Harry Potter, Tome 6 : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé

Description ajoutée par Virgile 2009-01-01T00:00:00+01:00

Dans un monde de plus en plus inquiétant, Harry se prépare à retrouver Ron et Hermione. Bientôt, ce sera la rentrée à Poudlard, avec les autres étudiants de sixième année. Mais pourquoi Dumbledore vient-il en personne chercher Harry chez les Dursley ? Dans quels extraordinaires voyages au cœur de la mémoire va-t-il l'entraîner ?

7 604 lecteurs
1 225 lecteurs

Extrait ajouté par marion06 2012-04-11T14:44:09+02:00

-On a gagné! hurla Ron qui avait surgit devant lui en brandissant la coupe d'argent sous son nez. On a gagné! Quatre cent cinquante à cent quarante! On a gagné!

Harry tourna la tête et vit Ginny courir vers lui. Elle se jeta dans ses bras, le visage résolu, le regard flamboyant. alors, sans réfléchir, sans l'avoir prévu, sans se soucier des cinquante personnes qui les regardaient, Harry l'embrassa.

Commentaire ajouté par myra44

Ce sixième tome est très réussi. Le côté sombre des tomes s'accroit car Harry enchaine mort sur mort. Il est très seul après la disparition de Sirius mais compense un peu cette absence avec la compagnie de Dumbledore. C'est aussi dans ce roman que Harry et ses amis vont commencer à vraiment s'intérreser à l'amour. L'auteur a une imagination débordante.

Commentaire ajouté par Mmmm

Tous comme les autres "Harry Potter", j'adore ce livre. J'ai tout de même préféré le 7 eme tome et le 4. Sinon c'est super bien écrit et raconté.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Carine28 2017-07-24T15:39:39+02:00

Un tome 6 dans la lignée des précédents. Harry Potter reste une saga magique

Commentaire ajouté par Rowd-Vale 2017-07-22T20:50:24+02:00

Un super tome 6 excellent beaucoup plus mystérieux

Commentaire ajouté par marchombres 2017-07-22T20:21:01+02:00

Un sixième tome bien meilleur que le précédent et surtout beaucoup plus rythmé et mystérieux.

Commentaire ajouté par Colleen21 2017-07-22T03:24:45+02:00

Tellement de mystères, mais aussi tellement de révélations dans ce roman !! On en apprend plus sur l'intrigue, on commence à voir où l'auteur nous emmène au fil des pages...

Commentaire ajouté par kyra1510 2017-07-20T20:18:07+02:00

Ce tome nous permet de découvrir le passé de Voldemort et de le comprendre un peu mieux. Le personnage d'Harry m'a cependant déçu, je l'ai trouvé très obstiné et refusant de se remettre en question.

Commentaire ajouté par AstridJavert 2017-07-17T00:32:00+02:00

C'est drôle, mais je ne suis pas vraiment malheureuse de la mort de Dumbledore. Après toutes ses manipulations, ses secrets et son manque d'informations, c'est presque une bouffée d'air frais.

Commentaire ajouté par Miaouss 2017-07-12T00:20:45+02:00

Une nouvelle fois J.K. Rowling a su me surprendre. Les lieux ne changent presque pas, les personnages non plus et pourtant la surprise est toujours présente, je n'ai pas ressenti de lassitude dans les aventures du (un peu moins) jeune Potter.

Il a bien grandi est ça se sent, depuis l'épisode du prisonnier d'Azakhaban (3) les histoires sont de plus en plus sombres et plus matures, Harry est grand, il devient adulte. On sent que beaucoup d'événements ont influencer l'univers de la saga, Voldemort est cité sans peur, voir même avec un ton de défi, les morts sont présentent et plus seulement vaguement énoncées dans de lointaines époques. Content de voir que le commerces des jumeau Fred et Georges se portent bien.

Encore une aventure épique.

Commentaire ajouté par Con-fused 2017-07-11T16:25:18+02:00

Un autre très bon tome, plein d’intrigue et de suspens. On sent la fin et la bataille finale approcher. On en apprend beaucoup plus sur les personnages et notamment sur Rogue et Voldemort.

Commentaire ajouté par cguertin37 2017-07-11T03:37:40+02:00

UN autre merveilleux tome de la série. L'auteur continue d'écrire avec humour et magie. C'est tout simplement wow

Commentaire ajouté par xiangxiang 2017-07-09T21:39:31+02:00

Un livre fantastique ! Qui réuni, l'amour, l'aventure, la magie, l'adolescence...

• France : 2005-10-01 (Français)
  • France : 2006-09-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2005-10-01 (Français)
  • Canada : 2011-11-07 - Poche (Français)
  • USA : 2005-07-16 (English)

jkozic l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-25T00:26:54+02:00
Jean125 l'ajoute dans sa biblio or