Harry Potter, Tome 2 : Harry Potter et la Chambre des secrets

Description ajoutée par Nezus 2009-07-28T09:54:37+02:00

Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s'abat sur les élèves, cette deuxième année à l'école des sorciers ne s'annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potions magiques, les matches de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry et ses amis Ron et Hermione trouveront-ils le temps de percer le mystère de la Chambre des Secrets ? Le deuxième volume des aventures de Harry Potter : un livre magique pour sorciers confirmés.

8 492 lecteurs

Extrait ajouté par Melo 2011-10-24T23:27:10+02:00

- Dis-donc, murmura Harry à l'oreille de Ron, il y a une chaise vide à la table des profs... Où est Rogue?

Severus Rogue était le professeur que Harry aimait le moins. Et lui-même était l'élève que Rogue détestait le plus. Cruel, sarcastique et honni par tout le monde, sauf par les élèves de sa propre maison (les Serpentards), Rogue était le professeur de potions magiques.

- Il est peut être malade! dis Ron, plein d'espoir.

-Ou peut être qu'il à fini par démissionner, suggéra Harry, parce qu'on ne lui a toujours pas confié les cours de Défense contre les Forces du Mal.

- Il a peut être été renvoyé! s'exclama Ron avec enthousiasme. Tout le monde le déteste...

- Ou peut être qu'il attend de savoir pourquoi vous n'êtes pas venus par le train, dit derrière eux une voix glacée.

Commentaire ajouté par Roxye

J.K contrairement a d'autres ecrivains n'a pas chute dans son 2e tome... au contraire il est meme voir meilleur. J'ai particulierement aime la fin du roman avec Tom Jedusor et Harry Potter.

Commentaire ajouté par myra44

J'ai, naturellement, trouvé ce tome génial, peut-être un peu moins que les autres mais fantastique quand même. L'idée du journal de Tom Jedusor est très ingénieuse. Le suspens est omniprésent et la fin nous ébahie. De plus, on en apprend davantage sur le personnage d'Hagrid, son passé, ses secrets, ses erreurs, ce qui nous enchante.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-16T23:19:47+02:00

Commentaire ajouté par Florian-7 2017-09-20T10:17:13+02:00

Ce deuxième tome est aussi réussi que l'était le premier et que le seront les autres par la suite. Le monstre de la chambre des secrets nous oblige à maintenir le livre ouvert et à le lire jusqu'à la fin sans le lâcher... A lire absolument, un livre culte !

Commentaire ajouté par Allyssahp 2017-09-18T16:42:31+02:00

Toujours autant de plaisir de relire ce livre. La plume de JK Rowling est une de mes préférées.

Commentaire ajouté par Sophia2003 2017-09-15T18:10:59+02:00

Une suite génial et de magnifiques trouvailles !!

Commentaire ajouté par Ewilan26 2017-09-14T09:07:38+02:00

Un super deuxième tome, bien évidemment, avec un suspens présent presque dès le début, et l'apparition d'un personnage plus qu'attachant, à savoir Dobby! Le journal de Jédusor est une idée incroyable!

Commentaire ajouté par Bebouh 2017-09-13T15:21:38+02:00

Un bon second tome, vraiment pas mal

Commentaire ajouté par Biblio_Mimi 2017-09-08T22:43:27+02:00

Un de mes Harry Potter favoris, surtout l'affrontement dans la Chambre des secrets et Dobby ! C'est un elfe de maison tellement gentil et courageux.

Commentaire ajouté par beabidouilles 2017-09-07T17:01:57+02:00

Voilà que j'ai vu tous les films, et sincèrement je ne me souvenais même plus de tout ça...J'ai adoré le lire ainsi que le tome 1 et suis déjà passée au tome 3, je les enchaîne et espère avoir terminé pour la rediffusion des films au cinéma !!!

Commentaire ajouté par Madnone 2017-09-04T15:16:59+02:00

C'est intéressant, on comprend mieux le rôle que jour Lockart dans l'histoire. Et même si je trouve un peu triste qu'il finisse à l'hôpital, ça reste quand même de sa faute. On commence à comprendre quelques détails qui peuvent être troublants dans le film

Commentaire ajouté par alix41 2017-09-03T01:59:01+02:00

Les Harry Potter sont mes films préféré donc évidemment j'ai décidé de les lire.

Le tome 1 m'avais déjà beaucoup plu mais j'ai trouvé le 2, étant le film que j'aime le moins de tous (mais je le kiff quand même), encore mieux car justement il y a pas mal de truc qui change du film.

J'ai hâte de lire le tome suivant car Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban est mon film préféré depuis toujours, j'espère ne pas être déçu!

Commentaire ajouté par Azamoon 2017-09-02T12:52:26+02:00

Une fois de plus, j'ai pris plaisir à me plonger dans le monde des sorciers. L'histoire est superbement menée, laissant des indices dans son sillage. Les personnages restent fidèles à eux-mêmes et l'écriture reste simple mais envoûtante !

Harry Potter, Tome 2 : Harry Potter et la Chambre des secrets

• France : 1999-03-23 (Français)
  • Canada : 1999-12-09 (Français)
  • Canada : 2011-11-07 - Poche (Français)
  • USA : 1998-07-02 (English)

Niludi l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-22T08:33:04+02:00
Julis l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-21T11:00:58+02:00

Lecteurs 25 453