Harry Potter, Tome 4 : Harry Potter et la Coupe de feu

Description ajoutée par MARQUISE66 2011-07-27T10:20:41+02:00

Après un horrible été chez les Dursley, Harry Potter entre en quatrième année au collège de Poudlard. À quatorze ans, il voudrait simplement être un jeune sorcier comme les autres, retrouver ses amis Ron et Hermione, assister avec eux à la Coupe du Monde de Quidditch, apprendre de nouveaux sortilèges et essayer des potions inconnues. Une grande nouvelle l'attend à son arrivée : la tenue à Poudlard d'un tournoi de magie entre les plus célèbres écoles de sorcellerie. Déjà les spectaculaires délégations étrangères font leur entrée... Harry se réjouit. Trop vite. Il va se trouver plongé au coeur des événements les plus dramatiques qu'il ait jamais eu à affronter.

Envoûtant, drôle, bouleversant, ce quatrième tome est le pilier central des aventures de Harry Potter.

8 175 lecteurs
1 101 lecteurs

Extrait ajouté par angel101076 2011-09-17T14:24:44+02:00

" - Pourquoi faut-il qu'elles se promènent en troupeaux? dit Harry à Ron en voyant passer devant eux une douzaine de filles qui pouffaient de rire. Comment on fait pour en prendre une à part et lui demander si elle veut venir au bal?

- Essaie avec un lasso, suggéra Ron."

Le premier des HP qui prend le chemin de la noirceur, de la douleur. On est très loin de l'univers dit pour "enfants" du début. Une fin déchirante. C'est le livre qui marque le grand tournant de l'histoire vers l'âge adulte.

Commentaire ajouté par Haappy

Première rencontre avec Voldemort. Première confrontation.

Un livre où on passe du rire aux larmes, de l'inquiétude au soulagement.

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-11-08T12:09:16+01:00

Alors là Ron m'a tellement mais tellement énervé que c'est mort, je l'apprécie plus que moyennement et encore. La confrontation avec Voldemort est pour la première fois direct.

Commentaire ajouté par MademoiselleMaeve 2017-11-06T09:27:36+01:00

Je pense que j’aurais bien du mal à me passer d’écouter des livres audio depuis que je m’y suis mise. J’ai essayé différents styles et différentes durées et à chaque fois, j’ai accroché.

Cela faisait un petit moment que je me disais que ce serait sympa de relire les Harry Potter, mais avec ma Pile à lire, difficile de me prendre le temps de relire une saga complète. Alors quand Audible m’a proposé de tester un roman de J.K. Rowling, j’ai sauté sur l’occasion. Le plus difficile a été de choisir lequel. Une partie de moi me disait d’opter pour le tome 1 (histoire de faire les choses dans l’ordre) et l’autre me disait de lire l’un de mes tomes préférés Harry Potter et la Coupe de feu. Pas de suspense, vous connaissez l’issue de cette guerre interne.

Harry Potter et la Coupe de feu est magistralement lu par Bernard Giraudeau, le comédien (mais aussi auteur, réalisateur, scénariste, producteur et grand lecteur de livres audio) disparu en 2010. Et quand je dis magistralement, je suis sincère. Quelle voix, ou plutôt quelles voix !

Dès les premières minutes, je me suis retrouvée embarquée, comme si un portoloin m’avait transportée dans la demeure des Jedusor, surprenant une discussion entre Queudvert et Lord Voldemort (j’aurais préféré être en sécurité à Poudlard, croyez-moi). L’ambiance, les voix, tout était là. Je savais que j’allais passer un bon moment. J’ai parfois éclaté de rire – les voix des elfes de maisons, mon Dieu ! – j’ai aussi eu les larmes aux yeux, retrouvant les émotions que j’avais ressenties lors de ma première lecture. Mais en plus intense encore.

J’ai aimé avoir en permanence l’impression que Bernard Giraudeau se tenait à mes côtés, le livre sur les genoux, et qu’il me faisait la lecture. Je suis retombée en enfance. Et j’ai adoré ça !

Commentaire ajouté par marions 2017-11-05T18:34:37+01:00

Ce 4ème tome marque le début d'une nouvelle période sombre et difficile à venir avec le retour de Voldemort et de ses partisans.

Tout au long le suspense est à son comble et quand on croît deviner la suite, l'histoire prend une toute autre tournure et on est parfois bien surpris.

Une histoire bien menée du début à la fin.

Commentaire ajouté par BCM65 2017-11-03T20:52:37+01:00

Grace a Harry POTTER j'ai retrouvée l'amour de la lecture

Commentaire ajouté par Leamontibeller 2017-11-02T20:28:09+01:00

Très contente de ce livre que j'ai lu plusieurs fois. Encore une fois J.K. Rowling nous emmène dans une nouvelle aventure de Harry que l'on est content de retrouver à chaque.

Commentaire ajouté par bookmystere 2017-11-01T08:40:38+01:00

Tome plein de rebondissement.j'ai beaucoup aimé me replongé dans cet histoire. même si la fin est un peu triste .

Commentaire ajouté par cyrielle1411 2017-10-31T14:15:16+01:00

Pour moi, le tome 4 est un peu en dessous des 3 tomes précédents mais il reste excellent!

Commentaire ajouté par capucine44 2017-10-29T19:06:20+01:00

Je trouve que ce tome est l'un des meilleurs de la série avec énormément de suspens jusqu'a la fin,

Spoiler(cliquez pour révéler)
( la mort de Cedric)
et la rencontre enfin avec Voldemort et ses partisans. Du début jusqu'à la fin on sent que la vie d'Harry est compliquée et que la tension monte jusqu'à la dernière épreuve du tournois des trois sorciers...

Commentaire ajouté par Kmille6116 2017-10-29T18:29:42+01:00

C'est vraiment a partir de ce tome que l'on quitte le coté enfantin de l'univers créer par Rowling pour entrer dans un coté plus noir avec l'arrivé (en chair et en os) de Voldemort.

Elle fait grandit et évoluer son univers et c'est une chance pour les enfants des années 90 qui grandissent avec !

Commentaire ajouté par FauGDCP 2017-10-17T17:51:57+02:00

On voit bien que les heures sombres de la vie de Harry commencent à arriver tout doucement au fur et à mesure du livre et à la fin, c'est le grand BOUM

Harry Potter, Tome 4 : Harry Potter et la Coupe de feu

• France : 2000-11-29 (Français)
  • France : 2003-11-16 - Poche (Français)
  • Canada : 2000-11-24 (Français)
  • Canada : 2011-11-07 - Poche (Français)
  • USA : 2000-07-08 (Français)

sunfthr l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-18T17:45:43+01:00
Belllla l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-17T13:27:35+01:00
Kudaze l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-16T20:53:30+01:00

Lecteurs 24 774