Harry Potter, Tome 4 : Harry Potter et la Coupe de feu

Description ajoutée par MARQUISE66 2011-07-27T10:20:41+02:00

Après un horrible été chez les Dursley, Harry Potter entre en quatrième année au collège de Poudlard. À quatorze ans, il voudrait simplement être un jeune sorcier comme les autres, retrouver ses amis Ron et Hermione, assister avec eux à la Coupe du Monde de Quidditch, apprendre de nouveaux sortilèges et essayer des potions inconnues. Une grande nouvelle l'attend à son arrivée : la tenue à Poudlard d'un tournoi de magie entre les plus célèbres écoles de sorcellerie. Déjà les spectaculaires délégations étrangères font leur entrée... Harry se réjouit. Trop vite. Il va se trouver plongé au coeur des événements les plus dramatiques qu'il ait jamais eu à affronter.

Envoûtant, drôle, bouleversant, ce quatrième tome est le pilier central des aventures de Harry Potter.

Extrait ajouté par angel101076 2011-09-17T14:24:44+02:00

" - Pourquoi faut-il qu'elles se promènent en troupeaux? dit Harry à Ron en voyant passer devant eux une douzaine de filles qui pouffaient de rire. Comment on fait pour en prendre une à part et lui demander si elle veut venir au bal?

- Essaie avec un lasso, suggéra Ron."

Le premier des HP qui prend le chemin de la noirceur, de la douleur. On est très loin de l'univers dit pour "enfants" du début. Une fin déchirante. C'est le livre qui marque le grand tournant de l'histoire vers l'âge adulte.

Commentaire ajouté par Haappy

Première rencontre avec Voldemort. Première confrontation.

Un livre où on passe du rire aux larmes, de l'inquiétude au soulagement.

Commentaire ajouté par Choufielop 2018-07-15T19:41:27+02:00

Ce tome introduit une nouvelle ère sombre et obscure dans l'univers d'Harry Potter, contrastant avec la lignée des livres précédents. Les personnages gagnent en maturité et s'endurcissent au travers d'expériences douloureuses et éprouvantes. Les derniers chapitres m'ont totalement pris au dépourvu ; les rebondissements se sont enchaînés et les larmes ont coulé.

Commentaire ajouté par marykel 2018-07-12T12:44:57+02:00

Excellent, j'ai adoré ce livre totalement addictif !

Les personnages, les lieux et l'histoire sont tellement bien décrit. Grâce aux magnifiques descriptions, on s'imagine très bien ce monde, il paraît tellement réelle grâce à la magie de la plume de l'auteure. Parfait, hâte de découvrir le prochain tome.

Commentaire ajouté par Grootlea 2018-07-09T14:59:03+02:00

Encore meilleur que les 3er tomes !! était-ce possible?

toutes les empotions y passent, inquiétude, soulagement, peur, joie

J'adore, j'adhère je valide!

Commentaire ajouté par Luniversdeslivres85 2018-07-03T13:41:56+02:00

Ce tome est de loin celui que j'ai le moins aimé. Harry Potter est un peu décevant mais sa n'enlève rien a la magie du livre.

Commentaire ajouté par Azamoon 2018-07-01T18:30:32+02:00

Un tome vachement palpitant qui apporte une certaine noirceur à l'histoire, et cette fois la tristesse prend le pas sur l'humour pourtant encore présent. On ne s'ennuie pas, les indices sont semés subtilement au cours de l'histoire et on ne se cantonne pas qu'au Tour des Trois Sorciers, ce qui apporte une richesse au récit car il est beaucoup plus fourni que les précédents. Les personnages évoluent, surtout dans leurs relations (Ron se montre jaloux sans se l'avouer quand Hermione s'approche de Krum ou quand Harry est choisi pour participer au concours). Une pépite dans le monde littéraire.

Commentaire ajouté par Mladoria 2018-06-30T13:02:54+02:00

Un quatrième tome fort en actions et en péripéties. Entre la Coupe du Monde de Quidditch, un ministre des Sports adulescent, l'accueil de deux écoles de magie à Poudlard pour le Tournoi des Trois Sorciers assortie de ces épreuves, énigmes et autres bévues, la création de la Société d'Aide à la Libération des Elfes de maison par Hermione, on est loin de s'ennuyer. J'aime beaucoup cet opus pour son foisonnement de détails et toutes ses intrigues qui s'imbriquent les unes dans les autres. C'est avec ce tome que se joue véritablement le noeud de l'histoire, le tome du basculement de l'enfance à l'adolescence pour les héros et dans l'aspect dramatique du roman c'est à la fin que l'on assiste à la survenue de l'événement qui va tout bouleverser.

Un tome riche où les sensibilités sont mises à rude épreuve, où chaque caractère s'affirme et se distingue. Émouvant, prenant, captivant, si vous êtes arrivés jusqu'à ce tome, il y a de fortes chances que vous n'arriviez pas à vous passer de la suite. Préparez-vous, comme dans une montagne russe pour la grande descente des prochains tomes !

Commentaire ajouté par Lilylafouine 2018-06-28T16:38:11+02:00

Un quatrième tome lui aussi très réussi, j'ai adoré le principe du tournoi, mais par contre la fin est très triste, Spoiler(cliquez pour révéler)Cédric ne méritait pas de mourir !!!!!!

Mais Harry est toujours aussi courageux et Hermione est toujours aussi intelligente !

Commentaire ajouté par argenticfairiesentreleslignes 2018-06-25T18:28:38+02:00

Un tome d’une importance capital, Harry est aussi pour la première fois confronté à la mort. Ce tome annonce un avenir bien sombre. Mais entre les dragons, les licornes, les nifleurs et les elfes de maison, ce tome m’a enchanté. Entre bien et mal, J.K Rowling, nous montre que tout n’est pas tout noir ou tout blanc. Un avant-goût du côté sombre qui va envahir le monde.

Commentaire ajouté par AnnaGoldsweet 2018-06-18T15:31:52+02:00

Super tome avec 3x plus d'actions que les 3 premiers ! Première grandeconfrontation avec le grand méchant réussie !

Commentaire ajouté par ilikehermionegranger 2018-06-16T22:09:08+02:00

Livre fantastique avec beaucoup d'action, de mystère et évidemment de sorcellerie. Je l'ai énormément aimé et je vous le recommande forcément.

Harry Potter, Tome 4 : Harry Potter et la Coupe de feu

• France : 2000-11-29 (Français)
  • France : 2003-11-16 - Poche (Français)
  • Canada : 2000-11-24 (Français)
  • Canada : 2011-11-07 - Poche (Français)
  • USA : 2000-07-08 (Français)

kyanite l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-22T22:13:51+02:00
Tyriann l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-20T11:17:41+02:00
Hasufel l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-19T21:19:33+02:00
Mila-6 l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-18T23:03:53+02:00
yvgheem l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-18T12:34:44+02:00

Commentaires 2 031