Harry Potter, Tome 3 : Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

Sirius Black, le dangereux criminel, qui s'est échappé de la forteresse d'Azkaban, recherche Harry Potter. C'est donc sous bonne garde que l'apprenti sorcier fait sa troisième rentrée. Au programme : des cours de divination, la fabrication d'une potion de ratatinage, le dressage des hippogriffes... Mais Harry est-il vraiment à l'abri du danger qui le menace ? Le troisième tome des aventures de Harry Potter vous emportera dans un tourbillon de surprises et d'émotions. Frissons et humour garantis !

Comme si une main invisible écrivait sur le parchemin, des mots apparurent alors à sa surface:

Mr Lunard présent ses respects au professeur Rogue et lui demande de bien vouloir cesser de mettre son énorme nez dans les affaires d'autrui.

Rogue se figea. Harry, stupéfait, lut le message. Mais le parchemin ne s'arrêta pas là. D'autres mots apparurent:

Mr Cornedrue approuve Mr Lunard et voudrait ajouter que le professeur Rogue et un horrible crétin.

La situation aurait été comique si elle n'avait pas été aussi grave. D'autres mots s'inscrivirent sur le parchemin:

Mr Patmol voudrait faire part de son ébahissement à la pensée qu'un tel imbécile ait pu devenir professeur.

Horrifié, Harry ferma les yeux. Lorsqu'il les rouvrit, le parchemin avait livré ses derniers mots:

Mr Quedever souhaite le bonjour au professeur Rogue et lui conseillle de se laver les cheveux, s'il veut cesser de ressembler à un tas d'ordures.

Harry attendit que le verdict tombe.

J'ai adoré ce tome-ci tant émouvant par la rencontre de Harry et de Sirius. Et tant tragique aussi, lorsque celui-ci doit fuir à nouveau. On apprend aussi beaucoup de choses sur les parents de Harry - surtout sur son père. De plus,Harry progresse énormément en tant que sorcier durant cette troisième année à Poudlard (il parvient à créer un patronus, à faire fuir toute une horde de Détraqueurs et à faire face à sa plus grande peur) .

J'ai littéralement adoré ce troisième tome. L'histoire est fantastique et le personnage de Sirius m'a beaucoup plu. La manière dont l'auteur a fait planer le doute sur l'innocence de Sirius jusqu'à la fin du livre est impressionnante. Dans ce livre, on en apprend aussi plus sur le passé du père de Harry, ce qui m'a enchantée. Le personnage du professeur Lupin est bien trouvé.

Je continue ma lecture (j’ai fini ma relecture) des Harry Potter avec ce tome 3. Pour sa troisième année à Poudlard, Harry Potter en apprend plus sur le décès de ses parents et découvre que son parrain est toujours en vie.

C’est avec plaisir que je retourne dans cet univers magique et c’est, pour moi, une lecture reposante. J’ai beaucoup aimé les personnages de Sirius Black et du professeur Lupin. Hâte de continuer cette saga.

De nouveaux personnages entrent en scènes,on suit l'évolution de nos héros préférés avec enthousiasme tant ce monde est riche et passionnant.L'intrigue principale est bien menée, on ne se lasse pas .

Un livre que j'ai beaucoup aimé lire, même si encore une fois ce n'est pas une découverte. J'ai adoré les personnages qu'ont découvre beaucoup plus que dans les films et qui sont d'autant plus passionnant qu'on s'attache facilement à eux !

J'avais vu le film mais c'était la première fois que je lisais le livre et j'ai juste une question: qu'a fait le film à Ron et Hermione????

Il y a une chose à savoir: je ne suis pas la plus grande fan d'Harry Potter. Oui, l'univers est sympa, mais les tomes 1 et 2 se ressemblent franchement, et les personnages dans le film ne sont pas très crédibles, je trouve.

Dans ce tome, non seulement j'ai senti la magie qui entoure cette saga, j'ai souri à l'évocation de certains éléments et j'ai lu ce livre vitesse lumière, mais en plus j'ai découvert des personnages cohérents et intéressants. Dieu merci, enfin Hermione énerve des gens! Non mais parce que dans le film elle est chiante mais comme elle est belle et badass personne lui dit rien et elle devient cette fille parfaite modèle. Dans le livre, elle perd de cette perfection et ça la rend beaucoup plus aimable et attachante à mon goût. Et Ron, mon Dieu, RON! Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi ils ont viré TOUTES les scènes et les répliques badass de ce personnage? Non mais soyons honnêtes, dans le film Ron est inutile. Il est juste là pour pleurer parce qu'il a peur et c'est a peu près tout ce qu'il fait. Mais dans le livre il est utile, j'ai beaucoup aimé sa relation avec Harry, mais surtout, certaines de ses répliques, j'étais là: "Damn, you go guy!" Il est vraiment génial comme personnage, en fait. En tout cas je suis ravie d'avoir enfin lu ce tome, j'ai passé un très bon moment et je m'attaquerai à la suite avec plaisir.

A chaque tome on voit les personnages évoluer on découvre de plus en plus cet univers qui fait rêver.

Encore un très bon tome.

J'ai adoré ce tome et j'ai vraiment hâte de lire la suite bien qu'ayant vu au moins 50 fois tous les films. On apprend des choses qui n'apparaissent pas forcément à l'écran et c'est très intéressant. Je le recommande vivement!

Livre relu pour la 3 ème fois toujours aussi bien Je pense que je le lirai plus avant 10 ans pour retrouver le suspens de l histoire qui est géniale super écrivaine

On découvre de nouveaux personnages dans ce tome, qui seront d'ailleurs utiles pour la suite de la saga. De plus, cela fait du bien d'avoir un peu plus de présence adulte autour d'Harry qui peuvent plus lui porter conseil (Lupin, Black, Dumbledore, ...).

Etant dans une bonne dynamique de relecture, je pense que je vais continuer directement avec le tome suivant.

J'ai beaucoup aimé ce tome de la saga harry potter mais mon préféré reste le tome 2...

Dans ce tome on découvre beaucoup de secrets sur pleins de choses.

Alors, ce qui ne l'ont pas lu, dépêcher vous d'ouvrir ce livre!

Profitant d un marathon Harry Potter, je relis tous mes livres et waouh! L écriture de J.K.Rolling est toujours aussi merveilleuse d imagination. Avec ce 3 ème tome ,l histoire prend son envol. Mon coup de coeur pour cette série lu, il y a 15 ans, est intact

Harry Potter, Tome 3 : Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

• France : 1999-10-19 (Français)
  • Canada : 1999-12-09 (Français)
  • Canada : 2011-11-07 - Poche (Français)
  • USA : 1999-07-08 (English)

Ali_26 l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-15T12:15:41+01:00
loraly l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-13T13:29:11+01:00
teuck l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-13T01:34:35+01:00
sqdzdqs l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-12T16:40:41+01:00

Commentaires 2 206