Harry Potter, tome 7 : Harry Potter et les reliques de la mort

Description ajoutée par Nezus 2009-07-28T10:39:31+02:00

Cette année, Harry a dix-sept ans et ne retourne pas à Poudlard. Avec Ron et Hermione, il se consacre à la dernière mission confiée par Dumbledore. Mais le Seigneur des Ténèbres règne en maître. Traqués, les trois fidèles amis sont contraints et la clandestinité. D'épreuves en révélations, le courage les choix et les sacrifices de Harry seront déterminants dans la lutte contre les forces du Mal. Avec le dénouement de l'héroïque histoire de Harry Potter, J.K. Rowling signe un chef-d'œuvre d'une grande humanité et d'une maîtrise incomparable.

7 491 lecteurs
1 345 lecteurs

Extrait ajouté par angel101076 2011-09-17T14:32:52+02:00

- Non ! s'écria-t-il, sa voix résonnant dans touta la cuisine. Pas question !

- Je les avais prévenus que tu réagirais comme ça, dit Hermione en prenant un petit air supérieur.

- Si vous croyez que je vais laisser six personnes risquer leur vie ...

- Comme si c'était une nouveauté pour nous, lança Ron.

- Prendre mon apparence, c'est très différent ...

- Oh, tu sais, Harry, personne ici n'en a très envie, dit Fred avec sérieux. Imagine que quelque chose se passe mal et que nous soyons tous condamnés à rester à jamais des petits imbéciles binoclards et maigrichons.

Harry n'eut pas le moindre sourire.

-Vous ne pourrez pas y arriver si je ne coopère pas. Il faudrait que je vous donne des cheveux.

-En effet, voilà qui démolit complètement notre plan, dit George. Il est bien évident qu'il nous sera impossible de te prendre des cheveux si tu ne coopères pas.

-Ah oui, à treize contre un, et en plus quelqu'un qui n'a pas le droit d'utiliser la magie, nous n'avons aucune chance, remarqua Fred.

-Très drôle, répliqua Harry. Vraiment très amusant.

Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai pleuré dans ce roman mais à la fin je ne me séparais plus de ma boite de Kleenex ! L'histoire se finit en apothéose malgré un épilogue un peu décevant à mon goût (non pas décevant mais peut être un peu trop rapide ! on reste sur notre faim !) Bref un bon moment de lecture comme j'en ai rarement eu !

J'ai vu le film au cinéma et il est absolument GÉNIAL. C'est certain que comparativement au livre il y a moins de détails, mais c'est très bien représentatif (si tous les détails étaient dans le film, il y aurait au minimum 4 films)... C'est déjà assez atroce de devoir encore attendre 1 film afin d'avoir la fin de l'histoire...

Commentaire ajouté par Felicity2002 2017-08-19T21:28:01+02:00

Que d'émotions dans ce livre...

Que dire à part que J-K Rowling a tout simplement créé un chef d'oeuvre.

L'ultime tome de Harry Potter nous chamboule, nous éblouit, nous subjugue.

Les moments sombres nous font frissonner d'horreur, mais l'amour et l'amitié seront là pour éclaircir cette obscurité. Chaque phrase nous hypnotise et nous transporte dans cet univers mystérieux.

De magnifiques valeurs sont mises en avant et cette série est finalement comme une leçon de vie.

J-K Rowling a fait preuve d'une prouesse comme peu en sont capables et cela renforce mon admiration envers cette auteure sublime et éblouissante dans sa maîtrise des mots.

La fin nous prend aux tripes mais Harry Potter est pour moi LA série qui restera à jamais dans mon esprit et mon coeur.

Un chef d'oeuvre tout simplement.

Commentaire ajouté par elodiev_ 2017-08-18T17:25:22+02:00

Personnellement, mon tome préféré. Il n'y à a mon sens que très peu d'histoire aussi enrichissante, aussi complète et aussi transportante que cette oeuvre (parce que s'en ai une) de JKR.

Commentaire ajouté par KaraMell 2017-08-17T22:11:13+02:00

Cet univers m'a juste enseigné de magnifiques valeurs, et m'a fait rêver juste jusqu'à la dernière page, et au dernier mot.

Je suis heureuse d'avoir pus grandir avec les personnages et je suis triste de les quitter.

Cette sage restera THE saga pour moi, merci Harry, Ron, Hermione, Neville et Luna vous êtes bien plus que de simples personnages.

Hâte de voir ce que vous êtes devenus !

Commentaire ajouté par Squoye 2017-08-14T21:52:51+02:00

J'ai adoré ce dernier tome, nous avons enfin le mot de la fin. Harry qui est totalement perdu au début, sait ce qu'il doit faire à la toute fin. Ron une vrai tête à claque, et Hermione toujours fidèle à elle même.

Ce livre ne rejoint pas les autre Harry Potter en liste de diamant, tout simplement à cause de ces nombreuses, trop nombreuses morts à mon goût.

Il aurait mérité une fin digne de ce nom, et non pas à cause d'un simple ******

Ils ne devaient pas mourir après tout le bonheur qu'ils eussent eu ces temps dernier...

Commentaire ajouté par Elynn 2017-08-12T23:56:20+02:00

Quelle magnifique histoire. Quitter ces personnages est une déchirure. Quitter ce monde époustouflant l'est encore plus. Ce dernier tome est à couper le souffle. La chasse aux reliques nous permet de rester en attente jusqu'au dernier moment. On remarque vraiment l'assiduité de l'auteure concernant l'intrigue, depuis le début de la saga, afin que toutes les informations concordent. Certaines morts sont plus dures à endurer que d'autres.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Celle de Fred, Lupin et Tonks.
J'ai adoré cette histoire à travers les films, et les lire était simplement indispensable pour bien comprendre et saisir l'ampleur de ce chef d'oeuvre.

Commentaire ajouté par marchombres 2017-08-08T14:01:15+02:00

Un tome 7 qui me fait comprendre pourquoi on m'a toujours dis que cette série était un chef d'oeuvre. Un fin magique.

Commentaire ajouté par hippopotamus 2017-08-07T14:42:13+02:00

La fin de cette série est éclatante.

Je trouve que ce dernier tome est le mieux rédigé de tous.

La bataille est parfaitement décrite et le dénouement est réussi.

La fin de cette saga à été totalement maîtrisé par J.K Rowling comme tous les autres livres.

Commentaire ajouté par sisiii_p 2017-08-06T16:19:58+02:00

Dernier tome de la saga, dernières épreuves à affronter avant le dénouement. Et quelles épreuves ! Nos trois héros en voient de toutes les couleurs alors qu'ils sont seuls dans la nature à la recherche de horcruxes. Une très belle fin même si le prix à payer pour cette paix a été des plus lourd... Une saga incroyable qui fait à jamais parti de nous tous, génération potterhead, qui ont eu la chance de grandir au côté de Harry, Hermione, Ron et tous les autres !

Commentaire ajouté par Mayoune 2017-08-01T11:40:17+02:00

Un tome qui clos magnifiquement cette saga. On est triste de quitter les personnages, mais on garde merveilleux souvenir de cette histoire. Une série à lire et à relire !

Commentaire ajouté par Couet13 2017-07-29T16:19:05+02:00

Quel fin!

Je suis à la fois heureuse de connaître la fin de cette série, et à la fois déçue et triste d'abandonner cet univers, ce monde, ces personnages.

Ce tome est indéniablement le plus sombre, le plus cruel et cela dès les premières pages;

J'ai relu cette série plusieurs fois, et j'ai toujours autant de plaisir à me replonger dans les aventures de Harry.

Que tous ceux qui hésitent à se lancer dans la lecture de cette saga, ou ceux qui préfèrent se contenter des films, je leur dirai une chose: lancez-vous! Vous ne regretterez pas d'être embarqués dans le monde créé par JK Rowling et sa merveilleuse plume!

Harry Potter, tome 7 : Harry Potter et les reliques de la mort

• France : 2007-10-26 (Français)
  • France : 2011-09-29 - Poche (Français)
  • Canada : 2007-10-26 (Français)
  • Canada : 2011-11-07 - Poche (Français)
  • USA : 2007-07-21 (English)

Audera l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-23T10:06:14+02:00
minoee l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-22T18:34:28+02:00
Mel7473 l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-21T19:26:15+02:00
Cofee l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-20T12:48:19+02:00

Lecteurs 23 717