Harry Potter, Tome 3 : Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

Description ajoutée par Nezus 2009-07-28T09:41:42+02:00

Sirius Black, le dangereux criminel, qui s'est échappé de la forteresse d'Azkaban, recherche Harry Potter. C'est donc sous bonne garde que l'apprenti sorcier fait sa troisième rentrée. Au programme : des cours de divination, la fabrication d'une potion de ratatinage, le dressage des hippogriffes... Mais Harry est-il vraiment à l'abri du danger qui le menace ? Le troisième tome des aventures de Harry Potter vous emportera dans un tourbillon de surprises et d'émotions. Frissons et humour garantis !

Extrait ajouté par chouette 2011-06-30T18:05:47+02:00

Comme si une main invisible écrivait sur le parchemin, des mots apparurent alors à sa surface:

Mr Lunard présent ses respects au professeur Rogue et lui demande de bien vouloir cesser de mettre son énorme nez dans les affaires d'autrui.

Rogue se figea. Harry, stupéfait, lut le message. Mais le parchemin ne s'arrêta pas là. D'autres mots apparurent:

Mr Cornedrue approuve Mr Lunard et voudrait ajouter que le professeur Rogue et un horrible crétin.

La situation aurait été comique si elle n'avait pas été aussi grave. D'autres mots s'inscrivirent sur le parchemin:

Mr Patmol voudrait faire part de son ébahissement à la pensée qu'un tel imbécile ait pu devenir professeur.

Horrifié, Harry ferma les yeux. Lorsqu'il les rouvrit, le parchemin avait livré ses derniers mots:

Mr Quedever souhaite le bonjour au professeur Rogue et lui conseillle de se laver les cheveux, s'il veut cesser de ressembler à un tas d'ordures.

Harry attendit que le verdict tombe.

J'ai adoré ce tome-ci tant émouvant par la rencontre de Harry et de Sirius. Et tant tragique aussi, lorsque celui-ci doit fuir à nouveau. On apprend aussi beaucoup de choses sur les parents de Harry - surtout sur son père. De plus,Harry progresse énormément en tant que sorcier durant cette troisième année à Poudlard (il parvient à créer un patronus, à faire fuir toute une horde de Détraqueurs et à faire face à sa plus grande peur) .

La rencontre avec Sirius... Un peu plus d'aventure, d'interdits aussi... J.K. Rowling dans toute sa splendeur! ^^.

Commentaire ajouté par marykel 2018-07-08T12:55:14+02:00

J'ai adoré ce tome ! Une très belle suite je commence à m'habituer à suivre ses personnages pendant leur année scolaire, ils sont très attachants. L'auteure est merveilleuse dans sa façon de nous décrire cet univers tellement unique.

Commentaire ajouté par Luniversdeslivres85 2018-07-03T13:39:00+02:00

Ce tome est mon préférer et le film est pareil. J'ai adorer découvrir Sirius et le voyage dans le temps est génial.

Commentaire ajouté par Wonderbooks 2018-07-01T17:01:12+02:00

Mon tome préféré ! On découvre Sirius, Lupin et plein d'autres personnages déterminants... Puis aussi les patronus et le magicobus. Génial !

Commentaire ajouté par Celiana03 2018-06-30T20:15:42+02:00

le 3ème livre est probablement mon préféré (du moins pour le moment) les maraudeurs m'ont toujours beaucoup intéressés et voilà qu'on en parle. J'ai beaucoup apprécier les personnages de Sirius et Remus (wolfstar shippeuse ici). Je continue par contre de détester le professeur Rogue. Mais sinon oui, mon tome préféré. Hâte de lire la suite :)

Commentaire ajouté par Enis-Lavoile 2018-06-30T11:24:08+02:00

Génial !!!!! Je l'ai lu et relu. J'aime beaucoup le professeur Lupin et aussi quoi qu'un peu moins Sirius bien-sur. Ce livre est encore mieux que le précédant. Harry arrive à faire un Patronus !!!

Commentaire ajouté par Choufielop 2018-06-25T22:26:42+02:00

Une suite encore meilleure que la précédente... à mon plus grand plaisir, tout devient possible dans cette saga.

Ce tome fut une révélation, à la fois magique et tragique. En effet, le passé douloureux d'Harry se dévoile à travers l'apparition de nouveaux personnages énigmatiques, Lupin et Sirius, et porteurs de secrets importants révélés au grand jour. Le fil conducteur est, une fois encore, parfait ; j'ai dévoré les pages au fur et à mesure que le suspens et la tension s'intensifiaient.

L'attachement à cet univers s'accroît considérablement... ;)

Commentaire ajouté par Lilylafouine 2018-06-22T20:00:26+02:00

Un troisième tome plein de surprises Spoiler(cliquez pour révéler) Sirius, le parrain, le crime faussé, où le criminel a été accusé à tort, etc...

Encore un livre qui m'a ravi et m'a émerveillée. Une lecture très rapide avec beaucoup d'émotions positives divulguées par ce livre !

Je le recommande fortement à ceux qui adorent les côtés surnaturels.

Même si je pense que beaucoup connaissent cette série !

Commentaire ajouté par arcencielmauve 2018-06-21T18:17:41+02:00

Quel plaisir de retrouver l'aventure de ce tome 3, qui était mon film préféré!

On retrouve Lupin et Sirius, mes deux personnages préférés de la saga avec Fred et Georges, toujours aussi déchaînés. Les cours assommants de divination commencent, ainsi que les soins aux créatures magiques, en compagnie de ce bon vieux Hagrid, où nous faisons la connaissance de Buck. Ron est toujours là en cas de pépin (ou pour prédire de grandes choses avec son 3eme œil) et Hermione grandit, devenant moins rigide et horripilante qu'avant. On se souviendra particulièrement de la baffe qu'elle a envoyée dans la tête de Malefoy, transformé en coup de poing dans le film pour notre plus grand plaisir. En parlant de Malefoy d'ailleurs, on sent qu'il commence à grandir lui aussi, et avec lui toujours plus d'idées perfides pour embêter notre héros et ses amis. Rogue lui, hé bien, est toujours aussi mal aimé Spoiler(cliquez pour révéler)(j'apprécie particulièrement la fin du livre lorsqu'il réalise que Sirius lui a filé entre les doigts haha). Harry en apprend plus sur ses parents, en particulier son père, qui faisait partie d'un petit groupe d'amis du nom de Maraudeurs, créateurs de cartes exceptionnelles à leurs heures perdues. Notre jeune héros apprend également le sortilège du Patronus, moyen magnifique et efficace de combattre les Détraqueurs.

Dommage néanmoins qu'il n'y ait pas dans le livre la scène où Harry vole au-dessus du lac avec Buck, même si pour le coup c'est plus "réaliste" et surtout sécuritaire (un bon point pour Hagrid). Pas non plus trace de la scène de Lupin transformé en loup-garou avec les Harry et Hermione "du futur", mais à la limite ce n'est pas très important.

Pour finir, l'histoire est très prenante, encore une fois bien écrite et j’entame avec appréhension le quatrième tome, qui était aussi le film que j'avais le moins apprécié.

PS: vive Gryffondor.

Commentaire ajouté par AnnaGoldsweet 2018-06-18T15:30:58+02:00

Mon préféré personnellement, avec l'introduction de Sirius et du passé des parents d'Harry

Commentaire ajouté par RidleyDuchannes 2018-06-14T11:04:56+02:00

Ce troisième tome est tout aussi addictif que les premiers !

Harry Potter, Tome 3 : Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

• France : 1999-10-19 (Français)
  • Canada : 1999-12-09 (Français)
  • Canada : 2011-11-07 - Poche (Français)
  • USA : 1999-07-08 (English)

COCA-IN l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-16T08:59:58+02:00
ema02 l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-15T08:52:18+02:00
chrysti l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-13T08:53:56+02:00
Celialf l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-11T22:30:31+02:00
Limelna l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-10T16:38:08+02:00

Commentaires 2 190