Harry Potter, tome 7 : Harry Potter et les reliques de la mort

7 490 lecteurs
1 307 lecteurs

Description ajoutée par Nezus 2009-07-28T10:39:31+02:00

Cette année, Harry a dix-sept ans et ne retourne pas à Poudlard. Avec Ron et Hermione, il se consacre à la dernière mission confiée par Dumbledore. Mais le Seigneur des Ténèbres règne en maître. Traqués, les trois fidèles amis sont contraints et la clandestinité. D'épreuves en révélations, le courage les choix et les sacrifices de Harry seront déterminants dans la lutte contre les forces du Mal. Avec le dénouement de l'héroïque histoire de Harry Potter, J.K. Rowling signe un chef-d'œuvre d'une grande humanité et d'une maîtrise incomparable.

Extrait ajouté par angel101076 2011-09-17T14:32:52+02:00

- Non ! s'écria-t-il, sa voix résonnant dans touta la cuisine. Pas question !

- Je les avais prévenus que tu réagirais comme ça, dit Hermione en prenant un petit air supérieur.

- Si vous croyez que je vais laisser six personnes risquer leur vie ...

- Comme si c'était une nouveauté pour nous, lança Ron.

- Prendre mon apparence, c'est très différent ...

- Oh, tu sais, Harry, personne ici n'en a très envie, dit Fred avec sérieux. Imagine que quelque chose se passe mal et que nous soyons tous condamnés à rester à jamais des petits imbéciles binoclards et maigrichons.

Harry n'eut pas le moindre sourire.

-Vous ne pourrez pas y arriver si je ne coopère pas. Il faudrait que je vous donne des cheveux.

-En effet, voilà qui démolit complètement notre plan, dit George. Il est bien évident qu'il nous sera impossible de te prendre des cheveux si tu ne coopères pas.

-Ah oui, à treize contre un, et en plus quelqu'un qui n'a pas le droit d'utiliser la magie, nous n'avons aucune chance, remarqua Fred.

-Très drôle, répliqua Harry. Vraiment très amusant.

Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai pleuré dans ce roman mais à la fin je ne me séparais plus de ma boite de Kleenex ! L'histoire se finit en apothéose malgré un épilogue un peu décevant à mon goût (non pas décevant mais peut être un peu trop rapide ! on reste sur notre faim !) Bref un bon moment de lecture comme j'en ai rarement eu !

J'ai vu le film au cinéma et il est absolument GÉNIAL. C'est certain que comparativement au livre il y a moins de détails, mais c'est très bien représentatif (si tous les détails étaient dans le film, il y aurait au minimum 4 films)... C'est déjà assez atroce de devoir encore attendre 1 film afin d'avoir la fin de l'histoire...

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Gabichou 2017-02-22T14:55:07+01:00

Le dernier tome où toutes les parties du puzzle se mettent en place... Ils sont seuls à présent, avec leur doutes, leurs espoirs et leur peur... Un tome haletant du début à la fin... C'est une guerre terrible qui s'achève ici, là où tout a commencé, à Poudlard ! Beaucoup trop de morts heureusement chacun va pouvoir se reconstruire....

Commentaire ajouté par justinmassinon2 2017-02-22T10:03:03+01:00
Envies

J'ai aimé lire ce livre et en ce moment j'attends avec impatience le nouveau Harry Potter au Maroc

à propos de melimel j'aime bien ton commentaire

Commentaire ajouté par VampireAddict 2017-02-19T16:25:56+01:00

La fin d'une saga magique. Dire au revoir à tous ces personnages qui semblent faire parties de la famille tant J.K Rowling nous les a bien décrits.

Me rendant compte seulement dans le 7ème livre que mon personnage détesté depuis le 1er tome est en réalité mon personnage préféré, un coup de maître tellement rare.

Harry Potter c'est Harry Potter quoi. A lire et a re-lire.

Commentaire ajouté par JaneM 2017-02-18T18:54:32+01:00

Dernier tome et quel talent. L'auteur nous emmène une fois de plus dans une aventure incroyable, d'une intensité exceptionnelle. Beaucoup d'émotions dans ce tome final. On referme ce livre en ayant pourtant envie de retrouver ces personnages auxquels on s'est attaché. Ça fait comme un vide à la fin... J'ai moins apprécié l'épilogue la 1ère fois que je l'ai lu, m'attendant à plus tragique encore. Mais ma 2ème lecture m'a réconcilié avec cette fin.

Commentaire ajouté par Rose-epanouie 2017-02-16T09:20:09+01:00

NOONNNNOON ! Je referme ce livre avec une tristesse indéfinie. La fin est superbe (de la bataille de Poudlard), un magnifique tome tout en beauté.

Commentaire ajouté par phiila 2017-02-15T22:46:03+01:00

Dernier tome... Dernier virage avant la fin, mais quelle fin ?! Woaw, c'est surement le tome qui j'ai préféré de la saga, on apprend tellement de chose sur tout les personnages : James, Lily, Dumbledore qui fait d'ailleurs énormément douter Harry dans sa quête mais qui ne cesse de croire en son mentor, Rogue a qui on lui découvre une histoire plus que triste... lui le personnage que Harry aime surement le moins après Voldemort évidemment. On en apprend aussi tellement sur Harry et ses capacités, ainsi que sa bonté et sa bravoure ! L'univers de la magie que JK. R a développé depuis le début qui est une fois de plus rempli de mystères que le trio essai de déceler. Sans compter les hauts et les bas entre les amis, les morts qui ne cesse de multiplier et les larmes que l'on ne peut retenir... En bref, je le pense réellement c'est le meilleur roman de la saga !!

Commentaire ajouté par Hayleen 2017-02-10T18:09:10+01:00

Ah, que dire sur ce livre ? La saga entière a bercé toute une partie de mon enfance, livres comme films. C'est donc la fin, la fin d'une aventure, la fin d'une amitié qui nous liait avec nos chers personnages mais qui, heureusement, nous invite tout de même à continuer à aimer cet univers juste incroyable et magique qu'est celui de Harry Potter.

Commentaire ajouté par niix7 2017-02-08T19:31:15+01:00

C'est à la fin de ce tome qu'on se sépare pour toujours de notre sorcier. Je n'ai pas les mots pour expliquer mes impressions de ce livre, qui sont bien sur que positives. J'ai relue ce livre une dizaine de fois même plus et mon moment préféré

Spoiler(cliquez pour révéler)
lorsque Harry et Dumbledore se parlent "dans la tête de Harry"
encore plus. J'ai versé toute mes larmes pendant ma première lecture de ce livre, mais également pendant les autres. Il se passe tellement de chose dans ce livre. Pour moi ce tome n'est pas seulement un "livre" mais une leçon pour nous tous. Plus que les autres. J'ai tellement de chose à dire que je n'arrive pas à m'exprimer correctement ☻! Même si je n'ai pas de préférence pour les livres Harry Potter, celui est un peu mon préféré.

Commentaire ajouté par Ozz1983 2017-02-06T14:50:37+01:00

Selon moi, c'est l'un des meilleurs tome de la saga. Cette saga ma fait aimé lire et ma transporter dans un autres univers. Celle de la magie.

Commentaire ajouté par Pendergast 2017-02-05T21:44:30+01:00

Et voilà c'est ainsi que nos chemins se séparent après toutes ces années passées à attendre avec fièvre le prochain tome ! Mes enfants ont grandi avec Harry , je l'ai découvert avec eux , n'hésitant pas à faire la queue devant notre librairie préférée tard le soir pour être sûrs de l'avoir dès sa sortie et se retenant de ne pas le lire de suite (sinon dur le réveil le lendemain!). Une histoire passionnante de bout en bout , gagnant en noirceur petit à petit avec le retour de Voldemort et un final éblouissant! JK Rowling a réussi à construire un univers cohérent auquel on adhère sans difficulté , ses histoires se lisent et se relisent avec toujours autant de plaisir! C'est le genre de livre que j'aurai aimé lire dans ma jeunesse avec des héros auxquels il est facile de s'identifier ! Mais même adulte on se prend facilement au jeu ( à condition d'avoir gardé un peu une âme d'enfant) , peut-être avec un peu plus d'attirance pour les personnages adultes ( j'ai un petit faible pour Sirius même si on le voit peu ...) . Je me rappelle des regards un peu interloqués des gens qui me voyaient avec ce livre pour jeune à l'époque alors que maintenant c'est tout à fait normal! Donc à lire sans modération et à tout âge!

• France : 2007-10-26 (Français)
  • France : 2011-09-29 - Poche (Français)
  • Canada : 2007-10-26 (Français)
  • Canada : 2011-11-07 - Poche (Français)
  • USA : 2007-07-21 (English)

LunaDp le place en liste or
2017-02-22T17:03:13+01:00
jodo28 l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-21T20:22:48+01:00
Cake l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-21T18:49:28+01:00
Noyau l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-20T19:15:36+01:00
Mazer38 l'ajoute dans sa biblio or