Harry Potter, Tome 2 : Harry Potter et la Chambre des secrets

Description ajoutée par Nezus 2009-07-28T09:54:37+02:00

Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s'abat sur les élèves, cette deuxième année à l'école des sorciers ne s'annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potions magiques, les matches de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry et ses amis Ron et Hermione trouveront-ils le temps de percer le mystère de la Chambre des Secrets ? Le deuxième volume des aventures de Harry Potter : un livre magique pour sorciers confirmés.

Extrait ajouté par Melo 2011-10-24T23:27:10+02:00

- Dis-donc, murmura Harry à l'oreille de Ron, il y a une chaise vide à la table des profs... Où est Rogue?

Severus Rogue était le professeur que Harry aimait le moins. Et lui-même était l'élève que Rogue détestait le plus. Cruel, sarcastique et honni par tout le monde, sauf par les élèves de sa propre maison (les Serpentards), Rogue était le professeur de potions magiques.

- Il est peut être malade! dis Ron, plein d'espoir.

-Ou peut être qu'il à fini par démissionner, suggéra Harry, parce qu'on ne lui a toujours pas confié les cours de Défense contre les Forces du Mal.

- Il a peut être été renvoyé! s'exclama Ron avec enthousiasme. Tout le monde le déteste...

- Ou peut être qu'il attend de savoir pourquoi vous n'êtes pas venus par le train, dit derrière eux une voix glacée.

Commentaire ajouté par Roxye

J.K contrairement a d'autres ecrivains n'a pas chute dans son 2e tome... au contraire il est meme voir meilleur. J'ai particulierement aime la fin du roman avec Tom Jedusor et Harry Potter.

Commentaire ajouté par myra44

J'ai, naturellement, trouvé ce tome génial, peut-être un peu moins que les autres mais fantastique quand même. L'idée du journal de Tom Jedusor est très ingénieuse. Le suspens est omniprésent et la fin nous ébahie. De plus, on en apprend davantage sur le personnage d'Hagrid, son passé, ses secrets, ses erreurs, ce qui nous enchante.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-16T23:19:47+02:00

Commentaire ajouté par Grootlea 2018-07-20T11:34:58+02:00

surement le tome que j'ai le moins apprécié, mais il reste un très bine livre attention je ne dis pas le contraire !

Commentaire ajouté par aboutros 2018-07-09T18:08:44+02:00

C’est un livre excellent, qui s’accorde parfaitement au premier tome.

Commentaire ajouté par marykel 2018-07-07T17:26:47+02:00

Une super suite, on découvre un peu plus l'univers de l'école, les personnages de plus en plus attachants. Hâte de découvrir la suite.

Commentaire ajouté par Lilylafouine 2018-07-06T08:22:01+02:00

Un second tome très satisfaisant, on découvre une nouvelle facette du Mal, et surtout toujours, l'immense courage de Harry.

Commentaire ajouté par Luniversdeslivres85 2018-07-03T13:37:09+02:00

Ce n'est pas le tome que j'ai préférer mais une très bonne lecture quand même.

Commentaire ajouté par zoebihl 2018-06-27T10:13:12+02:00

Le début de Harry Potter et la chambre des secrets ne m'a pas vraiment transporté et j'ai lâché ma lecture durant presque un mois.

J'ai déjà vu les films et je me suis simplement dit que peut être les voir m'étais suffisant puisque tout est pratiquement similaire. Il y a quelques mois j'avais d'ailleurs eu le même problème avec le premier tome qui n'a pas réussi à me transporter, ayant une adaptation pratiquement parfaite, le livre n'a pu me surprendre.

Mais bon je me suis accroché et il y a quelques jours, j'ai repris ma lecture plus intensivement que jamais ! Et je ne suis pas trompé ! L'univers si riche de Harry Potter m'a alors sauté aux yeux et toutes les intrigues m'ont semblaient plus développés les unes que les autres !

Wouaw se tome m'a vraiment rendu accro et je ne tarderai pas à lire le troisième tome !

Commentaire ajouté par arcencielmauve 2018-06-21T18:11:11+02:00

Tome 2 terminé, et encore une fois je suis charmée!

Le deuxième film était aussi pour moi le deuxième que j'aimais le moins sur les 8, ayant peur quand j'étais petite des très charmantes araignées et de la voix au combien rassurante du Basilic.

Mais finalement j'ai presque plus aimé le tome 2 que le tome 1!

Les jumeaux Weasley sont à mourir de rire, le suspense est à son comble jusqu'à la fin, malgré que je connaisse déjà à peu près le dénouement final, et Dobby est plus horripilant que jamais! Bon il faut l'avouer, on l'aime quand même ce petit elfe de maison.

Mention spéciale à Ron avec son "Alors comme ça, c'est à cause de Dobby qu'on n'a pas pu prendre le train et que tu t'es cassé le bras ? Tu sais quoi Harry ? S'il continue à vouloir te sauver la vie, il va finir par te tuer." qui est, encore une fois, à mourir de rire.

On en apprend aussi plus sur Hagrid et son passé, dont la raison pour laquelle il s'est fait expulser de Poudlard ; on découvre enfin le personnage de Tom Jédusor, mais je savais déjà qui il était à cause du film, byebye le suspense.

Pour résumer, même s'il était plus sombre, je suis très contente de ce tome, et c'est avec plaisir que j'entame le troisième qui est mon préféré dans les films. :3

PS: vive Gryffondor.

Commentaire ajouté par BiblioJAC 2018-06-19T18:05:26+02:00

Pour lire notre avis au complet : https://bibliothequedejac.blogspot.com/2018/06/harry-potter-tome-2-harry-potter-et-la.html

Dans notre article pour le tome précédent, nos avis étaient plutôt divergents. En effet, nous étions divisées en deux teams: la team des sceptiques et la team de la conquise. Cependant avec ce tome, notre avis est unanime... Nous avons toutes les trois adoré!

Pour commencer, l'écriture de JK Rowling est toujours au top avec des descriptions qui nous plongent parfaitement dans l'histoire, des dialogues réellement bien travaillés, des phrases jolies et pleines de sagesse, sans oublier les petites pointes d'humour présentes à de nombreuses reprises dans l'oeuvre.

En ce qui concerne l'histoire, nous avons beaucoup aimé le fait que l'univers soit plus sombre que dans le premier tome, bien que ça reste tout de même très soft. [...]

Commentaire ajouté par estelle_brl 2018-06-18T21:13:12+02:00

Un très bon second tome. Un peu plus sombre, j'aime beaucoup! J'adore toujours autant l'écriture de J.K. Rowling, c'est toujours un plaisir de la lire!

Commentaire ajouté par ally08 2018-06-18T19:45:06+02:00

je l'ai dévoré, il est bien écrit, bien construit avec comme toujours les personnages au top. Une belle imagination. Dés que les tomes sortaient, j'accourais pour l'acheter. Ceux qui ne l'a pas lu foncez!

Harry Potter, Tome 2 : Harry Potter et la Chambre des secrets

• France : 1999-03-23 (Français)
  • Canada : 1999-12-09 (Français)
  • Canada : 2011-11-07 - Poche (Français)
  • USA : 1998-07-02 (English)

Ellery l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-23T15:54:03+02:00
Tyriann l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-20T11:17:36+02:00
Hasufel l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-19T21:19:28+02:00
Lily09 l'ajoute dans sa biblio or