Harry Potter, Tome 7 : Harry Potter et les Reliques de la mort

Description ajoutée par Nezus 2009-07-28T10:39:31+02:00

Cette année, Harry a dix-sept ans et ne retourne pas à Poudlard. Avec Ron et Hermione, il se consacre à la dernière mission confiée par Dumbledore. Mais le Seigneur des Ténèbres règne en maître. Traqués, les trois fidèles amis sont contraints et la clandestinité. D'épreuves en révélations, le courage les choix et les sacrifices de Harry seront déterminants dans la lutte contre les forces du Mal. Avec le dénouement de l'héroïque histoire de Harry Potter, J.K. Rowling signe un chef-d'œuvre d'une grande humanité et d'une maîtrise incomparable.

Extrait ajouté par angel101076 2011-09-17T14:32:52+02:00

- Non ! s'écria-t-il, sa voix résonnant dans touta la cuisine. Pas question !

- Je les avais prévenus que tu réagirais comme ça, dit Hermione en prenant un petit air supérieur.

- Si vous croyez que je vais laisser six personnes risquer leur vie ...

- Comme si c'était une nouveauté pour nous, lança Ron.

- Prendre mon apparence, c'est très différent ...

- Oh, tu sais, Harry, personne ici n'en a très envie, dit Fred avec sérieux. Imagine que quelque chose se passe mal et que nous soyons tous condamnés à rester à jamais des petits imbéciles binoclards et maigrichons.

Harry n'eut pas le moindre sourire.

-Vous ne pourrez pas y arriver si je ne coopère pas. Il faudrait que je vous donne des cheveux.

-En effet, voilà qui démolit complètement notre plan, dit George. Il est bien évident qu'il nous sera impossible de te prendre des cheveux si tu ne coopères pas.

-Ah oui, à treize contre un, et en plus quelqu'un qui n'a pas le droit d'utiliser la magie, nous n'avons aucune chance, remarqua Fred.

-Très drôle, répliqua Harry. Vraiment très amusant.

Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai pleuré dans ce roman mais à la fin je ne me séparais plus de ma boite de Kleenex ! L'histoire se finit en apothéose malgré un épilogue un peu décevant à mon goût (non pas décevant mais peut être un peu trop rapide ! on reste sur notre faim !) Bref un bon moment de lecture comme j'en ai rarement eu !

J'ai vu le film au cinéma et il est absolument GÉNIAL. C'est certain que comparativement au livre il y a moins de détails, mais c'est très bien représentatif (si tous les détails étaient dans le film, il y aurait au minimum 4 films)... C'est déjà assez atroce de devoir encore attendre 1 film afin d'avoir la fin de l'histoire...

Commentaire ajouté par Grootlea 2018-07-20T11:24:56+02:00

une fin qui reste m'attriste assez, ce n'est pas mon tome préféré (je n'aime pas trop tout ce qui est en rapport avec la guerre) mais je ne vois pas comment on pouvait la finir autrement donc je conseille ce livre à tout le monde! je suis un peu triste de devoir laisser Harry Potter et tout ses amis, mais bon, il paraît que l'auteure n'en a pas fini avec ce monde magique donc je suis tout de même contente, bonne lecture ;)

Commentaire ajouté par KC2611 2018-07-18T18:00:58+02:00

Je suis enfin arrivé à la fin de la saga et j'ai les larmes. Je pensais jamais finir ce livre car je le trouve un peu lourd contrairement aux précédents et il y a plusieurs passages où ca m'attriste mais Snape, je l'admire. C'est l'une de plus beaux passages du livre et c'est tellement touchant qu'Harry ait nommé son fils Albus Severus. Je suis triste que cela se termine ici mais c'était un chemin fantastique

avec les livres de J.K Rowling et j'aurais jamais marre de relire ces livres.

Commentaire ajouté par Luniversdeslivres85 2018-07-03T13:47:39+02:00

Une très bonne fin, plein d'émotion, d'amour, de guerre et une fin explosive digne de l'histoire qu'on a suivit.

Commentaire ajouté par Marianne76 2018-06-28T22:04:38+02:00

Une excellente fin pour une excellente série ! J'ai adoré lire la série les Harry Potter qui m'a transporté dans un autre monde rempli de magie comme je les aime. Je conseille vivement cette série qui d'après moi et à lire et à relire sans aucune modération !

Commentaire ajouté par Unepotherheadmoldu 2018-06-27T03:07:39+02:00

Quand j'ai commencé la lecture de ce roman pour la première fois j'étais existe puis au fur et mesure des événements j'ai beaucoup pleurer (surtout à la mort de Fred Weasley ) puis quand je l'ai fini j'ai été émerveillé mais aussi triste que l'histoire se finisse puis j'ai commencé une nouvelle aventure qui est de d'être fan potherhead j'ai découvert beaucoup de choses par les fanfic. Les groupes sur les réseaux sociaux puis aussi par les revelation de l'auteur et après que l'enfant modit soit sortie je me suis relancer dans cette magie pour découvrir ce qu'est devenu n'aux personnages qu'on a suivi dans les livres puis les film et après j'ai commencé à désapprouvé le proverbe disons "chaque bonne chose à sa fin " car comme le di si bien Dumbledort "dans chaque pénombre il a de la joie il faut juste ne pas oublier d'allumer la lumière "

Commentaire ajouté par Mawiix 2018-06-23T16:23:47+02:00

Un dernier tome à la hauteur de mes attentes et même plus, cette série est une pure merveille, elle m'a marqué à jamais. Cet ultime tome avec la bataille de Poudlard est intense et tout au long de ma lecture je savais que je m'approchais inexorablement de la fin... Cette fin qui a réussi à me faire pleurer de joie. Cette série est à lire et à relire absolument !!

Commentaire ajouté par Lilylafouine 2018-06-21T07:36:39+02:00

Un septième tome qui conclut avec une grande force cette fantastique te merveilleuse saga. Les frissons ressentis tout au long de la lecture ont été produits par cet reflux d'énergies positives qui m'ont été transmises. Tout au long de la lecture, j'ai été émerveillée par cette superbe imagination que l'écrivaine a sorti. Je le recommande vraiment !!!!!!!!!!

Commentaire ajouté par AnnaGoldsweet 2018-06-18T15:34:37+02:00

Un tome de conclusion avec beaucoup de tristesse. La grande bataille de poudlard me laissera trsite à jamais. /*

Commentaire ajouté par RidleyDuchannes 2018-06-14T11:08:07+02:00

Un dernier tome déchirant !

Ce livre est impossible à lâcher : pourtant, on ne veut pas terminer l'histoire, ce qui reviendrai à finir cette saga époustouflante !

Commentaire ajouté par cl-bo 2018-06-12T13:08:57+02:00

J'ai adoré ce dernier tome même si je trouve que c'est le plus sombre de toute la série. En tout cas ça n'enlève rien à l'histoire qui est toujours pleine de rebondissements. J'ai adoré du début à la fin.

Harry Potter, Tome 7 : Harry Potter et les Reliques de la mort

• France : 2007-10-26 (Français)
  • France : 2011-09-29 - Poche (Français)
  • Canada : 2007-10-26 (Français)
  • Canada : 2011-11-07 - Poche (Français)
  • USA : 2007-07-21 (English)

Tyriann l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-20T11:17:43+02:00
Hasufel l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-19T21:19:36+02:00
yvgheem l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-18T12:34:58+02:00
COCA-IN l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-16T09:00:06+02:00
ema02 l'ajoute dans sa biblio or