Harry Potter, Tome 4 : Harry Potter et la Coupe de feu

Description ajoutée par MARQUISE66 2011-07-27T10:20:41+02:00

Après un horrible été chez les Dursley, Harry Potter entre en quatrième année au collège de Poudlard. À quatorze ans, il voudrait simplement être un jeune sorcier comme les autres, retrouver ses amis Ron et Hermione, assister avec eux à la Coupe du Monde de Quidditch, apprendre de nouveaux sortilèges et essayer des potions inconnues. Une grande nouvelle l'attend à son arrivée : la tenue à Poudlard d'un tournoi de magie entre les plus célèbres écoles de sorcellerie. Déjà les spectaculaires délégations étrangères font leur entrée... Harry se réjouit. Trop vite. Il va se trouver plongé au coeur des événements les plus dramatiques qu'il ait jamais eu à affronter.

Envoûtant, drôle, bouleversant, ce quatrième tome est le pilier central des aventures de Harry Potter.

8 503 lecteurs
1 182 lecteurs

Extrait ajouté par angel101076 2011-09-17T14:24:44+02:00

" - Pourquoi faut-il qu'elles se promènent en troupeaux? dit Harry à Ron en voyant passer devant eux une douzaine de filles qui pouffaient de rire. Comment on fait pour en prendre une à part et lui demander si elle veut venir au bal?

- Essaie avec un lasso, suggéra Ron."

Le premier des HP qui prend le chemin de la noirceur, de la douleur. On est très loin de l'univers dit pour "enfants" du début. Une fin déchirante. C'est le livre qui marque le grand tournant de l'histoire vers l'âge adulte.

Commentaire ajouté par Haappy

Première rencontre avec Voldemort. Première confrontation.

Un livre où on passe du rire aux larmes, de l'inquiétude au soulagement.

Commentaire ajouté par hanna86 2018-04-20T23:59:21+02:00

Wow Wow Wow. JK Rowling est ma queen. Franchement ce qu'elle a réussit à créer comme univers, personnages, histoire, action c'est juste dingue. Évidement il s'agit une relecture et ce tome la est une vraie merveille. Le début est un peu "lent" (presque 200 pages avant qu'ils arrivent à Poudlard) mais ensuite l'action et l'intrigue du tournois des Trois sorciers se met en place et c'est juste de la folie. Ce livre ce dévore. Et cette fin.. alalala

Pour ceux qui ont ou passer à côté de cette saga je ne sais pas ce que vous attendez.. FONCEZ !

Commentaire ajouté par agathann 2018-04-19T17:31:08+02:00

Ce quatrième tome de la sage est le premier dont l'histoire n'est pas indépendante à la suite. Elle est vraiment géniale car elle permet de comprendre la façon dont vivent les sorciers au quotidien. Le tournoi des 3 sorciers nous permet de découvrir des écoles étrangères notamment l'école française. Ce livre est vraiment celui qui permet à l'univers de Harry Potter de ce développé au maximum.

Commentaire ajouté par Rosedelin 2018-04-18T11:41:36+02:00

Mon tome préféré entre tous! La magie est de plus approfondie et le tournois est fantastique.

Commentaire ajouté par Gwendolynee 2018-04-12T12:02:49+02:00

Ce quatrième tome est mon préféré, plus d'actions, les personnages sont plus matures.

Commentaire ajouté par DreamRoller 2018-04-09T09:59:59+02:00

Un tome de Harry Potter, qui commence déjà à être plus sombre que les précédents, mais c'est toujours une super série, j'ai littéralement adoré ce tome ! Je le recommande !

Commentaire ajouté par HermioneGranger26 2018-04-05T18:24:43+02:00

Comme les trois premiers, ce tome m'a ensorcelé et je ne pouvais pas lire un chapitre sans en lire le suivant. Ce qui est un peu embêtant pour dormir!

Commentaire ajouté par Ufulu-mzimu 2018-04-03T13:47:36+02:00

Un tome vraiment spectaculaire qui nous tient en haleine tout au long des pages ! Le premier tome ou Harry confronte Voldemort en face à face. La série commence à devenir plus sombre, plus intense et encore plus addictive ^^

Commentaire ajouté par Pendergast 2018-04-01T16:46:17+02:00

Un troisième tome plus sombre, plus adulte, qu'on prend beaucoup de plaisir à lire et à relire, découvrant à chaque fois un détail qui nous avait échappé, tant l'histoire est dense et intense, les personnages plus complexes...

Commentaire ajouté par anmar42 2018-03-30T11:48:43+02:00

J'ai vraiment apprécié ce volume qui est moins sombre dans l'ensemble. Les nouveaux personnages sont vraiment sympas. L’amitié est toujours aussi présente... on a de belles valeurs transmises.

Commentaire ajouté par ericapeche 2018-03-25T15:32:04+02:00

il y a plus de noirceur dans ce livre. La perte à la fin de ce livre et d'autant plus la discorde entre Ron et Harry ou l'on y ressent la solitude

Harry Potter, Tome 4 : Harry Potter et la Coupe de feu

• France : 2000-11-29 (Français)
  • France : 2003-11-16 - Poche (Français)
  • Canada : 2000-11-24 (Français)
  • Canada : 2011-11-07 - Poche (Français)
  • USA : 2000-07-08 (Français)

Lea-87 l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-24T00:10:22+02:00
Liisou l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-23T19:26:39+02:00
notchou l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-23T13:56:12+02:00
Launy le place en liste or
2018-04-22T22:41:27+02:00

Lecteurs 25 900