Harry Potter, Tome 2 : Harry Potter et la Chambre des secrets

4 135 notes | 1 961 commentaire | 105 extraits

Description ajoutée par Nezus 2009-07-28T09:54:37+02:00

Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s'abat sur les élèves, cette deuxième année à l'école des sorciers ne s'annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potions magiques, les matches de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry et ses amis Ron et Hermione trouveront-ils le temps de percer le mystère de la Chambre des Secrets ? Le deuxième volume des aventures de Harry Potter : un livre magique pour sorciers confirmés.

8 193 lecteurs

Extrait ajouté par Melo 2011-10-24T23:27:10+02:00

- Dis-donc, murmura Harry à l'oreille de Ron, il y a une chaise vide à la table des profs... Où est Rogue?

Severus Rogue était le professeur que Harry aimait le moins. Et lui-même était l'élève que Rogue détestait le plus. Cruel, sarcastique et honni par tout le monde, sauf par les élèves de sa propre maison (les Serpentards), Rogue était le professeur de potions magiques.

- Il est peut être malade! dis Ron, plein d'espoir.

-Ou peut être qu'il à fini par démissionner, suggéra Harry, parce qu'on ne lui a toujours pas confié les cours de Défense contre les Forces du Mal.

- Il a peut être été renvoyé! s'exclama Ron avec enthousiasme. Tout le monde le déteste...

- Ou peut être qu'il attend de savoir pourquoi vous n'êtes pas venus par le train, dit derrière eux une voix glacée.

Commentaire ajouté par Roxye

J.K contrairement a d'autres ecrivains n'a pas chute dans son 2e tome... au contraire il est meme voir meilleur. J'ai particulierement aime la fin du roman avec Tom Jedusor et Harry Potter.

Commentaire ajouté par myra44

J'ai, naturellement, trouvé ce tome génial, peut-être un peu moins que les autres mais fantastique quand même. L'idée du journal de Tom Jedusor est très ingénieuse. Le suspens est omniprésent et la fin nous ébahie. De plus, on en apprend davantage sur le personnage d'Hagrid, son passé, ses secrets, ses erreurs, ce qui nous enchante.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par vincent-laurent 2017-05-23T12:33:05+02:00

La suite de l'apprenti magicien à Poudlard. Je l'ai trouvé encore mieux que le premier. C'est l'avantage de connaitre déjà très bien certains personnages.

Commentaire ajouté par Cababip 2017-05-22T21:53:15+02:00

Ce tome ci est bien meilleur que le premier à mon goût. Les personnages s'affirment peu à peu, et surtout, on rencontre Dobby, qui est vraiment un petit être attachant !

Le scénario est également très bien mené, si bien, que je l'ai lu en une soirée.

Une merveille, qui doit absolument être lue ! ♡

Commentaire ajouté par marchombres 2017-05-22T19:16:42+02:00

J'ai préféré le second au premier tome, je le trouve plus dynamique et surtout j'adore Dobby.

Commentaire ajouté par fleuriminou 2017-05-22T19:10:04+02:00

Ce livre est vraiment magique même si j'ai préféré le film au livre. Je le recommande fortement au fan.

Commentaire ajouté par Roxy67 2017-05-21T15:43:42+02:00

On replonge dans la magie de cette histoire avec plus enthousiasme. Retrouver cet univers merveilleux est une joie. Une nouvelle année pleine d'aventure et de suspense.

Commentaire ajouté par Pauline-26 2017-05-11T09:23:56+02:00

Un second roman pour une seconde année à l'école des sorciers. On en découvre plus sur les personnages... Bons comme mauvais. Un début fracassant et une fin très étonnante. Un livre plein de suspens.

Commentaire ajouté par LuteinEinstein 2017-05-09T22:17:19+02:00

Comme le premier tome, la magie d'Harry Potter a tout simplement opéré !

Des scènes comme l'arrivée de Dobby, l'évasion d'Harry de Privet Drive, le passage à King's Cross, au Terrier ou encore celle du polynectar qui sont juste à mourir de rire ! Au contraire, le chapitre dédié à Aragog m'a - vraiment - refroidis. Je suis tout à fait et pleinement d'accord avec Ron ! Sinon j'ai bien apprécié cette fin avec Tom Jédusor.

Sinon concernant les personnages, ils sont toujours aussi merveilleux ! Les Weasley me font simplement rire, Ginny est toute mignonne et Ron m'a également fait sourire en ce qui concerne Hermionne. Hermionne... Bah c'est Hermionne ! Ahah On va passer ce moment où je parle des MalefoySans oublier notre petit Dobby ! Sa dernière scène est juste splendide ! Oh j'allais oublier Lockhart. Dois-je vraiment en parler ? Ahah

Donc pour finir une lecture légère et magique à lire !

Fumseck ♥

Commentaire ajouté par Elyrya 2017-05-05T16:01:33+02:00

Rien à dire, sauf que je l'ai bien plus apprécié que le premier.

Sauf la partie à Privet Drive qui m'ennuie toujours autant...

Commentaire ajouté par jessyka 2017-05-01T17:26:21+02:00

Comme plusieurs personnes, j'ai tout simplement aimé cette suite... J'ai dévorée ce livre tout comme le premier... L'univers ma tout simplement transporter et avec l'intrigue, le journal, Tom... C'était très bien!!

Commentaire ajouté par birds98764 2017-04-26T14:28:16+02:00

Juste wouah !!!! c'est ma série préférée, j'ai juste adorer.

• France : 1999-03-23 (Français)
  • Canada : 1999-12-09 (Français)
  • Canada : 2011-11-07 - Poche (Français)
  • USA : 1998-07-02 (English)

Emme l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-26T21:41:16+02:00
nuka l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-25T17:38:26+02:00
cam_sbr l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-25T08:55:51+02:00

Lecteurs 24 453