Harry Potter, Tome 2 : Harry Potter et la Chambre des secrets

Description ajoutée par Nezus 2009-07-28T09:54:37+02:00

Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s'abat sur les élèves, cette deuxième année à l'école des sorciers ne s'annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potions magiques, les matches de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry et ses amis Ron et Hermione trouveront-ils le temps de percer le mystère de la Chambre des Secrets ? Le deuxième volume des aventures de Harry Potter : un livre magique pour sorciers confirmés.

8 958 lecteurs

Extrait ajouté par Melo 2011-10-24T23:27:10+02:00

- Dis-donc, murmura Harry à l'oreille de Ron, il y a une chaise vide à la table des profs... Où est Rogue?

Severus Rogue était le professeur que Harry aimait le moins. Et lui-même était l'élève que Rogue détestait le plus. Cruel, sarcastique et honni par tout le monde, sauf par les élèves de sa propre maison (les Serpentards), Rogue était le professeur de potions magiques.

- Il est peut être malade! dis Ron, plein d'espoir.

-Ou peut être qu'il à fini par démissionner, suggéra Harry, parce qu'on ne lui a toujours pas confié les cours de Défense contre les Forces du Mal.

- Il a peut être été renvoyé! s'exclama Ron avec enthousiasme. Tout le monde le déteste...

- Ou peut être qu'il attend de savoir pourquoi vous n'êtes pas venus par le train, dit derrière eux une voix glacée.

Commentaire ajouté par Roxye

J.K contrairement a d'autres ecrivains n'a pas chute dans son 2e tome... au contraire il est meme voir meilleur. J'ai particulierement aime la fin du roman avec Tom Jedusor et Harry Potter.

Commentaire ajouté par myra44

J'ai, naturellement, trouvé ce tome génial, peut-être un peu moins que les autres mais fantastique quand même. L'idée du journal de Tom Jedusor est très ingénieuse. Le suspens est omniprésent et la fin nous ébahie. De plus, on en apprend davantage sur le personnage d'Hagrid, son passé, ses secrets, ses erreurs, ce qui nous enchante.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-16T23:19:47+02:00

Commentaire ajouté par ling 2018-04-18T19:34:15+02:00

Pour les fous de fantaisy il faut le lire ! Ce livre ma fait découvrir la lecture en CM1 depuis je lis 2 livres par semaines ! Si vous ne savez pas quoi lire et que vous aimé la fantaisie il faut à tout prix le lire !

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai adoré celui là en particulier (je dit ça car je kiffe déjà toute la collection) car j'ai a-do-ré l'histoire avec le basilic qui fait toute l'aventure et j'ai surtout adoré le combat dans la chambre des secrets quand Fumseck vers la larme qui va guérir Harry

En conclusion:à lire à tout prix

Commentaire ajouté par Gwendolynee 2018-04-12T12:00:25+02:00

Toujours aussi captivant, adulte ou enfant, ce livre ne laisse pas indifférent.

Commentaire ajouté par DreamRoller 2018-04-09T09:57:47+02:00

C'est un second tome que j'ai autant adoré que le premier, je le recommande, bonne lecture !;D

Commentaire ajouté par HermioneGranger26 2018-04-05T18:22:54+02:00

Ce tome deux est aussi passionnant que celui qui le précède. J'ADORE! Du suspens, de l'amitié et un Harry Potter plus que courageux...

Commentaire ajouté par Ufulu-mzimu 2018-04-03T13:40:04+02:00

Un tome deux tout aussi fantastique que le premier. Le personnage de Lockhart m'aura bien fait rire, d'ailleurs j'ai trouvé très comique la façon dont il finit. La chambre des secrets est vraiment mystérieuse et on se demande tout au long du livre si elle existe mais surtout si comme le pense beaucoup, Harry pourrait être l'héritier de Serpentard... J'ai beaucoup aimé la chute et j'ai trouvé Tom Jedusor vraiment fascinant. J'ai également apprécié que Ginnie soit un peu plus présente même si c'est pas forcément une bonne chose pour elle ^^

Commentaire ajouté par argenticfairiesentreleslignes 2018-04-02T18:47:44+02:00

Ce tome met un peu en lumière Ginnie Weasley, une de mes personnages favorites.

Bon par contre dans ce tome, il ne faut pas avoir peur des araignées…

Un tome 2 riche en créature, un elfe de maison, un phoenix, un basilic, des araignées géantes, des fantômes particulièrement mimi geignarde.

Commentaire ajouté par imilvn 2018-03-31T11:22:26+02:00

Je ne suis pas déçue du deuxième tome. Tout simplement car je me plonge à merveille dans cette série de livres.

Commentaire ajouté par Bene_2026 2018-03-30T21:49:29+02:00

J'ai toujours aimé l'univers d'Harry Potter et j'en suis pas moins déçue des détails que l'on peut voir paraître dans ce tome. J'ai hâte de continuer l'aventure de Poudlard en compagnie d'Hermione, Harry et Ron.

Commentaire ajouté par anmar42 2018-03-30T11:44:26+02:00

Un bon 2e tome. L'écriture est simple et addictive. Les personnages sont toujours aussi attachants. L'univers est magique dans tous les sens du terme

Commentaire ajouté par ericapeche 2018-03-25T15:28:14+02:00

toujours une bonne histoire, de sauts dans le temps et de révélations.

Harry Potter, Tome 2 : Harry Potter et la Chambre des secrets

• France : 1999-03-23 (Français)
  • Canada : 1999-12-09 (Français)
  • Canada : 2011-11-07 - Poche (Français)
  • USA : 1998-07-02 (English)

Lea-87 l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-24T00:09:31+02:00
Liisou l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-23T19:26:34+02:00

Lecteurs 27 096