Harry Potter - La Magie des films

Description ajoutée par Malicia 2010-11-27T20:53:06+01:00

Plongez dans l'univers fantastique de la saga des films Harry Potter ! Vous saurez pourquoi les sculptures de glace du Bal de Noël ne fondent jamais, comment sont frappés les Gallions, les Mornilles et les Noises, comment dresser un Hippogriffe, ce qui se cache derrière les murs du château de Poudlard et ce qui permet aux Détraqueurs de flotter dans les airs. Ecrit et réalisé avec le concours des acteurs et des équipes qui ont porté à l'écran les célèbres romans de J.K. Rowling, Harry Potter : la magie des films vous emmènera de l'autre côté du décor. Vous partagerez les secrets des réalisateurs, découvrirez de nombreuses photos et illustrations inédites, ainsi que des histoires et des anecdotes exclusives racontées par les vedettes des films. Cet album, véritable collector pour tous les fans, offre un regard privilégié sur l'univers de Harry Potter et des Moldus talentueux qui ont su en restituer toute la magie.

Classement en biblio - 1 342 lecteurs

Extrait ajouté par artemise 2012-04-15T17:37:19+02:00

"...Harry Potter est une histoire de rencontres. J'ai eu le privilège dee côtoyer er de travailler avec les gens les plus créatif et les plus chaleureux du monde du cinéma. Je m'y suis fait des amis pour la vie."

Daniel Radcliffe

C'est un livre que j'ai eu le plaisir d'acheter et que dont je peux dire aujourd'hui après l'avoir fini, qu'il vaut bien son prix (37 euros). Les images sont géniales, la mise en page magnifique, les anecdotes surprenantes et les bonus à couper le souffle. Je le conseille à tout fan de la saga version film, c'est une véritable mine d'or à dévorer en vitesse et une belle façon de dire au revoir à Harry sans vraiment le dire :)

Dans ce (très beau) livre, sont présentés les films (les six premiers), les créations des équipes (le magyar à pointe, le phénix, les Détraqueurs, et bien d’autres !),… Tout cela est agrémenté de beaucoup d’objets créés pour le film (la carte des maraudeurs, une invitation pour aller au Yule Ball, des publicités pour des produits sorciers, etc.), ainsi que de témoignages de quelques acteurs.

J’étais vraiment comme une enfant, en lisant ce livre, en le dévorant des yeux, en n’osant pas toucher aux objets ^^ C’était superbe ! Je ne trouve pas d’autre mot !

En prime, il y a quelques explications (2 pages) sur la partie 2 du film Les Reliques de la mort.

Je trouve que les graphistes Miraphora Mina, Eduardo Lima et leur assistante Lauren Wakefield ont fait du très bon boulot, ça devait prendre un temps fou de faire tout cela (tous les produits que vendent les frères Weasley dans leur boutique, les journaux sorciers, la carte des maraudeurs !). Ce sont d’ailleurs eux qui ont fait le graphisme de ce livre ! Une vraie petite merveille pour les yeux ! J’ai beaucoup aimé ^^

Une suite à ce livre est prévu:Le livre s'intitulera Page to Screen (De la feuille à l'écran) et il retracera la création artistique autour d'Harry Potter et les Reliques de la Mort : Seconde Partie.

Un livre prévu en VO le 25 Octobre 2011.

Un magnifique objet à mettre entre les mains d'un fan de la saga ! Il y a plein de petits goodies disséminés entre les pages et des secrets de tournage à découvrir !

Commentaire ajouté par lenobya 2023-06-17T22:03:47+02:00

Un très bel ouvrage qui permet d'en decouvrir un peu plus sur les coulisses du film j'ai beaucoup aimé les photos sont superbes

Un livre génial pour connaitre tous les secrets et behinds the scenes de la saga Harry Potter. Tout est très bien expliqué, présenté, détaillé. Les quelques posters, lettres ou encore décrets peuvent servir de décoration : j'adore.

Commentaire ajouté par Alyer 2021-12-09T15:29:19+01:00

Cette fantastique édition nous permet de découvrir les secrets du tournage, des merveilleux décors et des objets magiques de la série "Harry Potter". Ce livre nous fait également voir des interviews des acteurs qui nous présentent ainsi la personnalité de leur propre personnage.

Je recommande fortement ce livre ! Il explique comment se sont déroulées certaines scènes de tournage, film par film, il y a des fiches sur les personnages avec des citations et anecdotes des acteurs, les photos et dessins sont magnifiques... Et surtout, il y a plein de cadeaux ! La lettre pour Poudlard, la carte du Maraudeur, le catalogue de la boutique des frères Weasley, etc.

C'est vraiment un très, très beau livre pour un prix plus qu'abordable !

Commentaire ajouté par Grumpyy 2021-06-06T01:37:11+02:00

Un très bon livre récapitulatif des films et qui contient de nombreux goodies.

Un livre absolument magique, magnifique !!!

J ai été subjuguée par la profusion des détails et par la qualité de la mise en page et du graphisme. La couverture est épaisse, la calligraphie splendide, sans compter les illustrations et photographies qui nous replongent dans l univers d Harry Potter. On y trouve de nombreux clin d œil aux livres et au films, dans une chronologie parfaitement maîtrisée.

Vous souhaitez avoir votre invitation au Bal de Glace ou créer votre potion grâce aux étiquettes prévues à cet effet ? Vous aussi vous voulez voir à quoi ressemble cette fameuse lettre d admission à l école de Poudlard ou, si vous pensez être plus Serpentard que Gryffondor, pourquoi ne pas vous coller ce tatouage éphémère inclus dans le livre?

Le travail pour satisfaire les fans est énorme, un livre que tout collectionneur se doit d avoir !!

Un livre super sympa pour se plonger dans les secrets et anecdotes de tournages ! J'aurais simplement tendance à trouver la mise en page un peu trop lourde et fouillis à mon goût bien que ça corresponde à l'univers visuel des films. Une bonne surprise dans cet ouvrage, les nombreux éléments détachables (étiquettes de potion, carte du maraudeur, tatoo de la marque des ténèbres...) très sympa pour les collectionneurs.

Une bonne alternative pour ceux qui ne désirent pas mettre autant d'argent que pour "HP- Des romans à l’écran" du même éditeur.

Commentaire ajouté par KmiCM 2021-04-08T11:31:30+02:00

Cet ouvrage vaut vraiment le coup! Il est très beau, complet et contient des goodies à l'intéreir. En tant que fan de la saga vous ne serez ps déçu par ce qu'il renferme.

Commentaire ajouté par Elsa2709 2021-02-16T18:05:20+01:00

Un ouvrage qui peut plaire à tout fan des Harry Potter ! J'aime le fait qu'il soit organisé de sorte que chaque partie soit dédiée à un film en particulier. Apprendre et découvrir tout ces détails, c'est tellement intéressant.

Harry Potter - La Magie des films

• France : 2015-10-23 (Français)

Paixao l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-22T01:55:58+01:00
Ganai l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-05T18:37:44+01:00

• Harry Potter: Film Wizardry - Anglais
  • Harry Potter, film wizardry, from the creative team behind the celebrated movie series - Anglais