Harry Potter, Tome 4 : Harry Potter et la Coupe de feu

7 991 lecteurs
1 035 lecteurs

Description ajoutée par MARQUISE66 2011-07-27T10:20:41+02:00

Après un horrible été chez les Dursley, Harry Potter entre en quatrième année au collège de Poudlard. À quatorze ans, il voudrait simplement être un jeune sorcier comme les autres, retrouver ses amis Ron et Hermione, assister avec eux à la Coupe du Monde de Quidditch, apprendre de nouveaux sortilèges et essayer des potions inconnues. Une grande nouvelle l'attend à son arrivée : la tenue à Poudlard d'un tournoi de magie entre les plus célèbres écoles de sorcellerie. Déjà les spectaculaires délégations étrangères font leur entrée... Harry se réjouit. Trop vite. Il va se trouver plongé au coeur des événements les plus dramatiques qu'il ait jamais eu à affronter.

Envoûtant, drôle, bouleversant, ce quatrième tome est le pilier central des aventures de Harry Potter.

Extrait ajouté par angel101076 2011-09-17T14:24:44+02:00

" - Pourquoi faut-il qu'elles se promènent en troupeaux? dit Harry à Ron en voyant passer devant eux une douzaine de filles qui pouffaient de rire. Comment on fait pour en prendre une à part et lui demander si elle veut venir au bal?

- Essaie avec un lasso, suggéra Ron."

Le premier des HP qui prend le chemin de la noirceur, de la douleur. On est très loin de l'univers dit pour "enfants" du début. Une fin déchirante. C'est le livre qui marque le grand tournant de l'histoire vers l'âge adulte.

Commentaire ajouté par Haappy

Première rencontre avec Voldemort. Première confrontation.

Un livre où on passe du rire aux larmes, de l'inquiétude au soulagement.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Liesel19 2017-02-20T16:36:19+01:00
En train de lire

Beaucoup aimé ce quatrième tome ! Les intrigues s'enchaînent et s'assemblent à la fin, c'est magique ! L'univers est toujours aussi splendide et la fin est captivante, vraiment hâte de lire la suite des aventures d'Harry Potter !

Commentaire ajouté par MayDavis 2017-02-17T20:17:27+01:00

Le meilleur jusqu’à présent selon moi. Je suis addictive à cette série que j'ai mis bien trop de temps à connaître. C'est un must.

Commentaire ajouté par phiila 2017-02-15T22:28:12+01:00

Harry se retrouve embarqué dans cette compétition malgré lui, on ne fait que continuer à découvrir le grand coeur de Harry, notamment lors de la seconde épreuves. C'est à partir de ce tome que l'on voit la réelle évolution du trio, ils deviennent de vrais ados et ne cesse de grandir et de s'améliorer. Je crois que c'est un des tomes qui est le plus marquant, d'autant plus avec la nette réapparition de Voldemort. Moment clé qui jouera un grand rôle dans les livres suivants. Gros pincement au coeur à la fin du roman évidemment...

Commentaire ajouté par MorganeHppy 2017-02-15T16:19:17+01:00

Pout moi, c'est à partir de ce tome qu'Harry Potter dérive de l'univers enfantin rencontré jusqu'alors. J'ai beaucoup aimé !

Commentaire ajouté par Loulu 2017-02-14T18:31:37+01:00

J'ai adoré ce quatrième tome, comme ses trois prédécesseurs.

Pour moi cette lecture était en fait une relecture ,qui a fait un bien fous à ma mémoire. C'est d'abord pour ca que je suis heureuse de l'avoir fait mais il aussi le fait que j'avais une dizaines d'année lors de ma première lecture et que maintenant que j'ai quatorze ans je me suis imprégner bien plus dans cette histoire. Contrairement a la fois précédente j'ai pleurer...

Bon! Je ne crois pas avoir besoin de le conseiller mais je le fait quand même! C'est la suite! On continu de suivre Harry ,Ron et Hermione tandis que ceux-là grandissent et deviennent de vrai ados, ils continuent leur vie à Poudlard mais avec quelques disputes causé par ce tournoi des trois sorciers qui va bouleverser quelques habitudes...

Harry sera confronté à des doutes et à des choses encore plus bouleversantes qu'au par avant mais sera toujours soutenu par ses amis ainsi que par Dumbeldore et Sirius et les Weasley et tous les autres !

A lire.

Commentaire ajouté par Amaya526 2017-02-14T10:26:18+01:00

On arrive enfin dans le côté sombre du monde d'Harry Potter. Le premier de tous qui m'a vraiment fait vibrer

Commentaire ajouté par Kent-Nelson 2017-02-13T12:15:30+01:00

Le Harry Potter que j'aime le moins et pour cause Harry n'a presque aucun mérite pour ses "victoires". Cela reste néanmoins un Harry Potter et donc un bon tome.

Commentaire ajouté par AmandineHayley 2017-02-11T13:35:50+01:00

C'est à partir de ce tome que les choses commencent sérieusement à se gâter.

Après le bref répit accordé par le tome 3 (en effet, on ne mentionne même pas Voldemort dedans), le tome 4 revient en piétinant tout sur son passage.

En plus de la tournure sombre des événements, on assiste à la transformation du trio en adolescents. De la jalousie, un peu de concurrence et beaucoup d'amitié. Ce tome nous permet aussi d'en apprendre plus sur la culture magique, et le monde magique en général. Ses traditions avec la Coupe du Monde et Quidditch, le tournoi etc. Mais aussi l'existence d'autres écoles, et d'autres apprentissages.

Vraiment un tome que j'ai adoré.

Commentaire ajouté par niix7 2017-02-08T18:16:52+01:00

Ce livre nous rajoute ce qu'i manquait dans le tome d'avant, il nous manquait quoi dans l'histoire ?

Spoiler(cliquez pour révéler)
Le retour de Voldemort bien-sur !
Bravo JK Rowling. On sent beaucoup plus la magie dans ce tome.
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai adoré le match de Quidditch, le tournoi des trois sorciers...etc
Dans ce livre nous prenons connaissances de nouveaux personnages, beaucoup de nouveaux personnages, de nouveaux objets magiques, de nouvelles créatures et de nouveaux sorts.

Commentaire ajouté par linouille 2017-02-07T23:25:05+01:00

J'ai adoré toute la saga Harry Potter mais ce tome reste mon chouchou on y découvre d'autre école de sorcier ,un peut plus sur les traditions des sorcier et Harry se dépasse comme jamais .

• France : 2000-11-29 (Français)
  • France : 2003-11-16 - Poche (Français)
  • Canada : 2000-11-24 (Français)
  • Canada : 2011-11-07 - Poche (Français)
  • USA : 2000-07-08 (Français)

Noyau l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-20T19:36:52+01:00
Lora311 l'ajoute dans sa biblio or