Harry Potter, Tome 6 : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé

3 640 notes | 1 656 commentaire | 105 extraits
Description ajoutée par Virgile 2009-01-01T00:00:00+01:00

Dans un monde de plus en plus inquiétant, Harry se prépare à retrouver Ron et Hermione. Bientôt, ce sera la rentrée à Poudlard, avec les autres étudiants de sixième année. Mais pourquoi Dumbledore vient-il en personne chercher Harry chez les Dursley ? Dans quels extraordinaires voyages au cœur de la mémoire va-t-il l'entraîner ?

7 750 lecteurs
1 231 lecteurs

Extrait ajouté par marion06 2012-04-11T14:44:09+02:00

-On a gagné! hurla Ron qui avait surgit devant lui en brandissant la coupe d'argent sous son nez. On a gagné! Quatre cent cinquante à cent quarante! On a gagné!

Harry tourna la tête et vit Ginny courir vers lui. Elle se jeta dans ses bras, le visage résolu, le regard flamboyant. alors, sans réfléchir, sans l'avoir prévu, sans se soucier des cinquante personnes qui les regardaient, Harry l'embrassa.

Commentaire ajouté par myra44

Ce sixième tome est très réussi. Le côté sombre des tomes s'accroit car Harry enchaine mort sur mort. Il est très seul après la disparition de Sirius mais compense un peu cette absence avec la compagnie de Dumbledore. C'est aussi dans ce roman que Harry et ses amis vont commencer à vraiment s'intérreser à l'amour. L'auteur a une imagination débordante.

Commentaire ajouté par Mmmm

Tous comme les autres "Harry Potter", j'adore ce livre. J'ai tout de même préféré le 7 eme tome et le 4. Sinon c'est super bien écrit et raconté.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Cersei17 2017-03-30T22:00:30+02:00

J'ADORE !! FAN DE CETTE SAGA

Commentaire ajouté par Waterfield 2017-03-16T19:32:40+01:00

C'est un tome sombre de cette saga.

Spoiler(cliquez pour révéler)
la mort d'Albus Dumbeldore est vraiment triste.

Commentaire ajouté par Zannen 2017-03-11T23:03:56+01:00

On en apprend davantage sur de nombreux points, l'univers s'assombrit encore et le début de la fin commence. Cependant, il y a des passages un peu trop long, on se lasse parfois un peu. Il n'y a que les cinq derniers chapitres qui soient réellement aussi bons que les précédents tomes selon moi.

Commentaire ajouté par Feyre 2017-03-09T19:12:05+01:00

Peut-être le tome le plus sombre de la série mais qu'est-ce qu'il est passionnant ! Le passé de Voldemort, les Horcruxes, le Prince de Sang-Mêlé, Drago et surtout Albus Dumbledore !

J.K Rowling s'est définitivement me faire pleurer.

Commentaire ajouté par A-Z- 2017-03-08T16:54:28+01:00

Le meilleur tome de la saga pour moi. À partir du moment où j'ai commencé à le lire, je ne l'ai pas lâché une seconde ! Le monde des sorciers de JK Rowling est tellement addictif !

On voit dans ce sixième tome que Harry a beaucoup grandi, l'ambiance devient plus sombre.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Les découvertes sur le passé de Voldemort et sur les horcruxes m'ont intéressée plus que tout. Et puis les histoires d'amour qui se crées sont plus qu'émouvantes ! Ce tome se clôture par la mort de Dumbledore... quelle tristesse ! J'ai pleuré quand j'ai lu ce passage (oui, pleuré !)
Encore un merveilleux tomes de mon auteure préférée ( merci JK Rowling pour son imagination !!!) et des nouvelles aventures de Harry, Ron et Hermione.

Commentaire ajouté par LunaDp 2017-03-07T18:14:25+01:00

Aussi bon que les tomes précédents!

L'intrigue est toujours bien présente et bien menée, et c'est très agréable de voir nos héros grandir et évoluer!

Je suis fan!

Commentaire ajouté par Loulu 2017-03-02T18:49:50+01:00

Ce sixième tome est superbe même si ce n'est pas mon préféré !

On rentre plus profondément dans la noirceur avec l'histoire de Voldemort, etc. Et Harry a toujours et encore des doutes. Bon je n'entre pas trop dans les détais !

C'est un tome triste surtout à la fin. J'ai pleuré autant qu'a la fin du tome 4, donc beaucoup ! Mais il y a quand même les moments heureux de la vie de lycéens avec le Quidditch et les potes !

Bon toujours magnifiquement écrit, on vit avec eux une vie différente pendant quelques heures !!

A lire (Absolument)

Commentaire ajouté par Touf-touf 2017-03-02T11:22:57+01:00

Au risque de me répéter je trouve ce livre, comme les autres , surprenant et magnifique, même si la fin est triste. Mais je le trouve aussi assez sombre, notamment car Harry et Dumbledore sont à la rechercher des Orcrux mais aussi dû à la fin. et a chaque fois que je la lis, il faut que pleure, je crois que je suis trop émotive :')

Sinon un tome à la hauteur des autres voire même plus !

Je vous le conseil donc :)

Commentaire ajouté par MayDavis 2017-02-26T22:35:52+01:00

Encore une fois, J.K Rowling nous fait voyager, vibrer. Le dernier tome m'avait laissé un goût amer et celui-là intensifie ma tristesse, on apprend tellement à aimer ses personnages et leurs histoires...Je me sens tellement triste et énervée à la fois, seuls un auteur de talent et une histoire extraordinaire peuvent nous procurer des émotions comme si on était personnellement concerné. Plus qu'un seul voyage...j'ai hâte et en même temps, j'appréhende la fin d'une si belle série.

Commentaire ajouté par Liesel19 2017-02-24T19:31:03+01:00

J'ai adoré ce tome ci comme les précédents, suivre Harry Potter dans ses aventures est extraordinaire... Une fin marquante !

• France : 2005-10-01 (Français)
  • France : 2006-09-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2005-10-01 (Français)
  • Canada : 2011-11-07 - Poche (Français)
  • USA : 2005-07-16 (English)

Annabee l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-29T19:04:55+02:00
Linoa57 l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-28T12:32:52+02:00
woushy le place en liste or
2017-03-27T19:45:29+02:00
Genetux l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-26T19:45:14+02:00

Lecteurs 23 170