Harry Potter, Tome 2 : Harry Potter et la Chambre des secrets

8 321 lecteurs

Description ajoutée par Nezus 2009-07-28T09:54:37+02:00

Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s'abat sur les élèves, cette deuxième année à l'école des sorciers ne s'annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potions magiques, les matches de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry et ses amis Ron et Hermione trouveront-ils le temps de percer le mystère de la Chambre des Secrets ? Le deuxième volume des aventures de Harry Potter : un livre magique pour sorciers confirmés.

Extrait ajouté par Melo 2011-10-24T23:27:10+02:00

- Dis-donc, murmura Harry à l'oreille de Ron, il y a une chaise vide à la table des profs... Où est Rogue?

Severus Rogue était le professeur que Harry aimait le moins. Et lui-même était l'élève que Rogue détestait le plus. Cruel, sarcastique et honni par tout le monde, sauf par les élèves de sa propre maison (les Serpentards), Rogue était le professeur de potions magiques.

- Il est peut être malade! dis Ron, plein d'espoir.

-Ou peut être qu'il à fini par démissionner, suggéra Harry, parce qu'on ne lui a toujours pas confié les cours de Défense contre les Forces du Mal.

- Il a peut être été renvoyé! s'exclama Ron avec enthousiasme. Tout le monde le déteste...

- Ou peut être qu'il attend de savoir pourquoi vous n'êtes pas venus par le train, dit derrière eux une voix glacée.

Commentaire ajouté par Roxye

J.K contrairement a d'autres ecrivains n'a pas chute dans son 2e tome... au contraire il est meme voir meilleur. J'ai particulierement aime la fin du roman avec Tom Jedusor et Harry Potter.

Commentaire ajouté par myra44

J'ai, naturellement, trouvé ce tome génial, peut-être un peu moins que les autres mais fantastique quand même. L'idée du journal de Tom Jedusor est très ingénieuse. Le suspens est omniprésent et la fin nous ébahie. De plus, on en apprend davantage sur le personnage d'Hagrid, son passé, ses secrets, ses erreurs, ce qui nous enchante.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par ptitflora92 2017-02-18T22:29:24+01:00

Comment peut on laisser un gamin aussi adorable dans une famille pareil, enfin sérieux il est maltraité Dumbledore le sait et il fait rien? C'est pas du favoritisme c'est juste penser au bien être d'un enfant, les Dursley n'ont jamais rien gagné a avoir Harry sous leur toit il ne serait jamais venu se plaindre si au lieu de leur confier on l'avait fait adopter par une famille de sorcier.Enfin ça fait partie de l'ambiance de l'histoire je suppose, mais quand même il est tellement adorable, il prend la moindre marque d'affection comme un trésor, il pense aux autres. C'est frustrant de voir tout le monde se retourner contre lui, mais il a une bande sur qui il peut compter, c'est pas juste Ron et Hermione, c'est Hagrid, Fred et George...

Toujours une écriture fluide, une histoire prenante et de l'humour.

Commentaire ajouté par Erikamas 2017-02-16T14:21:26+01:00

J'ai beaucoup aimé ce tome, à la hauteur du premier évidemment. J.K ne déçois pas, au contraire elle étonne ! J'aime beaucoup l'évolution des personnages dont on s'attache toujours plus

Commentaire ajouté par phiila 2017-02-15T22:18:41+01:00

Ayant vu la saga Harry Potter déjà quelques fois, je me suis penchée sur les livres et je n'en suis pas du tout déçue. Celui ci n'est peut être pas mon préféré, mais c'est celui qui annonce le début des problèmes ! Cette saga est vraiment géniale !

Commentaire ajouté par A-Z- 2017-02-15T19:03:34+01:00

Comme tous mes commentaires sur les Harry Potter, c'est GENIALISSIME !!! Harry Potter et la chambre des secrets nous fait rentrer dans un cadre un peu plus effrayant de poudlard. C'est dans ce tome qu'on en apprend le plus sur les quatre fondateurs : Godric Gryffondor ( mon préféré !), Salazar Serpentard, Rowena Serdaigle et Helga Poufsouffle. J.K Rowling continue la saga avec brio et nous fait découvrir chaque année auprès d'Harry, Ron et Hermione des nouvelles choses sur le monde des sorciers ! J'ai particulièrement aimé les scènes dans la chambres des secrets mais également lorsque Dobby, Ginny, les Weasley ou Mimi Geignarde étaient présents. Plus la saga avance, plus elle devient intéressante !

Commentaire ajouté par Hayleen 2017-02-11T12:15:44+01:00

La suite du tome 1 plutôt cool, probablement l’un que je connais le plus par cœur tellement je l’ai lu et vu ! J’ai adoré le personnage de Ginny, même si finalement on en entend assez peu parler, sauf à la fin. On enquête jusqu’à la fin avec le trio d’or, (d’ailleurs, enquête qui fut merveilleusement bien résolue par Hermione !) Lorsqu’on lit ce livre, on a un bon sentiment à propos de l’avenir de cette saga, de ces héros et de leurs aventures.

Commentaire ajouté par yepslwt 2017-02-10T12:39:42+01:00

Un tome encore meilleur que le précédent, on ne se lasse jamais de le relire ! Voir les personnages évoluer, retrouver l'ambiance, de plus en plus pesante...

(bon, par contre, à chaque relecture je me rends compte que l'adaptation laisse à désirer...)

Commentaire ajouté par niix7 2017-02-08T18:01:00+01:00

Lorsque j'ai fini ce tome pour la première fois, il y a longtemps, la première phrase que j'ai dit était: "oh j'adore, je veux la suite !"

Ce livre ne manque de rien, je le recommande pour les quelques personnes qui ne l'ont toujours pas lus ( dépêchez-vous !).

Commentaire ajouté par linouille 2017-02-07T23:31:22+01:00

J'adore ces 1er tomes ou l'univers de Harry était dangereux et fantastique mais moins pesant et dark que les derniers, on garde une certaine légèreté et innocence .

Commentaire ajouté par Ozz1983 2017-02-07T21:56:15+01:00

On évolue toujours, alors que le tome 1 était raconter au travers des yeux d'un enfant de 11 ans, le tome 2 est raconter au travers des yeux d'un enfant de 12 ans. J'aime particulièrement voir l'évolution des personnage au travers les tomes de cette saga.

Pour ce qui est de l'histoire je la trouve encore un peu enfantine, mais en même temps c'est normal le héro à 12 ans. Mais l'histoire prend tout son sens quand nous découvrons les autres tomes. C'est difficile d'évaluer la saga Harry Potter tome par tome car c'est l'ensemble qui est génial.

Comme pour le tome précédant, j'ai eu plus de plaisir à relire après avoir déjà lue toute la saga

Commentaire ajouté par julienvh 2017-02-07T15:12:00+01:00

Aussi bien sinon mieux que le premier. Un deuxième tome tout aussi soigné que le premier.

• France : 1999-03-23 (Français)
  • Canada : 1999-12-09 (Français)
  • Canada : 2011-11-07 - Poche (Français)
  • USA : 1998-07-02 (English)

Miakka l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-20T02:27:00+01:00
Lora311 l'ajoute dans sa biblio or