Harry Potter, Tome 4 : Harry Potter et la Coupe de feu

Description ajoutée par MARQUISE66 2011-07-27T10:20:41+02:00

Après un horrible été chez les Dursley, Harry Potter entre en quatrième année au collège de Poudlard. À quatorze ans, il voudrait simplement être un jeune sorcier comme les autres, retrouver ses amis Ron et Hermione, assister avec eux à la Coupe du Monde de Quidditch, apprendre de nouveaux sortilèges et essayer des potions inconnues. Une grande nouvelle l'attend à son arrivée : la tenue à Poudlard d'un tournoi de magie entre les plus célèbres écoles de sorcellerie. Déjà les spectaculaires délégations étrangères font leur entrée... Harry se réjouit. Trop vite. Il va se trouver plongé au coeur des événements les plus dramatiques qu'il ait jamais eu à affronter.

Envoûtant, drôle, bouleversant, ce quatrième tome est le pilier central des aventures de Harry Potter.

8 302 lecteurs
1 137 lecteurs

Extrait ajouté par angel101076 2011-09-17T14:24:44+02:00

" - Pourquoi faut-il qu'elles se promènent en troupeaux? dit Harry à Ron en voyant passer devant eux une douzaine de filles qui pouffaient de rire. Comment on fait pour en prendre une à part et lui demander si elle veut venir au bal?

- Essaie avec un lasso, suggéra Ron."

Le premier des HP qui prend le chemin de la noirceur, de la douleur. On est très loin de l'univers dit pour "enfants" du début. Une fin déchirante. C'est le livre qui marque le grand tournant de l'histoire vers l'âge adulte.

Commentaire ajouté par Haappy

Première rencontre avec Voldemort. Première confrontation.

Un livre où on passe du rire aux larmes, de l'inquiétude au soulagement.

Commentaire ajouté par kira2000 2018-01-19T17:55:04+01:00

Je continue mon défis personnel qui est d'avoir enfin lu la saga Harry Potter avant 2019 et, même si j'ai préféré le tome précédant, j'ai quand même beaucoup apprécié ce tome. Ce qui est sûre c'est qu'on ne s'ennuie pas énormément dans ce tome car c'est quand on commence à trouver le temps long qu'une action se passe. Un tome un peu plus sombre que les précédant et qui fait entrer en scène de nouveaux personnages comme Maugrey Fol'oeil. Le fait de voir les actions d'Hermione du point de vue d'Harry est perturbant car Hermione m'a ennuyée avec sa défense des elfes de maison alors que j'étais totalement en accord avec son avis.

Commentaire ajouté par KiaraWinchester 2018-01-13T08:30:08+01:00

C'est le tome que j'ai le moins apprécié. Toutefois, c'est lors de ce tome que l'histoire bascule vraiment vers le côté sombre de la saga.

Commentaire ajouté par Drahlan 2018-01-11T19:08:29+01:00

Plus on avance dans les tomes, plus Harry et ses amis grandissent et avec eu le danger et le plaisir que l'on ressent à la lecture de ces ouvrages. JK Rowling est vraiment une merveilleuse auteure !

Commentaire ajouté par La_Violette_Bouquine 2018-01-10T22:31:58+01:00

J'adore ce tome, non mais vraiment ! Harry est confronter à des dangers de plus en plus difficile à vaincre, malgré que ses amis soit là pour l'aider, il y as quelques moments assez dur pour lui. J'ai hâte de me plonger dans le prochain tome de la saga !

Commentaire ajouté par norah_mackenzie 2018-01-01T18:35:52+01:00

Un tome tout aussi bien que les autres, j'ai commencé à lire la saga tardivement et ne l'ai pas encore terminée, et les tomes sont de plus en plus sombre au fur et à mesure

Commentaire ajouté par anouk2064 2017-12-30T17:00:47+01:00

Magnifique, comme les autres !!

Spoiler(cliquez pour révéler)
Dommage pour Cédric, j'ai vraiment pleurer !!!

Bonne lecture !!

Commentaire ajouté par sakura13015 2017-12-28T22:56:04+01:00

Magnifique et pareil que pour les précédent tome !

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai vraiment pleuré à la mort de Cédric et j'ai adoré le final même si j'ai eu de la peine pour Harry... le pauvre a du être choqué.

Commentaire ajouté par MimiSouris14092013 2017-12-28T12:30:19+01:00

Encore un tome a devorer en un rien de temps et l'arriver des premiere amour de nos jeunes sorcier et le grand retour de VOLDEMORT !!!

Commentaire ajouté par gerboise 2017-12-26T20:38:04+01:00

plein de surprise dans ce 4eme volume et des rebondissements

Commentaire ajouté par meg59255 2017-12-26T20:34:52+01:00

encore un tome que j'ai dévoré en quelques jours malgré l'épaisseur du livre, mais une fois dans l'histoire on veut toujours savoir ce qu'il va ce passer dans le prochain chapitre. Je suis étonnée de la facilité avec laquel je lis cette saga, j'ai pour habitude de vite me lasser des longues saga, mais celle-ci non.

Harry Potter, Tome 4 : Harry Potter et la Coupe de feu

• France : 2000-11-29 (Français)
  • France : 2003-11-16 - Poche (Français)
  • Canada : 2000-11-24 (Français)
  • Canada : 2011-11-07 - Poche (Français)
  • USA : 2000-07-08 (Français)

Matdel l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-19T15:50:39+01:00
LaMort l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-19T07:52:10+01:00
Niny57 l'ajoute dans sa biblio or