Harry Potter, Tome 6 : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé

3 720 notes | 1 670 commentaire | 107 extraits

Description ajoutée par Virgile 2009-01-01T00:00:00+01:00

Dans un monde de plus en plus inquiétant, Harry se prépare à retrouver Ron et Hermione. Bientôt, ce sera la rentrée à Poudlard, avec les autres étudiants de sixième année. Mais pourquoi Dumbledore vient-il en personne chercher Harry chez les Dursley ? Dans quels extraordinaires voyages au cœur de la mémoire va-t-il l'entraîner ?

7 503 lecteurs
1 176 lecteurs

Extrait ajouté par marion06 2012-04-11T14:44:09+02:00

-On a gagné! hurla Ron qui avait surgit devant lui en brandissant la coupe d'argent sous son nez. On a gagné! Quatre cent cinquante à cent quarante! On a gagné!

Harry tourna la tête et vit Ginny courir vers lui. Elle se jeta dans ses bras, le visage résolu, le regard flamboyant. alors, sans réfléchir, sans l'avoir prévu, sans se soucier des cinquante personnes qui les regardaient, Harry l'embrassa.

Commentaire ajouté par myra44

Ce sixième tome est très réussi. Le côté sombre des tomes s'accroit car Harry enchaine mort sur mort. Il est très seul après la disparition de Sirius mais compense un peu cette absence avec la compagnie de Dumbledore. C'est aussi dans ce roman que Harry et ses amis vont commencer à vraiment s'intérreser à l'amour. L'auteur a une imagination débordante.

Commentaire ajouté par Mmmm

Tous comme les autres "Harry Potter", j'adore ce livre. J'ai tout de même préféré le 7 eme tome et le 4. Sinon c'est super bien écrit et raconté.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par fleuriminou 2017-05-22T19:15:32+02:00

Excellent ! Ces livres sont de mieux en mieux. J'adore l'évolution des personnages principaux, ils gagnent en maturité en même temps que les lecteurs.

Commentaire ajouté par degustationslitteraires 2017-05-20T16:49:13+02:00

Comme d'habitude, retrouver les personnages et les voir grandir m'a fait plaisir surtout par rapport à l'évolution de leurs sentiments les uns envers les autres! (...)

Finalement je suis... un tout tout tout petit peu moins fan du 6 que du 5 (qui restera donc pour l'instant mon préféré). Pourquoi? Surtout à cause d'un sentiment en particulier: j'ai trouvé que JK Rowling avait légèrement surdosé son suspens. En effet, nous sommes face à énormément de mystères (...) et même si l'auteur arrive très bien à nous tenir en haleine, j'aurais aimé avoir de petits indices avant car, à force, j'en avais un peu marre de ne rien comprendre! (...)

Bien sûr j'ai quand même apprécié ce tome et je suis pressée de découvrir le dernier!

La chronique complète sur mon blog: https://degustationslitteraires.wordpress.com/2017/05/20/harry-potter-et-le-prince-de-sang-mele/

Commentaire ajouté par Vampire-de-minuit 2017-05-16T23:06:15+02:00

Un autre tome que le film n'a pas bien réussi a représenter.L'histoire c'est selon moi plus claire dans les livres.L'histoire commence a approcher de la fin et sa parait.Je doit avouer que j'ai trouver quelques passages longs mais le dénouement est très surprenant (et très triste.J'ai faillit pleurer).

Commentaire ajouté par Lisouille31 2017-05-13T20:52:25+02:00

Un sixième tome toujours aussi bien, pour une saga merveilleuse et qui mérite largement son succès. Cet avant dernier tome est plus sombre, plus adulte, ce que je trouve vraiment bien. L'histoire grandit en même temps que grandissent les personnages, et je trouve ça fabuleux ! C'est une saga a côté de laquelle il ne faut pas passer !

Commentaire ajouté par wilkymay 2017-05-07T12:27:25+02:00

5/5

Lire ma review : https://www.milkywaygraph.fr/article/books/339/chronique-harry-potter-tome-6-harry-potter-et-le-prince-de-sang-mele-de-jk-rowling

ARG. CETTE FIN CRUELLE. JE SUIS PAS D'ACCORD.

DU TOUT.

Harry Potter and the Half-Blood Prince vient de me briser le cœur. Je ne sais pas si je serai capable de pardonner un jour J.K. Rowling pour ça. Mais bon, à part avoir brisé tous mes rêves et mes espoirs et mon âme, ce sixième tome fait de nouveau remonter la série dans mon estime ! En effet, les deux tomes précédents n'étaient pas vraiment mes préférés (même si je les ai tout de même apprécié !). Surtout Harry Potter and the Order of the Phoenix avec l'arrivée de professeur Umbridge. Ce dernier m'avait… tellement, mais TELLEMENT frustée. Ce qui ne fut pas le cas de ce livre-ci. YAY. Quel soulagement !

Ce que j'ai aimé dans ce tome :

• La partie avec les Dursleys a été écourtée au-delà de mes espérances ! C'est la première fois qu'elle ne dure pas dix-mille ans et qu'elle ne m'a pas agacée, ahah. IL FAUT FÊTER ÇA. C'EST UN MIRACLE.

• Dumbledore était très présent dans ce tome. Du moins, plus que dans les autres livres.

• Felix Felicis. Omg. Pour une fois que la chance sourit à Harry. C'était gloriiiiieux.

• J'ai vraiment aimé Harry dans ce tome ! Je crois même que c'était mon personnage préféré de tout le livre. J'ai trouvé qu'il était plus affirmé, moins énervé et surtout moins agaçant.

• Autre personnage phare du livre : Dumbledore, évidemment ! J'ai adoré le fait qu'il soit un peu plus au centre de l'histoire, pour une fois ! Il me fait beaucoup rire avec ses manières : la politesse et le calme incarné en tout circonstance (LITTÉRALEMENT EN FAISANT FACE À UNE MORT CERTAINE. Il est juste imperturbable !)

• J'ai beaucoup aimé les leçons particulières que Dumbledore donnait a Harry. Elles nous ont permis d'en apprendre plus sur le passé de Voldemort et de retracer son parcours, notamment à Hogwarts. J'ai adoré en apprendre plus sur lui et sa sombre personnalité. C'était super intéressant et captivant. Un vrai psychopathe dès son plus jeune âge, mwuahaha.

• Slughorn, le nouveau professeur de potions, était également intéressant. Il aime être entouré de personnes aux qualités spéciales et c'est lui qui détenait la dernière pièce du puzzle sur la vie de Voldemort !

• En parallèle, le mystère sur le prince de sang-mêlé était super intrigant. Je n'ai pas réussi à deviner de qu'il s'agissait, pourtant j'étais presque sûre de moi, ahah. (SPOILER : je suspectais Voldemort car on apprend qu'il est né d'un père humain et d'une sorcière MAIS NON c'était Snape #whuuuut mais finalement, c'est logique puisqu'il est fort en potion) (oui, je n'ai jamais lu les livres, ni vu les films donc c'est normal que je découvre tant de choses, ahah)

• En parlant de mystères… waouuu, tous ces retournements de situations de fou ! Toutes mes certitudes ont été ébranlées, je suis CHOQUÉE. I like it. Cependant, il reste encore beaucoup de mystères non résolus : j'espère qu'on aura les réponses dans le second tome (SPOILER : qu'était-il arrivé à la main de Dumbledore ??)

Et puis, d'autres trucs un peu moins biens :

• Snape.

• Les couples commencent à se former : j'ai trouvé que le couple Harry x Ginny était un peu sorti de nul part. Quant au ship Ron x Hermione, c'était pas la joie non plus. On ne peut pas dire que le point fort de la saga des livres Harry Potter réside dans la romance, ahah.

• Snape.

• Pourquoi Dumbledore a-t-il dû boire cette fichue potion qui l'a affaibli au lieu de la vider par terre ???? #CONFUSED

• Snape.

• Bon, okay, en vrai, j'ai regardé la réponse sur internet (oui, j'ai vraiment cherché ahah) et je trouve que c'était quand même un PEU TROP facile et pratique pour Voldemort : genre, il existe un charme qui fait qu'on est obligé de boire une potion pour la vider ??? C'est pas un peu trop spécifique comme sort ??? Facilité de scénario moi je dis ! Enfin, je rage surtout parce que… VOUS SAVEZ POURQUOI. *pleure*

• SNAPE.

Spoiler(cliquez pour révéler)
JE NE SUIS PAS D'ACCORD AVEC LA MORT DE DUMBLEDORE PARCE QUE SNAPE ùQ¨ZM%MDKZLQNVn,zndk. Peu importe ce que l'on me dira dans le tome final, je vois mal comment je pourrais pardonner ce personnage horrible qui m'a fait suer pendant SIX bouquins. Je suis sûre qu'on va me sortir une bonne raison mais JE M'EN FICHE. Je. Veux. Le. Jeter. Dans. Un. Nid. De. Serpents. Mangeurs. D'Hommes.

Commentaire ajouté par Lenza 2017-04-26T16:15:30+02:00

De plus en plus génial. Beaucoup de suspense et de magie. Evidemment la mort rode autour de nos personnages préférés.

Commentaire ajouté par Jujuluna37 2017-04-24T18:45:56+02:00

Celui que j'ai préféré...l'histoire n'en finit pas d'évoluer, on grandit avec eux, et on attend vite la suite...

Commentaire ajouté par ainho64 2017-04-18T13:00:19+02:00

vraiment bien, un livre plein de suspens, de joie et de peine, qui donne envie de lire la suite, la fin est proche ... a lire ♦

Commentaire ajouté par Juli_tte 2017-04-16T18:22:25+02:00

Un tome qui nous remet dans l'univers d'Harry Potter à fond après un tome 5 un peu décevant pour ma part.

Le roman nous tient vraiment en haleine et, comparé à certaines fois, impossible de deviner ! Cela nous promet une suite, et conclusion, grandiose !

Commentaire ajouté par Camille-Bretagne 2017-04-16T15:52:28+02:00

Wahou! C'est géniale! J.K Rowling est un auteur de génie! C'est une précurseuse dans le domaine de la Magie!

• France : 2005-10-01 (Français)
  • France : 2006-09-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2005-10-01 (Français)
  • Canada : 2011-11-07 - Poche (Français)
  • USA : 2005-07-16 (English)

nuka l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-25T17:38:46+02:00
cam_sbr l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-25T08:55:59+02:00
impou l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-23T12:33:15+02:00
Kuppit le place en liste or
2017-05-23T12:20:11+02:00

Lecteurs 22 413