Harry Potter, Tome 7 : Harry Potter et les Reliques de la mort

Description ajoutée par Nezus 2009-07-28T10:39:31+02:00

Cette année, Harry a dix-sept ans et ne retourne pas à Poudlard. Avec Ron et Hermione, il se consacre à la dernière mission confiée par Dumbledore. Mais le Seigneur des Ténèbres règne en maître. Traqués, les trois fidèles amis sont contraints et la clandestinité. D'épreuves en révélations, le courage les choix et les sacrifices de Harry seront déterminants dans la lutte contre les forces du Mal. Avec le dénouement de l'héroïque histoire de Harry Potter, J.K. Rowling signe un chef-d'œuvre d'une grande humanité et d'une maîtrise incomparable.

7 576 lecteurs
1 378 lecteurs

Extrait ajouté par angel101076 2011-09-17T14:32:52+02:00

- Non ! s'écria-t-il, sa voix résonnant dans touta la cuisine. Pas question !

- Je les avais prévenus que tu réagirais comme ça, dit Hermione en prenant un petit air supérieur.

- Si vous croyez que je vais laisser six personnes risquer leur vie ...

- Comme si c'était une nouveauté pour nous, lança Ron.

- Prendre mon apparence, c'est très différent ...

- Oh, tu sais, Harry, personne ici n'en a très envie, dit Fred avec sérieux. Imagine que quelque chose se passe mal et que nous soyons tous condamnés à rester à jamais des petits imbéciles binoclards et maigrichons.

Harry n'eut pas le moindre sourire.

-Vous ne pourrez pas y arriver si je ne coopère pas. Il faudrait que je vous donne des cheveux.

-En effet, voilà qui démolit complètement notre plan, dit George. Il est bien évident qu'il nous sera impossible de te prendre des cheveux si tu ne coopères pas.

-Ah oui, à treize contre un, et en plus quelqu'un qui n'a pas le droit d'utiliser la magie, nous n'avons aucune chance, remarqua Fred.

-Très drôle, répliqua Harry. Vraiment très amusant.

Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai pleuré dans ce roman mais à la fin je ne me séparais plus de ma boite de Kleenex ! L'histoire se finit en apothéose malgré un épilogue un peu décevant à mon goût (non pas décevant mais peut être un peu trop rapide ! on reste sur notre faim !) Bref un bon moment de lecture comme j'en ai rarement eu !

J'ai vu le film au cinéma et il est absolument GÉNIAL. C'est certain que comparativement au livre il y a moins de détails, mais c'est très bien représentatif (si tous les détails étaient dans le film, il y aurait au minimum 4 films)... C'est déjà assez atroce de devoir encore attendre 1 film afin d'avoir la fin de l'histoire...

Commentaire ajouté par FauGDCP 2017-10-17T20:23:51+02:00

J'ai pas verser ma petite larme à la fin mais j'ai faillit! C'est malheureusement la fin de cette saga fantastique... Je vous souhaite de tout cœur de la lire, avant de voir les films, pour garder de la surprise et du suspens en lisant ces livres...

Commentaire ajouté par Dinah7492 2017-10-12T19:48:06+02:00

Impossible de m'arrêter de le lire !!! Mais c'est le livre qu'il ne faut surtout pas spoiler !!!

Commentaire ajouté par RaissaM 2017-10-08T15:56:28+02:00

J'ai mis plus de temps à le lire que les autres mais peut être parce que je savais que c'était le dernier et qu'inconsciemment je n'avais pas envie que ça se termine. Harry Potter m'aura accompagné tellement longtemps que c'est compliqué de lui dire adieu. Une très belle fin!

Commentaire ajouté par Miaouss 2017-09-28T09:34:27+02:00

Le dernier volume des aventures de Harry et ses amis. Il y a longueurs sur un peu moins de la moitié du volume, mais je le ressens plus comme une preuve de l’harassante tâche qu’est celle de chercher les derniers Horcruxes, sans savoir ce qu’ils sont, ni où les trouver.

Les masques tombent dans ce tome, qui est réellement avec Lord Voldemort, les dernières alliances ce scellent et la fin d’une saga avec laquelle j’ai grandi aussi. J’aime bien ce genre de fin, douce amer.

La conclusion d’une telle saga est très importante pour moi, si la fin est mauvaise, je resterais sur ce souvenir et je sais que je n’aurais pas envie de la relire, même si j’ai aimé tout le reste.

Il y a eu des pertes, ce qui est normal vu que c’était la guerre annoncée en tome 1, mais il reste des personnages importants pour finir sur une belle note (et sortir d’autres livres).

Est-ce que je l’aime encore après tout ce temps ? A jamais.

Commentaire ajouté par Chrichrilecture 2017-09-28T05:51:51+02:00

Bien mais sans plus j'ai moins accroché que les autres tomes harry commence a s'essouffle beaucoup moins passionnant dommage manque de suspense

Commentaire ajouté par FauGDCP 2017-09-27T14:52:07+02:00

J'ai ADORE ce livre mais c'était trop triste!

Spoiler(cliquez pour révéler)
La mort qui m'a fait beaucoup trop mal au coeur était celle de Fred! Je l'ai aimé trop ces deux là! Ils me faisaient tellement rire! Etil y a celle de Tonks et Lupin aussi.

Commentaire ajouté par Kura-kura 2017-09-25T20:57:34+02:00

Le dénouement enfin, là se trouve toutes les réponses. On apprend des choses étonnantes et très déstabilisantes. On espérerait un huitième opus, parlant de la vie future du jeune héros que l'on suit depuis plusieurs années. J'ai de la peine de le laisser là sans savoir ce qu'il va lui arriver, juste le minimum, dommage !!!!!

Commentaire ajouté par Florian-7 2017-09-20T10:30:43+02:00

Dernier tome de la série, marquant la fin d'une série culte... J'ai pris tellement de plaisir à lire cette saga... J'ai été triste de le finir, triste de devoir lâcher mes héros préférés... J'ai même lâcher ma petite larme à la fin... Harry, Ron et surtout Hermione me manqueront...

Du suspens pour le combat final, de l'action et de l'amour vous attendent dans ce dernier volume qui clos vraiment fabuleusement la série.

Commentaire ajouté par Ganelle 2017-09-18T21:34:06+02:00

Ce dernier tome finit tellement bien la série. On a de l'aventure, du combat, du suspense...

Commentaire ajouté par Sophia2003 2017-09-15T18:15:54+02:00

Dernier volet complètement magique (c'est le cas de le dire).

Des rebondissements à n'en plus finir et

Spoiler(cliquez pour révéler)
Ron et Hermione s'embrasse enfin !!!!!!!!!!!!!!!!

Harry Potter, Tome 7 : Harry Potter et les Reliques de la mort

• France : 2007-10-26 (Français)
  • France : 2011-09-29 - Poche (Français)
  • Canada : 2007-10-26 (Français)
  • Canada : 2011-11-07 - Poche (Français)
  • USA : 2007-07-21 (English)

Dektora l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-18T13:57:08+02:00

Lecteurs 24 067