Harry Potter, Tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban

Description ajoutée par Nezus 2009-07-28T09:41:42+02:00

Sirius Black, le dangereux criminel, qui s'est échappé de la forteresse d'Azkaban, recherche Harry Potter. C'est donc sous bonne garde que l'apprenti sorcier fait sa troisième rentrée. Au programme : des cours de divination, la fabrication d'une potion de ratatinage, le dressage des hippogriffes... Mais Harry est-il vraiment à l'abri du danger qui le menace ? Le troisième tome des aventures de Harry Potter vous emportera dans un tourbillon de surprises et d'émotions. Frissons et humour garantis !

8 160 lecteurs

Extrait ajouté par chouette 2011-06-30T18:05:47+02:00

Comme si une main invisible écrivait sur le parchemin, des mots apparurent alors à sa surface:

Mr Lunard présent ses respects au professeur Rogue et lui demande de bien vouloir cesser de mettre son énorme nez dans les affaires d'autrui.

Rogue se figea. Harry, stupéfait, lut le message. Mais le parchemin ne s'arrêta pas là. D'autres mots apparurent:

Mr Cornedrue approuve Mr Lunard et voudrait ajouter que le professeur Rogue et un horrible crétin.

La situation aurait été comique si elle n'avait pas été aussi grave. D'autres mots s'inscrivirent sur le parchemin:

Mr Patmol voudrait faire part de son ébahissement à la pensée qu'un tel imbécile ait pu devenir professeur.

Horrifié, Harry ferma les yeux. Lorsqu'il les rouvrit, le parchemin avait livré ses derniers mots:

Mr Quedever souhaite le bonjour au professeur Rogue et lui conseillle de se laver les cheveux, s'il veut cesser de ressembler à un tas d'ordures.

Harry attendit que le verdict tombe.

J'ai adoré ce tome-ci tant émouvant par la rencontre de Harry et de Sirius. Et tant tragique aussi, lorsque celui-ci doit fuir à nouveau. On apprend aussi beaucoup de choses sur les parents de Harry - surtout sur son père. De plus,Harry progresse énormément en tant que sorcier durant cette troisième année à Poudlard (il parvient à créer un patronus, à faire fuir toute une horde de Détraqueurs et à faire face à sa plus grande peur) .

La rencontre avec Sirius... Un peu plus d'aventure, d'interdits aussi... J.K. Rowling dans toute sa splendeur! ^^.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par kyra1510 2017-07-20T20:07:22+02:00

J'ai trouvé ce roman plus reposant que le précédent. J'ai adoré en savoir plus sur le passé du père d'Harry Potter et le professeur Lupin est définitivement un de mes professeurs préférés.

Commentaire ajouté par AstridJavert 2017-07-17T00:25:05+02:00

Même si je n'aurais pas voulu, j'ai quand même ri quand l'épouvantail a prit l'apparence de Severus habillé des vêtements de la grand-mère de Neville.

Commentaire ajouté par wicca64 2017-07-15T01:34:59+02:00

Un de mes tomes préféré! L'écriture et le monde est toujours aussi formidable et magique!

Les personnages sont déjà plus mature et je l'apprécie. Hermione prends plus de place et j'en suis ravie. Le plus important pour moi est l'arrivée de Sirius!

Harry en apprend plus sur ses origines, plus particulièrement sur son père et ses amis. Toujours autan d'action pour notre grand plaisir!

Commentaire ajouté par Miaouss 2017-07-12T00:22:26+02:00

Mon tome favori, la première raison, c'est qu'il aurait pu tomber dans la redondance avec Harry contre Voldem...Celui dont on ne doit pas prononcer (ni écrire) le nom !

Harry y évolue beaucoup plus, il retrouve de l'espoir pour son futur, il apprend beaucoup sur le monde magique qui est désormais le sien. Ce tome le fait entrer à l'âge adulte, l'obligeant à pousser ses réflexions avant ses actes, Hermione l'aide beaucoup durant ce volume et Ron ...ba c'est Ron et c'est déjà beaucoup d'effort, quoiqu'un peu plus courageux qu'avant.

Commentaire ajouté par Con-fused 2017-07-11T16:14:58+02:00

Un de mes préféré de la saga. Plus d’actions et de rebondissements que les tomes précédents.

Commentaire ajouté par cguertin37 2017-07-11T03:43:14+02:00

De retour à Poudlard pour une nouvelle année! J'ai aimé qu'hermione soit de plus en plus importante dans l'histoire. ON voit que sans elle, Harry ne serait rien.

Commentaire ajouté par SherCam 2017-07-06T13:17:50+02:00

Un tome plus sombre.

Des rebondissements inattendus.

Commentaire ajouté par Laure28 2017-07-06T01:39:53+02:00

Le troisième tome nous en apprend plus sur le passé de la famille d'Harry, et il, est comme les tomes précédents, tout simplement à couper le souffle ! Les Harry Potter sont, selon moi, un classique ;)

Commentaire ajouté par kinette 2017-07-05T14:36:37+02:00

un troisième opus qui nous permet d'entrer un peu plus dans l'histoire globale tout en ne brûlant pas les étapes nécessaire à la croissance de l'intrigue allant de paire avec celle des personnages. Un livre que j'ai redécouvert avec bonheur et surprise après plusieurs années. un livre charnière dans la compréhension de la psychologie du héros, nous découvrons en même temps tout ce qu'il a perdu avant même de savoir que c'était à lui.

Commentaire ajouté par Alice2028 2017-07-03T17:44:48+02:00

Un troisième tome génial, rien à redire dessus. J'adore toujours autant la saga. J'aime beaucoup l'écriture de l'auteure.

• France : 1999-10-19 (Français)
  • Canada : 1999-12-09 (Français)
  • Canada : 2011-11-07 - Poche (Français)
  • USA : 1999-07-08 (English)

Lecteurs 24 483
Commentaires 2 065