Harry Potter, tome 7 : Harry Potter et les reliques de la mort

4 283 notes | 2 356 commentaires | 120 extraits

Description ajoutée par Nezus 2009-07-28T10:39:31+02:00

Cette année, Harry a dix-sept ans et ne retourne pas à Poudlard. Avec Ron et Hermione, il se consacre à la dernière mission confiée par Dumbledore. Mais le Seigneur des Ténèbres règne en maître. Traqués, les trois fidèles amis sont contraints et la clandestinité. D'épreuves en révélations, le courage les choix et les sacrifices de Harry seront déterminants dans la lutte contre les forces du Mal. Avec le dénouement de l'héroïque histoire de Harry Potter, J.K. Rowling signe un chef-d'œuvre d'une grande humanité et d'une maîtrise incomparable.

7 655 lecteurs
1 359 lecteurs

Extrait ajouté par angel101076 2011-09-17T14:32:52+02:00

- Non ! s'écria-t-il, sa voix résonnant dans touta la cuisine. Pas question !

- Je les avais prévenus que tu réagirais comme ça, dit Hermione en prenant un petit air supérieur.

- Si vous croyez que je vais laisser six personnes risquer leur vie ...

- Comme si c'était une nouveauté pour nous, lança Ron.

- Prendre mon apparence, c'est très différent ...

- Oh, tu sais, Harry, personne ici n'en a très envie, dit Fred avec sérieux. Imagine que quelque chose se passe mal et que nous soyons tous condamnés à rester à jamais des petits imbéciles binoclards et maigrichons.

Harry n'eut pas le moindre sourire.

-Vous ne pourrez pas y arriver si je ne coopère pas. Il faudrait que je vous donne des cheveux.

-En effet, voilà qui démolit complètement notre plan, dit George. Il est bien évident qu'il nous sera impossible de te prendre des cheveux si tu ne coopères pas.

-Ah oui, à treize contre un, et en plus quelqu'un qui n'a pas le droit d'utiliser la magie, nous n'avons aucune chance, remarqua Fred.

-Très drôle, répliqua Harry. Vraiment très amusant.

Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai pleuré dans ce roman mais à la fin je ne me séparais plus de ma boite de Kleenex ! L'histoire se finit en apothéose malgré un épilogue un peu décevant à mon goût (non pas décevant mais peut être un peu trop rapide ! on reste sur notre faim !) Bref un bon moment de lecture comme j'en ai rarement eu !

J'ai vu le film au cinéma et il est absolument GÉNIAL. C'est certain que comparativement au livre il y a moins de détails, mais c'est très bien représentatif (si tous les détails étaient dans le film, il y aurait au minimum 4 films)... C'est déjà assez atroce de devoir encore attendre 1 film afin d'avoir la fin de l'histoire...

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par InesTVDO 2017-05-23T14:44:58+02:00

Waw Waouh waouh!! J'avais vu le film avant, mais dans le livre il y a tellement plus de détails, surtout sur Voldemort et Dumbledore. La meilleure série de tous les temps!!

Commentaire ajouté par fleuriminou 2017-05-22T19:20:42+02:00

Et voila le dernier tome de cette série qui aura pris dix ans de ma vie (non, je n'exagère pas ! ). Ce tome démarre avec beaucoup d'émotion, en fait il est rempli d'émotion d'un bout à l'autre. Sortez votre boite de mouchoir vous en aurez besoin car on perd beaucoup de personnages qu'on adore (et pas forcément des sorciers).

Ce livre est pour moi sans doute le meilleur de la série te sans doute le plus abouti. On quitte les personnages sans se poser de questions, elles ont toutes eu une réponse (enfin je crois), ce qui est rare dans les séries.

Pour je conseille ce dernier tome. Si vous avez aimé les précédents alors vous adorerez celui-ci.

Commentaire ajouté par Djoumax 2017-05-19T12:35:45+02:00

Quel final! Mais quel final!!!!

J’ai rarement été aussi touchée par un livre.

Cette fin est exceptionnelle : héroïque, triste, émouvante, et bien d’autres émotions sont présentes sans que je ne puisse les citer toutes.

Le début est plein de suspense, le déplacement d’Harry vers le Terrier, l’adieu à Privet Drive, le mariage de Bill et Fleur, l’arrivée des Mangemorts, etc…

Après, l’histoire souffre de passages un peu trop longs à mon goût: les nombreux déplacements avec la tente ralentissent l’histoire sans qu’il ne se passe rien de nouveau.

Ensuite l’histoire reprend de la vitesse avec l’arrivée de Harry à Poudlard et enfin mon moment préféré: la grande bataille! Un moment de lecture plein de suspense et d’émotions, impossible de lâcher le livre avant la fin. Qui va mourir? Comment vont-ils s’en sortir?

Les scènes sont décrites d’une façon très détaillée. J’imaginais sans efforts les différents duels de sorciers et le chaos dans Poudlard, comme si j’y étais!

J’ai rarement été aussi impliquée dans une histoire, encore une fois quelle auteure cette J.K. ROWLING!

J’étais tellement stressée pendant le combat et soucieuse de ne rater aucun détail, que j’ai tenu à lire les dernières pages dans un endroit calme et seule.

J’avoue avoir été un peu « déçue » par la toute fin, parce que bon, après 7 tomes à décrire les exceptionnels pouvoirs de Voldemort, et après nous avoir promis un duel sans précédent, son histoire de baguette est un peu…facile.

Quoi qu’il en soit j’ai passé un pur moment de bonheur que peu de livres peuvent apporter.

La conséquence de cette immersion dans l’histoire, est la chute vertigineuse qui arrive lorsque la dernière page se tourne…

Fini les histoires d’Harry et ses amis, les aventures à Poudlard, l’Ordre du Phoenix, les fêtes dans la grande salle, les soupers au Terrier, les duels de sorciers, fini aussi Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom, et tout ce qui rendait les aventures d’Harry Potter si incroyables.

Vous le savez, je n’avais jamais lu les 4 derniers tomes de la saga, car à l’époque je n’aimais pas du tout lire. A présent je regrette d’avoir attendu si longtemps! Les films sont particulièrement bien réalisés mais rien ne peut concurrencer les détails présents dans les livres.

Devenue Potterhead depuis peu, je peux vous dire que c’est très addictif! Cette saga, qui a déjà maintenant quelques années l’air de rien, restera un must-read pour les futurs lecteurs.

Commentaire ajouté par Vampire-de-minuit 2017-05-16T23:14:47+02:00

Ce tome fait une finale en beauté. Trahison ,alliés inattendus,mensonges,tromperies,surprises(mauvaises généralement),amitié et amour (Hermione et Ron finissent ENFIN par s'avouer leur amour).

Et pour notre plus grand plaisir l'épilogue est très bien fait.Il n'y a pas de questions sans réponse à la fin.

Commentaire ajouté par Anneso2878 2017-05-15T17:04:41+02:00

Pour moi, c'est le meilleur tome de la série qui termine en beauté.

Commentaire ajouté par Ludovic-6 2017-05-14T11:08:39+02:00

Une fin géniale, JK rowling termine bien sa série!

Seule point négatif

Spoiler(cliquez pour révéler)
Harry aurait du garder les reliques

Commentaire ajouté par Lisouille31 2017-05-13T20:54:57+02:00

Le dernier tome, que l'on a attendu avec impatience ! Il clôture avec brio une histoire, un univers que l'on a pas envie de quitter. Pour autant, c'est une belle fin, comme je les aimes :3 Je suis un peu triste que ce soit terminé, mais je pourrais toujours relire les 7 tomes d'HP dès que l'environs m'en prends :3 Dans tous les cas, je suis totalement conquise !

Commentaire ajouté par JFanny 2017-04-30T22:08:21+02:00

Ce livre est encore une réussite dans la lignée des tomes précédent, l'histoire se termine, c'est bien triste mais j'ai été contente de cette fin

Commentaire ajouté par aglm 2017-04-27T20:11:57+02:00

Je pense que vu les succès qu'a remporté ce livre ce n'est plus la peine de dire que c'était juste GENIAL !!!!!

L'intrigue est bien menée avec une bonne dose de suspense.

Pour ceux qui ne l'ont pas encore lu, je vous le conseille vivement.

Bonne lecture...

Commentaire ajouté par Lenza 2017-04-26T16:18:21+02:00

Un final qui ne manque pas d'action. A la recherche d'objets mystérieux, nos trois héros vont faire front contre tous les dangers.

La fin est proche...

• France : 2007-10-26 (Français)
  • France : 2011-09-29 - Poche (Français)
  • Canada : 2007-10-26 (Français)
  • Canada : 2011-11-07 - Poche (Français)
  • USA : 2007-07-21 (English)

impou l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-23T12:33:03+02:00
Kuppit le place en liste or
2017-05-23T12:20:13+02:00
Wearyam l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-21T18:16:15+02:00

Lecteurs 24 216