Harry Potter, Tome 7 : Harry Potter et les Reliques de la mort

Description ajoutée par Nezus 2009-07-28T10:39:31+02:00

Cette année, Harry a dix-sept ans et ne retourne pas à Poudlard. Avec Ron et Hermione, il se consacre à la dernière mission confiée par Dumbledore. Mais le Seigneur des Ténèbres règne en maître. Traqués, les trois fidèles amis sont contraints et la clandestinité. D'épreuves en révélations, le courage les choix et les sacrifices de Harry seront déterminants dans la lutte contre les forces du Mal. Avec le dénouement de l'héroïque histoire de Harry Potter, J.K. Rowling signe un chef-d'œuvre d'une grande humanité et d'une maîtrise incomparable.

Extrait ajouté par angel101076 2011-09-17T14:32:52+02:00

- Non ! s'écria-t-il, sa voix résonnant dans touta la cuisine. Pas question !

- Je les avais prévenus que tu réagirais comme ça, dit Hermione en prenant un petit air supérieur.

- Si vous croyez que je vais laisser six personnes risquer leur vie ...

- Comme si c'était une nouveauté pour nous, lança Ron.

- Prendre mon apparence, c'est très différent ...

- Oh, tu sais, Harry, personne ici n'en a très envie, dit Fred avec sérieux. Imagine que quelque chose se passe mal et que nous soyons tous condamnés à rester à jamais des petits imbéciles binoclards et maigrichons.

Harry n'eut pas le moindre sourire.

-Vous ne pourrez pas y arriver si je ne coopère pas. Il faudrait que je vous donne des cheveux.

-En effet, voilà qui démolit complètement notre plan, dit George. Il est bien évident qu'il nous sera impossible de te prendre des cheveux si tu ne coopères pas.

-Ah oui, à treize contre un, et en plus quelqu'un qui n'a pas le droit d'utiliser la magie, nous n'avons aucune chance, remarqua Fred.

-Très drôle, répliqua Harry. Vraiment très amusant.

Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai pleuré dans ce roman mais à la fin je ne me séparais plus de ma boite de Kleenex ! L'histoire se finit en apothéose malgré un épilogue un peu décevant à mon goût (non pas décevant mais peut être un peu trop rapide ! on reste sur notre faim !) Bref un bon moment de lecture comme j'en ai rarement eu !

J.K. Rowling a soigné sa sortie. Harrry Potter tome 7 est tout simplement impeccable. Bien traité, bien maîtrisé, complet.

Harry Potter (7 ou pas) est une saga remarquablement bien menée, intelligente, drôle, légère, attachante et plutôt riche.

Commentaire ajouté par sorello 2018-10-15T10:37:04+02:00

Relecture de la saga la fin d'une époque (encore) et je ne sais pas si c'est pur nostalgie ou simplement que le livre est bien plus haletant que les autres mais cette fois-ci j'ai été happée (presque) d'un bout à l'autre. J.K Rowling boucle l'épopée d'harry potter avec une livre bien plus rythmé que les précédents, avec des réels instants d'action qui entraîne le lecteur et pas simplement une lecture fleuve jusqu'au grand final: il s'est passé des choses. Il y avait sans doute aussi un peu d'empressement à arriver jusqu'à la bataille finale mais dans le fond, ce dernier tome est quand même plus entraînant que ceux qui l'ont précédent.

(micro déception tout de même pour l'épilogue, c'est mignon mais j'ai trouvé le tout un peu surdosé en bons sentiments, difficile a expliquer mais il m'a laissé une impression assez superficielle finalement) on clôt en beauté une saga qui a perdu un peu d'éclat maintenant que j'ai grandis mais qui reste quand même magique.

Commentaire ajouté par Fleur64 2018-10-14T09:22:14+02:00

Harry Potter tu es un génie ! Je l'ai lu et relu et je le relirai à nouveau. Cette histoire nous emporte dans un monde remplie de magie, de créatures fantastiques et de personnages riches en couleur. Je suis fan et je le resterai.

Commentaire ajouté par Pendergast 2018-10-12T16:02:41+02:00

Et voilà c'est ainsi que nos chemins se séparent après toutes ces années passées à attendre avec fièvre le prochain tome ! Mes enfants ont grandi avec Harry , je l'ai découvert avec eux , n'hésitant pas à faire la queue devant notre librairie préférée tard le soir pour être sûrs de l'avoir dès sa sortie et se retenant de ne pas le lire de suite (sinon dur le réveil le lendemain!). Une histoire passionnante de bout en bout , gagnant en noirceur petit à petit avec le retour de Voldemort et un final éblouissant! JK Rowling a réussi à construire un univers cohérent auquel on adhère sans difficulté , ses histoires se lisent et se relisent avec toujours autant de plaisir!

Commentaire ajouté par Wihagon 2018-09-25T20:37:07+02:00

Que puis-je dire sinon que ce livre est la perfection absolue ? Qu'il est bien écrit ? Que c'est une excellence conclusion ? Que cette saga, bien avant ce tome est entrée dans la légende et s'y paye une belle place avec ce tome final ?

Les films n'ont pas égalées cette brillance, les livres sont meilleurs.

Merci J.K Rowling.

Commentaire ajouté par benerogue 2018-09-23T14:47:45+02:00

Une conclusion épique à une saga absolument fabuleuse.

Il s'agit pour moi du meilleur tome de la saga, avec de l'action, de la magie, de l'émotion, des pleurs aussi. J.K Rowling nous embarque dans une épopée merveilleuse.

Commentaire ajouté par MarjorieCDeeb 2018-09-17T16:48:31+02:00

Un tome que j'ai beaucoup aimé, autant que le troisième et le sixième tome. Il s'agit du seul tome de la saga où l'histoire ne se passe pas à Poudlard. Spoiler(cliquez pour révéler)(En dehors de la bataille finale !) Petites pensées pour Spoiler(cliquez pour révéler)Thonks, Remus, Fred, Fol Oeil, Dobby mais aussi Spoiler(cliquez pour révéler)Albus Dumbledore et Severus Snape... Spoiler(cliquez pour révéler)La chasse aux horcruxes était incroyable. Dur, mais incroyable. La bataille de Poudlard était l'un des moments les plus puissants de toute la saga ! (Voir enseignants et élèves se battre ensemble contre les forces du mal était vraiment incroyable et émouvant !) En bref, Harry Potter est définitivement plus qu'une histoire.

Commentaire ajouté par Ameliemarmo 2018-09-16T22:13:37+02:00

Après avoir relu cette saga en anglais, je suis toujours aussi impressionnée par le monde extraordinaire qu’a construit JK Rowling. Avoir imaginé tout ça, c’est juste incroyable. L’histoire est un chef d’oeuvre avec des personnages attachants qu’on voit grandir et mûrir. On rit avec eux, pleurs avec eux... on ressent ce qu’ils ressentent tellement on s’attache à l’histoire et aux personnages.

Commentaire ajouté par Ellana82 2018-09-15T18:37:10+02:00

C'est officiel, Harry Potter est l'une des meilleurs saga de tous les temps ! C'est vraiment la seule qui a fait rêver autant de personnes. J'ai grandit avec ces héros, c'est un déchirement à chaque fois que je le referme... c'est la fin de cette sublime aventure, qui se termine en apothéose. Un chef d'oeuvre. Je n'ai même pas les mots pour décrire tout ce que je ressens en pensant à cette saga. Bref, c'est juste une pure merveille.

Commentaire ajouté par Mathapril 2018-09-02T09:57:12+02:00

Je suis tellement triste de terminer ma lecture ici, que les aventures de nos héros s'achèvent la...J'ai encore une fois adoré ce tome qui est une vrai pépite d'aventures et de rebondissements en tout genre.

Commentaire ajouté par Chloe7 2018-09-01T10:32:10+02:00

Je tiens vraiment à dire que Harry Potter est la meilleure saga de tous les temps !

Ce tome compte parmi mes préférés de la série, même si je serais bien embêtée de devoir dire lequel j'aime le plus.

L'action est présente comme jamais dans ce livre. On est tenus en haleine de A à Z. Cela est aussi sûrement dû à la plume de l'auteure qui est magnifique et addictive, mais toute cette action est encore plus captivante. On a de vrais duels de sorciers, dans ce roman. On ne voit pas les pages défiler. Mon seul petit regret sera qu'on ait pas assisté à un dernier match de Quidditch, moi qui adore ce sport hors du commun.

Les personnages sont bien entendu terriblement attachants. On aime tout le monde. Je n'aurais jamais cru dire ça, mais c'est la vérité : j'aime même Voldemort. Parce que J. K. Rowling donne une profondeur et une réalité à tous ses personnages, ils sont comme vivants dans nos têtes.

J'ai beaucoup aimé suivre la quête d'Harry, Ron et Hermione, où ils devront non seulement affronter plusieurs dangers, mais également où leur amitié devra subir quelques épreuves, mais ils grandissent encore dans ce tome, on sent qu'ils ont conscience de leurs responsabilités et ils sont plus matures.

Le récit m'a comme d'habitude fait passer par une multitude d'émotions différentes, ce qui rend l'histoire encore plus réelle pour moi.

Je suis atrocement triste d'avoir déjà terminé cette magnifique saga, de ne plus revivre encore des aventures dans ce monde de sorcellerie. Ce qui est certain, c'est que je relirais cette série, qui pour moi la meilleure que j'aie lue.

URGENCE POUR CEUX QUI N'ONT PAS LU HARRY POTTER : N'HÉSITEZ PAS ET FONCEZ LIRE CES LIVRES !

Harry Potter, Tome 7 : Harry Potter et les Reliques de la mort

• France : 2007-10-26 (Français)
  • France : 2011-09-29 - Poche (Français)
  • Canada : 2007-10-26 (Français)
  • Canada : 2011-11-07 - Poche (Français)
  • USA : 2007-07-21 (English)

caco7 l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-22T18:38:12+02:00
Csmile l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-21T14:26:45+02:00
zo3718 le place en liste or
2018-10-17T20:52:46+02:00
Almess l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-17T19:10:07+02:00
Kenja le place en liste or
2018-10-16T20:22:42+02:00
Idony l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-16T13:04:31+02:00
Meiline l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-15T10:04:19+02:00

Commentaires 2 506