Harry Potter, Tome 6 : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé

Description ajoutée par Virgile 2009-01-01T00:00:00+01:00

Dans un monde de plus en plus inquiétant, Harry se prépare à retrouver Ron et Hermione. Bientôt, ce sera la rentrée à Poudlard, avec les autres étudiants de sixième année. Mais pourquoi Dumbledore vient-il en personne chercher Harry chez les Dursley ? Dans quels extraordinaires voyages au cœur de la mémoire va-t-il l'entraîner ?

8 009 lecteurs
1 344 lecteurs

Extrait ajouté par marion06 2012-04-11T14:44:09+02:00

-On a gagné! hurla Ron qui avait surgit devant lui en brandissant la coupe d'argent sous son nez. On a gagné! Quatre cent cinquante à cent quarante! On a gagné!

Harry tourna la tête et vit Ginny courir vers lui. Elle se jeta dans ses bras, le visage résolu, le regard flamboyant. alors, sans réfléchir, sans l'avoir prévu, sans se soucier des cinquante personnes qui les regardaient, Harry l'embrassa.

Commentaire ajouté par myra44

Ce sixième tome est très réussi. Le côté sombre des tomes s'accroit car Harry enchaine mort sur mort. Il est très seul après la disparition de Sirius mais compense un peu cette absence avec la compagnie de Dumbledore. C'est aussi dans ce roman que Harry et ses amis vont commencer à vraiment s'intérreser à l'amour. L'auteur a une imagination débordante.

Commentaire ajouté par Mmmm

Tous comme les autres "Harry Potter", j'adore ce livre. J'ai tout de même préféré le 7 eme tome et le 4. Sinon c'est super bien écrit et raconté.

Commentaire ajouté par lady-chat 2018-02-14T07:33:07+01:00

Ce tome est très bien écrit, les aventures d'Harry sont toujours aussi rebondissante. Plus j’avançais dans le livre, plus j'avais envie de faire partie de l'histoire ;-)

Commentaire ajouté par Ptitgpl 2018-02-12T18:02:02+01:00

J'ai adoré ce tome là, tout simplement parce qu'on en apprend énormément au sujet de Voldemort et de son passé. C'était intéressant d'enfin voir ce personnage, même si c'est au travers de flashback. J'ai aussi aimé les passages où on voit Rogue et le père d'Harry. Finalement, on apprécie mieux Rogue et on comprend mieux sa haine envers Harry.

Commentaire ajouté par Souup25 2018-02-10T20:32:55+01:00

Je n'ai jamais été une grande fan de la relation entre Harry et Dumbledore, et celle-ci prend une nouvelle tournante dans ce tome. Plus de révélations, le conflit qui se densifie...

Commentaire ajouté par MargauxC 2018-02-08T19:27:02+01:00

Un des meilleurs tomes à mes yeux, c'est un tournant, l'ambiance est fixée, le destin des personnages aussi, et il est plein de sentiments différents, et beaucoup moins plat que les précédents !

Commentaire ajouté par myri425 2018-02-08T02:52:29+01:00

Un tome CHOC et décisif dans la série. C'est aussi celui que j'ai eu le plus de difficulté à relire. Les événements qui s'y déroulent sont décisifs pour la suite, même s'ils sont crève coeur.

Commentaire ajouté par Wihagon 2018-02-07T14:05:01+01:00

Quel bon livre ! Bien qu'il ne soit pas mon favori, il reste très bon. J'avais un bon a-priori sur Rogue, mais a la deuxieme scene, je me suis dit "

Spoiler(cliquez pour révéler)
mince, mais en fait, Rogue... Rogue est une ordure !
" et ca ne c'est pas ameliorer avec le temps du livre. Et même apres 7eme tome, j'ai dut le relire.

Mais POURQUOI ? Pourquoi lui ? Pourquoi

Spoiler(cliquez pour révéler)
le directeur Albus Dumbledore ?

Un tres bon livre (meilleur que le précèdent) très intéressant et qui mène peu a peu au final.

Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2018-01-30T20:25:42+01:00

Après La Coupe de Feu, c'est vraiment celui que je préfère. De part l'éclaircissement de plusieurs points, comme le passé de Tom ou encore celui de Rogue. (Toujours une pensée pour Alan Rickmann lorsque je le lis /*)

Commentaire ajouté par MilieP 2018-01-28T21:07:55+01:00

Très bon sixième tome dans un univers qui nous surprend par son étendu ! Juste parfait.

Commentaire ajouté par Arwen37 2018-01-24T07:29:19+01:00

Je pense que c'est le tome que je préfère le moins, j'avoue que je n'était pas prête à cette ambiance aussi sombre. J'ai bien aimé quand même car ce tome est riche en informations, surtout sur Tom Riddle lorsqu'il était plus jeune. J'ai apprécié que Severus Rogue commence à se dévoiler avant la fin de la saga. Un bon tome qui annonce la couleur du septième tome!

Commentaire ajouté par wicca64 2018-01-17T02:07:51+01:00

Je n'étais pas prête émotionnellement pour cette fin, même si je savais ce qu'il allait ce passer.

Ce tome est vraiment très intéressant parce qu'on en apprend beaucoup sur Voldemort, son passé et ce qui le forge. C'est un tome aussi plus sombre et cela crée un effet bien intriguante sur l'histoire.

J'ai vraiment aimé voir la relation d'Harry et de Dombledore évolué dans ce tome, mais aussi depuis le début. J'adore Dombledore et le voir aussi souvent dans ce livre m'a rendue heureuse.

La fin promet d'être fantastique comme toute la série!

Harry Potter, Tome 6 : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé

• France : 2005-10-01 (Français)
  • France : 2006-09-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2005-10-01 (Français)
  • Canada : 2011-11-07 - Poche (Français)
  • USA : 2005-07-16 (English)

Aur31 le place en liste or
2018-02-19T19:09:03+01:00
Nessaty l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-19T13:46:10+01:00
nootice l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-18T10:32:00+01:00
Arlek1 le place en liste or
2018-02-18T00:49:52+01:00
Neeguie l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-16T18:21:01+01:00

Lecteurs 24 273