Harry Potter, Tome 6 : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé

7 685 lecteurs
1 198 lecteurs

Description ajoutée par Virgile 2009-01-01T00:00:00+01:00

Dans un monde de plus en plus inquiétant, Harry se prépare à retrouver Ron et Hermione. Bientôt, ce sera la rentrée à Poudlard, avec les autres étudiants de sixième année. Mais pourquoi Dumbledore vient-il en personne chercher Harry chez les Dursley ? Dans quels extraordinaires voyages au cœur de la mémoire va-t-il l'entraîner ?

Extrait ajouté par marion06 2012-04-11T14:44:09+02:00

-On a gagné! hurla Ron qui avait surgit devant lui en brandissant la coupe d'argent sous son nez. On a gagné! Quatre cent cinquante à cent quarante! On a gagné!

Harry tourna la tête et vit Ginny courir vers lui. Elle se jeta dans ses bras, le visage résolu, le regard flamboyant. alors, sans réfléchir, sans l'avoir prévu, sans se soucier des cinquante personnes qui les regardaient, Harry l'embrassa.

Commentaire ajouté par myra44

Ce sixième tome est très réussi. Le côté sombre des tomes s'accroit car Harry enchaine mort sur mort. Il est très seul après la disparition de Sirius mais compense un peu cette absence avec la compagnie de Dumbledore. C'est aussi dans ce roman que Harry et ses amis vont commencer à vraiment s'intérreser à l'amour. L'auteur a une imagination débordante.

Commentaire ajouté par Mmmm

Tous comme les autres "Harry Potter", j'adore ce livre. J'ai tout de même préféré le 7 eme tome et le 4. Sinon c'est super bien écrit et raconté.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par AnnaBleuen 2017-02-20T21:32:26+01:00

Ce tome m'a bouleversée, tout comme Harry j'étais très attachée à Sirius et sa perte m'a vraiment fait quelque chose. Je me sentais tout aussi indignée que lui face au comportement de certains après cette perte, même si je ne serais peut-être pas allé jusqu'à parler de cette façon à Dumbledore...

Spoiler(cliquez pour révéler)
Sa mort m'a fait pleurer,
je sais que certains lecteurs ne le portent dans leur cœur mais, ce tome à justement souligné et approfondit ce que je voulait que l'on creuse chez ce fantastique personnage de J.K Rowling : son humanité.

Sa capacité à échoué mais surtout à aimer, espérer, désespérer, lutter, faire des concessions...

C'est un homme tellement extraordinaire qu'on en oubli qu'il en est un, c'est tellement triste.

Ce que je voyais chez lui c'était surtout cette incompréhension des autres, le manque d'indulgence face à ses fautes de Harry, la constante mise à l'épreuve du ministère de façon insidieuse...

Quelle tristesse, voilà ce qu'est ce tome pour moi, une telle tristesse. Une résignation qui se ressent dès les premières pages mais qui est aussi agréablement équilibrée par les nouvelles amours et une amitié plus forte et indéfectible que jamais.

Ce tome, je l'ai beaucoup aimé, et c'est certainement celui que j'ai lu le plus vite de tous les autres livres.

J'en voulais toujours plus. L'intrigue sur les Horcruxes est géniale et le rythme est comme toujours très bien maîtrisé et la tension toujours très bien dosée.

J.K Rowling est définitivement dans mon cœur une grande auteure de talent !

Commentaire ajouté par JaneM 2017-02-18T18:50:31+01:00

Encore un excellent tome. J.K. Rowling parvient à mêler un peu d'humour aux aspects sombres de l'histoire de Harry Potter. Elle sait avec brio peindre des portraits de plus en plus intense de ses personnages, dans les tourments de l'adolescence mais aussi dans les méandres d'un passé compliqué.

Commentaire ajouté par phiila 2017-02-15T22:39:30+01:00

Encore une fois un livre plus que passionnant ! L'amour naît de plus en plus dans des romans dont le fond est de plus en plus sombre, ce qui fait apparaître un peu de lumière. De plus en plus de questions ainsi que de réponses apparaissent autour de Voldemort, sans compter le comportement de Dumbledore qui pousse Harry a se surpasser dans ses recherches. Harry qui plonge dans le passé de bons nombres de personnes et qui apprend beaucoup de secrets. Une intrigue une fois de plus très bien menée, j'ai adoré !

Commentaire ajouté par emilie-april29 2017-02-15T20:35:16+01:00

Comme tous les autres Harry Potter, j'ai adoré ce livre. Je crois même que c'est mon livre préféré dans la saga. Tous ces nouveaux secrets sur Voldemort qu'on apprends sont incroyable. De plus, Harry tombe amoureux de Ginny et Hermione tombe amoureuse de Ron, qui lui aussi est amoureux d'elle. Par contre, la fin m'a beaucoup fait pleuré.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Déjà Dumbledore qui meurt (pauvre Harry, il enchaine la perte de ces proches) et ensuite, l'amour qu'il porte pour Ginny le pousse à la "quitter".
Quel dommage tous ce qui se passe.

Commentaire ajouté par Gabichou 2017-02-15T10:10:13+01:00

De souvenirs en souvenirs on découvre le passé de celui qui devint le plus grand mage noir de tout les temps... Passionnant de se balader dans ses sombres secrets à travers la pensine! La fin est tragique, comment va t-il faire pour avancer maintenant qu'il n'est plus là... Toujours autant de plaisir à relire cette fantastique saga !

Commentaire ajouté par Hayleen 2017-02-10T18:23:12+01:00

Encore un tome super, qui est dans la continuité du 5 en terme d'ambiance et qui nous présente un avant goût du tome 7. Un livre "entre-deux" qui pose le décor pour les ténèbres du septième et dernier tome.

Commentaire ajouté par niix7 2017-02-08T19:33:56+01:00

JK Rowling fait des miracles comme toujours.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Même si je me doutais que Dumbledore allait mourir, je ne pensais pas que ça allait se passer si brusquement. J'ai tellement pleuré, on a tous tellement pleuré à l afin de ce tome.
Il ne manque qu'un tome et on dira au revoir à notre sorcier préféré.

Commentaire ajouté par Ozz1983 2017-02-06T15:35:38+01:00

Super roman, plus sombre que les autres. On commence à en savoir plus sur Harry et Voldemort. Et la fin magnifique

Commentaire ajouté par Once-Upon-aTime 2017-02-03T18:01:22+01:00

L'atmosphère sombre s'accroît de plus en plus, mais malgré cela, les personnages restent de vrais petites lumières. Harry a gagné en maturité, il est beaucoup plus adulte et malgré la perte de Sirius, continue à aller de l'avant.

De nombreuses révélations à propos de Voldemort, qui rendent un peu de son humanité perdue à ce personnage, qui attire un peu de sympathie quant à son enfance, mais qui restera malgré tout toujours aussi effrayant. Mais aussi des révélations à propos de Drago, qui perd de sa superbe et de son mépris habituel.

Harry et Dumbledore explorent le passé et gagnent des informations précieuses. J'ai adoré leur réunion à tous les deux où une véritable complicité s'installe.

Le final m'a encore fait pleuré

Spoiler(cliquez pour révéler)
la mort de Dumbledore, je ne m'y attendais absolument pas, et c'est une vraie tristesse de perdre ce personnage merveilleux qui était plus qu'un guide pour Harry, mais un ami, un allié, un parent

Un livre encore plus sombre, certes, mais merveilleux.

Commentaire ajouté par Aria02 2017-02-01T08:16:36+01:00

Nouveaux mystères, nouvelles amours, nouveaux professeurs, nouvelles compétences, nouveaux charmes, nouveaux coups de théatre....La crise d'ado commence à laisser place a des personnalités plus accomplies, mures et sures d'elle memes.

Comme toujours les derniers chapitres sont haletants mais si tristes...

• France : 2005-10-01 (Français)
  • France : 2006-09-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2005-10-01 (Français)
  • Canada : 2011-11-07 - Poche (Français)
  • USA : 2005-07-16 (English)

fleur31 l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-23T21:44:03+01:00
Lufella l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-23T15:46:45+01:00
epdoc l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-23T01:49:58+01:00
danao l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-22T23:41:10+01:00
LunaDp le place en liste or
2017-02-22T17:03:35+01:00
jodo28 l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-21T20:23:03+01:00
Cake l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-21T18:49:35+01:00
Noyau l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-20T19:23:07+01:00

Lecteurs 22 917