Harry Potter, Tome 7 : Harry Potter et les Reliques de la mort

Description ajoutée par Nezus 2009-07-28T10:39:31+02:00

Cette année, Harry a dix-sept ans et ne retourne pas à Poudlard. Avec Ron et Hermione, il se consacre à la dernière mission confiée par Dumbledore. Mais le Seigneur des Ténèbres règne en maître. Traqués, les trois fidèles amis sont contraints et la clandestinité. D'épreuves en révélations, le courage les choix et les sacrifices de Harry seront déterminants dans la lutte contre les forces du Mal. Avec le dénouement de l'héroïque histoire de Harry Potter, J.K. Rowling signe un chef-d'œuvre d'une grande humanité et d'une maîtrise incomparable.

7 684 lecteurs
1 408 lecteurs

Extrait ajouté par angel101076 2011-09-17T14:32:52+02:00

- Non ! s'écria-t-il, sa voix résonnant dans touta la cuisine. Pas question !

- Je les avais prévenus que tu réagirais comme ça, dit Hermione en prenant un petit air supérieur.

- Si vous croyez que je vais laisser six personnes risquer leur vie ...

- Comme si c'était une nouveauté pour nous, lança Ron.

- Prendre mon apparence, c'est très différent ...

- Oh, tu sais, Harry, personne ici n'en a très envie, dit Fred avec sérieux. Imagine que quelque chose se passe mal et que nous soyons tous condamnés à rester à jamais des petits imbéciles binoclards et maigrichons.

Harry n'eut pas le moindre sourire.

-Vous ne pourrez pas y arriver si je ne coopère pas. Il faudrait que je vous donne des cheveux.

-En effet, voilà qui démolit complètement notre plan, dit George. Il est bien évident qu'il nous sera impossible de te prendre des cheveux si tu ne coopères pas.

-Ah oui, à treize contre un, et en plus quelqu'un qui n'a pas le droit d'utiliser la magie, nous n'avons aucune chance, remarqua Fred.

-Très drôle, répliqua Harry. Vraiment très amusant.

Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai pleuré dans ce roman mais à la fin je ne me séparais plus de ma boite de Kleenex ! L'histoire se finit en apothéose malgré un épilogue un peu décevant à mon goût (non pas décevant mais peut être un peu trop rapide ! on reste sur notre faim !) Bref un bon moment de lecture comme j'en ai rarement eu !

J'ai vu le film au cinéma et il est absolument GÉNIAL. C'est certain que comparativement au livre il y a moins de détails, mais c'est très bien représentatif (si tous les détails étaient dans le film, il y aurait au minimum 4 films)... C'est déjà assez atroce de devoir encore attendre 1 film afin d'avoir la fin de l'histoire...

Commentaire ajouté par loldomedi 2017-12-17T14:51:30+01:00

Ce lui-ci aussi fait partie de mes préférés (ENCORE !!!!!) mais j'ai été déçue que l'histoire ne se passe pas à Poudlard mais peu importe, j'ai dévoré ce livre, il est génial !!!!!

Commentaire ajouté par Estelle-30 2017-12-17T08:45:27+01:00

J'ai envie de dire "Enfiiiin c'est terminé". J'ai trouvé ce dernier tome trop long, parfois trop plat, des moments d'actions un peu bâclé. J'ai du mettre deux mois pour lire la série complète et ce tome à été le plus long et difficile pour moi à lire. Mais l'histoire reste parfaite, les aventures et les rebondissements sont égales à eux même.

Commentaire ajouté par Elo2a 2017-12-14T19:27:17+01:00

C'est la fin d'harry Potter :/

J'ai dévoré ce livre. Je l'ai apprécié parce qu'on comprend qu'au final tout était lié depuis le début. Il n'en restera qu'un seul à la fin et même si on se doute qui, on est tenu en haleine jusqu'au bout. Harry comprend enfin tout et il ne met pas trop longtemps à réagir.

Le sacrifice, la force de l'amitié ... j'adore.

Je pense vraiment que Harry Potter restera ma saga littéraire préférée : il s'agit de la 1re que j'ai lu. Je ne pouvais pas attendre qu'ils sortent en poche du coup j'ai acheté tous les livres (les premiers sont en format poche, les derniers sont en grand format).

Je les ai vu à la FNAC dans un coffret magnifique. J'ai du me faire violence pour ne pas les acheter. Mais j'y réfléchis quand même. :)

Je conseille cette saga.

Commentaire ajouté par thedarkpassenger 2017-12-11T20:31:28+01:00

Ce livre j'ai du le lire une bonne vingtaine de fois. A chaque fois il me fait pleurer. Ce tome fait partie de mes préférés. J'ai grandi avec Harry Potter, je me souviens quand j'étais plus jeune et que je regrattais de ne pas pouvoir recevoir ma lettre pour Poudlard. Bref ce livre marque la fin d'une période importante pour moi, ça marque la fin d'une grande aventure. Je sais que je risque de relire ce livre encore un bon nombres de fois, parce que je suis une grande nostalgique.

Commentaire ajouté par Vincenzo 2017-12-10T18:49:23+01:00

Un dénouement spectaculaire dans un feu d'artifice d'actions et d'émotions. Le dernier tome des aventures de Harry Potter est indiscutablement le plus intense de la série. Pour la dernière fois, nous voilà transportés d'un coup de baguette magique!

Commentaire ajouté par LaudeLove 2017-12-10T14:40:12+01:00

La fin est une apothéose ! Je déteste autant Ron que c'est possible !

Spoiler(cliquez pour révéler)
Et la mort de Rémus et de Tonk est pire que tout pour le moral.

Commentaire ajouté par LarryStylinson 2017-12-08T19:32:48+01:00

Oui, c'est bon, j'avoue : j'ai pleuré.

Ici, c'est tout un univers qui ce clôture, tout un monde qui nous as accompagné durant des années. Ca m'a fait tout bizarre la première fois que j'ai refermé ce livre. Genre, c'est vraiment la fin ? C'est finit, finit ? Harry Potter a tout simplement bercé mon enfance, et quel plaisir de pouvoir relire ce livre encore une fois ! Aucunement déçue, même avec les années qui passent. Harry Potter reste, pour moi, un chef d'oeuvre de la littérature.

Coeur sur toi Harry

Commentaire ajouté par Mathy97 2017-12-07T13:31:44+01:00

C'est le tome que j'aime le moins de toute la série parce que c'est le dernier mais aussi parce qu'ils se passent deux ou trois trucs étranges à la fin et que j'avais du mal à comprendre. De plus, ce que j'aime le plus dans Harry Potter c'est Poudlard alors le fait que l'histoire ne s'y passe pas m'a forcément moins plu.

Ce tome conclu magnifiquement cette série dont on attendait la fin avec impatience.

Commentaire ajouté par laorus 2017-12-05T00:41:28+01:00

Un vrai plaisir à lire et un grève cœur à chaque fois. Ce livre sera toujours important pour moi parce que j’ai grandi avec ce sorcier. La lecture de ce dernier roman avait été chargée d’émotions

Commentaire ajouté par sisiii_p 2017-11-30T22:15:23+01:00

Un vrai plaisir de se plonger à nouveau dans ce roman !!!!

Harry Potter, Tome 7 : Harry Potter et les Reliques de la mort

• France : 2007-10-26 (Français)
  • France : 2011-09-29 - Poche (Français)
  • Canada : 2007-10-26 (Français)
  • Canada : 2011-11-07 - Poche (Français)
  • USA : 2007-07-21 (English)

Tommy-6 l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-18T06:01:00+01:00
Elheena l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-14T22:23:12+01:00
yunper l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-13T14:57:57+01:00

Lecteurs 24 433