Harry Potter, Tome 2 : Harry Potter et la Chambre des secrets

Description ajoutée par Nezus 2009-07-28T09:54:37+02:00

Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s'abat sur les élèves, cette deuxième année à l'école des sorciers ne s'annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potions magiques, les matches de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry et ses amis Ron et Hermione trouveront-ils le temps de percer le mystère de la Chambre des Secrets ? Le deuxième volume des aventures de Harry Potter : un livre magique pour sorciers confirmés.

8 588 lecteurs

Extrait ajouté par Melo 2011-10-24T23:27:10+02:00

- Dis-donc, murmura Harry à l'oreille de Ron, il y a une chaise vide à la table des profs... Où est Rogue?

Severus Rogue était le professeur que Harry aimait le moins. Et lui-même était l'élève que Rogue détestait le plus. Cruel, sarcastique et honni par tout le monde, sauf par les élèves de sa propre maison (les Serpentards), Rogue était le professeur de potions magiques.

- Il est peut être malade! dis Ron, plein d'espoir.

-Ou peut être qu'il à fini par démissionner, suggéra Harry, parce qu'on ne lui a toujours pas confié les cours de Défense contre les Forces du Mal.

- Il a peut être été renvoyé! s'exclama Ron avec enthousiasme. Tout le monde le déteste...

- Ou peut être qu'il attend de savoir pourquoi vous n'êtes pas venus par le train, dit derrière eux une voix glacée.

Commentaire ajouté par Roxye

J.K contrairement a d'autres ecrivains n'a pas chute dans son 2e tome... au contraire il est meme voir meilleur. J'ai particulierement aime la fin du roman avec Tom Jedusor et Harry Potter.

Commentaire ajouté par myra44

J'ai, naturellement, trouvé ce tome génial, peut-être un peu moins que les autres mais fantastique quand même. L'idée du journal de Tom Jedusor est très ingénieuse. Le suspens est omniprésent et la fin nous ébahie. De plus, on en apprend davantage sur le personnage d'Hagrid, son passé, ses secrets, ses erreurs, ce qui nous enchante.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-16T23:19:47+02:00

Commentaire ajouté par Carmuone 2017-11-18T19:39:27+01:00

Je suis COMPLÈTEMENT fan de cette série!!!!!!!!!

Commentaire ajouté par calinouoreo 2017-11-18T12:28:15+01:00

Absolument génial...

Pour ma part, je crois avoir préféré ce tome au premier. La plume de l'auteur est vraiment magnifique, et son imagination, sans limite!

Ce tome est très addictif, beaucoup de suspense, les personnages attachants... L'histoire du journal intime de Jedusor est très bien trouvé.

Bref, un magnifique livre à ne pas rater.

Commentaire ajouté par ptitefrimousse78 2017-11-13T21:54:52+01:00

Je suis une fan inconditionnelle d'Harry Potter et tout son monde. J'ai grandi avec, en ayant quasiment le même âge. Ce deuxième tome a été celui avec lequel j'ai le moins accroché. Même si, Harry Potter reste Harry Potter, j'ai eu du mal à vraiment entrer dans ce tome là. C'est celui qui m'a le moins convaincu. Mais quoi qu'il en soit, je ne serais jamais vraiment déçue de ce tome là car c'est Harry Potter tout de même lol

Commentaire ajouté par petitesouris6 2017-11-11T11:08:30+01:00

Je trouve que J.K Rowling a beaucoup d'imagination !

On entre encore un peu plus dans un monde magique et très original. Je m'attache un peu plus à chaque tome à Harry bien sûr, Ron et Hermione mais aussi au Directeur de l'école : le professeur Dumbledore que je trouve à la fois sympathique et mystérieux.

Et j'aime aussi le Quidditch , je trouve que c'est un sport très bien trouver pour un monde de sorcier !

L'histoire en elle même est bien avec beaucoup de suspense, de mystère ...

C'est un très bon 2eme tome !

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-11-08T12:04:37+01:00

Je n'apprécie pas beaucoup Ron, ce tome 2 est intéressant et en même temps c'est horrible de voir la suspicion, les préjugés et bon la nature de Fourchelang (a cause de Voldemort et Salazar) est tout de suite mal considérée. moi je trouve ça intéressant de pouvoir parler aux serpents comme dans le premier tome. En tout cas, plus on avance dans la série plus le danger trouve Harry et ses amis.

Commentaire ajouté par Leamontibeller 2017-11-01T21:30:31+01:00

Le tome 2 de Harry Potter est le tome que j'aime le moin mais je l'adore quand même. Et je suis ravie de retrouver Harry, Hermione, et Ron dans une nouvelle aventure.

Commentaire ajouté par bookmystere 2017-11-01T08:41:25+01:00

Mon préféré de la saga :D.

on en apprend un peu plus sur vous savez qui mais aussi sur harry .

Commentaire ajouté par Kmille6116 2017-10-29T18:16:25+01:00

De toute la saga, c'est celui qui m'a le plus "effrayé" avec le Basilique.

Surtout au jeune age où je l'ai lu ...

Mais on en apprend enfin un peu plus sur Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom ...

Commentaire ajouté par Pegh 2017-10-28T13:11:01+02:00

Un tome 2 un peu en dessous du premier je trouve ... La première partie est longue, et seule la fin bénéficie d'un peu d'action ... C'est peut être du au fait que je connaisse déjà l'histoire aussi ...

Quoi qu'il en soit le plaisir est toujours là ! On aime suivre la nouvelle vie d'Harry, avec des relations qui se renforcent, et des secrets qui se dévoilent ...

Commentaire ajouté par Klaodia 2017-10-27T21:13:08+02:00

Tout d'abord j'aimerai dire que jai apprécierait ce livre. C'est une classique pour les enfants née dans les années 90.

En revanche, je trouve que ce tome est beaucoup moins addictif que le premier. Certain passage ou attente de péripéties était un peu long. J'ai mis plus de temps à lire ce tome que le précédent.

Juste ... quelque passage trop long et trop lent à mon goût.

Harry Potter, Tome 2 : Harry Potter et la Chambre des secrets

• France : 1999-03-23 (Français)
  • Canada : 1999-12-09 (Français)
  • Canada : 2011-11-07 - Poche (Français)
  • USA : 1998-07-02 (English)

Maymar l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-18T20:14:25+01:00
sunfthr l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-18T17:46:23+01:00
Belllla l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-17T13:27:27+01:00
Kudaze l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-16T20:53:26+01:00

Lecteurs 25 870