Harry Potter, Tome 2 : Harry Potter et la Chambre des secrets

8 220 lecteurs

Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s'abat sur les élèves, cette deuxième année à l'école des sorciers ne s'annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potions magiques, les matches de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry et ses amis Ron et Hermione trouveront-ils le temps de percer le mystère de la Chambre des Secrets ? Le deuxième volume des aventures de Harry Potter : un livre magique pour sorciers confirmés.

- Dis-donc, murmura Harry à l'oreille de Ron, il y a une chaise vide à la table des profs... Où est Rogue?

Severus Rogue était le professeur que Harry aimait le moins. Et lui-même était l'élève que Rogue détestait le plus. Cruel, sarcastique et honni par tout le monde, sauf par les élèves de sa propre maison (les Serpentards), Rogue était le professeur de potions magiques.

- Il est peut être malade! dis Ron, plein d'espoir.

-Ou peut être qu'il à fini par démissionner, suggéra Harry, parce qu'on ne lui a toujours pas confié les cours de Défense contre les Forces du Mal.

- Il a peut être été renvoyé! s'exclama Ron avec enthousiasme. Tout le monde le déteste...

- Ou peut être qu'il attend de savoir pourquoi vous n'êtes pas venus par le train, dit derrière eux une voix glacée.

J.K contrairement a d'autres ecrivains n'a pas chute dans son 2e tome... au contraire il est meme voir meilleur. J'ai particulierement aime la fin du roman avec Tom Jedusor et Harry Potter.

J'ai, naturellement, trouvé ce tome génial, peut-être un peu moins que les autres mais fantastique quand même. L'idée du journal de Tom Jedusor est très ingénieuse. Le suspens est omniprésent et la fin nous ébahie. De plus, on en apprend davantage sur le personnage d'Hagrid, son passé, ses secrets, ses erreurs, ce qui nous enchante.

Ajouter votre commentaire

Dans la saga Harry Potter qui une de mes séries favorites,le tome 2 est mon préféré il est "magique" et juste extraordinaire !!!!!!!

J'avais pas accroché le film, il ma toujours fait peur le volet la de la saga, ce qui je pense ne m'a pas fait accroché le livre... Mais vu que c'est Harry Potter et en plus écrit d'un de mes auteur préféré je ne peux que le mettre dans ma liste de diamant.

Un véritable plaisir de retrouver Harry, Hermione et Ron dans ce deuxième volume plus sombre que le premier mais tout aussi -- voire plus -- attachant.

Le scénario se construit un peu comme une intrigue judiciaire ( mais qui a donc bien pu ouvrir la Chambre des Secrets?), mais cela passe totalement inaperçu tellement on est pris par cette histoire juste magique, ponctuée de grands moments d'amitiés, de rires, et de quelques désillusions sur certains personnages. Sans oublier un soupçon d'amour, l'ingrédient miracle de J. K. Rowling.

A lire à tout âge! ♥

On ne se lasse pas, on est de suite pris dans les aventures ingénieuses d'Harry et on en redemande.

J'ai beaucoup aimé ce tome 2 ! Même plus que le premier !

De plus, je l'ai lu en anglais comme le premier livre, et encore une fois je trouve le style de J.K. Rowling accessible, surtout si on a vu les films, ce qui nous permet d'avoir un point de comparaison et donc de nous aider à comprendre l'histoire.

J'adore les personnages, il y a une touche d'humour tous les deux chapitres, et l'intrigue était encore plus intéressante que pour le premier !

C'est drôle de voir que l'intrigue est à son apogée lors des 3 derniers chapitres seulement ! :) L'auteur prend le temps de mettre en place tous les indices dont on aura besoin avant !

j'ai lue ce livre un nombre incalculable de fois , rien à redire le trio toujours au rendez vous pour une autre aventures palpitante

Je continue à rattraper mon retard sur la série Harry Potter lentement mais sûrement ! Je pense que j'ai préféré ce tome au premier, l'intrigue était beaucoup plus captivante et sombre que dans le livre précédent.

Le seul film de Harry Potter que j'ai vu se trouve être le tout premier, quand j'étais petite. Il s'agissait justement de l'adaptation de Harry Potter et la Chambre des Secrets donc je n'ai pas eu beaucoup de surprises en lisant ce tome car il me restait quelques souvenirs lointains de l'histoire. Cela ne m'a pourtant pas empêchée d'adorer ce livre ! Et cela m'a permis de me rafraîchir la mémoire parce qu'il y avait quand même pas mal de choses dont je ne me souvenais pas.

Voici une liste de ce que j'ai adoré dans ce tome :

• Les personnages. On retrouve nos personnages préférés Ron, Hermione et Harry pour une nouvelle aventure à l'école de sorciers. Ça me fait trop de peine quand Harry a des problèmes, surtout avec sa famille adoptive qui est affreuse avec lui ! C'est pourquoi j'ai adoré les Weasley, la famille de Ron. Awww, ils sont tellement gentils avec lui, ça m'a réchauffé le cœur, heureusement qu'ils étaient là. Et Ron et Hermione sont adorables et drôles, j'aime beaucoup leur dynamique avec Harry. Ron est celui qui fait les bêtises, Hermione est la fille studieuse et Harry celui qui est tout gentil et sérieux.

• L'intrigue. Les mystères, les rebondissements, l'action. Tout. J'ai tout aimé. Même si je me souvenais un peu du film, il y avait de nombreuses choses qui m'avaient échappées jusque là. On n'a pas le temps de s'ennuyer, l'intrigue est palpitante et addictive. On veut tout savoir sur le mystère de la Chambre des Secrets !

• La magie. Je la trouve toujours aussi fascinante ! On a l'occasion d'en voir un peu plus grâce aux duels magiques, la voiture volante ou encore avec la Polyjuice Potion.

Après, il y avait évidemment les personnages qui me tapaient sur les nerfs comme Draco ou professeur Lockhart. (surtout ce dernier) ARRG. Ce sont les pires. ET JE DÉTESTE LES ARAIGNÉES.

L'ambiance d'enquête est notable dans ce tome, avec une fin que nous ne devinons pas du tout ! Il n'est pas mon préféré, mais il faut avouer que J.K.Rowling donne plus de relief aux légendes de Poudlard et à l'histoire de certains personnages.

En train de lire

J'ai adoré ce 2ème tome de Harry Potter, on en apprend plus sur les personnages. Les aventures et les révélations s'enchaînent... La fin est géniale !

J'ai encore adoré la suite de l'histoire d'Harry Potter ! Ce que j'ai aimé le plus est que l'écriture est fluide et que je n'ai pas le goût de fermer mon livre. J'ai apprécier de voir les différences avec le film, il n'y a pas beaucoup, mais en lisant on voit plus les sentiments des personnages.

J'ai très hâte de lire le tome 3, je l'avoue le troisième film de la sage n'est pas mon préféré, mais avec les plus de détails je vais l'aimé plus ?!

• France : 1999-03-23 (Français)
  • Canada : 1999-12-09 (Français)
  • Canada : 2011-11-07 - Poche (Français)
  • USA : 1998-07-02 (English)

Aata l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-19T22:14:45+01:00
Remi-1 l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-19T13:27:11+01:00
Elynore l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-19T11:42:55+01:00
Laura-8 l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-18T11:18:42+01:00
ilo14 l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-18T09:33:27+01:00
Alixc l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-17T21:22:48+01:00

Lecteurs 24 547