Harry Potter, Tome 6 : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé

Dans un monde de plus en plus inquiétant, Harry se prépare à retrouver Ron et Hermione. Bientôt, ce sera la rentrée à Poudlard, avec les autres étudiants de sixième année. Mais pourquoi Dumbledore vient-il en personne chercher Harry chez les Dursley ? Dans quels extraordinaires voyages au cœur de la mémoire va-t-il l'entraîner ?

-On a gagné! hurla Ron qui avait surgit devant lui en brandissant la coupe d'argent sous son nez. On a gagné! Quatre cent cinquante à cent quarante! On a gagné!

Harry tourna la tête et vit Ginny courir vers lui. Elle se jeta dans ses bras, le visage résolu, le regard flamboyant. alors, sans réfléchir, sans l'avoir prévu, sans se soucier des cinquante personnes qui les regardaient, Harry l'embrassa.

Ce sixième tome est très réussi. Le côté sombre des tomes s'accroit car Harry enchaine mort sur mort. Il est très seul après la disparition de Sirius mais compense un peu cette absence avec la compagnie de Dumbledore. C'est aussi dans ce roman que Harry et ses amis vont commencer à vraiment s'intérreser à l'amour. L'auteur a une imagination débordante.

C'est avec une certaine admiration qu'on peut observer le crescendo dramatique de cette saga, la maestria avec laquelle l'arrière-plan se trouve progressivement dévoilé, la grande précision qui préside à l'emboîtement de chacune des pièces du puzzle sur la structure générale du récit.

Harry Potter et le prince de Sang-Mêlé est magistrale ! Il a énormément de suspens, d'humour, d'action et un peu de romantique. Ce qui fait de ce livre une véritable tuerie.

Je vous le conseille vivement !

Un univers qui s'assombrit ,des révélations et toujours des personnages si charismatiques.On vit certains passages avec eux, on ressent les même choses qu'eux.L'auteur fait un excellent travail.

La série devient plus sombre de tome en tome, c'est vraiment réussi et tellement bien écrit.

Je ne ferais pas un grand commentaire pour débattre sur ce roman. Nous savons tous plus ou moins le situé dans la saga, la bataille finale approche et nous découvrons énormément d'information sur le seigneurs des ténèbres qui nous sont indispensable pour le relier à notre héros.

Bien plus sombre que ce dont nous avons l'habitude JK Rowling nous prépare à l'affrontement final.

J'aime un peu moins ce tome parce que je le trouve très sombre. Mais ce tome reste très bon comme tous les autres.

Un bon livre, une belle suite... Que demander de plus ? On en apprend beaucoup plus sur le passé du Mage Dont On Ne Doit Pas Prononcer Le Nom ;) Spoiler(cliquez pour révéler)La fin est très émouvante et reste pleines de questions et de mystères non résolus

Un excellent moment, que l'on passe avec Dumbledore. La relation qu'il a avec Harry devient plus importante. Sa mort est très bouleversante.

Je l'ai récemment REdécouvert car ce sont les 2 derniers que j'ai le moins lu (je sais pas trop pourquoi), et j'avais oublié plein de détails super importants pour le bon déroulement de l'histoire! (vilaine Camille)

Un plaisir de le relire, cet saga ne prend pas une ride.

juste ouaaaa quoi ! J'adore vraiment cette saga

Le plus sombre des tomes d'Harry Potter jusqu'ici. Mais on apprends tellement de choses sur Rogue qu'on imagine pas.

J'en suis complètement fan !

Harry Potter, Tome 6 : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé

• France : 2005-10-01 (Français)
  • France : 2006-09-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2005-10-01 (Français)
  • Canada : 2011-11-07 - Poche (Français)
  • USA : 2005-07-16 (English)

Ali_26 l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-15T12:16:00+01:00
loraly l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-13T13:29:27+01:00
Hatam l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-10T09:31:38+01:00

Commentaires 1 815