Harry Potter, Tome 3 : Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

Description ajoutée par Nezus 2009-07-28T09:41:42+02:00

Sirius Black, le dangereux criminel, qui s'est échappé de la forteresse d'Azkaban, recherche Harry Potter. C'est donc sous bonne garde que l'apprenti sorcier fait sa troisième rentrée. Au programme : des cours de divination, la fabrication d'une potion de ratatinage, le dressage des hippogriffes... Mais Harry est-il vraiment à l'abri du danger qui le menace ? Le troisième tome des aventures de Harry Potter vous emportera dans un tourbillon de surprises et d'émotions. Frissons et humour garantis !

8 554 lecteurs
1 028 lecteurs

Extrait ajouté par chouette 2011-06-30T18:05:47+02:00

Comme si une main invisible écrivait sur le parchemin, des mots apparurent alors à sa surface:

Mr Lunard présent ses respects au professeur Rogue et lui demande de bien vouloir cesser de mettre son énorme nez dans les affaires d'autrui.

Rogue se figea. Harry, stupéfait, lut le message. Mais le parchemin ne s'arrêta pas là. D'autres mots apparurent:

Mr Cornedrue approuve Mr Lunard et voudrait ajouter que le professeur Rogue et un horrible crétin.

La situation aurait été comique si elle n'avait pas été aussi grave. D'autres mots s'inscrivirent sur le parchemin:

Mr Patmol voudrait faire part de son ébahissement à la pensée qu'un tel imbécile ait pu devenir professeur.

Horrifié, Harry ferma les yeux. Lorsqu'il les rouvrit, le parchemin avait livré ses derniers mots:

Mr Quedever souhaite le bonjour au professeur Rogue et lui conseillle de se laver les cheveux, s'il veut cesser de ressembler à un tas d'ordures.

Harry attendit que le verdict tombe.

J'ai adoré ce tome-ci tant émouvant par la rencontre de Harry et de Sirius. Et tant tragique aussi, lorsque celui-ci doit fuir à nouveau. On apprend aussi beaucoup de choses sur les parents de Harry - surtout sur son père. De plus,Harry progresse énormément en tant que sorcier durant cette troisième année à Poudlard (il parvient à créer un patronus, à faire fuir toute une horde de Détraqueurs et à faire face à sa plus grande peur) .

La rencontre avec Sirius... Un peu plus d'aventure, d'interdits aussi... J.K. Rowling dans toute sa splendeur! ^^.

Commentaire ajouté par La_Violette_Bouquine 2018-01-10T22:41:07+01:00

Enfin, on arrive au premier tome que j'aime le plus dans cette saga avec deux nouveaux personnages que j'affectionne énormément. Encore de nouvelles aventures pour le golden trio, des aventures de plus en plus enivrantes.

Commentaire ajouté par Drahlan 2018-01-10T21:11:23+01:00

La plume de JK Rowling est magique comme ses livres. Toujours un réel plaisir . Tellement prenant !

Commentaire ajouté par solisnotdead 2018-01-08T00:29:05+01:00

Protect Sirius Black at all cost.

Encore un tome plein d'émotions et d'aventures pour ravir mon coeur de rêveur, mon coeur de lecteur.

Commentaire ajouté par Ines_01 2018-01-07T21:45:17+01:00

Aussi sympa que les deux premiers, avec du suspense et des rebondissements tout au long du roman. On apprend plus sur Harry, sa famille et ses origines. Fin très surprenante et inattendu.

Commentaire ajouté par Idril57 2018-01-07T19:16:07+01:00

C'est juste impressionnant comment un livre considéré comme livre pour enfant (par forcément à juste titre) peut nous prendre au coeur d'une manière aussi forte. Je trouve que ce tome-ci est un véritable tournant pour Harry, un lueur d'espoir qui lui montre qu'il reste une part de sa famille qui perdure et qui veille sur lui. Le qui pro quo de cet tome est juste terrible. Le face à face Rogue/Lupin/Sirius nous ramène dans un passé encore affreusement perceptible et nous montre comment une simple action peut avoir des répercussions sur la situation d'un enfant innocent comme Harry. C'est émouvant, c'est passionnant, c'est magique.

Commentaire ajouté par Fuyumi180 2018-01-05T22:34:13+01:00

C'est mon livre préféré de la série (juste après le premier que rien ne peut égaler). J'ai trouvé en Sirius Black mon personnage préféré, sa libération met tout le monde magique en émoi et faire ressortir le passé du temps des parents d'Harry, du règne de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Pronocer-Le-Nom.

Harry en apprend plus que la période sombre qu'à traverser son nouveau monde, il en apprend aussi plus sur lui-même.

J'ai adoré découvrir les nouveaux cours qu'il a choisit et je ne peux imaginer Poudlard sans le professeur Trelawney!

Le professeur Lupin a aussi un rôle très important. C'est un personnage qui apporte beaucoup à l'histoire et à Harry.

Spoiler(cliquez pour révéler)

Cornedru : Loup-Garou, ami d'enfance de Sirius Black, de Lilly et de James. Un combo explosif!

Commentaire ajouté par Emap934 2018-01-05T21:54:17+01:00

Mon livre préféré de la saga! Il est juste génial!

Commentaire ajouté par jtmle29 2018-01-03T15:39:48+01:00

Ce tome, là est un des mes préférérés.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Surtout la fin avec Hermione et Harry avec le retourneur de temps, Sirius qui s'en va avec Buck (l'hippogriffe)....

C'est tout simplement magique!!!! (au sens propre comme au figuré) :-))

Commentaire ajouté par KC2611 2018-01-03T14:32:33+01:00

Je suis tout simplement tombé encore plus amoureuse de la saga Harry Potter. Je ne m'attendais pas à la tournure de la rencontre de Sirius et Harry et c'est tellement émouvant de savoir qu'Harry a enfin de la famille, qui peut enfin se débarasser de la famille de sa mère.

ça nous emmène dans un univers encore plus magique et ça donne juste envie de les lire les uns après les autres.

Commentaire ajouté par norah_mackenzie 2018-01-01T18:36:30+01:00

Un 3ème tome à la hauteur des deux premiers, J.K.R sait nous faire voyager dans son univers donc on n'a pas envie de se détacher !

Harry Potter, Tome 3 : Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

• France : 1999-10-19 (Français)
  • Canada : 1999-12-09 (Français)
  • Canada : 2011-11-07 - Poche (Français)
  • USA : 1999-07-08 (English)

Gwigwi l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-23T05:01:23+01:00
Samy56 l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-22T18:11:26+01:00
Matdel l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-19T15:50:34+01:00

Lecteurs 25 893