07-28T09:54:37+02:00

Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s'abat sur les élèves, cette deuxième année à l'école des sorciers ne s'annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potions magiques, les matches de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry et ses amis Ron et Hermione trouveront-ils le temps de percer le mystère de la Chambre des Secrets ? Le deuxième volume des aventures de Harry Potter : un livre magique pour sorciers confirmés.

8 733 lecteurs

Extrait ajouté par Melo 2011-10-24T23:27:10+02:00

- Dis-donc, murmura Harry à l'oreille de Ron, il y a une chaise vide à la table des profs... Où est Rogue?

Severus Rogue était le professeur que Harry aimait le moins. Et lui-même était l'élève que Rogue détestait le plus. Cruel, sarcastique et honni par tout le monde, sauf par les élèves de sa propre maison (les Serpentards), Rogue était le professeur de potions magiques.

- Il est peut être malade! dis Ron, plein d'espoir.

-Ou peut être qu'il à fini par démissionner, suggéra Harry, parce qu'on ne lui a toujours pas confié les cours de Défense contre les Forces du Mal.

- Il a peut être été renvoyé! s'exclama Ron avec enthousiasme. Tout le monde le déteste...

- Ou peut être qu'il attend de savoir pourquoi vous n'êtes pas venus par le train, dit derrière eux une voix glacée.

Commentaire ajouté par Roxye

J.K contrairement a d'autres ecrivains n'a pas chute dans son 2e tome... au contraire il est meme voir meilleur. J'ai particulierement aime la fin du roman avec Tom Jedusor et Harry Potter.

Commentaire ajouté par myra44

J'ai, naturellement, trouvé ce tome génial, peut-être un peu moins que les autres mais fantastique quand même. L'idée du journal de Tom Jedusor est très ingénieuse. Le suspens est omniprésent et la fin nous ébahie. De plus, on en apprend davantage sur le personnage d'Hagrid, son passé, ses secrets, ses erreurs, ce qui nous enchante.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-16T23:19:47+02:00

Commentaire ajouté par Wihagon 2018-01-22T06:52:11+01:00

Meilleur que le premier. Et le premier était parfait. Je veut le numéro 3 ! Je devrais surement épiloguer mais je n'ai pas les mots. Peut-être un petit aire Sherlock Holmes qui ne m'a pas plut plus que ça, mais jamais trop présent ni trop absent. Contrairement a certains livres qui oublient l'intrigue principale pour faire le reste et dont les héros s'en souviennent pour la fin, l'intrigue reste ici présente tout le long. Le prochain tome risque d'être un épisode de transaction être un joli monde et un monde plus sombre.

Commentaire ajouté par Drahlan 2018-01-11T19:04:17+01:00

JK Rowling et sa plume magique a encore fait des miracles. Décidément chaque tome est une merveille, je les ai dévoré!

Commentaire ajouté par LittleAbeille 2018-01-07T13:56:16+01:00

Mon HP préférer !!! J'ai adorer.

Commentaire ajouté par pheallys 2018-01-03T21:08:34+01:00

Pour réchauffer un peu mon hiver, j'ai décidé de relire les 7 tomes, et c'est un vrai bonheur de me replonger dans la série après toutes ces années ! Ce tome-là est vraiment excellent, on ne s'ennuie pas une minute, et les relations entre les personnages s'approfondissent, particulièrement l'amitié entre Harry et Ron.

Je ne me rappelais plus à quel point j'aimais Ron dans ce tome : toujours là pour ironiser sur la situation, c'est loin d'être le benêt sympathique que j'avais gardé en tête. Il est aussi très courageux, que ce soit pour accompagner son meilleur ami à la suite d'araignées malgré sa peur panique de celles-ci, ou pour délivrer sa soeur d'une bête mythique et terrifiante.

Commentaire ajouté par jtmle29 2018-01-03T15:37:11+01:00

C'est trop bien, ce livre!!!!

Spoiler(cliquez pour révéler)
C'est là que tu découvres que Harry à des sentiments pour Ginny!!

Commentaire ajouté par Tiboude 2018-01-01T19:25:26+01:00

Bon et bien pas de surprise j'ai adoré ce second tome ! Mais pourquoi diable n'ais-je pas lu Harry Potter bien avant ?

J'aime évidemment l'histoire que je connaissais déjà grâce au film même si il y manque plein de petits détails qui font qu'Harry Potter est vraiment mieux en livre. J'adore les personnages, l'écriture, l'univers... tout en fait.

Harry Potter est vraiment le genre de série que l'on lit lorsqu'on a un coup de blues littéraire. Encore Bravo à J.K Rowling pour son univers bien construit et merveilleux, ses personnages attachants et ses histoires palpitantes !

Commentaire ajouté par Idril57 2017-12-30T20:47:48+01:00

C'est véritablement impressionnant. Honte à moi je le sais, mais je me mets à peine à la lecture de ses chefs-d'oeuvre après avoir vu et revu tous les films. Je les connais par coeur, notamment le deuxième, et pourtant j'ai littéralement dévoré ce tome ! L'écriture est prenante et t'emporte dans le suspens de l'histoire comme si tu la redécouvrais! J'adore me plonger dans cet univers et en découvrir la précision de ses secrets. Je vais vite me mettre au troisième tome !

Commentaire ajouté par anouk2064 2017-12-30T16:49:19+01:00

Le deuxième tome de Harry Potter est aussi bien que le premier ! Nous voyons Harry essayer de sortir de galère et de réussir d'une façon extra !!!!! L'énigme de ce tome est je crois une de mes perférée . Bravo à l'écriture magnifique de l'auteur et bonne lecture !

Commentaire ajouté par KC2611 2017-12-30T14:32:13+01:00

Alors là, je peux dire que J.K Rowling ne décoit pas. Ce livre est bourré de suspens et pas que mais aussi cet amour pour Hogwarts, pour les personnages et les doutes de Harry qui sont éclairé à la fin.

L'idée d'une Chambre secrete et donné l'impression qu'Harry est le Heir de Salazar Slytherin tout le long donne des frissons mais c'est très captivant.

Juste hate de lire le prochain.

"It is our choices Harry, that show what we truly are, far more than our abilities" - Albus Dumbledore.

Commentaire ajouté par Sarah994 2017-12-30T10:08:29+01:00

Cette saga est vraiment magique et on a beau la relire, chaque tome reste toujours aussi génial et ce tome ne fait pas exception!

Harry Potter, Tome 2 : Harry Potter et la Chambre des secrets

• France : 1999-03-23 (Français)
  • Canada : 1999-12-09 (Français)
  • Canada : 2011-11-07 - Poche (Français)
  • USA : 1998-07-02 (English)

Pili7 l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-23T16:08:21+01:00
Gwigwi l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-23T05:02:21+01:00
Hynah le place en liste or
2018-01-21T04:57:56+01:00
Matdel l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-19T15:50:29+01:00

Lecteurs 26 364