Harry Potter, Tome 4 : Harry Potter et la Coupe de feu

Description ajoutée par MARQUISE66 2011-07-27T10:20:41+02:00

Après un horrible été chez les Dursley, Harry Potter entre en quatrième année au collège de Poudlard. À quatorze ans, il voudrait simplement être un jeune sorcier comme les autres, retrouver ses amis Ron et Hermione, assister avec eux à la Coupe du Monde de Quidditch, apprendre de nouveaux sortilèges et essayer des potions inconnues. Une grande nouvelle l'attend à son arrivée : la tenue à Poudlard d'un tournoi de magie entre les plus célèbres écoles de sorcellerie. Déjà les spectaculaires délégations étrangères font leur entrée... Harry se réjouit. Trop vite. Il va se trouver plongé au coeur des événements les plus dramatiques qu'il ait jamais eu à affronter.

Envoûtant, drôle, bouleversant, ce quatrième tome est le pilier central des aventures de Harry Potter.

8 091 lecteurs
1 079 lecteurs

Extrait ajouté par angel101076 2011-09-17T14:24:44+02:00

" - Pourquoi faut-il qu'elles se promènent en troupeaux? dit Harry à Ron en voyant passer devant eux une douzaine de filles qui pouffaient de rire. Comment on fait pour en prendre une à part et lui demander si elle veut venir au bal?

- Essaie avec un lasso, suggéra Ron."

Le premier des HP qui prend le chemin de la noirceur, de la douleur. On est très loin de l'univers dit pour "enfants" du début. Une fin déchirante. C'est le livre qui marque le grand tournant de l'histoire vers l'âge adulte.

Commentaire ajouté par Haappy

Première rencontre avec Voldemort. Première confrontation.

Un livre où on passe du rire aux larmes, de l'inquiétude au soulagement.

Commentaire ajouté par Bene_2026 2017-09-23T12:00:37+02:00

Un livre très distrayant. Pas mal de détails qu'on ne connait pas dans le film et qui sont tout à fait passionnants. Je déteste vraiment cette Rita Skeeter !! Qu'elle peau de vache dis donc. Sinon l'histoire est émouvante, avec des aventures et histoires tout aussi géniale les une aux autres. Hâte de pouvoir lire la suite. J'aime beaucoup le personnage de Sirius, et en revanche le personnage de Severus m'horripile beaucoup. J'espère que dans les tomes précédents il sera plus sympathique.

Commentaire ajouté par Florian-7 2017-09-20T10:23:17+02:00

Les différentes épreuves de la coupe de feu sont terribles !

J'aime l'évolution des personnages, ils prennent une année à chaque tome, et cela se ressent dans leurs comportements, c'est ce qui fait aussi pour moi une des meilleures séries de tout les temps : Les livres sont sortis et les personnages ont grandis en même temps que moi ! Cette série à vraiment bercé mon adolescence...

Tout lecteur qui se respecte devrait avoir lu cette série...

Attention au magyar à pointes !!

Commentaire ajouté par Sophia2003 2017-09-15T18:12:27+02:00

Comme tous Harry Potter qui se respecte, l'histoire est parfaite !!!

Commentaire ajouté par Bebouh 2017-09-13T15:38:25+02:00

Un tome bien rythmé avec plein d'aventures et d'animations

Commentaire ajouté par MagicSecret 2017-09-10T11:22:04+02:00

J'ai bien aimé ce tome-ci. On sent que Harry a mûri, qu'il a grandi et est prêt à affronter des choses plus effrayantes qu'un gros chien à trois têtes.

Ce qui m'a plu, c'est aussi le fait que Ron et Harry se fâchent, parce que Ron est jaloux d'Harry. Je trouvais, dans les tomes précédents, vraiment bizarre qu'il soit aussi détendu face au fait que son meilleur ami est considéré comme un super-héros. Ça fait plus réaliste, je trouve.

Je suis aussi contente que les autres sorciers se rendent enfin compte que Harry est tout à fait normal, et que s'il a vaincu Voldemort, c'est juste grâce à sa mère. Il ne l'a pas fait « exprès » mais tout le monde le vénérait, comme s'il avait vraiment sauvé le monde entier. Sans sa mère, il n'aurait jamais été célèbre.

Ce qui me déplaît, par contre, dans les Harry Potter, c'est que tout le long du livre, il ne se passe rien. L'auteur nous donne juste quelques indices pour qu'on essaie de deviner la fin et quelques trucs se passent (causes des événements finaux). L'action tarde trop à venir, je trouve, et ça m'a retardée dans ma lecture. Si la tâche finale était arrivée plus rapidement, j'aurais mis peut-être trois jours pour lire le livre, et non une semaine.

Je trouve dommage que le bal n'ait pas eu plus d'importance. J'aurais bien aimé que Harry y aille avec Cho et qu'il se passe quelque chose entre eux. Et je pense qu'il aurait pu faire plus attention à Parvati, ç'aurait été sympa de sa part.

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai eu vraiment peur quand Maugrey a pointé sa baguette sur Harry. Je l'aimais bien, il était sympa avec lui mais c'est dommage que ce n'ait pas été réellement lui.

En conclusion, ce tome était vraiment très bon malgré quelques points négatifs et j'ai hâte d'entamer le cinquième tome !

Commentaire ajouté par Madnone 2017-09-04T15:22:03+02:00

Ce tome est plutôt sombre. L'évocation de la mort passe un cap dans la saga et le sujet qu'on redoutait tous au moins un peu est enfin évoqué. La noirceur du monde est à son apogée et ce qui inquiète le plus

Commentaire ajouté par MargauxC 2017-08-30T18:35:30+02:00

Un tome qui est comme souvent répété, plus sombre que les trois premier. Malgré l'ambiance magique qui reste, on a moins le côté innocent, merveilleux. La mort est abordée de façon plus sérieuse, plus sombre. C'est un tome que je décrirait comme plus adulte que les précédents. On sent qu'Harry et ses amis grandissent un peu et que l'intrigue se complique.

Commentaire ajouté par Nolany 2017-08-27T15:47:15+02:00

Au fil des tomes l'ambiance est de plus en plus sombre, mais c'était tout de même une bonne lecture, j'ai bien aimé les épreuves et l'évolution des personnages.

Commentaire ajouté par LEAdamsienne02 2017-08-26T11:09:35+02:00

Ce quatrième tome est mon volume préféré d'Harry Potter ! L'auteure a une imagination incroyable et j'ai adoré découvrir les mystères et les tâches que nos héros doivent affronter. Les personnages prennent en maturité et on prend plaisir a les retrouver ! L'écriture de l'auteure est toujours aussi impressionnante et passionnante. On prend vraiment plaisir à lire cette merveilleuse saga !!

Commentaire ajouté par marine0007 2017-08-24T10:36:07+02:00

J'ai beaucoup aimé se tome çi pourtant j'avais moins aimé le film mais alors le livre est carrément mieux. Le film est plus jeunesse je trouve que le livre. En effet la série prends un côté plus sombre et moins comme les 2 premiers tomes. Je sais pas trop quoi ajouter d'autre à part que c'est une de mes séries préférés :p

Harry Potter, Tome 4 : Harry Potter et la Coupe de feu

• France : 2000-11-29 (Français)
  • France : 2003-11-16 - Poche (Français)
  • Canada : 2000-11-24 (Français)
  • Canada : 2011-11-07 - Poche (Français)
  • USA : 2000-07-08 (Français)

Niludi l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-22T08:33:11+02:00
Julis l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-21T11:01:23+02:00
Naore l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-17T17:48:13+02:00
Saelya l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-17T15:09:15+02:00

Lecteurs 24 397