Harry Potter, Tome 2 : Harry Potter et la Chambre des secrets

4 038 notes | 1 949 commentaire | 105 extraits
Description ajoutée par Nezus 2009-07-28T09:54:37+02:00

Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s'abat sur les élèves, cette deuxième année à l'école des sorciers ne s'annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potions magiques, les matches de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry et ses amis Ron et Hermione trouveront-ils le temps de percer le mystère de la Chambre des Secrets ? Le deuxième volume des aventures de Harry Potter : un livre magique pour sorciers confirmés.

8 406 lecteurs

Extrait ajouté par Melo 2011-10-24T23:27:10+02:00

- Dis-donc, murmura Harry à l'oreille de Ron, il y a une chaise vide à la table des profs... Où est Rogue?

Severus Rogue était le professeur que Harry aimait le moins. Et lui-même était l'élève que Rogue détestait le plus. Cruel, sarcastique et honni par tout le monde, sauf par les élèves de sa propre maison (les Serpentards), Rogue était le professeur de potions magiques.

- Il est peut être malade! dis Ron, plein d'espoir.

-Ou peut être qu'il à fini par démissionner, suggéra Harry, parce qu'on ne lui a toujours pas confié les cours de Défense contre les Forces du Mal.

- Il a peut être été renvoyé! s'exclama Ron avec enthousiasme. Tout le monde le déteste...

- Ou peut être qu'il attend de savoir pourquoi vous n'êtes pas venus par le train, dit derrière eux une voix glacée.

Commentaire ajouté par Roxye

J.K contrairement a d'autres ecrivains n'a pas chute dans son 2e tome... au contraire il est meme voir meilleur. J'ai particulierement aime la fin du roman avec Tom Jedusor et Harry Potter.

Commentaire ajouté par myra44

J'ai, naturellement, trouvé ce tome génial, peut-être un peu moins que les autres mais fantastique quand même. L'idée du journal de Tom Jedusor est très ingénieuse. Le suspens est omniprésent et la fin nous ébahie. De plus, on en apprend davantage sur le personnage d'Hagrid, son passé, ses secrets, ses erreurs, ce qui nous enchante.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par NerdyPhanOfTJLC 2017-03-27T21:14:08+02:00

Contrairement à beaucoup pour qui Harry Potter marque le début d'une vie de lecteur, j'avais déjà bien entamée la mienne quand je les ai lus. Ce deuxième tome est tout aussi génial que le premier, on suit les aventures d'Harry qui ne cessent de nous transporter dans un monde de magie et de mystère.

Commentaire ajouté par Tazigoult 2017-03-26T19:09:51+02:00

comment ca je suis schisophrène raaah en plus dyslexique nooon !!!

Commentaire ajouté par Tazigoult 2017-03-26T19:09:01+02:00

Ralala encore des paroles mal interprétes :( dis donc ca suffit non yaya

Commentaire ajouté par Tazigoult 2017-03-26T19:08:29+02:00

meme si je l'ADORE HEIN NE VOUS TROMPEZ PAS SUR LE SENS DE MES PAROLES

Commentaire ajouté par Tazigoult 2017-03-26T19:08:05+02:00

je crois que c'est le tome de hp que j'ai le moins aime

Commentaire ajouté par mimi78 2017-03-23T18:06:30+01:00

j'aime beaucoup Harry Potter et ne me lace pas de lire ces avantures

Commentaire ajouté par Wolfgang 2017-03-13T11:37:12+01:00

Un deuxième tome merveilleux. Qui aurait pu se douter que c'était cette personne qui avait provoqué tout ces malheurs à Poudlard, et ébranler ainsi tout le corps enseignant?

Une suite digne de ce nom, mettant en avant nos protagonistes qui n'ont de cesse d'enfreindre toutes les règles imposées au sein de cette école.

Âme sensible, oui Ron, ne lis pas du tout ce tome tu auras une peur bleue.

Commentaire ajouté par emilie-april29 2017-03-09T20:34:15+01:00

Un tome tellement génial !! Je dois avouer que la première fois que j'ai lu ce tome, j'étais dans une vielle maison qui grinçait quand on marchait donc j'ai bien flippé !! Mais il reste génial !!

Commentaire ajouté par Feyre 2017-03-09T18:53:31+01:00

Un tome excellent (la voiture volante, mon passage préféré !) et toujours autant de plaisir à lire l'univers de J.K Rowling.

Commentaire ajouté par quatre-naruto 2017-03-04T13:14:55+01:00

Un bon deuxième tome, mais pour l'instant les livres correspondent très fort aux films donc c'est un peu comme si j'avais déjà lu ces livres. Néanmoins, je suis impatiente de lire le tome 3

• France : 1999-03-23 (Français)
  • Canada : 1999-12-09 (Français)
  • Canada : 2011-11-07 - Poche (Français)
  • USA : 1998-07-02 (English)

Linoa57 l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-28T12:32:38+02:00
woushy le place en liste or
2017-03-27T19:45:31+02:00
Genetux l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-26T19:44:54+02:00
Tyfe l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-26T15:41:08+02:00

Lecteurs 25 195