Harry Potter, Tome 6 : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé

Dans un monde de plus en plus inquiétant, Harry se prépare à retrouver Ron et Hermione. Bientôt, ce sera la rentrée à Poudlard, avec les autres étudiants de sixième année. Mais pourquoi Dumbledore vient-il en personne chercher Harry chez les Dursley ? Dans quels extraordinaires voyages au cœur de la mémoire va-t-il l'entraîner ?

-On a gagné! hurla Ron qui avait surgit devant lui en brandissant la coupe d'argent sous son nez. On a gagné! Quatre cent cinquante à cent quarante! On a gagné!

Harry tourna la tête et vit Ginny courir vers lui. Elle se jeta dans ses bras, le visage résolu, le regard flamboyant. alors, sans réfléchir, sans l'avoir prévu, sans se soucier des cinquante personnes qui les regardaient, Harry l'embrassa.

Ce sixième tome est très réussi. Le côté sombre des tomes s'accroit car Harry enchaine mort sur mort. Il est très seul après la disparition de Sirius mais compense un peu cette absence avec la compagnie de Dumbledore. C'est aussi dans ce roman que Harry et ses amis vont commencer à vraiment s'intérreser à l'amour. L'auteur a une imagination débordante.

C'est avec une certaine admiration qu'on peut observer le crescendo dramatique de cette saga, la maestria avec laquelle l'arrière-plan se trouve progressivement dévoilé, la grande précision qui préside à l'emboîtement de chacune des pièces du puzzle sur la structure générale du récit.

Dans la lignée du 5 ème tome, très sombre. Mais j'adore, la différence entre les premiers tome un peu plus léger, moins sombre et ceux là, c'est ce qui fait toute la magie Harry Potter, l'évolution par rapport à tous les évènements. La fin de ce tome m'a bouleversé ...

Très très sombre et extrêmement triste… Harry grandit et doit grandir vite. Peu convaincue par la romance développée dans le roman par contre… On en apprend beaucoup sur Jedusor, j'ai adoré !

J'adore! L'action ne manque pas, il y a toujours une petite dose d'humour et on a même le droit à des amourettes.

La fin est très triste et Harry grandit d'un coup. Il prend la relève de Dumbledore dans la lutte contre Voldemort.

Les mots me manquent en refermant ce sixième tome. Je suis choquée, émue mais surtout, toujours aussi émerveillé par cette saga incroyable!

L’intrigue est de plus en plus prenante, devenant également plus sombre, les morts s’enchainant et pour une en particulier, à mon plus grand regret Spoiler(cliquez pour révéler)encore maintenant alors que j’écris ce commentaire, je n’arrive pas à croire que Dumbeldore soit vraiment mort.

Je trouve que dans ce tome, les amitiés et liens entre nos personnages sont plus approfondis, ce que j’ai énormément apprécié. En particulier Ginny, qui se révèle de plus en plus, et que j’aime énormément.

Je n’arrive pas à croire qu’il ne me reste qu’un tome avant l’ultime fin.

Tome très sombre, une évolution sur pas mal de personnages en particulier Harry !

J'ai beaucoup aimé les souvenirs de Tom Jedusor! La révélation des horcruxes!

Un véritable bon . Un point négatif je n aime pas l'histoire entre Ginny et Harry c'est gênant !

Ce tome demeure mon préféré. Les événements qui s'y produisent déclenchent une tout autre ambiance dans la saga, on sent que nos héros deviennent plus adultes, et que la série prend un tout autre tournant. L'évolution d'Harry est impressionnante, et à fait accroître mon admiration. Les nouveaux détails sur le passé des personnages vous laissent hors d'haleine, et changent votre vision sur ces derniers. L'ambiance et l'univers nous transportent toujours autant, et c'est franchement haletant. Et la fin, et la fin, mon Dieu: c'est un bijou explosif!XD

Merci encore à J.K Rowling pour cet univers si mystérieux..

Un livre génial, une intrigue fantastique!

Je ne suis pas du tout objective parce que j'ai grandi en même temps qu'Harry Potter, mais cette saga c'est une pépite.

On monte encore d'un cran dans la noirceur ici. On en découvre tellement sur l'enfance de Voldemort.

Même romantiquement, Harry évolue.

Il y a trop de chose à dire sur ce tome, mais en gros, on commence à comprendre que depuis le début, depuis le premier tome, pas mal de choses sont liées.

On ne parlera évidemment pas de la fin qui est juste heartbreaking.

Mon tome préféré bien que ce soit le plus sombre. On commence enfin à en apprendre plus sur l'histoire du Seigneur des Ténèbres. Spoiler(cliquez pour révéler)La mort de Dumbledore est la plus dur que j'ai lu.

Après le tome 5, j'ai moins aimé ce tome, même s'il est nécessaire pour la mise en place et la compréhension du tome 7. Les immersions dans la Pensine (un peu trop nombreuses à mon goût), coupaient un peu le fil de l'histoire.

On s'attache vraiment aux personnages, au fur et à mesure que l'on avance dans la saga, plus particulièrement à notre trio central (quatuor même dans ce tome on pourrait dire).

Finalement, le tome est assez sombre, que ce soit dans les évènements ou ans les interactions entre les personnages (nombreuses disputes à propose des histoires de coeur, du prince de sang-mélé ou de Drago).

Harry Potter, Tome 6 : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé

• France : 2005-10-01 (Français)
  • France : 2006-09-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2005-10-01 (Français)
  • Canada : 2011-11-07 - Poche (Français)
  • USA : 2005-07-16 (English)

arnepyi l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-17T22:18:27+01:00
Luxou l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-14T19:23:47+01:00

Commentaires 1 844