Harry Potter, Tome 3 : Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

Sirius Black, le dangereux criminel, qui s'est échappé de la forteresse d'Azkaban, recherche Harry Potter. C'est donc sous bonne garde que l'apprenti sorcier fait sa troisième rentrée. Au programme : des cours de divination, la fabrication d'une potion de ratatinage, le dressage des hippogriffes... Mais Harry est-il vraiment à l'abri du danger qui le menace ? Le troisième tome des aventures de Harry Potter vous emportera dans un tourbillon de surprises et d'émotions. Frissons et humour garantis !

Comme si une main invisible écrivait sur le parchemin, des mots apparurent alors à sa surface:

Mr Lunard présent ses respects au professeur Rogue et lui demande de bien vouloir cesser de mettre son énorme nez dans les affaires d'autrui.

Rogue se figea. Harry, stupéfait, lut le message. Mais le parchemin ne s'arrêta pas là. D'autres mots apparurent:

Mr Cornedrue approuve Mr Lunard et voudrait ajouter que le professeur Rogue et un horrible crétin.

La situation aurait été comique si elle n'avait pas été aussi grave. D'autres mots s'inscrivirent sur le parchemin:

Mr Patmol voudrait faire part de son ébahissement à la pensée qu'un tel imbécile ait pu devenir professeur.

Horrifié, Harry ferma les yeux. Lorsqu'il les rouvrit, le parchemin avait livré ses derniers mots:

Mr Quedever souhaite le bonjour au professeur Rogue et lui conseillle de se laver les cheveux, s'il veut cesser de ressembler à un tas d'ordures.

Harry attendit que le verdict tombe.

J'ai adoré ce tome-ci tant émouvant par la rencontre de Harry et de Sirius. Et tant tragique aussi, lorsque celui-ci doit fuir à nouveau. On apprend aussi beaucoup de choses sur les parents de Harry - surtout sur son père. De plus,Harry progresse énormément en tant que sorcier durant cette troisième année à Poudlard (il parvient à créer un patronus, à faire fuir toute une horde de Détraqueurs et à faire face à sa plus grande peur) .

J'ai littéralement adoré ce troisième tome. L'histoire est fantastique et le personnage de Sirius m'a beaucoup plu. La manière dont l'auteur a fait planer le doute sur l'innocence de Sirius jusqu'à la fin du livre est impressionnante. Dans ce livre, on en apprend aussi plus sur le passé du père de Harry, ce qui m'a enchantée. Le personnage du professeur Lupin est bien trouvé.

Un des meilleurs tomes à mon sens ! Je ne sais pas combien de fois je l'ai lu à l'époque. Un vrai plaisir de lecture, et que je continue de me rappeler avec les films de temps en temps même si de nombreux détails manquent dans l'adaptation.

Un troisième tome plein de rebondissements et haletant ! Comme beaucoup, j'ai adoré le personnage de Sirius Black !

Ooh le tome 3 ! Pas de Voldemort mais ce n'est pas gênant !

Une belle révélation pour Harry qui n'a pas vécu dans une famille aimante.

Arrivé de mon prof préféré Remus Lupin !! On en apprend davantage sur le père d'harry et ses amis. Vive la carte du maraudeur. Un très bon tome!

Un excellent tome où l'on découvre pas mal de choses sur le père d'Harry ainsi que sur ses amis les plus proches.

Il y a toujours autant d'action, on ne s'ennuie pas un instant! J'adore!

Mon tome préféré! Jusqu'à présent en tous cas...

Les match de quidditch sont géniaux et la rencontre et j'adore complètement le personnage de Sirius!

Je ne suis pas du tout objective parce que j'ai grandi en même temps qu'Harry Potter, mais cette saga c'est une pépite.

Dans ce troisième tome, encore plus sombre, tout en restant accessible à des enfants, on retrouve l'univers hyper riche d'Harry Potter. Je ne me doutais pas lors de ma première lecture j'allais rencontrer des personnages et des objets cultes qui me suivrait toute ma vie (coucou le retourneur de temps, l'hypogriffe, la carte du maraudeur, le saule cogneur et j'en passe).

Encore une fois, l'intrigue monte encore en grade dans la complexité. On n'a pas encore toute la dimension de fou que ça va prendre dans les trois derniers tomes mais on s'y approche.

C'est un vrai monde que nous offre JK Rowling, mais pas uniquement une histoire. Bref, j'aime d'amour.

Encore un très bon tome. Pas de trace du Seigneur des Ténèbres ici mais l'intrigue sur Sirius Black est quand même passionnante.

Ce troisième tome est très fort en émotion, Harry découvre peu à peu son passé. Et Sirius est l'un de mes personnages préférés

Un troisième tome toujours palpitant. J'aime les petits détails qu'on ne retrouve pas dans le film.

Harry Potter commence vraiment à progresser en tant que sorcier. En plus, il apprend un peu plus sur ses parents, dont son père.

Sinon Gryffondor qui remporte la coupe enfin pour le malheur de Rogue... ;)

Je crois que c'est mon préféré ! Il est très émouvant, angoissant et tragique ! Une nouvelle vague de personnages Spoiler(cliquez pour révéler)Queudver, Patmol et Lunard (Peter, Sirius, Rémus) Je trouve (personnellement) Que ce tome est encore plus travaillé que les autres (qui le sont déjà énormément) !

Harry Potter, Tome 3 : Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

• France : 1999-10-19 (Français)
  • Canada : 1999-12-09 (Français)
  • Canada : 2011-11-07 - Poche (Français)
  • USA : 1999-07-08 (English)

arnepyi l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-17T22:17:51+01:00
Luxou l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-14T19:23:35+01:00
Philo18 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-13T20:12:39+01:00
LeaLiv l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-12T10:41:49+01:00

Commentaires 2 232