Harry Potter, Tome 3 : Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

Description ajoutée par Nezus 2009-07-28T09:41:42+02:00

Sirius Black, le dangereux criminel, qui s'est échappé de la forteresse d'Azkaban, recherche Harry Potter. C'est donc sous bonne garde que l'apprenti sorcier fait sa troisième rentrée. Au programme : des cours de divination, la fabrication d'une potion de ratatinage, le dressage des hippogriffes... Mais Harry est-il vraiment à l'abri du danger qui le menace ? Le troisième tome des aventures de Harry Potter vous emportera dans un tourbillon de surprises et d'émotions. Frissons et humour garantis !

8 771 lecteurs
1 059 lecteurs

Extrait ajouté par chouette 2011-06-30T18:05:47+02:00

Comme si une main invisible écrivait sur le parchemin, des mots apparurent alors à sa surface:

Mr Lunard présent ses respects au professeur Rogue et lui demande de bien vouloir cesser de mettre son énorme nez dans les affaires d'autrui.

Rogue se figea. Harry, stupéfait, lut le message. Mais le parchemin ne s'arrêta pas là. D'autres mots apparurent:

Mr Cornedrue approuve Mr Lunard et voudrait ajouter que le professeur Rogue et un horrible crétin.

La situation aurait été comique si elle n'avait pas été aussi grave. D'autres mots s'inscrivirent sur le parchemin:

Mr Patmol voudrait faire part de son ébahissement à la pensée qu'un tel imbécile ait pu devenir professeur.

Horrifié, Harry ferma les yeux. Lorsqu'il les rouvrit, le parchemin avait livré ses derniers mots:

Mr Quedever souhaite le bonjour au professeur Rogue et lui conseillle de se laver les cheveux, s'il veut cesser de ressembler à un tas d'ordures.

Harry attendit que le verdict tombe.

J'ai adoré ce tome-ci tant émouvant par la rencontre de Harry et de Sirius. Et tant tragique aussi, lorsque celui-ci doit fuir à nouveau. On apprend aussi beaucoup de choses sur les parents de Harry - surtout sur son père. De plus,Harry progresse énormément en tant que sorcier durant cette troisième année à Poudlard (il parvient à créer un patronus, à faire fuir toute une horde de Détraqueurs et à faire face à sa plus grande peur) .

La rencontre avec Sirius... Un peu plus d'aventure, d'interdits aussi... J.K. Rowling dans toute sa splendeur! ^^.

Commentaire ajouté par Leo-10 2018-04-20T15:57:08+02:00

Sirius.

Remus.

Du chocolat.

Une claque.

Le meilleur tome.

Commentaire ajouté par argenticfairiesentreleslignes 2018-04-15T18:41:12+02:00

Encore un super tome, ça fait du bien que cette fois tout ne tourne pas autour de Voldemord. J’ai aimé apprendre la vérité sur ce qui s’est passé.

J’ai largement préféré ce tome au précédent, un peu plus sombre mais c’est ça qui est bien. Et surtout j’ai découvert énormément de choses que je ne savais pas, parce que jusqu’à présent, je n’ai vu que les films. J’adore ces détails en plus, qui change tous.

Commentaire ajouté par Gwendolynee 2018-04-12T12:01:41+02:00

A chaque tome on voit les personnages évoluer on découvre de plus en plus cet univers qui fait rêver.

Encore un très bon tome

Commentaire ajouté par DreamRoller 2018-04-09T09:58:34+02:00

Ce tome est super, c'est presque mon préféré, je le recommande !

Commentaire ajouté par Ufulu-mzimu 2018-04-03T13:45:12+02:00

Certainement mon tome préféré !! Les personnages ne sont souvent jamais ce à quoi on s'attend et j'adore ça. Harry fait preuve de beaucoup de courage et j'ai adoré tout ce que l'on appris sur la carte du maraudeur et sur le passé des parents d'Harry.

Commentaire ajouté par anmar42 2018-03-30T11:46:57+02:00

Ce nouveau personnage est intriguant... livre un peu plus "sombre" mais toujours aussi bien écrit.

Commentaire ajouté par musaritch 2018-03-27T23:23:28+02:00

C'est une lecture très simple mais très addictive. J'aime beaucoup le personnage qu'est Sirius Black, je le trouve beaucoup plus attachant que dans les films ! C'est d’ailleurs le livre le plus ressemblant au film, de la saga pour le moment. Sinon la répartition des actions dans les livres de J.K. Rowling est très mal faite... Pendant les cents premières pages il n'est toujours pas à Poudlard, et c'est pendant les cents dernière que toute l'action ce passe. Au bout d'un moment je me suis même demandée si il y avait le Retourneur de Temps tellement il restait peu de pages. SINON c'est effectivement un bon volume.

Commentaire ajouté par ericapeche 2018-03-25T15:30:20+02:00

je suis contente pour Harry car il fait la rencontre de son parrain même si elle est fossé par de fausse vérité. J'ai eu la peine pour Ron par contre.

Commentaire ajouté par Aurore-Six 2018-03-24T10:02:58+01:00

Je pense que c'est mon livre d'Harry Potter préféré... de tout les tomes celui ci montre le début de la maturité sans qu'on plonge dans le "total darkness" des derniers. De nouveaux personnages très importants vont faire leur apparition ainsi que de nouvelles créatures terrifiantes.

On reste dans le monde magique d'Harry Potter, addictif et splendide. Je n'ai qu'une hâte : le lire à mes enfants lorsqu'ils auront quelques années de plus...

Commentaire ajouté par Giline 2018-03-23T17:57:07+01:00

Je l'ai dévoré comme les deux premiers. On en apprend toujours plus sur le monde d'Harry Hermione et Ron et sur la vie d'Harry Potter.

Harry Potter, Tome 3 : Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

• France : 1999-10-19 (Français)
  • Canada : 1999-12-09 (Français)
  • Canada : 2011-11-07 - Poche (Français)
  • USA : 1999-07-08 (English)

Lea-87 l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-24T00:09:51+02:00
Liisou l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-23T19:26:36+02:00
Cali77 le place en liste or
2018-04-23T16:34:47+02:00
mvtms le place en liste or
2018-04-22T22:10:01+02:00

Lecteurs 26 598