Harry Potter, Tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban

Description ajoutée par Nezus 2009-07-28T09:41:42+02:00

Sirius Black, le dangereux criminel, qui s'est échappé de la forteresse d'Azkaban, recherche Harry Potter. C'est donc sous bonne garde que l'apprenti sorcier fait sa troisième rentrée. Au programme : des cours de divination, la fabrication d'une potion de ratatinage, le dressage des hippogriffes... Mais Harry est-il vraiment à l'abri du danger qui le menace ? Le troisième tome des aventures de Harry Potter vous emportera dans un tourbillon de surprises et d'émotions. Frissons et humour garantis !

8 300 lecteurs

Extrait ajouté par chouette 2011-06-30T18:05:47+02:00

Comme si une main invisible écrivait sur le parchemin, des mots apparurent alors à sa surface:

Mr Lunard présent ses respects au professeur Rogue et lui demande de bien vouloir cesser de mettre son énorme nez dans les affaires d'autrui.

Rogue se figea. Harry, stupéfait, lut le message. Mais le parchemin ne s'arrêta pas là. D'autres mots apparurent:

Mr Cornedrue approuve Mr Lunard et voudrait ajouter que le professeur Rogue et un horrible crétin.

La situation aurait été comique si elle n'avait pas été aussi grave. D'autres mots s'inscrivirent sur le parchemin:

Mr Patmol voudrait faire part de son ébahissement à la pensée qu'un tel imbécile ait pu devenir professeur.

Horrifié, Harry ferma les yeux. Lorsqu'il les rouvrit, le parchemin avait livré ses derniers mots:

Mr Quedever souhaite le bonjour au professeur Rogue et lui conseillle de se laver les cheveux, s'il veut cesser de ressembler à un tas d'ordures.

Harry attendit que le verdict tombe.

J'ai adoré ce tome-ci tant émouvant par la rencontre de Harry et de Sirius. Et tant tragique aussi, lorsque celui-ci doit fuir à nouveau. On apprend aussi beaucoup de choses sur les parents de Harry - surtout sur son père. De plus,Harry progresse énormément en tant que sorcier durant cette troisième année à Poudlard (il parvient à créer un patronus, à faire fuir toute une horde de Détraqueurs et à faire face à sa plus grande peur) .

La rencontre avec Sirius... Un peu plus d'aventure, d'interdits aussi... J.K. Rowling dans toute sa splendeur! ^^.

Commentaire ajouté par Florian-7 2017-09-20T10:20:10+02:00

Troisième tome de la série, rien à redire, si ce n'est que j'ai attendu impatiemment le 4ème tome... Nous rencontrons sans cesse de nouveaux personnages, tous très charismatiques, attachants et chacun avec une réelle personnalité bien définie. Buck est une créature tellement attachante, et les détraqueurs tellement répugnants ! Suspens garanti !

Commentaire ajouté par Ganelle 2017-09-18T21:30:53+02:00

Dans ce tome on peut en apprendre plus sur la famille d'Harry Potter avec le fameux Sirius Black (le prisonnier le plus fou).

Commentaire ajouté par mathcordieux 2017-09-18T20:21:44+02:00

Sûrement le tome que je préfère!! Tout d'abord Buck, ensuite le retourneur de temps mais aussi la carte du maraudeur avec l'apparition de Remus et Sirius, deux personnages géniaux!! Et puis une bonne présence de Severus <3<3 Bref un des meilleurs Harry Potter!!!!

Commentaire ajouté par Sophia2003 2017-09-15T18:11:39+02:00

Laissez vous transportez par cette histoire incroyable !!

C'est à tomber !!

Commentaire ajouté par Bene_2026 2017-09-15T07:09:26+02:00

J'ai adoré ce livre. Déjà dans les films c'est mon préféré, car Harry à enfin une famille et j'adore Lupin et Sirius. Ce sont des personnages attachants et adorables. J'espère qu'on les verra un peu plus dans les tomes suivants. En tout cas dans ce livre ont découvre encore plus de choses que dans le film et ça nous fait comprendre beaucoup de choses. Hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Biblio_Mimi 2017-09-08T22:52:12+02:00

Lupin ! Le meilleur professeur du monde magique :D

L'intrigue est très intéressante, oppressante et surtout améliore un peu la vie d'Harry. Le professeur de divination est très étrange, loufoque, on ne comprend pas ce qu'elle fait ici. Il faut attendre le tome 5 pour le découvrir !

Commentaire ajouté par Madnone 2017-09-04T15:20:13+02:00

On comprend mieux certains passages du film dès lors qu'on a lut le livre, qui saute entre certaines scènes et qui se comprend vu la longueur du film. Mais je trouve un peu dommage que le film n'ai pas essayé de fidélisé un peu plus l'histoire

Commentaire ajouté par Jemappellemoi 2017-08-31T17:36:58+02:00

Harry Potter est une des meilleures sagas que je connaisse, et le tome 3 est mon préféré. C'es dans ce tome que les changements commencent, Harry mûrit, connaît la joie, la peur, la rage... Bref voilà ce livre est plus que parfait merci JK d'avoir écrit cette merveilleuse série.

Commentaire ajouté par Nolany 2017-08-27T12:18:53+02:00

J'ai lu ce livre il y a presque 10 ans et je sais que je l'avais beaucoup apprécié à l'époque, j'avais vraiment beaucoup aimé le dénouement final et c'est d'ailleurs mon livre préféré de toute la saga.

Commentaire ajouté par KaraMell 2017-08-23T11:46:30+02:00

J'ai dévoré ce livre en quelques jours, le plot final est excellent et ont en apprend beaucoup sur la génération précédente (et d’ailleurs j'aimerais bien un film ou un roman sur ces personnages je suis sur qu'il y a beaucoup anecdotes à découvrir), le trio est toujours au hop et les dialogues sont sympas.

A relire bientôt.

Harry Potter, Tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban

• France : 1999-10-19 (Français)
  • Canada : 1999-12-09 (Français)
  • Canada : 2011-11-07 - Poche (Français)
  • USA : 1999-07-08 (English)

Naore l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-17T17:48:05+02:00

Lecteurs 24 985