Harry Potter, Tome 6 : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé

Description ajoutée par Virgile 2009-01-01T00:00:00+01:00

Dans un monde de plus en plus inquiétant, Harry se prépare à retrouver Ron et Hermione. Bientôt, ce sera la rentrée à Poudlard, avec les autres étudiants de sixième année. Mais pourquoi Dumbledore vient-il en personne chercher Harry chez les Dursley ? Dans quels extraordinaires voyages au cœur de la mémoire va-t-il l'entraîner ?

8 126 lecteurs
1 388 lecteurs

Extrait ajouté par marion06 2012-04-11T14:44:09+02:00

-On a gagné! hurla Ron qui avait surgit devant lui en brandissant la coupe d'argent sous son nez. On a gagné! Quatre cent cinquante à cent quarante! On a gagné!

Harry tourna la tête et vit Ginny courir vers lui. Elle se jeta dans ses bras, le visage résolu, le regard flamboyant. alors, sans réfléchir, sans l'avoir prévu, sans se soucier des cinquante personnes qui les regardaient, Harry l'embrassa.

Commentaire ajouté par myra44

Ce sixième tome est très réussi. Le côté sombre des tomes s'accroit car Harry enchaine mort sur mort. Il est très seul après la disparition de Sirius mais compense un peu cette absence avec la compagnie de Dumbledore. C'est aussi dans ce roman que Harry et ses amis vont commencer à vraiment s'intérreser à l'amour. L'auteur a une imagination débordante.

Commentaire ajouté par Mmmm

Tous comme les autres "Harry Potter", j'adore ce livre. J'ai tout de même préféré le 7 eme tome et le 4. Sinon c'est super bien écrit et raconté.

Commentaire ajouté par Gwendolynee 2018-04-12T12:06:36+02:00

La série devient plus sombre de tome en tome, c'est vraiment réussi et tellement bien écrit.

Commentaire ajouté par DreamRoller 2018-04-09T10:02:01+02:00

Cette série est de plus en plus sombre, mais ça n'empêche pas qu'elle soit géniale, je suis heureuse de m'être laissée tentée ! Je le recommande !

Commentaire ajouté par Roxye 2018-04-07T16:44:57+02:00

Il y a 7 ans à quelques jours près, j'avais écris le commentaire suivant.

"Que dire mis a part qu'il est genial, drole, epoustouflant, magique, surprenant, original...? C'est certainement un des meilleurs!!!!"

Je pense que je n'ai rien à ajouter, mis à part qu'on ne se lasse jamais d'Harry Portter !

Commentaire ajouté par Ufulu-mzimu 2018-04-03T13:54:19+02:00

Un tome triste et sombre mais toujours aussi addictif. J'ai aimé la relation de Harry avec Dumbledore, complexe et intense.

Commentaire ajouté par anmar42 2018-03-30T11:52:55+02:00

Livre beaucoup plus sombre... torturant pour les personnages ! Les événements tragiques se succèdent... Bien écrit !

Commentaire ajouté par ericapeche 2018-03-25T15:35:30+02:00

ce tome m'a fait pleuré. Spoiler(cliquez pour révéler)après la mort de Sirius, Harry perd encore Dumbledore. encore de nombreuses révélations.

Commentaire ajouté par Aurore-Six 2018-03-24T10:17:47+01:00

Un tome que l'on referme avec les yeux plein de larmes... On continu à se plonger dans le "darkness" du récit. Certains qui été dans la case "très méchants" comme Drago et Rogue commencent à montrer des facettes intéressantes de leur personnalité. Malgré tout on perd "la lumière" de la jeunesse des 3/4 premiers tomes, heureusement la mage des lieux persiste à "illuminer" ce roman..

Commentaire ajouté par Viflyanka37 2018-03-07T09:17:29+01:00

C'est l'un des tome que j'ai le moins aimé . Spoiler(cliquez pour révéler)lavande et ron sont chiant j'ai trouvé à tout le temps s'embrasser et dumbledore meurt à la fin mais sans ça y a plus de tome 7

Commentaire ajouté par Sice 2018-03-03T15:39:41+01:00

Depuis le tome 4, je ne fais que pleurer quand arrive la fin du livre ! Mais j'adore ! c'est vraiment une des meilleurs séries de tous les temps!

Commentaire ajouté par auguste 2018-02-25T18:26:58+01:00

Spoiler(cliquez pour révéler)c'est hyper dommage que dumbeldore meurt.

Harry Potter, Tome 6 : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé

• France : 2005-10-01 (Français)
  • France : 2006-09-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2005-10-01 (Français)
  • Canada : 2011-11-07 - Poche (Français)
  • USA : 2005-07-16 (English)

Leo-10 l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-17T18:11:33+02:00
Pyrron l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-17T17:09:18+02:00
SelinG le place en liste or
2018-04-17T11:50:18+02:00

Lecteurs 24 677