Harry Potter, Tome 3 : Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

Description ajoutée par Nezus 2009-07-28T09:41:42+02:00

Sirius Black, le dangereux criminel, qui s'est échappé de la forteresse d'Azkaban, recherche Harry Potter. C'est donc sous bonne garde que l'apprenti sorcier fait sa troisième rentrée. Au programme : des cours de divination, la fabrication d'une potion de ratatinage, le dressage des hippogriffes... Mais Harry est-il vraiment à l'abri du danger qui le menace ? Le troisième tome des aventures de Harry Potter vous emportera dans un tourbillon de surprises et d'émotions. Frissons et humour garantis !

8 399 lecteurs

Extrait ajouté par chouette 2011-06-30T18:05:47+02:00

Comme si une main invisible écrivait sur le parchemin, des mots apparurent alors à sa surface:

Mr Lunard présent ses respects au professeur Rogue et lui demande de bien vouloir cesser de mettre son énorme nez dans les affaires d'autrui.

Rogue se figea. Harry, stupéfait, lut le message. Mais le parchemin ne s'arrêta pas là. D'autres mots apparurent:

Mr Cornedrue approuve Mr Lunard et voudrait ajouter que le professeur Rogue et un horrible crétin.

La situation aurait été comique si elle n'avait pas été aussi grave. D'autres mots s'inscrivirent sur le parchemin:

Mr Patmol voudrait faire part de son ébahissement à la pensée qu'un tel imbécile ait pu devenir professeur.

Horrifié, Harry ferma les yeux. Lorsqu'il les rouvrit, le parchemin avait livré ses derniers mots:

Mr Quedever souhaite le bonjour au professeur Rogue et lui conseillle de se laver les cheveux, s'il veut cesser de ressembler à un tas d'ordures.

Harry attendit que le verdict tombe.

J'ai adoré ce tome-ci tant émouvant par la rencontre de Harry et de Sirius. Et tant tragique aussi, lorsque celui-ci doit fuir à nouveau. On apprend aussi beaucoup de choses sur les parents de Harry - surtout sur son père. De plus,Harry progresse énormément en tant que sorcier durant cette troisième année à Poudlard (il parvient à créer un patronus, à faire fuir toute une horde de Détraqueurs et à faire face à sa plus grande peur) .

La rencontre avec Sirius... Un peu plus d'aventure, d'interdits aussi... J.K. Rowling dans toute sa splendeur! ^^.

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-11-08T12:06:52+01:00

Plus d'aventures, Sirius reprèsente un espoir, même s'il est immature (et quoiqu'on en dise, sa priorité a plus été la vengeance que le petit Harry). On n'en apprends plus sur Harry et sa famille (et je me méfie doublement de Dumbledore)

Commentaire ajouté par Leamontibeller 2017-11-01T21:26:43+01:00

Ce tome est très instructif sur l'histoire d'Harry et je suis très contente d'y retrouver à chaque fois Sirius qui est l'un de mes personnages préférés de cette saga. Encore une fois je ne suis pas du tout dessus de ma lecture car le monde de Harry Potter est un monde fantastique à découvrir.

Commentaire ajouté par bookmystere 2017-11-01T08:26:15+01:00

Je l'ais un peu moins apprécier que les autres tomes.

Mais j'aime toujours autant cet univers.

Commentaire ajouté par Kmille6116 2017-10-29T18:22:06+01:00

De tous le tomes, c'est incontestablement mon préféré !

Avec sa rencontre avec Sirius, on pressent enfin un début de vie et de stabilité pour Harry sans les Dursley ....

Et on en apprend un peu plus sur la famille d'Harry !

Dommages que les circonstances en ai voulu autrement

Commentaire ajouté par BloodyMarie62 2017-10-28T13:23:08+02:00

Encore un très bon tome de la série Harry Potter, il répond à toutes nos attentes concernant le suspense et l'ajout de nouveaux personnages. Impossible d'être déçu !

Commentaire ajouté par kira2000 2017-10-27T00:21:25+02:00

Fidèle à mon envie de rattraper mon retard culturesque et livresque, j'ai décidé de lire la saga entière d'Harry Potter et je ne suis pas déçue. J'ai beaucoup aimé ce troisième tome qui fait apparaître deux nouveaux personnages (que j'adore déjà). Beaucoup de créatures magiques apparaissent également dans ce tome et j'ai été heureuse d'apprendre quelque chose sur chacune d'entre-elle (même si une créature en particulier me fait froid dans le dos).

Commentaire ajouté par Koko12 2017-10-24T13:45:50+02:00

Très bon livre, j'ai beaucoup apprécié l'apparition de sirius et de nouveau professeur qu l'on ne connaissait pas encore, je trouve bizzare qu'Agrid soit professeur mais bon.

Spoiler(cliquez pour révéler)
le petit surnom qu'ils ont donné a sirius m'a fait beaucoup rire
Dans ce tome on trouve Hermione avec un tempérament différent je trouve.

Commentaire ajouté par FauGDCP 2017-10-17T17:50:19+02:00

L'arrivée d'un nouveau personnage important dans ce livre est vraiment bien, il met du piment dans l'intrigue, surtout que j'ai été vraiment enchantée par la tournure que prennait l'histoire.

Commentaire ajouté par Lilouandme 2017-10-12T20:05:45+02:00

J.K Rowling nous fait découvrir un univers fascinant, et on rêve d'être à Poudlard ! Les personnages sont attachants, et les petites blagues sympas de tant en tant ne sont pas de trop !

Commentaire ajouté par Chocochat 2017-10-09T23:34:06+02:00

Mon tome préféré ! J'ai adoré retrouver Harry pour une nouvelle année à Poudlard. Je trouve qu'il y a plus d'action dans celui-ci, on a droit a beaucoup plus d'explications sur les parents de Harry. J'ai bien aimé Hermione qui sort un peu de son profil "étudiante je-sais-tout", elle se lâche un peu et c'est très bien comme ça !

Spoiler(cliquez pour révéler)
Elle m'a fait beaucoup de peine pendant ses disputes avec Ron...
Quant à Sirius et Lupin... je les adore et je suis tellement pressée de les retrouver ! (je trouve que le professeur Lupin a quand même une certaine classe dans sa façon de parler)

En tout cas, j'ai hâte de lire la suite !!

Harry Potter, Tome 3 : Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

• France : 1999-10-19 (Français)
  • Canada : 1999-12-09 (Français)
  • Canada : 2011-11-07 - Poche (Français)
  • USA : 1999-07-08 (English)

Belllla l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-17T13:27:32+01:00
Kudaze l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-16T20:53:29+01:00
Mma1 l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-15T17:11:35+01:00
Arward l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-15T16:47:30+01:00
Elsa-26 l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-14T14:31:06+01:00
anile l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-13T18:05:42+01:00

Lecteurs 25 388