Harry Potter, Tome 6 : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé

Description ajoutée par Virgile 2009-01-01T00:00:00+01:00

Dans un monde de plus en plus inquiétant, Harry se prépare à retrouver Ron et Hermione. Bientôt, ce sera la rentrée à Poudlard, avec les autres étudiants de sixième année. Mais pourquoi Dumbledore vient-il en personne chercher Harry chez les Dursley ? Dans quels extraordinaires voyages au cœur de la mémoire va-t-il l'entraîner ?

7 831 lecteurs
1 290 lecteurs

Extrait ajouté par marion06 2012-04-11T14:44:09+02:00

-On a gagné! hurla Ron qui avait surgit devant lui en brandissant la coupe d'argent sous son nez. On a gagné! Quatre cent cinquante à cent quarante! On a gagné!

Harry tourna la tête et vit Ginny courir vers lui. Elle se jeta dans ses bras, le visage résolu, le regard flamboyant. alors, sans réfléchir, sans l'avoir prévu, sans se soucier des cinquante personnes qui les regardaient, Harry l'embrassa.

Commentaire ajouté par myra44

Ce sixième tome est très réussi. Le côté sombre des tomes s'accroit car Harry enchaine mort sur mort. Il est très seul après la disparition de Sirius mais compense un peu cette absence avec la compagnie de Dumbledore. C'est aussi dans ce roman que Harry et ses amis vont commencer à vraiment s'intérreser à l'amour. L'auteur a une imagination débordante.

Commentaire ajouté par Mmmm

Tous comme les autres "Harry Potter", j'adore ce livre. J'ai tout de même préféré le 7 eme tome et le 4. Sinon c'est super bien écrit et raconté.

Commentaire ajouté par MagicSecret 2017-11-18T21:22:42+01:00

J'ai beaucoup aimé ce tome 6, malgré la fin assez... bouleversante.

Le suspens est bien maintenu, l'écriture est très bien (je pense qu'on peut aussi remercier M. Ménart, le super traducteur de « Harry Potter »)

J'aime beaucoup l'histoire entre Ron et Hermione, que je trouve vraiment marrante, mais c'est dommage qu'ils soient autant à l'écart…

Spoiler(cliquez pour révéler)
L'attirance de Harry pour Ginny est un peu brusque, je trouve. Si elle (l'attirance) avait commencé un peu plus tôt, ç'aurait été plus crédible.

Le rapprochement entre Harry et Dumbledore est vraiment bien, surtout après les révélations qu'il lui a faites. Je pense que c'est pour mieux faire passer la tristesse de Harry qu'il y a eu ce rapprochement et c'est vraiment super !

Eh bien voilà, je vous le conseille, évidemment !

Commentaire ajouté par ptitefrimousse78 2017-11-17T20:59:45+01:00

Dans ce sixième tome, les intentions de notre cher Professeur Rogue sont une fois de plus très floues et son changement de poste le rend plus que jamais antipathique au regard des lecteurs.

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-11-08T12:13:16+01:00

Je me méfie de Dumbledore, non en fait je n'ai pas confiance en lui. On apprend des informations sur Voldemort mais aussi un développement plus accentué des émotions des personnages. Oublions pas qu'ils sont vraiment dans l'adolescence.

Commentaire ajouté par only-book 2017-11-05T20:23:12+01:00

Ce tome est vraiment intéressant car même s'il y beaucoup moins de combat et que Voldemort n'est presque pas présent physiquement, on apprend énormément d'informations sur son passé ce qui nous permet de cerner de mieux en mieux ce personnage si ambiguë et l'enquête pour les Horcruxes. Il y a plus d'humour que dans les tomes précédents surtout avec la relation entre Ron et Lavande qui m'a fait beaucoup sourire, ce je t'aime moi non plus entre Ron et Hermione est de plus en plus voyant même si les deux concernés ne semblent pas s'en rendre compte du tout !

Le final montre bien la tournure que les évènements vont prendre, et annonce bien une bataille finale tant attendue !

Commentaire ajouté par misska 2017-11-04T15:42:46+01:00

ce livre est superrrrrrrrrrrrr

Commentaire ajouté par Leamontibeller 2017-11-02T20:38:21+01:00

Dans ce tome 6 de Harry Potter je retrouve un grand suspense qui pèse sur les épaules du jeune adolescent qu'est Harry et sur les épaules de tout les lecteurs.

Commentaire ajouté par bookmystere 2017-11-01T09:06:59+01:00

Très bon tome plein de révélation.

Commentaire ajouté par KiaraWinchester 2017-10-31T18:46:59+01:00

Un des Harry Potter que j'ai le moins apprécié.

Commentaire ajouté par Kmille6116 2017-10-29T18:41:42+01:00

Le tome le plus sombre et le plus triste de saga.

Avec un professeur Rogue que l'on déteste encore plus !

On pressent que le prochain tome ne sera vraiment pas gai et on se demande se qui va bien pouvoir ce passer dans le prochain tome et comment va-t-il se finir.

On se sent vide et perdu !

Commentaire ajouté par LolaLectrice 2017-10-24T16:17:12+02:00

Le six est mon harry Potter préfèré

Spoiler(cliquez pour révéler)
malgré la mort de dumbledore
il est génial et on avance énormément sur sa quête contre voldemort

Bref c'est le meilleur !!

Harry Potter, Tome 6 : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé

• France : 2005-10-01 (Français)
  • France : 2006-09-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2005-10-01 (Français)
  • Canada : 2011-11-07 - Poche (Français)
  • USA : 2005-07-16 (English)

Epoxy l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-23T22:52:48+01:00
Rose-18 l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-20T21:42:14+01:00
sunfthr l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-18T17:45:53+01:00

Lecteurs 23 652