Harry Potter, Tome 6 : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé

Description ajoutée par Virgile 2009-01-01T00:00:00+01:00

Dans un monde de plus en plus inquiétant, Harry se prépare à retrouver Ron et Hermione. Bientôt, ce sera la rentrée à Poudlard, avec les autres étudiants de sixième année. Mais pourquoi Dumbledore vient-il en personne chercher Harry chez les Dursley ? Dans quels extraordinaires voyages au cœur de la mémoire va-t-il l'entraîner ?

7 728 lecteurs
1 259 lecteurs

Extrait ajouté par marion06 2012-04-11T14:44:09+02:00

-On a gagné! hurla Ron qui avait surgit devant lui en brandissant la coupe d'argent sous son nez. On a gagné! Quatre cent cinquante à cent quarante! On a gagné!

Harry tourna la tête et vit Ginny courir vers lui. Elle se jeta dans ses bras, le visage résolu, le regard flamboyant. alors, sans réfléchir, sans l'avoir prévu, sans se soucier des cinquante personnes qui les regardaient, Harry l'embrassa.

Commentaire ajouté par myra44

Ce sixième tome est très réussi. Le côté sombre des tomes s'accroit car Harry enchaine mort sur mort. Il est très seul après la disparition de Sirius mais compense un peu cette absence avec la compagnie de Dumbledore. C'est aussi dans ce roman que Harry et ses amis vont commencer à vraiment s'intérreser à l'amour. L'auteur a une imagination débordante.

Commentaire ajouté par Mmmm

Tous comme les autres "Harry Potter", j'adore ce livre. J'ai tout de même préféré le 7 eme tome et le 4. Sinon c'est super bien écrit et raconté.

Commentaire ajouté par Florian-7 2017-09-20T10:27:33+02:00

Avant dernier tome de la série. La recherche des horcruxe est une quête longue et difficile, et attention, il y aura des morts... Ce tome est pour moi le plus triste des 7, car on perd des personnages auxquels nous sommes vraiment attachés... Je n'en dit pas plus ! ;)

Commentaire ajouté par Sophia2003 2017-09-15T18:14:48+02:00

Livre super cool même si Sirius me manque affreusement !!

Commentaire ajouté par Bebouh 2017-09-13T15:34:35+02:00

Un superbe tome 6 à la recherche des orcrux, je l'ai beaucoup aimé

Commentaire ajouté par Alice2028 2017-09-09T18:44:44+02:00

J'ai littéralement adoré ce tome. J'avais vu le film avec qui je n'avais pas tellement accroché. Mais le livre, il est si bien. On voit Harry et ses amis grandir, Dumbledore devient encore plus proche d'Harry qu'il ne l'était avant. Beaucoup d'actions, et malgré son volume, les pages se tournent très facilement. Un des meilleurs tomes de la saga!!

Commentaire ajouté par AnteikuUta 2017-09-09T18:16:33+02:00

Nouvelle année pour Harry et donc il est de retour à Poudlard. Comme chaque année des changements au niveau des professeurs ont eu lieu. Au vu de ça et des résultats de ses buses, qu’Harry a reçu pendant les vacances, comment va donc se passer son année ? Surtout que maintenant tout le monde sait que Voldemort et bel et bien revenu. Rajoutons à cela un mystérieux livre qu’Harry va avoir et il faut encore une fois se le dire : Harry ne va pas passer une année normale.

Ce tome je l’attendais avec impatience ! De tous les tomes il est l’un des deux que j’avais le plus hâte de lire (avec le troisième). Pourquoi ce tome-ci me demanderez-vous ? Eh bien pour la personne qui apparaît dans le titre : le Prince de Sang-mêlé. Ooh et aussi pour Draco, mais j’en parle plus tard. Alors bien sûr j’ai vu le film donc le mystère n’avait rien de mystérieux pour moi, mais qu’est-ce que c’était plaisant du coup. De pouvoir lire entre les lignes, de comprendre plus certain détail et aussi d’avoir une meilleure vue d’ensemble que si je découvrais l’histoire avec ce livre.

Encore une fois, qui dit nouveau tome, dit nouveau personnage. Cette fois nous avons surtout Horace Slughorm, le nouveau professeur. C’est un personnage n’est plus… particulier. Il aime la célébrité, mais pas la sienne, celle des autres. Il adore pouvoir se vanter de connaître telle ou telle personne influente et surtout il veut agrandir son cercle. C’est donc tout naturellement qu’Harry entre en scène. Qui mieux que lui pourrait faire plaisir à Slughorm ? Heureusement pour lui, et pour la chance qui est de son côté pour une fois, il va pouvoir devenir le meilleur élève de la classe de son nouveau professeur et ce sans avoir recourt à sa célébrité. Évidemment ce n’est pas au goût de tout le monde et que c’est plaisant de voir enfin quelqu’un détrôner Hermione quelque part. Ne vous détrompez pas : j’aime bien Hermione, elle est pas mal comme perso (mieux que Ron par exemple), mais parfois il faut qu’elle tombe de son piédestal. Alors : merci Harry !

Dans ce sixième tome, on sent que les choses entre vraiment dans le vif du sujet. Je pense que les gens qui ont lu cette série au fur et à mesure des sorties ont comprit rapidement que la suite était synonyme de fin. Dans ce tome nous apprenons comment vaincre Voldemort et même si ce n’est pas une chose aisée, c’est quand même un avancement énorme. Mais plus que d’apprendre le point faible de Vous-Savez-Qui, j’ai trouvé que d’apprendre son histoire était vraiment intéressant. Nous en savions déjà une partie, mais là c’est encore plus détailler. Nous comprenons pourquoi il est devenu celui qu’il est et même s’il reste quelqu’un d’horrible, je trouve que ça le rend beaucoup plus humain à mes yeux.

Il m’est impossible de parler de ce tome sans parler de Draco. J’ai fait de mon mieux durant mes autres chroniques pour ne pas le mettre trop en avant. Mais là je ne peux pas faire autrement car il a une place énorme dans le tome. En effet, dès le chapitre deux nous apprenons qu’une tâche lui a été confiée et durant tout le livre il va falloir essayer de comprendre quoi. Ce n’est pas la petite tâche, mais plutôt une certaine vengeance, mais ça soit vous le savez déjà, soit vous le découvrirez en lisant le livre. Dans tous les cas ce que doit faire Draco commence au tout début du livre et se finit dans les derniers chapitres. Et dans ce tome je trouve que l’on peut vraiment voir le véritable Draco. Beaucoup de gens ne l’aime pas car il n’est, je cite « qu’un gamin égoïste et narcissique ». Est-ce vrai ? Non. Est-ce faux ? Pas totalement je l’avoue. Mais pourquoi est-il comme ça ? Car il a été éduqué de cette manière-là. Il faudrait donc presque le plaindre au final. Il a un nom à porter, un père qui l’oblige à vivre d’une certaine manière alors au final tout ce qu’il a fait depuis le début c’est quoi ? C’est se comporter comme on lui a toujours appris à le faire. En fait il est comme tout le monde : il a été élevé d’une manière spécifique et c’est cela qui dirige sa vie. Comme vous et moi. Mais dans ce tome c’est différent car son père est à Azkaban alors même s’il a toujours sa mère il n’en est pas moins « seul ». Alors on voit qui il est vraiment : un garçon perdu, avec de trop grosses responsabilités pour lui et qui se doit de faire ce qu’on lui dit de faire car sinon sa famille en payera le prix. Alors mon avis est biaisé car Draco est mon personnage favori, mais je trouve ça dommage de détester un personnage qui a beaucoup plus de matière que d’autre personnage comme Harry Potter qui est un héros du début à la fin même sans trop le vouloir (enfin au début).

Voilà qui clos ma chronique en tout cas. Je m’en vais retourner à mon tome 7 qui clos – ou pas – la saga. Oui j’ai dit « ou pas » car il reste le tome 8. Qui, même si c’est une pièce de théâtre et que cette dernière divise les foules, n’en reste pas moins une suite. En tout cas je vous dis à bientôt mes petits mages~

Commentaire ajouté par Cloverfield 2017-09-07T01:04:39+02:00

Je trouve enfin le temps de commenter les derniers livres, et c'est pour en dire du bien. Le 6ème tome est un peu plus sombre que le 5ème, mais je l'ai bien plus apprécié. On commence petit à petit à comprendre de nombreux éléments qui font de cet univers un monde complexe où rien n'est blanc ou noir. Depuis le premier livre, les personnages ont tous beaucoup évolué, et nous sentons que nous approchons peu à peu de la fin.

Bref, j'ai adoré ce livre ! :)

Commentaire ajouté par Madnone 2017-09-04T15:30:07+02:00

Les explications au sujet de la "libération" du monde se fait au compte goutte et c'est dommage. Néanmoins, il reste de l'action et c'est toujours aussi prenant qu'au premier tome

Commentaire ajouté par Nolany 2017-08-27T15:34:56+02:00

Dans l'ensemble, j'avais bien aimé ce tome, j'ai eu beaucoup de réponses à des questions que je posais depuis longtemps.

Les révélations étaient à la hauteur de mes espérances mais je pense que ce qui me déçoie au fur et à mesure des tomes c'est que l'ambiance devient de plus en plus noire et sinistre, ça me plombe le moral.

Commentaire ajouté par marine0007 2017-08-24T10:41:31+02:00

La série devient de plus en plus sombre et c'est pour ça que j'ai un peu moins aimé que les autres tomes. Je sais pas trop quoi rajouter de plus à se commentaire vu que cette série est très connu... Bref voilâ :p

Commentaire ajouté par elodiev_ 2017-08-18T17:23:47+02:00

Ce livre se passe bien de tous commentaires, tout comme l'entière série de livre Harry Potter : c'est un livre à lire, c'est une histoire à connaitre.

Harry Potter, Tome 6 : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé

• France : 2005-10-01 (Français)
  • France : 2006-09-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2005-10-01 (Français)
  • Canada : 2011-11-07 - Poche (Français)
  • USA : 2005-07-16 (English)

Julis l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-21T11:01:50+02:00
Naore l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-17T17:48:32+02:00
Saelya l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-17T15:09:50+02:00

Lecteurs 23 277