Harry Potter, Tome 7 : Harry Potter et les Reliques de la mort

Cette année, Harry a dix-sept ans et ne retourne pas à Poudlard. Avec Ron et Hermione, il se consacre à la dernière mission confiée par Dumbledore. Mais le Seigneur des Ténèbres règne en maître. Traqués, les trois fidèles amis sont contraints et la clandestinité. D'épreuves en révélations, le courage les choix et les sacrifices de Harry seront déterminants dans la lutte contre les forces du Mal. Avec le dénouement de l'héroïque histoire de Harry Potter, J.K. Rowling signe un chef-d'œuvre d'une grande humanité et d'une maîtrise incomparable.

Classement en biblio - 34 077 lecteurs

10 101 lecteurs

- Non ! s'écria-t-il, sa voix résonnant dans touta la cuisine. Pas question !

- Je les avais prévenus que tu réagirais comme ça, dit Hermione en prenant un petit air supérieur.

- Si vous croyez que je vais laisser six personnes risquer leur vie ...

- Comme si c'était une nouveauté pour nous, lança Ron.

- Prendre mon apparence, c'est très différent ...

- Oh, tu sais, Harry, personne ici n'en a très envie, dit Fred avec sérieux. Imagine que quelque chose se passe mal et que nous soyons tous condamnés à rester à jamais des petits imbéciles binoclards et maigrichons.

Harry n'eut pas le moindre sourire.

-Vous ne pourrez pas y arriver si je ne coopère pas. Il faudrait que je vous donne des cheveux.

-En effet, voilà qui démolit complètement notre plan, dit George. Il est bien évident qu'il nous sera impossible de te prendre des cheveux si tu ne coopères pas.

-Ah oui, à treize contre un, et en plus quelqu'un qui n'a pas le droit d'utiliser la magie, nous n'avons aucune chance, remarqua Fred.

-Très drôle, répliqua Harry. Vraiment très amusant.

J.K. Rowling a soigné sa sortie. Harrry Potter tome 7 est tout simplement impeccable. Bien traité, bien maîtrisé, complet.

Harry Potter (7 ou pas) est une saga remarquablement bien menée, intelligente, drôle, légère, attachante et plutôt riche.

franchement, après avoir vu le film (qui est plutôt bien fait, j'ai hâte de voir le deuxième), je pense vraiment qu'il faut le lire. la profondeur et la complexité des sentiments, des relations qui lient les personnages, tout cela l'en rend que plus intense... même si j'aime beaucoup le film, qu'il permet de mettre des images sur certaines scènes, il ne remplacera jamais le livre.

Et voilà... Hier soir à presque minuit, j'ai terminée l'histoire d'Harry Potter, j'ai terminée cette saga qui as bercer mon enfance, mon adolescence et l'adulte que je suis. Cette fin est tout simplement incroyable, on retrouve le trio toujours as la recherche des Horcruxes, mais on sent à travers les pages que la fin es proche que quelques d'important va se passer. La révélation du passé de Rogue, ce sorcier tellement exceptionnel et la vérité sur Dumbledore vraiment cette saga se termine en beauté. Mais surtout n'oublions pas de lever nos baguettes pour: Fred • Lupin • Tonks et tout les autres (sauf Dumby pour ma part) qui sont partis de la main de Voldemort et de ses partisans: Dobby • Sirius • Fol œil • James • Lily... 🪄.

Harry Potter ? À jamais ✨.

Ce dernier tome explore de façon intime les sentiments qui animent chacun des personnages durant la période difficile que traverse leur monde. Les opposants de Voldemort vont preuve d'un courage sans nom. Cette fin est complète, bien menée et surtout cohérente.

Mon ressenti à la fin de ma lecture est globalement le même qu'après avoir vue les films. Je trouve que toute la première partie avec cette mise à l'épreuve de l'amitié entre Hermione, Ron et Harry est un peu longue et dommage. On perd un peu de vu la recherche des horcruxes. Ça n'en reste pas moins un tome important avec plein de révélations et un grand final. Quelques différences sont tout de même à noter avec les films.

Je suis contente de m'être lancé dans la lecture de cette saga mythique après toutes ses années. Je ne regrette absolument pas d'avoir attendu, je pense que je ne l'aurais pas savouré autant par le passé. A ma lecture, aujourd'hui c'est ajouté une petite dose de nostalgie d'être à nouveau dans la découverte de cette univers.

Et c'est une fin de saga!

Je ne sais pas quoi trop penser de cette fin… Je la connaissais, dans les grande ligne, grâce aux adaptation cinématographique que j'ai vues un certain nombre de fois mais je ne sais pas… il m'a manqué quelque chose j'ai l'impression. C'est peut-être à cause du temps que ça m'a pris pour lire ce tome ci, dû au fait que ça soit une lecture commune.

Une chose que je sais, c'est que contrairement aux autres tomes il y a quelques scènes qui diffèrent de l'adaptation et ça m'a fait du bien de découvrir une partie de l'univers.,Je l'apprécie toujours autant d'ailleurs et je suis relativement certaine que ma lecture commune va continuer sur l'enfant maudit d'ici le mois prochain.

L’ultime roman, celui qui clôt définitivement cette rupture avec l’enfance et la douceur qui caractérisaient les premiers tomes. Je suis toujours autant captivée par ma lecture et ne trouve franchement rien à redire. Les choix de J.K. Rowling concernant la mort de personnages clefs peuvent déplaire… mais s’inscrivent parfaitement dans la “logique” des livres.

Je ne me lasserai jamais de lire Harry Potter, ce septième tome est incroyable avec des révélations surprenantes, une écriture incroyable, un univers indémodable et tellement bien mené du début à la fin !

j'ai pris du plaisir à lire cette série de livres qui m'a plu je suis totalement fan

L’histoire est tellement plus belle quand on la lit! J’ai aimer l'immersion et toute les émotions que j’ai ressenti tout au long du livre !

Quel univers incroyable ! Je suis si triste d'avoir terminé ce dernier tome.

Un tome final qui termine la saga en beauté.

J'en retiens l'amitié imparfaite mais indéfectible du trio, qui traverse des tempêtes mais survit à tout.

Et bien sûr la bataille épique de la fin, riche en émotions (et en pertes hélas inévitables) qui clôt brillamment cette saga géniale !

Harry Potter, Tome 7 : Harry Potter et les Reliques de la mort

• France : 2007-10-26 (Français)
  • France : 2011-09-29 - Poche (Français)
  • Canada : 2007-10-26 (Français)
  • Canada : 2011-11-07 - Poche (Français)
  • USA : 2007-07-21 (English)

SanNom l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-18T22:05:25+01:00

• Harry Potter and the Deathly Hallows - Anglais