Harry Potter, Tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban

4 123 notes | 1 977 commentaire | 116 extraits

Description ajoutée par Nezus 2009-07-28T09:41:42+02:00

Sirius Black, le dangereux criminel, qui s'est échappé de la forteresse d'Azkaban, recherche Harry Potter. C'est donc sous bonne garde que l'apprenti sorcier fait sa troisième rentrée. Au programme : des cours de divination, la fabrication d'une potion de ratatinage, le dressage des hippogriffes... Mais Harry est-il vraiment à l'abri du danger qui le menace ? Le troisième tome des aventures de Harry Potter vous emportera dans un tourbillon de surprises et d'émotions. Frissons et humour garantis !

8 038 lecteurs

Extrait ajouté par chouette 2011-06-30T18:05:47+02:00

Comme si une main invisible écrivait sur le parchemin, des mots apparurent alors à sa surface:

Mr Lunard présent ses respects au professeur Rogue et lui demande de bien vouloir cesser de mettre son énorme nez dans les affaires d'autrui.

Rogue se figea. Harry, stupéfait, lut le message. Mais le parchemin ne s'arrêta pas là. D'autres mots apparurent:

Mr Cornedrue approuve Mr Lunard et voudrait ajouter que le professeur Rogue et un horrible crétin.

La situation aurait été comique si elle n'avait pas été aussi grave. D'autres mots s'inscrivirent sur le parchemin:

Mr Patmol voudrait faire part de son ébahissement à la pensée qu'un tel imbécile ait pu devenir professeur.

Horrifié, Harry ferma les yeux. Lorsqu'il les rouvrit, le parchemin avait livré ses derniers mots:

Mr Quedever souhaite le bonjour au professeur Rogue et lui conseillle de se laver les cheveux, s'il veut cesser de ressembler à un tas d'ordures.

Harry attendit que le verdict tombe.

J'ai adoré ce tome-ci tant émouvant par la rencontre de Harry et de Sirius. Et tant tragique aussi, lorsque celui-ci doit fuir à nouveau. On apprend aussi beaucoup de choses sur les parents de Harry - surtout sur son père. De plus,Harry progresse énormément en tant que sorcier durant cette troisième année à Poudlard (il parvient à créer un patronus, à faire fuir toute une horde de Détraqueurs et à faire face à sa plus grande peur) .

La rencontre avec Sirius... Un peu plus d'aventure, d'interdits aussi... J.K. Rowling dans toute sa splendeur! ^^.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par fleuriminou 2017-05-22T19:11:22+02:00

J'ai préféré ce tome aux deux précédents. L'écriture de l'auteure se simplifie je trouve et c'est une excellente chose.

Commentaire ajouté par Serafima 2017-05-20T17:33:58+02:00

Je l'ai tout autant apprécié que les deux premiers tomes, on y retrouve tout ce qui fait l'ambiance et l'aventure du jeune Harry.

Commentaire ajouté par Pauline-26 2017-05-11T09:10:29+02:00

J'ai adoré ce tome focalisé sur la rencontre entre Sirius Black et Harry autant joyeuse que déchirante.

Les personnages et l'écriture grandissent au fil des tomes.

Commentaire ajouté par Sagakisa 2017-05-04T20:35:07+02:00

À part le tome 1, c'est le tome que je préfère. J'aime tellement Sirius Black et on découvre tellement de choses sur le monde des sorciers: les Détraqueurs, les créatures amenées par Lupin, il y a même un match de Quidditch (#FanDeCeSport) Et puis Buck bien sûr.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Par contre c'est aussi une grosse déception, car le ministrère aurait pu faire boire du Veritaserum à Sirius et tout aurait été réglé, mais ça aurait signifié la fin de l'histoire... ou pas.

Commentaire ajouté par Niniel22 2017-04-25T12:20:38+02:00

Harry Potter 3 est le tome de la saga que je préfère, j'ai adoré le personnage de Sirius et sa relation avec Harry. On apprend beaucoup sur la famille de Harry, et les personnages commencent également à avoir plus de profondeur.

La fin de ce tome est juste frustrante à mort, j'aurai tellement aimé une autre fin...

Spoiler(cliquez pour révéler)
Pourquoi Harry n'est pas parti avec Sirius, je suis toujours dégoûtée que Sirius à la fin soit obligé de fuir. Si seulement Harry aavait pu aller vivre avec lui une fois qu'il aurait été gracié...

J'ai eu pour la première fois avec cette saga, la boule au ventre à l'intrigue finale rien que pour cela il reste à tout jamais mon tome préféré, même si le 5 n'est pas loin derrière.

Commentaire ajouté par Jujuluna37 2017-04-24T23:20:34+02:00

J'ai beaucoup apprécié ce tome autant que les 2 premiers.

Commentaire ajouté par Jujuluna37 2017-04-24T18:38:58+02:00

Excellent comme les premiers

Commentaire ajouté par Tazigoult 2017-04-23T12:06:08+02:00

comme c'est troop bien ! C'est mon livre préféré . voila .

Commentaire ajouté par Lenza 2017-04-20T01:05:00+02:00

Je dois avouer que ce tome est mon préféré. Harry Potter rencontre Sirius, son parrain, beaucoup d'émotions et de révélations sur la vie de ses parents.

Commentaire ajouté par ainho64 2017-04-18T12:41:52+02:00

Un super tome ! ce tome a son lot d'action, de rebondissements, de révélations, de suspens franchement il est genial on en apprend plein sur les personnages... Il y a plein d'informations révélées sur ses parents, sur le ministère enfin, ce tome se lit sans en avoir conscience et est tout simplement genial ♥

• France : 1999-10-19 (Français)
  • Canada : 1999-12-09 (Français)
  • Canada : 2011-11-07 - Poche (Français)
  • USA : 1999-07-08 (English)

merimo l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-25T23:21:49+02:00
nuka l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-25T17:38:31+02:00
cam_sbr l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-25T08:55:54+02:00
stete18 l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-23T20:10:57+02:00
impou l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-23T12:33:00+02:00
Kuppit le place en liste or
2017-05-23T12:20:11+02:00

Lecteurs 24 039