Harry Potter, Tome 6 : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé

Description ajoutée par Virgile 2009-01-01T00:00:00+01:00

Dans un monde de plus en plus inquiétant, Harry se prépare à retrouver Ron et Hermione. Bientôt, ce sera la rentrée à Poudlard, avec les autres étudiants de sixième année. Mais pourquoi Dumbledore vient-il en personne chercher Harry chez les Dursley ? Dans quels extraordinaires voyages au cœur de la mémoire va-t-il l'entraîner ?

Extrait ajouté par marion06 2012-04-11T14:44:09+02:00

-On a gagné! hurla Ron qui avait surgit devant lui en brandissant la coupe d'argent sous son nez. On a gagné! Quatre cent cinquante à cent quarante! On a gagné!

Harry tourna la tête et vit Ginny courir vers lui. Elle se jeta dans ses bras, le visage résolu, le regard flamboyant. alors, sans réfléchir, sans l'avoir prévu, sans se soucier des cinquante personnes qui les regardaient, Harry l'embrassa.

Commentaire ajouté par myra44

Ce sixième tome est très réussi. Le côté sombre des tomes s'accroit car Harry enchaine mort sur mort. Il est très seul après la disparition de Sirius mais compense un peu cette absence avec la compagnie de Dumbledore. C'est aussi dans ce roman que Harry et ses amis vont commencer à vraiment s'intérreser à l'amour. L'auteur a une imagination débordante.

Commentaire ajouté par Mmmm

Tous comme les autres "Harry Potter", j'adore ce livre. J'ai tout de même préféré le 7 eme tome et le 4. Sinon c'est super bien écrit et raconté.

Commentaire ajouté par MarjorieCDeeb 2018-09-16T15:57:59+02:00

"Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé", est l'un de mes livres favoris de toute la saga. Notamment, grâce à sa noirceur, mais aussi de l'importance de certains personnages comme Dumbledore et Snape. Nous faisons connaissance avec le Professeur Horace Slughorn, Spoiler(cliquez pour révéler)qui a connu Tom Jedusor ou Voldemort pendant ses études à Poudlard, ce qui rend ce personnage encore plus intéressant. Mais aussi, comment parlé de ce tome sans parler du Professeur Snape ? Ceux et celles qui lisent ce livre pour la première fois, le déteste. Les autres, vous savez qui il est réellement. Pour ma part, je trouve ce personnage doté d'un immense courage ! Et pour finir : Spoiler(cliquez pour révéler)Dumbledore. J'ai bien entendu éprouvée une très grande tristesse. Un tome qui est pour moi à la hauteur des événements précédents et de ceux qui suivrons dans le dernier tome...

Commentaire ajouté par Ellana82 2018-09-15T18:33:04+02:00

J'adore ! Encore une fois J.K Rowling mène l'intrigue d'une main de maître, nous surprenant toujours autant page après page. Elle y mêle encore la noirceur et l'humour, créant un mélange parfait. J'ai toujours un pincement au cœur à la fin, car c'est le dernier tome où nos chers héros sont encore un peu des "enfants".

Commentaire ajouté par benerogue 2018-09-14T19:40:54+02:00

Un tome de la saga très intéressant. L'intrigue autour de Voldemort avance petit à petit et on en apprend plus sur lui. Mais on voit aussi nos petits sorciers devenir des adolescents.

La fin est déchirante.

Commentaire ajouté par Mathapril 2018-09-02T09:55:08+02:00

Très bon livre. L'intrigue avance encore de façon très fluide et on en découvre toujours plus sur Voldemort. Des événements très émouvants se déroulent aussi durant ce livre et j'ai été particulièrement touchée par certains.

Commentaire ajouté par Bellamy 2018-08-28T23:49:03+02:00

Comme toujours, je suis transportée par l'écriture de JK Rowling. Ce que j'adore dans ce tome, c'est d'en découvrir plus sur le passé de Voldemort, c'est tellement intriguant. C'est un tome aussi plus sombre que les autres, on s'est bien éloigné de l'aspect plus enfantin et léger des premiers livres, ce qui est loin de me déplaire.

Commentaire ajouté par Chloe7 2018-08-27T16:49:10+02:00

Je sors de ma lecture totalement retournée. J. K. Rowling m'a fait passer par toutes les émotions possibles et imaginables. Ce livre est juste magnifique. Je suis encore émue par tous ces événements et, oui, je l'avoue, j'ai versé quelques larmes. Jamais un livre ne m'a fait ressentir des sensations comme celui-ci. L'écriture est prenante et fluide à la fois. Aucun mot n'est de trop. Cela rend l'histoire très addictive. On vit cette histoire autant que les personnages. Mais bien sûr, en dehors des scènes fortes en émotions, on a toujours les scènes légères et humoristiques habituelles. Les personnages évoluent beaucoup dans ce tome, ils deviennent presque adultes. On dirait qu'ils réalisent d'un coup leurs responsabilités. Ils sont tous très attachants et, pour une fois fois, je ne citerais pas de personnages en particuliers pour ne pas faire de jaloux ; ils sont tous exceptionnels.

Je me suis découvert une passion étonnante concernant le Quidditch. J'ai réalisé que j'adorais suivre les matchs ! Ce sport est super original et j'aime beaucoup. J'en suis autant fan que Harry ;-) (et j'ai adoré les commentaires de Luna pendant le match contre Poufsouffle XD)

J'ai égaient adoré le fait de découvrir l'enfance et l'adolescence de Tom Jedusor, plus connu sous le nom de Voldemort. On apprend petit à petit comment il est devenu le terrible mage noir que l'on redoute aujourd'hui. Je trouve que retourner dans le passé comme cela explique beaucoup de chose et répond à nos questions.

Comme toujours, l'action est bien présente, les rebondissements également, bien placés et imprévisibles.

C'est probablement le tome que j'ai le plus aimé jusqu'ici, malgré le côté plus sombre. Si vous n'avez pas encore lu Harry Potter, il y a urgence. LISEZ CE LIVRE !!!

Commentaire ajouté par Dorfenor 2018-08-27T14:46:34+02:00

Le sixième tome est mon tome préféré.

Harry est plus mature, la situation à l'extérieur de l'école continue de se dégrader.

Et en même temps, il y a des scènes très légères et pleines de chaleur. Nos héros tombent amoureux, on ressent des papillons dans le ventre en lisant ces passages, comme quand on avait leur âge. Et c'est ce qui est génial dans Harry Potter : quelque soit l'âge auquel on les lit, on retrouve nos émotions d'adolescents.

Lire et relire Harry Potter c'est comme se rouler dans un plaid bien chaud en buvant du chocolat chez papy mamie.

Commentaire ajouté par cachu50 2018-08-22T14:07:46+02:00

Mon préféré, je pense, parmi les tomes de Harry Potter. Je ne saurais pas trop dire pourquoi, peut être parce que c'est la dernière année à Poudlard, ou alors qu'Harry évolue un peu plus que dans les tomes précédents.

En tout cas, c'est un plaisir de le relire !

Commentaire ajouté par FaithAlice 2018-08-21T17:13:56+02:00

Suite à la perte de Sirius dans le tome précédent Harry se rapproche beaucoup de Dumbledore qui est très présent dans se tome pour le plus grand bonheur de tous. Alors laissez-moi vous dire que la fin m’a fait verser beaucoup de larmes. Non mais quel idée de Spoiler(cliquez pour révéler)faire mourir notre directeur tant adore. Le dernier tome n’était pas encore sorti lorsque j’ai lu ce tome et j’ai imaginé mille et une façons de Spoiler(cliquez pour révéler)faire revenir Dumbledore. Une fois de plus ce tome a un fond très sombre avec de plus en plus de mort autour d’Harry. J’ai adoré en apprendre plus sur Tom Jedusor et sur ce qui l’a amené à devenir le maléfique Lord Voldemort. Malgré Spoiler(cliquez pour révéler)la fin tragique, c’est ce tome que j’ai plus aimé!

Commentaire ajouté par yunper 2018-08-18T12:02:31+02:00

Les tomes sont de plus en plus sombres. Le prince de sang mêlé marque vraiment le tournant obscure de la saga. Ça sent la fin!

Harry Potter, Tome 6 : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé

• France : 2005-10-01 (Français)
  • France : 2006-09-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2005-10-01 (Français)
  • Canada : 2011-11-07 - Poche (Français)
  • USA : 2005-07-16 (English)

EmilyW l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-26T15:23:18+02:00

Commentaires 1 829